Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499101 times)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #615 on: 10 September, 2011, 11:42:14 »
Je ne te suis pas là dessus Mioux, je trouve sympa de changer le titre du sujet pour ceux qui ne s'intéressent pas forcément à la console. Apres tout, tant que la balise ne change pas, ça permet de savoir les dernières news importantes sans forcement lire le sujet.

Je serais même partant pour que les autres sujets consoles en fassent de même.

Enfin bref. Savez vous pour quelles raisons les PS3 en édition limitée ne sortent qu'au Japon? Y a t'il une chance d'avoir la PS3 Ninokuni en Europe? Acheter une PS3 au Japon pose t'il un quelconque problème pour les jeux / blu Ray / Psn / alimentation?

Si non, quel est le meilleur endroit pour s'en procurer une?

Merci d'avance.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #616 on: 10 September, 2011, 12:33:27 »
Les éditions limitées prioritaires pour le Japon de la part de marques nippones comme Sony ou Nintendo, c'est pas nouveau en même temps :(

Pour répondre à tes autres questions, une PS3 japonaise lira tous les jeux PS3 quelle que soit leur zone, mais elle ne lira pas les blu-ray européens par exemple, ne pouvant faire tourner que ceux de sa propre zone, ou alors les blu-ray all-zone. La rétrocompatibilité PS1 ne concernera également que les jeux PS1 japonais. Pour l'alimentation, par contre, j'en sais rien, j'ai jamais eu de console jap plus récente que la Super Famicom. ;D

Offline Aitd

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 190
  • Bonus Pute: 3
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #617 on: 10 September, 2011, 12:52:48 »
Simple doute : Les zones blu-ray sont elles les mêmes que pour les DVDs ?

Parce que si je me plante pas, l’Europe et le japon sont dans la même zone (2) pour les DVDs ...

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #618 on: 10 September, 2011, 13:35:30 »
Et bha voilà, c'était pas compliqué de faire un pack sans jeu avec deux manettes! Vendu! :D

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #619 on: 10 September, 2011, 20:46:58 »
Vive Wikipedia !

Simple doute : Les zones blu-ray sont elles les mêmes que pour les DVDs ?

Parce que si je me plante pas, l’Europe et le japon sont dans la même zone (2) pour les DVDs ...
Oui, mais pas pour les Bluray malheureusement.

Carte des régions Bluray: ShowHide



Quote
Enfin bref. Savez vous pour quelles raisons les PS3 en édition limitée ne sortent qu'au Japon? Y a t'il une chance d'avoir la PS3 Ninokuni en Europe? Acheter une PS3 au Japon pose t'il un quelconque problème pour les jeux / blu Ray / Psn / alimentation?

Carte des voltages: ShowHide


Le Japon est en 100V, donc tu vas avoir besoin d'un adaptateur pour passer le 220V de ta maison en 100V si tu ne veux pas que ta console grille à l'allumage.

Offline José Mauvais

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 534
  • Bonus Pute: 10
  • Let's go exploring, buddy !
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #620 on: 11 September, 2011, 08:30:57 »
Les PS3 fat fonctionnaient de 110 à 240V, ce n'est plus le cas avec les Slim ?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #621 on: 12 September, 2011, 00:06:10 »
Ah oui, apparement les slim fonctionnent aussi de 110 à 240, j'étais induit en erreur par l'autocollant en dessous de ma console qui n'indique que 120V mais l'Internet à l'air de dire qu'elle sont toutes multi-voltage.
« Last Edit: 12 September, 2011, 00:12:25 by Ragnarok »

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 551
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #622 on: 12 September, 2011, 16:29:30 »
Il le vaincu et c'est ainsi que n’acquit la légende du preux chevalier
Le reste donne envie d'y jouer, mais cette phrase brule les yeux.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #623 on: 12 September, 2011, 17:08:33 »
Je peux directement relancer la conversation et abonder dans le sens de cette critique qui résume tout le bien que je pense de cette petite perle. J'ai convaincu de nombreuses personnes avec et attends de recevoir celui qu'Obiwhite m'a chopé pour l'offrir à quelqu'un qui s'est laissé séduire sur une rapide démo chez moi il y a quelque temps. :)

3D Dot Game Heroes est une de ces exclus PS3 qui justifient à mon sens le choix de cette machine sur la simple base de son catalogue d'exclusivités, sauf que celle-ci n'a rien d'un blockbuster HD à la Uncharted, God of War ou inFamous: c'est juste un putain d'hommage à ce qui nous a tous amenés ici ou presque, et n'importe quel joueur se revendiquant oldies, et/ou ayant aimé les vieux Zelda, se doit d'y toucher, par n'importe quel moyen.

Et Nola, je t'interdis de lui reprocher les points de non retour: c'est justement ce genre de petit détail incroyablement chiant qu'on ne retrouve plus de nos jours, et qui est merveilleusement exploité ici, comme aux grandes heures de nos 8-bits et 16-bits chéries.

Mangez-en et surtout, apprêtez-vous à laisser tout autre jeu de côté tant que vous ne l'aurez pas fini, ce qui prendra un bout de temps. D

Offline Obiwhite

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 112
  • Bonus Pute: 10
    • Twitch Obiwhite
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #624 on: 12 September, 2011, 20:42:40 »
Je passe en coup de vent (boulot de nuit à la con) pour approuver tout ce qui vient d'être dit sur ce jeu fabuleux. Et j'annonce également que je vais peut être pouvoir récupérer 2 ou 3 exemplaires à 10€ dans la semaine. Attendez demain  ;)

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #625 on: 12 September, 2011, 22:05:16 »
Ou sinon vous pouvez fouiller les bacs à soldes de chez Auchan pour en dégoter à 10€ ;)
Perso j'ai pas encore pu m'y mettre vu qu'à chaque fois que je me décide à lancer un jeu sur PS3 celle-ci m'ordonne de faire une mise à jour impossible à passer en arrière plan et qui prend trois plombes... pendant lesquelles je joue à la 360 :D

Du coup j'en profite pour demander ça ici : c'est normal ces mises à jour de merde? Et c'est normal que ça prenne des heures alors que sur 360 une mise à jour me prend seulement quelques minutes voire secondes? Parce que du coup je ne peux jamais jouer à cette console en fait...

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #626 on: 13 September, 2011, 05:05:01 »
Ca fait un moment que j'ai pas allume ma PS3 mais suite aux problemes du PSN je pense qu'ils patchent un peu de tous les cotes... sinon je ne l'ai jamais fait mais tu peux telecharger les MAJ sur ton PC et les installer depuis une cle USB sur ta PS3 il me semble.

Enfin a la base j'etais la pour faire remarquer a ce bon Nola que Braid n'etait pas une exclu 360, il est bel et bien sorti sur PS3 et c'est un petit bijou ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #627 on: 13 September, 2011, 11:32:31 »
Si quelqu'un en chope un autre dans les 10€ qu'il m'en prenne un d'office également hein, ça fait longtemps que j'ai ce jeu dans le coin de l'oeil, et ses petits pixels dodus me donnent envie plus que de raison!

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #628 on: 13 September, 2011, 11:39:42 »
comme toujours quand j'arrive après la bataille : +1 pareil qu'au dessus ;D

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #629 on: 13 September, 2011, 23:49:31 »
Bon.
Demon's Soul, c'est dur.
J'aurais besoin d'aide, de conseils, de trucs... Je ne sais pas quoi, mais merde, de l'aide.

C'est un peu un message de désespoir.

J'ai cherché sur le net, mais c'est pas clair leur wiki et autres guide en anglais.

Il est pas clair ce jeu. Il fait mal à l'âme du joueur.
Quand je le regarde dans ma bibliothèque, je me dis "putain, tu ne peux pas l'abandonner ! (un peu comme mes élèves)"

Voilà, voilà.