Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498900 times)

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #450 on: 03 May, 2011, 12:09:15 »
Voila, le communiqué officiel vient de tomber pour l'ownage de SOE
http://www.soe.com/securityupdate/pressrelease.vm

"The personal information of the approximately 24.6 million SOE accounts that was illegally obtained, to the extent it had been provided to SOE, is as follows:

    name
    address
    e-mail address
    birthdate
    gender
    phone number
    login name
    hashed password.

In addition to the information above, the 10,700 direct debit records from accounts in Austria, Germany, Netherlands and Spain, include:

    bank account number
    customer name
    account name
    customer address.
"

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #451 on: 03 May, 2011, 14:01:58 »

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #452 on: 03 May, 2011, 18:59:42 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #453 on: 03 May, 2011, 19:27:34 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

idem

Quote
Bonne année 2008 et tout et tout

EDIT : moi c'est 09 87 16 00 62

Offline Hunter_Chameleon

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 239
  • Bonus Pute: 0
  • Archiviste du forum et n°2 du PCO
    • Cossack's Comrades
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #454 on: 03 May, 2011, 19:31:55 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

idem

Quote
Bonne année 2008 et tout et tout

EDIT : moi c'est 09 87 16 00 62

J'ai ces spams, et je n'ai pas de compte PSN/PSP/truc avec Sony (à ma connaissance). Pas glop.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #455 on: 03 May, 2011, 19:32:38 »
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google
Normal, la tranche n'est pas attribuée
cf http://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros

Mais quand on est indélicat, on n'est pas à une falsification d'ID Sender prêt.
Pour info, toute personne ayant la main sur un T2 et un autocom peut le faire.

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #456 on: 03 May, 2011, 19:39:15 »
Tout les clients Oranges sont concernés.
Je reçois les SMS qui sont "daté" avec deux heures de retard (SMS de 16h reçus à 18h).

Orange viens de me dire qu'il sont en train de tout réparer.
Et aussi que le numéro à appeler, c'est le 700 depuis un mobile pour obtenir un conseillé, et pas l'équivalent pourris depuis un fixe...

Ah... Et ils s'excusent.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #457 on: 03 May, 2011, 19:41:31 »
Donc, si on reçois des spam par SMS, c'est de la faute à Sony ?
(je suis dégoûte de voir que le numéro (+339 87 57 60 77) est inconnu de google.... Je recois un spam par 5 minutes depuis 18h30...)

idem

Quote
Bonne année 2008 et tout et tout

EDIT : moi c'est 09 87 16 00 62

Ah tiens pour ma part, on me souhaite aussi bonne année 2008 depuis 1 bonne heure à cout de sms !  :D

0987112516, si ça peut intéresser.

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #458 on: 03 May, 2011, 19:49:03 »
Je suis chez SFR

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #459 on: 03 May, 2011, 20:02:25 »
SFR aussi pour ce portable  ;)

Edit : et pour éviter trop de HS :

Mise à jour sur la sécurité du PlayStation Network

Quote
Le mardi 26 avril nous avions déclaré que certaines informations étaient compromises concernant l’intrusion illégale et non-autorisée dans nos réseaux. Une fois encore, nous tenons à nous excuser envers tous les utilisateurs qui ont été gênés et inquiets à propos de la situation.

Nous voulons le spécifier à nouveau étant donné la hausse des spéculations à propos des informations des cartes de crédit qui seraient utilisées frauduleusement. Un rapport a indiqué qu’un groupe a tenté de revendre des millions de numéros de cartes de crédit à Sony. A ma connaissance, il n’y a aucune véracité dans ces faits mentionnant une liste ou que l’on ait proposé à Sony d’acheter cette hypothétique liste.

Un autre point est à clarifier suite à la conférence de presse de ce weekend. Alors que les mots de passe qui étaient stockés n’étaient pas « encryptés », ils ont été transformés via une fonction de hachage cryptographique. Il y a une différence entre ces deux types de sécurité, voilà pourquoi nous avions dit que les mots de passe n’étaient pas encryptés. Mais je tiens à être très clair, les mots de passe n’était pas stockés dans notre banque de données dans une forme « Cleartext » (texte en clair).

Pour votre information, nous allons réitérer quelques mesures de sécurités :
Sony ne vous contactera d’aucune façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires, de sécurité sociale, ou d’autres numéros ou informations d’identification personnelle. Si l’on vous demande ces informations, soyez sûr que cette demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms d’utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés, nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d’identité ou des pertes financières, nous vous encourageons à rester vigilant sur l’évolution de vos données de compte, votre crédit ou toutes autres données.

Nous continuons de travailler avec les forces de l’ordre et des experts afin d’identifier les criminels derrières cette attaque.
Une fois de plus, nous nous excusons pour tous les utilisateurs qui se soucient de ce problème.

Notre objectif est de renforcer la sécurité afin que nos clients puissent jouer sans danger et de manière confidentielle à leurs jeux et utiliser nos réseaux et nos services. Nous continuerons de vous fournir plus d’informations dès que nous en aurons.
« Last Edit: 03 May, 2011, 20:08:07 by JackoLantern »

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN down : FAQ en 1ère page
« Reply #460 on: 09 May, 2011, 21:12:25 »
Quote
Full PSN Service Will Return “By May 31st”
PSN may not be back for another 3 weeks, that’s according to a recently published Bloomberg report. In a phone interview with Shigenori Yoshida (who is credited as a Sony spokesman), Bloomberg was told full PSN service is scheduled to resume by May 31st.

 :-\

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #461 on: 10 May, 2011, 12:05:04 »
c'est pas compliqué, pour ma part si le dédommagement n'est pas à la hauteur du désagrément et surtout du risque encouru, mon compte PSN fait le saut (plus de connexions et plus d'achats), et je vais sérieusement réfléchir à partir du titasonyc.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #462 on: 10 May, 2011, 19:36:51 »
A priori, au moins 2 jeux offerts dans une liste de 5 (au-delà du PSN+ gratuit pour un mois)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #463 on: 10 May, 2011, 23:26:29 »
Sans faire le consommateur relou, 2 jeux PSN et le PSN+ pour un mois je trouve que c'est un dédommagement bien minime comparé au désagrément causé.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] PSN de retour d'ici le 31 mai...
« Reply #464 on: 11 May, 2011, 09:17:05 »
Bah ça dépend de ton niveau d'implication dans le PSN, personnellement j'avais créé un compte juste parce que j'avais une PS3, j'ai jamais joué en ligne ni rien acheté sur leur market, donc des jeux offerts ça mange pas de pain. Faut dire que mes infos enregistrées n'étaient pas valides (à part un mail) et que bien sûr je n'ai jamais enregistré de carte de crédit :)

Après quand t'as perdu de vraies infos dans la nature, dont des infos bancaires, là évidemment c'est ridicule comme compensation. Surtout que les jeux PSN seront à coup sûr à choisir parmi les jeux Sony (les autres éditeurs ayant déjà perdu assez d'argent je vois mal Sony leur demander de passer un jeu en gratuit...) et que le mois gratuit de PSN+ c'est super limite comme manoeuvre pour vendre leur service de merde...