Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498132 times)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #555 on: 08 July, 2011, 10:43:16 »
Ce qui prouve que tu es un humain doté d'un cerveau normal.

Parce que à part si tu es doté d'un cerveau à 3 lobes à double arbre à cames, double injection, biturbo et connecté à l'infosphère en triphasé, certains puzzles sont justes impossible. Même en insistant. Même en s'y mettant à plusieurs.  ;D

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #556 on: 08 July, 2011, 10:44:49 »
J'avais commencé Echochrome mais il m'avait vite saoulé à cause de sa difficulté...
Cela dit, je l'ai pris dans l'offre Welcome Back jap, on va lui donner une 2ème chance :)
Peut être que je suis devenu plus intélligent depuis  ;D

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #557 on: 09 July, 2011, 01:45:34 »
Je plussoie The Last Guy, qui est un petit jeu qui paye pas de mine mais le concept est super addictif.

Et la bande-son est géniale.

Téléchargez le !  ;)

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #558 on: 09 July, 2011, 10:29:25 »
Mais l'offre Welcome Back est finie depuis dimanche dernier.

Merdeuuuuuuuuuu !
Fuuuuuuuuuu
Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

...
Je déteste ma PS3...

Offline Grumly

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 480
  • Bonus Pute: 86
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #559 on: 11 July, 2011, 22:01:45 »
Avec 4 ans de retard (ouais j'ai eu une PS3 récemment), j'ai terminé Uncharted.

J'ai du mettre une huitaine d'heure je pense, mais, c'est moi ou le jeu était vraiment dur ?
C'est mon ressentiment; à pleins de passages que je recommençai 20 fois j’étais frustré de me faire avoir par le dernier des 50 guérilleros qui m'abat à 100 mètres avec un 9mm.

Mais finalement, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ce plaisir de passer un certain niveau dans un jeu, en ayant le cœur qui bat à toute vitesse et les mains moites.

Je vais m'attaquer à Uncharted 2 dans peu de temps, est ce que les gunfight sont plus immersifs ? j'avais l'impression d'avoir des pistolets à pétards.
« Last Edit: 12 July, 2011, 10:40:21 by Grumly »

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #560 on: 11 July, 2011, 23:47:52 »
1 - Uncharted est plus dur que son second opus (j'ai platiné les 2, et le 1er est un cauchemar en difficulté extrême)
2 - les gunfights sont bien mieux dans Uncharted 2 (on voit clairement les maps multi dans certains niveaux)
3 - dépêche-toi de finir le 2, le 3 arrive cet hiver (début novembre je crois)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #561 on: 12 July, 2011, 10:46:22 »
(...)
C'est mon ressentiment; à pleins de passages que je recommençai 20 fois j’étais frustré
(...)

(...)
C'est mon ressentiment
(...)

(...)
ressentiment
(...)

Alors:

- C'est mon ressenti
- C'est mon sentiment
- J'ai pas aimé ce putain de jeu j'ai du ressentiment envers les développeurs.

Va falloir faire un choix mon ptit Grumly. ^^

Au delà de ce commentaire acerbe (ou croate) et totalement pas dans mon genre (corriger les gens.. moi... qui ait une orthographe déplorable depuis msn...), je ne me rappelle plus très bien du 1er Uncharted mais je sais que j'ai vraiment préféré le second tout en m'étant éclaté sur le premier. Après je joue en normal, donc je ne saurais juger de la difficulté de l'un par rapport à l'autre.

Uncharted 3 en novembre? Ca va faire juste pour finir Batman Arkham Asylum avant de retourner voir Drake :D.


Edit: Hem Arkham city oui.. roh mais heu.... ^^
« Last Edit: 12 July, 2011, 12:26:14 by Jacen »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #562 on: 12 July, 2011, 12:10:17 »
Uncharted 3 en novembre? Ca va faire juste pour finir Batman Arkham Asylum avant de retourner voir Drake :D.
Il aurait pas 2 ans de retard, le jacen? ou alors il parle de Arkham City, va savoir... ;D


Sinon pour les deux du fonds qui n'auraient pas suivi, une petite perles indé ne va pas trop tarder à voir le jour sur PSN : Limbo, le 20 juillet


Quand à Super Meat Boy, on attend. Encore. (blague, hein?)

[Edit : correction de vilaine faute, merci Seima]
« Last Edit: 13 July, 2011, 13:17:23 by Ti »

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #563 on: 12 July, 2011, 12:38:26 »
Quand à Super Meat Boy, on attends. Encore. (blague, hein?)
Moi je l'attends toujours sur Mac...

Et quant s'écrit avec un 't' quand il n'est pas conjonction de subordination. ;)
« Last Edit: 12 July, 2011, 12:45:06 by Sto »

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #564 on: 12 July, 2011, 13:43:25 »
Ah voui, c'est vrai, j'avais oublié ce point de grammaire.


Enculer, anagramme de lucerne


Pour Super Meat Boy, autant sur Mac on a toujours un vague espoir, autant sur PS3 c'est définitivement grillé.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #565 on: 13 July, 2011, 12:46:04 »
Et "on attend", d'ailleurs  ;)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #566 on: 13 July, 2011, 21:56:57 »
J'ai fini une seconde fois inFamous 2 hier soir, le platinant par la même occasion, grâce au combo "mauvaise fin / partie en hard terminée". J'ai peut-être un putain de déficit émotionnel dans la vraie vie, mais je crois qu'il y a vraiment de plus en plus de jeux vidéo qui arrivent à me faire ressentir des trucs pour leurs personnages et leurs destinées, positives ou non. Sans rien spoiler, la fin "mauvaise" d'inFamous 2 est abominable et très éprouvante pour les nerfs et la conscience du joueur, surtout si on l'a fini en "bon" avant. Je n'aurais pas été à quelques minutes d'un sixième platine sur le PSN, je crois que j'aurais carrément refusé de faire cette fin tellement elle est dure, non pas en terme de challenge, mais juste de choix et de conséquences.

Elle s'ouvre donc encore mieux que la "bonne" fin, pourtant déjà très adaptée à un tel thème, à un générique sur un tel fond:


Bref, j'ai adoré, mais vraiment A-DO-RÉ cet inFamous 2, encore plus en le faisant dans la continuité du premier. Je serais presque tenté de placer ce duo de jeux pas loin des deux Uncharted, même si mon côté grand public va probablement m'amener à encenser le troisième volet de cette série dans un peu plus de trois mois. Des gens ont employé l'expression "bigger, better" pour désigner ce second volet d'inFamous, force est de constater qu'il n'y a rien de mieux pour le décrire. Vraiment, si vous avez testé le 1 (et ce serait vraiment con de ne pas l'avoir fait si vous avez une PS3 vu qu'il était offert pendant un mois) et qu'il vous a plu, démerdez-vous pour vous procurer ce second épisode, sans temps morts, prenant, éprouvant, émouvant. Merci Sucker Punch.

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #567 on: 20 July, 2011, 17:50:36 »
Pour ceux prêts à acheter Child Of Eden les yeux fermé. Play.com fait une offre à 18€ avec un tee-shirt offert pour toutes pré commande.

http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/15606215/Child-Of-Eden/Product.html?searchtype=allproducts&searchsource=0&searchstring=child+of+eden&urlrefer=search

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #568 on: 01 August, 2011, 16:57:34 »
Aujourd'hui Nespas, je viens te parler de deux jeux qui m'ont royalement fait chier et que j'ai lâché au bout de trois heures de jeu.

On commence avec Infamous, le premier du nom.
Infamous est un jeu Sandbox comme les 3/4 des jeux récents qui sortent. Le Sandbox, moi, je suis pas foncièrement contre, mais quand il y a des choses à faire, parce que dans Infamous, c'est le néant. La seul chose qu'on peut faire c'est aller récupérer les missions où faire des missions secondaires.
Déjà ça commence mal, pourquoi ne pas juste avoir fait un enchainement de missions ? Mais alors quand les objectifs principaux se révèlent être d'un ennui mortel, là on se dit que les développeurs ont été touché par la grâce. J'ai passé la moitié de mon temps à faire des niveaux dans les égouts qui étaient exactement les mêmes. Pareil pour les missions extérieures qui a deux-trois trucs prêts (enfin les décors quoi) sont identiques.

Bref, pour résumer, mon expérience d'Infamous s'est résumée à trois heures à jouer un héros pas charismatique, dans un univers pas intéressant, et à répéter sans cesse les mêmes actions. En plus le jeu est plutôt dur, ce qui ne donne vraiment, mais alors vraiment pas envie de s'y acharner.

Attends toi à un retour de baton de Mario :D

Mais je te rejoins totalement : rien que la démo m'avait emmerdé, lors de mon achat de la ps3 l'année dernière.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] PSN back in business
« Reply #569 on: 02 August, 2011, 16:56:51 »
Attends toi à un retour de baton de Mario :D

Pas tant que ça. ;)

J'ai beaucoup aimé inFamous ainsi que sa suite, mais je ne les défendrai pas corps et âme comme Uncharted par exemple, dont je suis vraiment un gros fanboy.

La franchise de Sucker Punch a ses défauts et Nola n'est à mes yeux aucunement de mauvaise foi lorsqu'il énumère ce qui lui a déplu dans le jeu, à part lorsqu'il rajoute à la fin la difficulté apparente du titre comme motif de mécontentement. Ne s'est-on pas justement trop souvent plaints de l'absence de challenge/difficulté dans les gros hits de la génération actuelle?