Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499382 times)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #225 on: 23 November, 2010, 20:18:36 »
une bouse infâme, et sans âme

Comme GT2, 3, et 4 en fait... y a que le 1 qui m'a convaincu, mais c'est trop long comme jeu, une fois que tu as fait les 120 circuits sur 1800 voitures, j'ai pas forcément envie d'acheter un jeu pour avoir 140 circuits et 12000 voitures de plus sans apporter quoi que ce soit au jeu à part un endu plus réaliste des textures

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #226 on: 23 November, 2010, 20:24:39 »
Donc en gros, si je résume :
- Il se fait enterrer graphiquement par la concurrence
- Réalisme de conduite à pleurer
- Toujours pas de gestion des dégâts digne de ce nom
- Permis à la con toujours présent

[troll facile] Pas trop mal au cul les fanboys Sony d'avoir poireauté autant de temps pour ça ? ;D [/troll facile]

En tout cas ça me conforte dans l'idée que la simulation ultime actuelle est Forza 3 et le plus beau jeu est GRID. Mais bon, en même temps j'ai une 360 ;D

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #227 on: 23 November, 2010, 20:28:09 »
Je m'étais promis de pas le poster mais bon :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013884-gran-turismo-5-test.htm

14/20 sur jeuxvideo.com...

[troll facile] The real driving simulator n'est plus .... Forza 3 l'a doublé dans un virage y a 1 an environ  :D[/troll facile]
« Last Edit: 23 November, 2010, 20:32:52 by Radical »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #228 on: 23 November, 2010, 20:50:43 »
Bien, bien, bien, moi qui me tâtais pour GT 5, je vais attendre un peu qu'il descende de prix.

J'ai déjà Castlevania, RB3 et NBA2K11 sur le feu  :-\

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #229 on: 23 November, 2010, 21:00:31 »
Peut être que l'édition Collector de Mario à 180€ sera bradée.  ;)

Allez on arrête de l'embêter.

En revanche, une nouvelle fois, je peux me permettre de faire le vieux con avec le monde du jeu vidéo actuel : fanboys + investissements colossaux avec retour sur investissement maximisés = prise de risque minime dans le gameplay + absence de fun + même jeu qu'en 2000 en plus joli. Youhou!

Dire que je me revois baver devant les images du 1er GT dans consoles +, ne différenciant pas photo de la réalité, et la claque quand j'avais pris le jeu en day one...Et voir ce que ça devient aujourd'hui...


"...ca me fait quelque chose...."

J'avais quand même aimé le 2 avec son second disque "arcade", mais le passage à la ps2 avec GT3 m'avait fait ouvrir les yeux sur la supercherie médiocre et la soupe redondante servie à chaque repas...

Je m'en vais relire la prose du monde sur F zéro qui est encore jouissif de nos jours. Sans avoir besoin de se la péter en disant j'ai conduit une audi S8 (ou autre, j'en sais rien, je n'aime que les Audi quattro de 1988) en prenant appui sur mon adversaire pour passer le virage et le couper.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #230 on: 23 November, 2010, 21:05:00 »
"Real Driving simulator"

!

 ;D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #231 on: 23 November, 2010, 21:26:42 »
Non mais ça c'est juste que l'IA doit toujours être super scriptée, du coup avec un joueur en marche arrière elle doit pas compute :)
Par contre effectivement graphiquement ça fait peur, entre les fumées d'échappement au démarrage qui restent droites alors que le gars fait demi-tour et les spectateurs qui sont toujours aussi moches et qui regardent toujours dans le vide... clairement une déception pour ceux qui l'attendaient je pense...

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #232 on: 23 November, 2010, 21:35:58 »
Alors moi je n'aime pas forcément GT, je n'aime même pas les jeux de course/simulation en général. Je trouve aussi atterrant de la part de PD d'avoir fait languir les fans pendant tant d'année sans offrir un jeu qui touche du bout des doigts la perfection.

Par contre, faudrait qu'on m'explique où est l'intérêt de venir sur le topic PS3 pour montrer à quel point ce jeu est nul et la simulation sur 360 est mieux, et surtout à quel point on est trop con d'avoir acheté une PS3 plutôt qu'une 360. J'ai rien trouvé dans mon cul.



Rassure-moi Nespas, tu vaux mieux que ça, hein?

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #233 on: 23 November, 2010, 21:43:11 »
Autant je m'en cale complétement de ce jeu, qu'il se tape un 14 ou une autre note je m'en balance. Mais je suis un peu étonné de voir d'un coup plein de trolls débarquer et faire dans le facile, ici, sur [NES PAS?]. En lisant la page j'ai cru etre sur un forum de JV.com...

On ouvre un topic de guerre des consoles bientot ? [/trollolololz]


Oui ce soir je suis casse-couilles, putain de journée de merde toussa... Déteste les trolls toussa...


Edit: Ah, je suis pas le seul d'ailleurs  ;D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #234 on: 23 November, 2010, 21:45:52 »
Heu, je suis un gros noob en mécanique de bagnole donc je raconte sans doute des conneries mais il me semble que les karts n'ont qu'un seul engrenage de vitesse, et donc quand on peut (si on peut) les faire aller en arrière ils peuvent avoir la même vitesse qu'en avant, non ?

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #235 on: 23 November, 2010, 21:50:39 »
14/20 sur jeuxvideo.com...

Nan mais il est débile ce test...

Ouiiii, alors le jeu a pas évoluééé, il est là pour les fanboyyyyyys, il est en retard sur la concureeeeeence, mais on va quand même lui mettre 14 histoire que les fanboys ne quittent pas le site.

Et clem, je ne connais pas les autres simus, je n'ai pas testé Forza par exemple, et finalement, je n'ai pas testé GT non plus... mais quand je lis partout que le jeu n'a pas évolué, il est juste "plus beau".... ben je ne vois rien de mieux à faire que troller... comme pour God Of War... bombe graphique (et encore), mais putain, t'as l'impression de jouer à un jeu vieux de 5 ans, en moins bien

Ragnarok... les karts n'ont pas d'engrenage de vitesse... ils n'ont pas de boite de vitesse. Les roues ne sont pas en direct sur le moteur, d'accord, mais ils n'ont pas non plus de pignon inverseur pour aller en marche arrière. Ils ne peuvent tout simplement pas rouler en marche arrière

Il existe des voitures de course custom avec des moteurs de moto (GSXR pour celles que j'avais vu) et comme en France, le règlement impose que ces voitures aient une marche arrière, ils ont mis un pignon inverseur... du coup ils ont une boite 6... en marche avant ET en marche arrière ;D ;D ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #236 on: 23 November, 2010, 21:55:37 »
Oula oula, je ne pense pas que les gens soient ici en mode troll. Les gens sont plutot dépités. Et je pense qu'en fan de jeux vidéo depuis près de 20 (voir plus) ans, on a assez de recul pour voir quand la sodomie est là. J'aurais été le premier à m'émerveiller devant une pépite. Je suis toujours prêt - malgré ce que mes derniers posts peuvent laisser croire - à baver devant un super jeu.

C'est plus pour mettre en exergue le foutage de gueule qui se dessine avec Sony ( tout comme Nintendo avec les 80% de production wii casual, tout comme la 360 avec Kinect pour le moment, etc etc).

J'attendais Epic Mickey, je suis dégoutté de voir que - pour moi - c'est une bouse. Et quand je vois tout le tintouin (bien à table, enlève tes coudes) fait sur ce jeu, les preview alléchantes, les avis des premiers testeurs, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond.

Personnellement, j'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait, sans capacité de réfléchir avant un achat, et je n'aime pas trop être pris pour un con. Surtout pour un jeu à 70e.

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que bien souvent certains ici oubli que Nes Pas est un forum sympathique, plein de second degré, où les gens se connaissent parfois en vrai, et que du coup des petites piques amicales ne sont pas là pour blesser ou autre.:)


Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #237 on: 23 November, 2010, 22:01:30 »
...
.....

Je vois pas en quoi poster une note sur un jeu qui vient de sortir, fait forcément office de troll ?

Parce qu'elle s'avère très moyenne c'est ça ? si c'est le cas on ne poste que des avis positif avec des notes de 20/20 comme à l'école des fans.

Faut prendre un peu de recul les enfants.
Les remarques de Wong et la mienne sur Forza 3  étaient vraiment à prendre au second degré  ::)

Après je m'en branle je n'ai pas de PS3, ni de GT5 et je m'éclate sur NFS donc la simu  ::)

Pour le reste de mon post (le recul / les gens dépités / fan de jeu) pas besoin de le faire Gabber a parfaitement exprimé ce que je pense ;)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #238 on: 23 November, 2010, 22:02:39 »
Si vous voulez de la grosse simu réaliste y a rFactor (bon c''est sur PC aussi)
« Last Edit: 23 November, 2010, 22:06:02 by Tog »

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #239 on: 23 November, 2010, 22:12:41 »
La vache. Je pensais que personne n'en aurait rien à battre de GT5 ici, ou presque. :D

Je ne répondrai à aucun des trolls (second degré ou pas, je viens pas sur NES Pas pour ça) et de toute façon, je ne m'attendais pas à trouver dans cette communauté des gens avec qui partager mon amour de la série GT: c'est de la branlette HD complètement aux antipodes de l'esprit old-school qui nous anime tous à l'origine, dont le plaisir de jeu que je peux en tirer est très personnel, et j'ai parfaitement conscience que j'aurai énormément de mal à convaincre ne serait-ce qu'une personne sur ce forum que ce jeu vaut le coup d'être acheté et qu'on y passe plusieurs dizaines d'heures.

Au final, même si le test de Rivaol, un des rédacteurs les moins objectifs et les plus souvent critiqués de l'équipe de JV, a un côté très orienté et ne semble pas toujours juste, il n'en demeure pas moins tout à fait correct. Aucun des véritables et indiscutables défauts du jeu n'y est oublié (le contraire aurait été surprenant), d'autres qui ne me seraient pas forcément venus à l'esprit sont soulignés avec plus ou moins de sévérité, mais ce qui fait la force de GT n'est jamais occulté, fort heureusement. Et le paragraphe final résume parfaitement ce qui me fait assumer pleinement d'aimer cette série et d'avoir longuement attendu ce cinquième volet sans me sentir v(i)olé: c'est clairement une saga qui ne s'ouvrira jamais au monde, restera dans sa bulle avec ses fan(boy)s, son ambiance, son gameplay, tant pis si ça n'évolue pas et que ça cherche juste à suivre le progrès technologique. C'est ce que j'en attends, ça correspond à ce que je voulais, je m'en contente et j'apprécie l'effort fait sur un coffret collector qui, jeu moyen ou pas, demeure très beau et que je ne regrette pas une seconde d'avoir acheté.

Vous pouvez continuer de vous éclater sur Forza, moi je continuerai de m'acharner sur ce jeu pour un platine taillé sur mesure pour ma façon de jouer à ce type de soft. ;D