Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498035 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #255 on: 24 November, 2010, 13:32:07 »
Beau CR Bruniak : c'est clair, concis et argumenté  :) (plop, bonus pute à la clé).

Je pense que je vais essayer de toucher un peu au jeu avant de l'acheter, vu les avis très partagés.

Merci pour les CR en tout cas  ;)

Offline skaarji

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 59
  • Bonus Pute: 2
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #256 on: 24 November, 2010, 14:26:50 »
Concernant GT5 je ne l'ai pas encore essayé mais d'aprés ce que j'ai vus et lus on dirais GT2 HD avec quelques nouveautées. J'ai décroché sur GT4 qui n'était pour moi qu'un simple addon du 3. La on retrouve les bruitages de la PS1, la maniabilité vieillotte, seul les graphismes nous montre qu'on est sur PS3. Et je rejoint gabber, j'ai surkiffé GT lorsqu'il est sorti sur PS1 c'était une révolution, la même que j'ai eu en decouvrant GT3 sur PS2. Mais depuis j'ai jouer à FORZA et je suis trés deçus de voir ce GT5, je me demande même si c'est pas une mauvaise blague et si Polyphony Digital ne va pas nous sortir le vrai GT5 demain  ;D.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #257 on: 25 November, 2010, 16:04:48 »


(Bon, et si on laissait refroidir le corps du troll mort tout doucement maintenant, et qu'on reprenait notre règle et qu'on mesurait nos quequettes à grands coups de SMW vs SMB3?)

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #258 on: 26 November, 2010, 09:29:05 »
J'ai craque pour PacMan CE DX... C'est PUTAIN D'ADDICTIF  :D

Faites moi plaisir et achetez le, qu'on fasse aussi un concours de celui qui a la plus grosse en version PS3  ;D
« Last Edit: 26 November, 2010, 10:39:58 by Pigmer »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #259 on: 26 November, 2010, 10:13:37 »
Déééémon tentateuuuur ;D

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #260 on: 26 November, 2010, 12:56:43 »
Prend exemple sur Gnocchi, il a finalement pris la bonne decision. Lui.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #261 on: 26 November, 2010, 22:59:42 »
J'ai craque pour PacMan CE DX... C'est PUTAIN D'ADDICTIF  :D

Faites moi plaisir et achetez le, qu'on fasse aussi un concours de celui qui a la plus grosse en version PS3  ;D

Putain, la vache, faut pas être épileptique  ;D

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #262 on: 29 November, 2010, 23:26:33 »
Hop, tous les permis en or sur GT5 !
Je suis cependant un peu déçu : ils sont nettement moins variés que ceux de GT4 et nettement plus faciles que ceux de GT3. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi le dernier permis (S, Super Permis) est le plus facile de tous... Dommage, parce que le principe (doubler tout le monde sur un seul tour) me plaisait pas mal.

En tout cas, rien n'a changé dans GT : ni le gameplay, ni l'IA, on croirait un copié-collé. Ce qui n'est pas forcément une critique, pour ma part j'aimais déjà et j'aime encore. Je ne trouve pas le jeu spécialement beau mais ça c'est le cadet de mes soucis (la preuve je joue sur une cathodique, ou alors c'est parce que je joue sur une cathodique que c'est moche...  ;D). Niveau durée de vie, c'est toujours aussi fourni... limite trop.  :-X Il y a vraiment 2 milliards de courses à faire pour finir entièrement le jeu et ce serait sympa si elles étaient toutes intéressantes mais c'est loin d'être le cas... S'emmerder sur des veaux contre des adversaires plus lents encore... On se retape les mêmes courses, avec 3 tours en débutant, puis 5 en amateur, puis 12 puis 400 puis 8000 et ensuite la même chose mais en sens inverse. J'exagère à peine.

Je ne parle même pas du mode B-spec dont la simple idée me fait fuir. Il me fait tellement fuir que je ne sais même pas comment ça marche, quelqu'un veut bien m'expliquer ? ;D J'ose pas essayer. Les événements spéciaux par contre, c'est cool, ça change un peu.

Bon, malgré tous ses défauts, rien à faire, je reste fan : c'est toujours efficace et ça faisait plus d'un an que je n'avais pas fait d'aussi longues sessions sur un jeu.
« Last Edit: 29 November, 2010, 23:30:10 by Wabs »

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #263 on: 30 November, 2010, 11:17:28 »
Hop, tous les permis en or sur GT5 !
Je suis cependant un peu déçu : ils sont nettement moins variés que ceux de GT4 et nettement plus faciles que ceux de GT3. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi le dernier permis (S, Super Permis) est le plus facile de tous... Dommage, parce que le principe (doubler tout le monde sur un seul tour) me plaisait pas mal.

Pourquoi n'as-tu pas les trophées des deux derniers permis dans ce cas? En plus, dans ton profil interne au jeu, je voyais (hier à 1 h du mat', donc après ton message) 50 or, 0 argent, 0 bronze, ce qui laisse supposer que tu n'as pas encore fait le permis S ???

En tout cas, ils ne sont effectivement pas ultra durs: j'en suis à 43 or, 12 argent et 5 bronze, et j'ai très peu insisté... la plus grosse surprise demeure quand même le ratio surréaliste d'or sur les permis A international et spécial, vu que j'en ai 16 sur 20, et sans énormément forcer, alors que ce sont théoriquement les plus durs, rien à avoir avec les horreurs de GT3 (le tour avec la GT-one à Monaco... :-X). Je pense que j'en aurai 50 assez rapidement, par contre il en reste quelques-uns où même l'argent me semble assez chaud à obtenir. J'insisterai évidemment, tu connais ma passion pour ce genre de défis, surtout que je me suis lancé le défi d'arracher le platine sur ce jeu :D

Quote
En tout cas, rien n'a changé dans GT : ni le gameplay, ni l'IA, on croirait un copié-collé. Ce qui n'est pas forcément une critique, pour ma part j'aimais déjà et j'aime encore. Je ne trouve pas le jeu spécialement beau mais ça c'est le cadet de mes soucis (la preuve je joue sur une cathodique, ou alors c'est parce que je joue sur une cathodique que c'est moche...  ;D). Niveau durée de vie, c'est toujours aussi fourni... limite trop.  :-X Il y a vraiment 2 milliards de courses à faire pour finir entièrement le jeu et ce serait sympa si elles étaient toutes intéressantes mais c'est loin d'être le cas... S'emmerder sur des veaux contre des adversaires plus lents encore... On se retape les mêmes courses, avec 3 tours en débutant, puis 5 en amateur, puis 12 puis 400 puis 8000 et ensuite la même chose mais en sens inverse. J'exagère à peine.

Voilà un résumé parfaitement objectif de ce GT5: peu de prises de risques, un jeu extrêmement long et blindé de possibilités, du coup très chiant par moment, mais c'est bien là l'essence de cette saga, qu'on aime ou pas donc. Par contre, je maintiens qu'en terme de graphismes, il y a deux façons de voir les choses: sur le plan de la modélisation de tout ce qui est primordial (véhicules, tracés, décors de fond), GT5 est sublime. Sur ce qui est des textures environnantes qui passent au second plan, il y a des horreurs, avec de la 2D type PS1 absolument infâme qu'on aurait mieux fait de ne pas intégrer aux décors.

En outre, gros carton jaune, orangé même, à Polyphony pour le fameux statut "premium" de certaines voitures. Le choix d'avoir séparé les véhicules en modèles standard et premium ne serait pas si honteux s'il ne se cantonnait qu'à l'insertion d'une vue cockpit généralement crédible et bien modélisée. Mais outre le choix pour le moins douteux (une Peugeot 207 de série en premium, mais pas la Bugatti Veyron... WTF?), c'est surtout la modélisation dégueulasse des modèles standard, du même niveau que la conversion sans upscale des véhicules importés du garage PSP, qui est inacceptable. Je ne comprends pas comment on a pu oser proposer ça, même si ça ne se voit véritablement qu'en comparant bien, et sur les ralentis, en particulier en mode photo (mode dont je suis ultra fan au passage).

Quote
Je ne parle même pas du mode B-spec dont la simple idée me fait fuir. Il me fait tellement fuir que je ne sais même pas comment ça marche, quelqu'un veut bien m'expliquer ? ;D J'ose pas essayer. Les événements spéciaux par contre, c'est cool, ça change un peu.

Je ne cautionne que très partiellement ce concept qui part d'un bon sentiment mais me semble ultra mal exploité. Devoir atteindre le niveau 40 en B-spec va être d'un ennui mortel, et je crois que je tenterai le levelling sur des courses à bon potentiel, et faciles à gagner sans consignes, qui tourneront toutes seules pendant que je jouerai à un autre jeu ou regarderai du foot... ::)

Pour le concept, rien à comprendre, on te donne l'illusion de gérer tel un Football Manager version Gran Turismo, sauf que les possibilités de gestion me semblent bien faibles, et l'influence de tes "ordres" m'a l'air inexistante. Mais je ne suis que niveau 2 dans ce domaine et je n'ai pas creusé, peut-être qu'à un niveau plus élevé, ça devient plus intéressant, qui sait!

Concernant les événements spéciaux, j'aime bien aussi, malgré des inepties (la course en Samba Bus, mouais...) et des défis rallye d'une facilité déconcertante (en grand fan de Sébastien Loeb, tu vas à la fois adorer le défi à son nom, et le trouver ridicule de simplicité. Je ne t'en dis pas plus, mais néanmoins, je l'ai bien aimé! :)

Quote
Bon, malgré tous ses défauts, rien à faire, je reste fan : c'est toujours efficace et ça faisait plus d'un an que je n'avais pas fait d'aussi longues sessions sur un jeu.

Pratiquement pareil. J'en suis à près de 5,000 km parcourus, ce qui laisse supposer 25-30 heures de conduite pure, et ne regrette encore une fois pas une seconde mes investissements. Il est à la hauteur de ce que j'en attendais dans sa globalité, vu que j'espérais juste une suite logique de GT4 et de GT5 Prologue, et pas une révolution exceptionnelle. J'adhère à fond au système de levelling (faut dire que ce serait bien le seul truc qui me ferait aimer les RPG, au final) et pour l'instant, j'ai ma dose d'entêtement, de frustration et de soulagement liés aux efforts fournis dans tout ce qui est chronométré.

J'aime donc GT5 et je pense qu'au vu des épreuves qu'il me reste, et des "achievements" en vue, le meilleur reste à venir. 8)

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #264 on: 30 November, 2010, 11:58:01 »
Pourquoi n'as-tu pas les trophées des deux derniers permis dans ce cas? En plus, dans ton profil interne au jeu, je voyais (hier à 1 h du mat', donc après ton message) 50 or, 0 argent, 0 bronze, ce qui laisse supposer que tu n'as pas encore fait le permis S ???

Sans doute parce que je ne me suis pas connecté depuis mais je vais réparer ça tout de suite,  sois rassuré, ils sont bien finis et les trophées correspondants sont là ! ^^

Merci pour le descriptif du mode B-Spec : ça me fait encore + peur que ce que j'imaginais si on ne peut pas zapper les courses et qu'il faut laisser tourner...  :-X

Je vais insister un peu sur les événements spéciaux (hâte d'essayer le défi Sébastien Loeb en effet) et après je crois que je ferai une bonne petite pause avant de m'attaquer au reste (courses A-Spec ridicules et mode B-Spec) qui m'emballent beaucoup moins.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #265 on: 30 November, 2010, 12:06:27 »
Tu n'avanceras pas beaucoup dans les événements spéciaux si tu commences par là. L'étape intermédiaire requiert généralement un certain level, et l'avancée encore plus. De tête, le défi Sébastien Loeb n'est accessible qu'à partir du level 17... ;)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #266 on: 01 December, 2010, 08:26:31 »
Tiens vous avez vu ça ?

Non ce n'est pas un troll, ni une nième critique, mais plutôt une remarque. Ça me semble plutôt con comme raisonnement, et l'argument "on est 5 sur le forum à avoir eu le problème" m'a doucement fait rire

Des retours ici ? Ou tout le monde est tombé sur les DVD 2 et 3 qui, comme par hasard, sont pressés comme il faut ?


Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #267 on: 01 December, 2010, 08:51:25 »
Vu le temps que Mario passe sur GT5, je l'aurais déjà vu hurler ici à ce sujet. ;D

Perso, je préconise la sécurité, d'autant que je ne voulais pas tester ce jeu, les différents retours ont fini de sceller mon avis.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #268 on: 01 December, 2010, 09:39:05 »
Je ne pense pas que GT5 soit un facteur déclencheur plus qu'un autre jeu, c'est surtout la fragilité de ces blocs, après près de quatre ans, qui est soumise à rude épreuve avec un jeu très gourmand (comme l'ont déjà été GTA IV, Red Dead, Uncharted 2 ou Heavy Rain pour ne citer qu'eux). Y en a juste qui ont de la chance (ma 60 GB, je l'ai achetée d'occase sans garantie à un mec que je ne connaissais pas il y a quasiment 2 ans, et elle a tout vécu) et d'autres qui n'en ont pas (j'ai offert une PS3 en bien meilleur état à un ami pour son anniversaire il y a un an pile poil, sous garantie, elle est tombée en rade au bout de six mois).

Bref, mettre des ylods et autres défaillances sur le compte d'un jeu bien spécifique, c'est du troll (pas de ta part mioux, bien entendu), quel que soit le jeu d'ailleurs. Je trouverais tout aussi ridicule d'attribuer un RRoD à Forza 3. ::)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #269 on: 01 December, 2010, 12:12:24 »
Voilà, je pense exactement la même chose que Mario. Je suis quasiment sûr que ceux qui plantent sur GT5... soit ils ont pulvérisé la lentille avant (avec RdR, Unchated, GoW, etc etc) soit ils viennent de la pulvériser en jouant à GT5 pendant des heures