Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498625 times)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #345 on: 23 January, 2011, 17:37:50 »
Pour le coup je vois bien là un moyen de juguler l'import.

Wat! Il joue à un jeu Uk sur une console Fr? Plop on vérole!

...

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #346 on: 24 January, 2011, 18:29:59 »
En fait je pense que Sony se contrefout de tout le monde y compris de ses clients, mais c'est une autre histoire

BP+1, pour une fois que nos avis concordent et finissent à l'hôtel

C'est quand-même une info à prendre avec des grosses pincettes. Parce que c'est absolument pas ça qui va empêcher de faire tourner des isos (un firmware modifié peut très bien intercepter la demande de validation de code et renvoyer à la console "c'est bon vas-y", un peu comme le "hack" de XP SP3 qui consiste à hooker la dll qui vérifie si le Windows est "genuine").

Je pense plutôt qu'ils vont faire avec, comme à l'époque de la PS1 : Des tas de gens vont acheter la console, sachant qu'elle est piratable. Mais au milieu de la masse il y en aura toujours qui achèteront leurs jeux, faisant de la console un "succès" quand-même.

Et de toutes façons ils n'ont pas beaucoup d'autres choix sans se tirer une balle dans le pied.


Bien fait.
« Last Edit: 24 January, 2011, 18:32:16 by Bodom »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #347 on: 24 January, 2011, 18:56:51 »
Non pour xp c'est beaucoup plus sioux que ça :
- tu interdit l'accès à mpa.one.microsoft.com en ajoutant une ligne dans le host (c'est un fichier qui dit "tel adresse internet, c'est par là" pour ceux qui ne savent pas) et on fait pointer sur une adresse invalide (par exemple 127.0.0.1 qui est le pc sur lequel on est) et, comme il n'y a pas internet, windows considère la demande valide. Je rapelle que xp est sorti à une époque où internet n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui, et qu'à l'époque, un tel mécanisme était logique pour pouvoir utiliser un pc non connecté.

Tu dois confondre avec l'activation, mais là encore, pas de hook qui dit "validé" mais un hook qui dit "mode sans échec"... Parce que le mode sans échec perme de valider son windows même si le délais de 60 jours est passé, le pc démarre sans être activé. D'ailleurs ce crack á la con m'empêche de démarrer un logiciel tout autant à la con, car pensant que le pc est démarré en mode sans échec, il dit qu'il ne peut pas se lancer... Mais bon, la flême d'appeler microsoft pour pouvoir réactiver mon windows officiel (en sp1 à l'origine ) fait que je passe par ces 2 méthodes lors de mes (rares) réinstalls de windows. Rare pare que je tourne à 99% sous environnement un*x (du vrai et du gnu)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #348 on: 24 January, 2011, 19:00:31 »
On est HS, mais pour SP3 c'est bien plus complexe que ça.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #349 on: 24 January, 2011, 19:04:54 »
Surtout qu'il suffit d'un mécanisme de signature des clefs pour rendre la tache plus ardue, puisqu'il faudra un crack pour contourner ce système.

Ah on me signale que les signatures ne sont pas le point fort de sony ;D
« Last Edit: 24 January, 2011, 23:14:20 by mioux »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #350 on: 24 January, 2011, 19:08:25 »
Je précise cependant que sur PC, il y a effectivement des clés d'activation depuis fort fort longtemps mais que la plupart sont utilisables indéfiniment. Il y a effectivement certains jeux qui ne peuvent être activés qu'un nombre limité de fois mais c'est loin d'être une majorité. De mes jeux il n'y a guère que Bioshock 1 & 2 qui soient limités. Je peux revendre mon Anno 1404, Mafia 2 ou STALKER CoP sans arnaquer qui que ce soit. Je ne dis pas que ce soit de bon augure mais c'est peut-être pas si restrictif que ça y paraît. Ou peut-être que si.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #351 on: 28 January, 2011, 19:15:39 »
J'ai une folle envie d'acheter un stick pour ma PS3, mais je sais que je ne vais pas l'utiliser souvent. Je me demandais donc si il existait des adaptateurs permettant de brancher un stick Saturn ou Dreamcast sur ma PS3?

EDIT:
Je viens de trouver un adaptateur 3 en 1 qui permet de brancher les pads Saturn, PS2 et Dreamcast en USB, on verra bien si ça passe sur PS3 :)
« Last Edit: 28 January, 2011, 19:52:06 by Yug »

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #352 on: 03 February, 2011, 21:07:35 »
La beta du multi de Killzone 3 est sur le PSN: foncez.

C'est du pur regal, j'avais peur que ca devienne un sous call of duty mais au final ca garde bien l'univers Killzone et ajoutant un peu de call of duty. Bon, je reste malgre tout un fan de KZ2, mais c'est vrai que les nouveautes sont sympathiques et que les parties a objectifs sont toujours aussi plaisantes a jouer.

Vivement la sortie, me reste plus qu'a trouver un revendeur sur internet pour la version collector :p

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #353 on: 04 February, 2011, 21:48:17 »
J'ai reçu aujourd'hui l'adaptateur 3 en 1.
Ma manette PS2 akuma fonctionne parfaitement ainsi que mon stick hori Saturn (il faut reconfigurer les boutons). Le stick officiel dreamcast n'est pas reconnu par contre. Il faudrait que je teste sur un PC pour être sur que le problème ne vient pas de l'adaptateur.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #354 on: 08 February, 2011, 16:09:45 »
Comme j'aime être en retard en permanence sur tout un tas de jeux, c'est près de 2 ans après l'avoir acheté que je me suis enfin mis sérieusement à LittleBigPlanet, dont le deuxième volet vient tout juste de sortir. Après y avoir essentiellement joué tout le week-end, je l'ai quasiment fini, et j'aime beaucoup.


En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, il m'aura fallu quasiment 2 ans après l'acquisition de ce jeu (au tout début de ma "carrière" sur PS3 lorsque je me constituais une ludothèque basée sur les titres m'attirant principalement) pour me plonger vraiment dedans. Et que de temps perdu à négliger cette petite merveille!

LittleBigPlanet, c'est vraiment un concept de jeu à part entière comme on n'en fait plus, ou alors un tous les deux ans grand maximum désormais... on part d'un simple jeu de plate-forme 2D au style graphique unique en son genre, desservi par une ambiance kawaï bricolée de toutes pièces (et c'est le cas de le dire), dont le mode histoire est assez court mais suit une cohérence intéressante, et nous offre surtout des tonnes d'items en tous genres pour personnaliser le personnage et surtout des niveaux que l'on pourra créer et faire partager au monde entier.

Outre une rejouabilité permanente grâce à une quête de tous les objets contenus dans chaque niveau (et c'est loin d'être une partie de plaisir!), LBP se distingue par une partie communautaire hors du commun, exploitable à l'infini, justifiant amplement son immense succès. Contrairement à un "portage" PSP par lequel j'ai commencé (oui, je ne fais jamais les choses dans l'ordre...), il ne souffre d'aucun souci de maniabilité en dépit du choix étrange de diriger le petit Sackboy avec le stick dans un environnement en 2D. L'aventure globale étant pas mal axée sur un "die & retry" hélas de moins en moins fréquent de nos jours, elle peut même se suffire à elle-même de par une "replay value" indiscutable.

Un jeu du Bien qui justifie presque à lui tout seul l'acquisition de la machine du Mal. Définitivement, l'essayer, c'est l'adopter. :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #355 on: 08 February, 2011, 16:23:02 »
Personnellement je ne peux qu'être d'accord avec le côté communauté du jeu qui propose des niveaux par centaines, avec du bon, du génie, et du pourri.

On ne peut pas enlever au jeu son originalité et sa tentative de renouveler le jeu de plateforme, avec notamment un jeu à deux qui lui donne toute sa force.

Mais je maintiens que la jouabilité fait de ce jeu un essai, une démo technique, une oeuvre artisitque qui sacrifie, au nom de la beauté, le fun. Car on s'y emmerde très très vite, mais oui madame, mais oui mon gros cailloux, à cause de la maniabilité lunaire, poussive, et approximative.

C'est bien beau de s'extasier quand on gambade au coup d'une girafe sous le soleil couchant, mais le jeu sur plusieurs plans est mal réalisé, on passe souvent d'un plan à un autre sans le vouloir (ou inversement), et au final, on ne sent pas le poids du personnage. Alros oui, c'est un sacboy, on le sait, il n'allais pas être lourd comme DK à manier. Mais du coup, on passe le niveau sans trop s'y attarder, sans s'amuser.

C'est effectivement un des jeux qui m'a fait envie sur la ps3, et qui m'a poussé à l'achat de la console de Sony. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai revendu la console.

Si on aime déguiser son personnage ("ouah génial j'ai mis une tenue de cow boy à mon personnage et je peux lui faire bouger les bras!!C'est ça l'avenir du jeu vidéo!"), on y trouvera du plaisir. Mais ce n'est pas pour autant que ce jeu révolutionne le jeu de plateforme. Pire, il en oublie les bases, une maniabilité sans faille, et un level design aux petits oignons.

Une grosse déception pour moi.




Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #356 on: 08 February, 2011, 16:27:27 »
Ben je préfère quand même diriger Sackboy et sa "lunarité" (hum) avec un maniement traditionnel plutôt que de me voir imposer un secouage de manette insupportable pour finir un jeu correctement (dieu sait pourtant combien DKC Returns et New SMB Wii me plaisent, mais pourtant ça me gâche horriblement le plaisir).

Après, il est vrai que cette maniabilité a quelque chose d'aléatoire qui peut le rendre désagréable. Mais au moins ce n'est ni linéaire ni assisté: on se retrouve parfois bloqué sans coup de pouce providentiel de la part du jeu, et pourtant il n'est pas oldies dans l'âme pour autant.

Bref, ce que tu vois comme le défaut plombant ce jeu n'en est pas trop un pour moi, mais je conçois que ça puisse rebuter... :(

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #357 on: 08 February, 2011, 16:52:37 »
C'est bien pour cela que je ne cherche pas du tout à imposer ma vérité, c'est juste mon ressenti sur ce jeu, que j'attendais, peut être trop:)

Après, c'est vraiment chacun ses goûts, avec chacun sa hiérarchisation des priorités dans un jeu : je préfère un jeu quasi sans défaut comme DK où le secouage de manette est peu présent et n'est pas obligatoire pour finir le jeu à un jeu qui tout le long ne me plait pas en terme de maniabilité et de level design. D'autres mettrons en avant l'originalité du jeu et le plaisir d'avoir de nouveaux niveaux à l'infini...







Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #358 on: 08 February, 2011, 16:59:07 »
sans vouloir mettre les gens dans des cases/roles différents, on a 3 cas :

le hardcore gamer extremiste, celui qui n'aime pas les nouveautés réchauffées, qui veut se frotter a la difficulté old-school sans fioritures de secouages/3D/vibrations ;
le hardcore gamer mou, qui accepte plus ou moins la nouveauté parce qu'il veut être up-to-date et vivre de nouvelles choses avec les concepts de son époque (et qui intérieurement gromelle sur ce secouage de manette à dkr);
le gamer fourre-tout, celui qui aime bien les nouvelles productions comme les anciennes, sans se soucier de l'ancien temps, ni même oser une comparaison, tout simplement parce que ce n'est pas comparable.

discuss :)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #359 on: 10 February, 2011, 13:47:15 »