Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499393 times)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #60 on: 30 September, 2010, 17:04:19 »
Quand j'ai lancé le jeu dernièrement, on m'a indiqué la MAJ (sans indiquer d'ailleurs qu'il s'agissait d'une MAJ pour le move, MAJ d'1,4Go quand même).

Je ne me rappelle si j'avais ou pas la possibilité de refuser l'install ou pas mais une fois in game, on peut débrayer le patch.  ;)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #61 on: 30 September, 2010, 17:10:10 »
Tu peux également refusé la mise à jour, mais elle sera proposée à chaque fois que tu lanceras le jeu.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #62 on: 30 September, 2010, 17:30:33 »
Ah super. Je comptais justement profiter de l'acquisition prochaine d'un pack PS Move pour prendre l'édition spécifique du jeu.
Attendez. Un petit truc qui n'est pas clair dans ma tête. Quelqu'un qui a acheté Heavy Rain à la sortie et qui maintenant veut y jouer avec le move doit le racheter ? C'est pas du foutage de gueule ça ?

D'autant que je doute que l'addition du move va boucher les incohérences...[/troll gratuit en prime]
« Last Edit: 30 September, 2010, 17:32:22 by Ragnarok »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #63 on: 30 September, 2010, 18:04:29 »
Pour les possesseurs d'Heavy Rain, il y'a une mise à jour permettant de jouer avec le move. Pour les futurs acheteurs, il y'a Heavy Rain Move edition.
Donc non ce n'est pas du foutage de gueule ;)

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #64 on: 30 September, 2010, 19:45:13 »
J'étais confu parce que Mario a déjà Heavy Rain et pourtant il parle de le racheter.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #65 on: 30 September, 2010, 20:35:35 »
Toi, tu oublies que je suis un sombre acheteur compulsif aux fausses allures de collectionneur.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #66 on: 30 September, 2010, 21:13:04 »
Certes mais je pensais pas que tu irai jusqu'à racheter le même jeu juste parce que la putain de boite est légèrement différentes. Je suis compulsif aussi, c'est pour ça que j'ai arrêté d'aller dans des magasins de jv parce que je repartais sans arrêt avec quelque chose que j'aurais pas vraiment du prendre sous le bras.

Acheter des éditions collectors à causes des conneries en plastoc pourris qu'ils rajoutent dedans, à la limite, même si je n'aime pas ça, je comprend. Mais là franchement... Je ne comprend pas.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #67 on: 03 October, 2010, 18:05:15 »
Il manquait à ma collec et une promo a été l'occasion de l'acquérir:  Ratchet and Clank, a crack in time.

Eh bien, les enfants, je suis pas déçu du voyage.  :D

D'un point de vue graphique, même si le jeu a déjà une petite année, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est quand même superbe : coloré, fin et très harmonieux, ce jeu fait plaisir aux pupilles. Je le trouve un poil au-dessus de ses deux prédécesseurs.

Quant au gameplay, il est aux petits oignons. Instinctif dans la prise en main, je n'avais pas autant pris mon pied sur un jeu de plateforme, hormis les opus précédents, depuis la série Crash Bandicoot. On a envie d'approfondir la quête principale et les quêtes annexes. On n'est pas dans la bête chasse aux trophées mais vraiment dans un grand de jeu de plateforme où on a envie de "performer" les niveaux et de visiter ce grand univers.

J'aime beaucoup aussi le découpage action/plateforme pour Ratchet et réflexion/plateforme pour Clank : c'est plutôt bien pensé et ça permet de ne pas trop se lasser avec les mécanismes de jeux d'un personnage.

En attendant Castlevania, un bon moment vidéoludique qui donne envie de se refaire la saga.

C'est bon, mangez-en (si ce n'est déjà fait)  ;)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #68 on: 03 October, 2010, 19:13:24 »
En toute franchise, j'ai testé la démo de Castlevania quand elle est parue sur le PSN ... Eh bien y'a pas de quoi se relever la nuit. Dès les premiers mouvements, j'ai fait "oh, c'est god of war 3". En moins beau. Le seul truc intéressant que j'ai relevé pour le moment c'est le background et le charisme / character design du héros. Donc c'est un peu trop léger pour que je me laisse tenter.

Je me réserve donc entièrement, en bon fanboy que je suis, à la version collector de Star Wars Unleashed 2 (dont je suis actuellement en cours de platinage pour le 1er épisode "Ultimate Sith Edition").

Tant qu'on est dans les Beat'em'up, je suis aussi sur Bayonetta ... et malgré ses nombreuses qualités, je le trouve encore un cran en dessous des rois du genre : caméra ultra-foireuse, gameplay approximatif et lourdeur des cinématiques (longues certes, mais vraiment trop "trip des développeurs", je les zappe instantanément). Mais techniquement c'est maitrisé, les boss et mobs sont splendides, les attaques variées, beaucoup de choses à débloquer, et des challenges corsés (portails de Alfheim je vous hais !). Pour ceux qui hésitaient encore, c'est un des meilleurs jeux rapport qualité/durée de vie/prix (20€ et quelques partout sur le net).

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #69 on: 03 October, 2010, 20:11:46 »
J'ai testé la démo aussi quand elle est sortie sur le PSN.

Comme je n'ai pas joué à la saga GOW (oui, je sais, c'est mal  ;D ), je pense que je vais prendre mon pied, l'ambiance étant a priori plutôt réussie. On verra quand il va arriver si le jeu est conforme à la démo. Petit CR fin de semaine, semaine prochaine.  ;)

Tant que j'y suis, j'ai vu Bioshock 2 à 20€. Ca vaut le coup ?

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #70 on: 04 October, 2010, 09:49:47 »
Il manquait à ma collec et une promo a été l'occasion de l'acquérir:  Ratchet and Clank, a crack in time.
C'est celui qui est sorti il y a plus d'un an, voire plus, non? J'ai testé la démo à l'époque, et j'ai trouvé ce jeu agréablement surprenant, n'ayant jamais fait aucun Ratchet & Clank jusqu'ici. Quelques commentaires négatifs m'ont dissuadé de son achat, mais je pourrais me raviser, surtout qu'il se trouve pour peau d'zob en occase pour l'instant.  :)

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #71 on: 04 October, 2010, 10:16:04 »
Ouais, c'est celui-là.  ;)

Pour ce dont je me souviens, il lui a été reproché d'ête la suite de ces prédécesseurs. C'est sur qu'il n'y a pas de grandes nouveautés mais sincèrement, je m'amuse comme un petit fou sur cet opus.  ;D

Si tu aimes les jeux de plateforme/aventure, fonce !  :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #72 on: 04 October, 2010, 10:30:23 »
Ah c'est moi qui avait dû, dans l'ancienne version, tailler ce jeu car c'est tout ce que je déteste : un bijou moisi dans un bel écrin, un jeu joli où on se tape toujours les mêmes actions depuis 2002, où les séquences pleines d'ennui alternent avec des moments sympa malgré tout.

Cette franchise fait partie de ces jeux qui m'ont fait détester toute la génération playstation 2, on sacrifie le plaisir de jeu sous couvert d'une beauté certaine. Le jeu n'est pas dynamique, des niveaux longuets, on s'ennuie à arpenter des couloirs en tapant avec une arme de base sans réfléchir, pour aller d'un point A à un point B pour revenir au A, et vas y que je mate la carte pour voir où je suis, et vas y que je loupe mon saut à cause de la 3D car j'ai mal placé la caméra.

C'est un style de jeu, je sais que par exemple Nola apprécie beaucoup, moi je m'y emmerde totalement, y'a pas de challenge, on se traine la bite jusqu'au bout, on sait qu'on ne va pas mourir souvent.

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #73 on: 04 October, 2010, 11:11:11 »
C'est juste, ton argumentation me revient en tête en te lisant.  ;)
Bon, on va passer sur Google Translate et choisir Gabber->Serbe->Français pour pouvoir relire ceci:

Ah, c'est moi qui avait dû, dans l'ancienne version, cracher sur le jeu qui m'a perturbé. Ils ont repris une formule qui marche, et ont juste essayé de l'améliorer. Si ça continue, vous verrez qu'ils oseront faire de même avec des jeux de foot? Et pourquoi pas deux fois par an tant qu'on y est, si jamais un hypothétique championnat du F.C. Boussu-lez-Walicourt est organisé en extra de la Coupe des Coupes?

Cette franchise fait partie de ces jeux qui m'ont fait détester toute la génération playstation 2, ils cherchent vraiment les ennuis. Insérer une troisième dimension dans un jeu de plateformes, vous vous rendez compte? En plus, ils ont dépassé le cap des deux boutons, j'ai beau aimer les challenges compliqués, qu'ils ne disent pas que là ce n'est pas de l'insulte à mes compétences de dextérité, madame Michu me disait toujours que j'étais assez habile de mes doigts. Bon, c'était ma tante, mais ça compte quand-même. Hein? Youhouuu?

C'est un style de jeu, je sais que par exemple Nola apprécie beaucoup, moi je m'y emmerde totalement, refaire en boucle le passage de la 1ère caisse dans le 1er couloir du 1er stage est assez ardu, et cette manette à la con m'empêche de me tenir la nouille pendant que je joue de l'autre main. Ah ça, à l'époque de l'Atari 2600, les bâtons de joie, c'était autrement plus pratique et jouissif!

Change pas Gabb, tu es unique et c'est pas plus mal pour ça qu'on t'aime  ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #74 on: 04 October, 2010, 11:19:29 »
 ;D moi vous savez hein, je donne juste mon avis de retrogameur qui passait des heures sur Alex Kidd et qui mourrait 25 fois par jour.

Mais je me suis fait chopper par la démo de ce Ratchet, je le dis, car je suis allé acheter le jeu. Mais autant le premier niveau alterne pleins de gameplay agréables(surf sur un rail, éviter les trains, plateformes...), dès que l'on passe ce niveau, on s'emmerde, rien de neuf depuis Croc.



Cela étant je me trompe peut être, c'est bien celui ci dont on parle? :D