Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 411965 times)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #420 on: 27 March, 2011, 22:37:52 »
Jeudi soir, j'ai commencé MotorStorm: Apocalypse, reçu dans la journée même. Ouais, faute de démo disponible, et vu que j'adore cette série, je m'en suis pris un au prix fort (48 € quoi). Et j'y ai déjà pas mal joué en deux soirées (après, depuis hier soir, j'ai repris Pacific Rift avant de le ranger une bonne fois pour toutes) ; je me suis même surpris à autant y accrocher. En effet, hormis Uncharted 2, je ne me rappelle pas avoir déjà eu 24% de trophées en deux sessions de jeu: ils s'obtiennent assez "vite" même si le online va m'empêcher évidemment de le platiner (ça commence à devenir pénible cette manie, sérieux...).


Par contre, il tranche radicalement des habitudes prises sur Pacific Rift et Arctic Edge en terme de fonctionnement: fini le concept de festival avec les points à gagner pour débloquer les différents paliers d'épreuves, on a cette fois-ci affaire à un scénario pour le moins mince comme du papier à cigarette mais qui a le mérite d'exister et de donner un cadre à cette course folle. Le seul truc dérangeant, c'est que son côté "comic" ajouté à l'environnement urbain en ruine, et des thèmes orchestraux dramatiques lors des cinématiques (ce qui tranche pour le moins avec la drum n' bass lourde de Noisia et consorts in-game) rappellent étrangement l'univers d'un inFamous. Mais globalement, le jeu a une nouvelle fois son charme spécifique, avec une réalisation au top, cette ville en ruines et en proie à un séisme ravageur étant on ne peut mieux mise en scène (triste ironie du sort au vu des événements du moment, le jeu a failli être annulé pour ces raisons d'ailleurs).

Mais dans l'ensemble, c'est toujours un très bon défouloir, peut-être un peu plus arcade que ses prédécesseurs (il me semble que les crashes sont souvent inévitables et que le jeu exige presque une science du respawn bien placé pour gagner des courses...), mais blindé de petites nouveautés qui font son charme, dont un ajout surprenant pour un jeu de course: 150 cartes à trouver sur tous les circuits, parfois accessibles, parfois imposant des figures assez acrobatiques... ajoutons à cela le mode multi (online comme offline), un contre-la-montre toujours bon à prendre, et des événements spéciaux qui semblent vraiment hard, mais également une personnalisation très poussée des véhicules, et on obtient une certaine satisfaction pour ce nouvel épisode de MotorStorm. Au début déroutant, il se laisse finalement vite adopter, tant on séduit par cette capacité qu'ont les concepteurs de la série à se renouveler à chaque épisode, chose dont beaucoup trop de studios se privent par facilité...

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #421 on: 13 April, 2011, 18:23:03 »
Offres spéciales de Printemps (Offres valables jusqu’au 27 avril)

    PAC-MAN Championship Edition DX – (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
    Worms 2: Armageddon – (prix initial – 14.99 € maintenant – 7.99 €)
    Worms 2: Armageddon Battle Pack – (prix initial – 3.99 € maintenant – 2.49 €)
    Noby Noby Boy – (prix initial – 3.99 € maintenant – 2.49 €)
    Invincible Tiger: The Legend of Han Tao – (prix initial – 12.99 € maintenant – 4.99 €)
    PowerUp Forever – (prix initial – 7.99 € maintenant – 2.99 €)
    Söldner-X: Himmelsstürmer – (prix initial – 7.99 € maintenant – 4.99 €)
    Söldner-X 2: Final Prototype – (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.49 €)
    Blade Kitten – (prix initial – 8.99 € maintenant – 4.99 €)
    Space Invaders: Infinity Gene – (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
    Ferrari: The Race Experience – (prix initial – 14.99 € maintenant – 6.99 €)
    Borderlands – (prix initial – 29.99 € maintenant – 19.99 €)
    Watchmen: The End is Nigh Part One – (prix initial – 16.99 € maintenant – 8.99 €)
    Watchmen: The End is Nigh Part Two – (prix initial – 16.99 € maintenant – 8.99 €)
    Lara Croft and the Guardian of Light – (prix initial – 12.99 € maintenant – 6.49 €)
    Blue Toad Murder Files Episode One – (maintenant gratuit)
    Blue Toad Murder Files: Season Upgrade – (prix initial – 11.25 € maintenant – 8.99 €)
    Premier Manager – (prix initial – 17.99 € maintenant – 8.99 €)
    HamsterBall – (prix initial – 9.99 € maintenant – 4.99 €)
    Ricochet HD – (prix initial – 7.99 € maintenant – 3.99 €)
    Assassin’s Creed II – (prix initial – 29.99 € maintenant – 21.99 €)
    Voodoo Dice (PS3 version) – (prix initial – 9.99 € maintenant – 6.99 €)
    Cell Factor: Psychokinetic Wars – (prix initial -9.99 € maintenant – 6.99 €)
    Scott Pilgrim vs. The World: The Game + Knives Chau Add-on Bundle (9.99 €)

Les offres PS3 suivantes seront disponibles à partir du 14 avril

    God of War HD Collection - (prix initial – 29.99 € maintenant – 19.99 €)

Du coup, Söldner-X: Himmelsstürmer et Söldner-X 2: Final Prototype me tentent bien  :P

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #422 on: 13 April, 2011, 20:34:58 »
je ne peux que te suggérer scott pilgrim VS the world. pour te convaincre, 2 choses :
1 - beat-em-up
2 - rétro
3 - non rien en fait.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 024
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #423 on: 13 April, 2011, 21:02:47 »
Et moi, pour te convaincre de ne pas l'acheter:
1 - teste la démo avant

 ;D

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Faites un don pour le Japon sur le PSN (1er post)
« Reply #424 on: 13 April, 2011, 22:01:42 »
Le problème, c'est que j'ai téléchargé Scott Pilgrim à sa sortie  ;D

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #425 on: 17 April, 2011, 19:21:42 »
Bien entendu, même sur la version commercialisée en France. En tout cas, c'est le cas sur les éditions originales sorties en mars 2010, j'ignore ce qu'il en est sur l'édition Move, mais ils ne peuvent pas être cons au point d'avoir réédité un jeu pour le priver de sa VO disponible dans l'édition de base... ???

Par contre, ça m'intrigue que tu en parles, car je me rappelle de ton ressenti suite à ton test de la démo il y a près d'un an, et je ne t'imaginais pas toucher à la version complète un jour. Du coup, si tu as fini par tenter l'expérience, j'ai vraiment hâte de voir ton habituelle critique :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 299
  • Bonus Pute: 84
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #426 on: 17 April, 2011, 19:37:47 »
Non, non, je ne l'ai pas encore acheté.

Je veux le prendre pour bosser mon anglais en fait. Je cherche un jeu où il y a beaucoup de dialogues, et vu que j'ai déjà plié MGS 4. :D
Et puis vu qu'on me parle d'un S7ven dans l'âme, ça peut-être sympa. Par contre c'est vrai que j'avais trouvé ça supra chiant.

Autant te prévenir tout de suite, Heavy rain n'a ni le charisme, ni la puissance de S7VEN ... ceci étant c'est normal David Cage n'a pas le talent de David Fincher.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #427 on: 17 April, 2011, 19:52:28 »
J'ai beau être un fervent défenseur de Heavy Rain que j'ai adoré (et j'adule encore davantage Se7en), j'aurais tendance à te suggérer, si tes moyens te le permettent, d'attendre L.A. Noire si tu veux un jeu avec beaucoup de dialogues, son script serait apparemment infiniment plus important que celui du titre de Quantic Dream.

Après, ce dernier bénéficie quand même de très nombreux dialogues vu que c'est un jeu composé d'une quantité impressionnante de cinématiques et chaque personnage a vraiment une diction, et j'oserai même, un accent bien à lui. Pour perfectionner son anglais, y jouer en VO (et tant qu'à faire sans sous-titres français, c'est tout à fait possible) est clairement un bon choix. En plus, si ça se trouve tu auras une révélation... ;D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 24
  • Belgian Connection.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #428 on: 17 April, 2011, 20:29:45 »
N'oublie pas d'appuyer sur X pour JAAAAASOOOOOON.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #429 on: 19 April, 2011, 21:04:26 »
J'ai plus ou moins terminé MotorStorm: Pacific Rift, sur lequel j'ai tout simplement pris un pied d'enfer. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu, et il m'en aura quand même fallu environ 25 pour débloquer le générique de fin, ce qui en dit long sur sa durée de vie mais aussi sur une replay value comme j'en ai rarement vu sur cette génération de jeux.

Je ne sais pas s'il y en a ici qui aiment cette série (je n'ai lu que des avis et a priori négatifs jusqu'ici sur ce forum, et personne ne semble y jouer :(), mais concrètement, le gameplay basé sur les boosts et leur gestion, couplé à une technique de pilotage un peu rigide le rapprochant davantage de la simulation que de l'arcade dont il a l'apparence et l'ambiance, a vraiment réussi son opération séduction avec moi de bout en bout. Je suis également vraiment sous le charme de ce système de "festival" avec 96 épreuves réparties sur 16 pistes d'une extrême variété, et à la difficulté progressive qui tutoie vraiment l'insurmontable une fois le niveau 8 (la dernière série d'épreuves) atteint.

Enfin, au-delà du challenge permanent d'excellente facture, ce jeu bénéficie d'une ambiance vraiment soignée. La réalisation et la modélisation de l'île sous toutes ses coutures (jungle, volcan, plage, grottes, etc.) sont absolument exceptionnelles, je le mets au même niveau que les Uncharted en terme de photoréalisme, et l'ensemble est cohérent et pas inégal comme un GT5... bref, on s'y croirait vraiment, et pour les fans d'électro lourde comme moi, la tracklist est particulièrement bien fouillée, ne s'égarant dans le cliché "jeu de caisses qui défoule = que metal ultra violent" qu'à doses raisonnables et au travers de choix de qualité.

Bref, vous l'aurez compris, Pacific Rift est vraiment un de mes jeux favoris de cette génération, sur lequel je suis heureux d'avoir passé autant de temps, et que je vais continuer à torcher dans ses moindres recoins pour arracher ce que j'appellerai le "platine solo" tant les trophées online sont infaisables (là par contre, il y a clairement de l'abus au niveau du défi, qui n'était relevable qu'à la sortie du jeu, ou alors en passant des dizaines voire centaines d'heures à cheater entre potes... moyen quoi).

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 303
  • Bonus Pute: 276
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #430 on: 19 April, 2011, 21:10:24 »
J'en avais parlé il me semble sur la dernière version du forum, et cette série est la seule qui me fait regretter la vente de ma ps3. Mais je ne voulais pas garder une console que pour Pacific Drift (le 1er ayant des temps de chargement insupportables, à la limite de l'insulte au joueur).

Tout est parfaitement réuni pour faire un super jeu de caisse : dynamisme, maniabilité au poil, plein de véhicules, multiples chemins mais ouf on ne se perd jamais, et une durée de vie solo + online complète et parfaite pour ne jamais se lasser.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #431 on: 19 April, 2011, 22:40:40 »
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi Mario.

Motorstorm Pacific Rift est juste l'aboutissement de la série.(Enfin à sa sortie, je n'ai pas touché au dernier).

Je trouve aussi simplement génial l'adjonction des divers films et reportages en HD que les devs ont laissé sur le BR(ainsi que sur le psn) qui sont une pure incitation au voyage et à la rêverie devant de tels paysage.
Il m'arrive même de relancer de temps en temps le premier rien que pour les vidéos des canyons.
C'est un excellent jeu, excellent défouloir dans les premières heures de jeu mais extrêmement exigeant par la suite.


Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #432 on: 22 April, 2011, 23:35:45 »
Je suis rassuré de voir que d'autres gens ont apprécié, en particulier Gabber (maintenant que tu le dis, je me rappelle effectivement que c'était le seul titre pour lequel tu aurais conservé ta PS3). Plus j'y joue, plus je trouve que c'est un des titres les plus soignés dans sa globalité de cette génération, et en particulier dans son genre. Par "plus soignés" j'entends surtout que rien ne semble avoir été bâclé, l'intégralité du contenu proposé est pertinent, équilibré, avec une progression bien dosée et surtout, comme Konino le souligne, un titre aux allures de défouloir un peu arcade au début mais qui tourne au putain de challenge par la suite.

En plus, moi qui suis accro aux contre-la-montre en tous genres, il m'aura fallu plus de trente heures de jeu avant de boucler le festival à 100% en or (et je continue de penser que c'est un des trucs les plus compliqués que j'aie réussi sur un jeu vidéo, toutes générations confondues!) et donc de me pencher enfin sur ce "time trial" là encore assez génial: les développeurs ont laissé un ghost pour chaque piste (16 en tout) avec chacun des types de véhicules (8 au total), soit 192 fantômes à battre. Et c'est loin d'être simple, le staff d'Evolution n'a pas confié cette tâche à des manchots. Bref, j'ai encore quelques dizaines d'heures de jeu devant moi sur ce titre... j'en viendrais presque à regretter de ne pas m'y être mis plus tôt (je l'ai initialement eu durant l'été 2009, moins d'un an après sa sortie) pour jouir d'un online plus fréquenté.

Et histoire de montrer à quel point ce titre a une bonne replay value: j'ai le tout dernier MotorStorm (Apocalypse) sorti il y a un peu plus d'un mois, j'y ai passé quelques heures en étant relativement convaincu mais sans plus, et je suis retourné directement sur Pacific Rift pour le torcher à fond. En refaisant un petit tour sur Apocalypse, j'ai été dérouté et presque déçu, au point de revenir directement sur son prédécesseur qui offre ses dernières heures à ma bonne vieille 60 GB. :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #433 on: 25 April, 2011, 19:28:38 »


J'ai ri  ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] PSN down : when we have more information, be sure...
« Reply #434 on: 26 April, 2011, 16:10:36 »
Premier test chez un ami de la PS3 en troadé avec des lunettes tellement plastique que même les lunettes Master System sont solides à côté, ce qui n'est pas peu dire (Ecran Samsung LCD non-LED 112cm). J'ai donc joué à Motorstorm Apocalypse, durant 4 courses. Je ne parlerais pas du jeu lui-même tellement cette série m'ennuie à mourir, et cet épisode n'échappe pas à la règle (où qu'elle est la piste? Je sais pas... Peut-être là? Heu? Ha? Pourquoi j'ai explosé là? Oui? Non? Peut-être que? Quoi contresens? Hop, voilà, finit premier! J'ai rien compris...). L'effet de profondeur est vraiment très agréable, même si du coup les perfs du jeu s'en ressentent (les décors varient du bof au ouais pas mal, avec quelques ralentissements absents du jeu non-3D). Le principe de cet épisode est donc le décors qui change presque entièrement d'un tour à l'autre (comme si le jeu était déjà lisible au départ, genre), et là, oui, la 3D aide à appréhender les distances. Bref, du tout bon pour l'effet. A voir sur la prochaine génération de console qui pourra balancer tout ça sans trancher dans la vitesse d'animation.

Et j'ai aussi joué à Little Big Planet 2 pour la première fois. Et je confirme une chose que je savais déjà: les moments que je préfère à deux, c'est quand l'autre est mort et que je suis tout seul. Je suis un putain d'asocial vidéoludique. Sinon, autant le design me laisse de marbre (je ne lui trouve aucun charme), autant j'ai bien aimé le principe même du jeu. Bref, dès que j'aurais une PS3, un de mes premiers achats. Par contre, quelle surprise de ne voir le jeu tourner qu'en 720p...!

Bientôt la première vague de suicides?
« Last Edit: 26 April, 2011, 16:17:46 by Overture1928 »