Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 497900 times)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #660 on: 10 October, 2011, 23:53:06 »
de ce que j'en ai lu, il vaut mieux avoir bien taté de demon's souls pour apprécier / ne pas trop être dégouté par dark souls.
et le coop n'existe apparemment pas sous cette forme, les joueurs (bons ou mauvais) interviennent dans ta partie en random.

toujours un fil pour s'informer : sur boulette

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #661 on: 11 October, 2011, 02:34:03 »
Quote
Voilà ma question, finalement : peux-t-on s'aider "online" à Dark Souls ? Genre, découvrir le jeu ensemble... Ce serait carrément mortel (et moins dur pour moi  Grin)
L'ennui c'est que Dark Souls te place sur un serveur au hasard quand tu te connectes et il n'y a aucun moyen de savoir sur quel serveur tu es donc c'est difficile de retrouver un joueur spécifique.

(et étant donné que je suis de l'autre côté de l'Atlantique, je doute que tu puisse tomber sur moi, même par hasard)

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #662 on: 11 October, 2011, 21:53:21 »
Question de noob : dois-je d'abord faire "l'effort" de terminer Demon's souls avant de m'attaquer à Dark Souls ?

Mais questions sont un peu à con, mais là, j'arrive pas à trancher : Demon's m'attire autant que il me repousse.

JAMAIS un jeu a été aussi ingrat.
Rick Dangerous à côté, c'est casual.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #663 on: 12 October, 2011, 00:26:22 »
Je sais pas trop comment te répondre honnêtement.

Dark Souls n'a aucun lien au niveau de l'histoire et je le trouve plus facilement abordable que Demon's Souls (même s'il est tout aussi impitoyable). Mais d'un autre côté, après avoir tâté Dark Souls, tu risque d'avoir du mal à revenir sur Demon's qui passe un peu pour une version Beta quand on les compare.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #664 on: 19 October, 2011, 09:48:52 »
Pour ceux que ça intéresse :

Quote
Uncharted 3 : disponible bien plus tôt en magasin

Visiblement, la date de sortie annoncée par Sony pour son Uncharted 3 n'est pas du goût des revendeurs. Ces derniers ont donc décidé de le proposer en avance.

 L'illusion de Drake est annoncée depuis des semaines pour le 2 novembre prochain. La date ne ravit pas certaines enseignes de jeu vidéo puisqu'elles seront nombreuses à mettre ce troisième volet plus tôt sur leurs étagères. Amazon, Fnac, Game ou encore Micromania ont décidé de modifier la date de sortie en prenant en compte le calendrier français.

Sans pour autant décaler la sortie de façon vertigineuse, ces enseignes proposeront le jeu aux alentours du 28 octobre. Sans doute auraient-elles apprécié que Sony France prenne en compte le calendrier hexagonal, qui voit les vacances de la Toussaint débuter dès ce vendredi. Et une sortie pendant les vacances est plus percutante qu'une sortie la veille de la rentrée...

Renseignez-vous donc auprès de votre revendeur pour connaître sa date et récupérer Uncharted 3 le plus tôt possible.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #665 on: 21 October, 2011, 10:43:54 »
Bon, dans la continuité, j'ai un très gros et très long post de fanboy à faire sur Uncharted 3 et l'intervention de son papa, Christophe Balestra, à la fnac de Saint-Lazare mercredi.

Comme c'est un pavé indigeste blindé de photos, un vrai témoignage de passionné qui pourrait en écœurer certains (mais non Gabber, je ne pense pas forcément à toi ;D) et qu'une preview m'a fait comprendre que le forum n'en voudrait pas en un seul post, j'aimerais m'assurer qu'il y a des gens que ça intéressera un peu, ou pas assez (et dans ce cas demandez le compte rendu illustré en MP, ça m'évitera de balancer un énorme pavé imbuvable ^^

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #666 on: 21 October, 2011, 10:48:37 »
Roooooh, mais je sais que je suis un vieux con, mais je ne suis pas contre la liberté d'expression  :)

Bon après oui, le fan boy sans recul, il peut vite être saoulant. Mais si ça apporte des infos pour les passionnés, banco! Et puis ce n'est pas mon forum alors mon avis hein, on s'en fout complètement. :) Promis j'interviendrai pas!

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #667 on: 21 October, 2011, 10:51:12 »
Bon allez, j'ose. Vous pourrez me traiter de tous les noms d'oiseaux de type pigeon, fanboy, pro-Sony, etc., pas grave. ;D

À une semaine de la sortie de ce titre que j'attends tellement, et que j'espère être mon titre favori de 2011 (pour ce qui est des consoles modernes, car en terme de découvertes cette année, je crois que ICO et Link's Awakening resteront imbattables ^^), je lance la discussion sur le troisième (et dernier?) volet des aventures de Nathan Drake, intitulé "Drake's Deception" mais bizarrement traduit pour la première fois de la série sur la jaquette française en "L'Illusion de Drake". Je vais donc introduire tout cela via un long résumé (illustré) de la rencontre avec Christophe Balestra, ce français co-président du studio Naughty Dog depuis plus de cinq ans mais aussi fondateur (entre autres) de la série Uncharted, à laquelle j'ai eu l'immense privilège d'assister mercredi. :)


En effet, c'est limite à la dernière minute que j'ai appris cette opportunité à ne pas manquer pour le gros fanboy que je suis devenu concernant cette saga: Christophe Balestra allait être de passage au Forum Rencontres de la FNAC de Saint-Lazare à Paris. En semaine certes, mais durant deux heures un mercredi après-midi, et après avoir éternellement regretté de ne pas avoir pris une demi-journée pour aller rencontrer David Cage dans les mêmes conditions juste avant la sortie d'Heavy Rain, il était hors de question que je rate un meeting avec une personnalité à l'origine de ma redécouverte du jeu vidéo!


Après avoir pris de nombreux renseignements sur la nécessité d'arriver en avance (et évalué l'avance en question auprès de personnes ayant l'expérience de ce genre de manifestation), je sais que je pourrai arriver entre 13 h et 13:15 à l'espace rencontres de la FNAC de Saint-Lazare, où M. Balestra est attendu pour une intervention à 15 h et ce pour une durée de deux heures. La salle, qui est déjà légèrement fréquentée, est apprêtée aux couleurs de Sony et de la PS3, mais aussi dans les tons de Drake's Deception, je sens que je ne me suis vraiment pas trompé de jour.




Je m'installe au premier rang dans la colonne de droite, sur le seul siège encore libre. Ça se remplit pas mal, et sur la colonne de gauche, une petite dizaine de jeunes (dans mes âges voire un peu moins), tous aux allures de gamers mais pas trop geeks non plus, discutent entre eux, et je m'isole provisoirement sur mon iPhone pour rendre compte de mes impressions avec quelques personnes absentes de l'événement, prendre des photos de la salle, et je me mets carrément dans l'ambiance en me repassant les bandes originales des deux premiers épisodes sur mon iPod. Fanboy, je vous dis! Le tout en visualisant les trailers du troisième volet diffusés en boucle sur l'une des bornes PS3 prévues à cet effet.

L'attente n'est pourtant pas si longue quand, vers 13:40, alors que le staff de la FNAC commence à débarrasser quelques barrières et plantes encombrantes, et à préparer le terrain pour l'invité du jour, nous sommes tous invités à patienter à l'extérieur du Forum Rencontres pour une vingtaine de minutes. C'est l'occasion de briser la glace avec les autres fans de mon âge; aucun ne se connaissait en fait, il y a deux bloggers plus ou moins importants parmi eux, mais on discute surtout en toute modestie entre fans (et entre chasseurs de trophées plus ou moins atteints ;D) impatients d'en apprendre plus sur ce jeu que nous attendons tant, et d'en discuter avec son créateur. L'occasion aussi de nous souder tel un groupe de potes face aux goodies mis en avant. Des T-shirts et des carnets Uncharted 3 échappent de cartons déplacés par le staff, nous nous renseignons, et là c'est le drame: ce matos ne sera offert qu'aux titulaires d'une réservation du jeu à la FNAC! Ce qu'aucun de nous n'a fait, ayant tous réservé une des trois différentes éditions du jeu dans d'autres enseignes, ou les ayant pré-commandées sur le net. Mais bien évidemment, nous allons tous magouiller en groupe, j'y reviendrai ultérieurement.


Après nous être gentiment moqués (à distance) d'un personnage tentant un cosplay un peu trop "propre" de Nathan Drake, nous regagnons enfin nos places, plus d'une heure après les avoir quittées (bien les 20 minutes promises par les vigiles...), mais surtout après avoir tout simplement croisé Christophe Balestra encadré par personne, venu tranquillement d'un rayon aléatoire de la FNAC, qui s'est fendu d'aimables salutations sans même se presser ou donner l'impression de nous prendre de haut. Premier excellent contact avec un invité que nous imaginions agréable d'avance, le personnage semblant toujours sympathique, ouvert et bon communicant dans ses diverses interviews. Puis la salle comble est rappelée à l'ordre par les vigiles: les photos c'est OK, mais sans flash si possible, et aucune vidéo ne sera autorisée, les propriétaires d'iPhone étant particulièrement surveillés.


C'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'apparaît donc M. Balestra, vêtu d'un T-shirt imprimé des noms des protagonistes principaux de la saga, très décontracté, ne laissant aucunement l'impression de jouer sa star une fois de plus. Il entame donc sa conférence par une petite présentation de son studio et son histoire, n'hésitant pas à expliquer le pourquoi des choix de personnages comme Crash puis Jak & Daxter en fonction des capacités des machines sur lesquelles leurs titres furent respectivement développés, s'attardant sans rien occulter sur les choix du studio (pourquoi des personnages type cartoon à l'époque de la PS1, puis comment est venue la décision de concevoir un jeu d'aventure/action à la troisième personne sur PS3 alors que les FPS s'imposaient comme le genre le plus lucratif).

Détail amusant: il n'hésitera également pas à nous faire un petit bilan chiffré des ventes de chacune des séries, mais aussi une présentation globale de l'entreprise Naughty Dog et de l'intérieur des studios de développement avec de nombreuses photos de leur magnifique open space, de leur salle de cinéma/conférence personnelle, ou encore de leur studio de capture, détaillant les conditions de travail de chaque service ou presque. Une présentation succincte mais complète et très bien résumée: on sent que l'homme a l'habitude des présentations publiques, que ce soit pour faire connaître son studio ou pour annoncer des bilans chiffrés. Chose qu'il fera ensuite avec Uncharted 2 dont il vantera évidemment les excellentes ventes, et le succès particulier de l'édition Game of the Year, ce qui jeta l'incrédulité au sein d'une petite majorité du public puisque cette version du jeu ne fut publiée qu'en Amérique du Nord.




Puis il fut temps d'évoquer Uncharted 3, et d'apprendre quelques détails plus ou moins importants, à commencer par la date de sortie du jeu, initialement prévue pour se situer au 2 novembre mais annoncée par de nombreuses rumeurs comme décalée de quelques jours. Il confirme alors pour la première fois de façon officielle que le jeu sortira bien le 28 octobre, information qui ne sera relayée que plusieurs heures plus tard sur le Twitter de Sony puis dans les médias! Le tout en ajoutant, dans un vague élan de patriotisme, que cette date serait totalement exclusive à l'Hexagone! Mais ce ne fut rien, en terme d'exclusivité, par rapport à la démo du mode solo d'Uncharted 3 à laquelle il allait s'adonner sur une version finale du jeu!

Malheureusement, si les vidéos étaient bien évidemment toujours interdites, les photos le furent également durant cette phase de la conférence. Peu importe: ce fut un grand moment d'émotion que d'assister à cette avant-première, car nous découvrions tous le solo de ce titre que le public ne connaissait que via la bêta multijoueur. Il nous a donc fait profiter de tout le début du chapitre 19, sur lequel je ne dirai rien ou presque pour préserver le suspense: mais c'est du Uncharted dans le texte, les fans adhéreront à fond, le jeu est toujours aussi sublime (mais on a du mal à imaginer qu'il soit plus beau que son prédécesseur, qui semblait avoir atteint une certaine limite à ce niveau). Ce chapitre représentait parfaitement l'esprit global d' "U3" et ses dunes de sables tant mises en avant, et force est de constater qu'après avoir vu la neige du deuxième volet vantée par tous les médias spécialisés, la réalisation du sable est particulièrement bluffante ici. On a donc pu voir une séquence mi-exploration mi-action, avec quelques cutscenes toujours d'aussi bonne facture (et des dialogues en français, je n'en avais jamais entendu dans cette saga, ayant fait les deux premiers volets en VO...). En terme d'action, ça en jette toujours autant, et on aura bien rigolé devant la maîtrise parfois approximative d'un Christophe Balestra subitement stressé peut-être, qui ratait pas mal de coups de de tirs, mais qui avait réglé le jeu en mode très facile pour ne pas se payer la honte d'une mort dans son propre jeu pendant une présentation publique. ;D (à moins qu'il ait activé un cheat pour être invincible?)


Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #668 on: 21 October, 2011, 10:51:23 »
Vint ensuite le temps du dialogue avec le public et des questions. Là, premier gros carton rouge à la FNAC, dont la responsable du micro avait tendance à l'arracher de la main des intervenants avant même qu'ils n'aient posé toutes leurs questions à un Christophe Balestra qui semblait pourtant parti pour continuer de jouer le jeu. J'ai quand même pu, en obtenant le sacro-saint micro à deux reprises, lui poser trois ou quatre questions parmi les sept que j'avais préparées, et de cette longue session d'échange sont ressortis les éléments suivants:

• j'ai demandé si Uncharted, tout comme Crash Bandicoot et Jak & Daxter, serait une trilogie que Drake's Deception clôturerait donc. Ceci semble assez logique vu qu'aucun quatrième volet n'est annoncé (Uncharted 3 était prévu peu de temps avant la sortie du second!), et que les trailers annoncent souvent une sorte de révélation finale dans l'histoire de "ND". M. Balestra s'est montré (volontairement?) flou sur le sujet, ayant de toute façon annoncé la couleur en début d'intervention lorsqu'il expliquait que Naughty Dog travaillait ses jeux au jour le jour sans trop anticiper de futures productions, et que jamais ils ne planchaient sur un nouveau projet sans en avoir clôturé un. Mais il ne semblait pas pour autant convaincu qu'un quatrième opus suivrait.

• pour le fun, je lui ai demandé si la présence d'une séquence se déroulant dans un château français était due à la co-présidence d'un de nos compatriotes (lui-même en l'occurence) au sein de Naughty Dog. Amusé, il a expliqué qu'il n'y aurait même pas pensé et que ce n'était surtout lié qu'à la logique du scénario et à la poursuite des traces de Lawrence d'Arabie. Par contre, il a révélé un easter egg rigolo: dans le fameux château français, des programmeurs ont modélisé son visage dans un cadre, habillé en roi de France :D

• je l'ai aussi interrogé sur l'équilibre solo/multi, n'hésitant pas à signaler que j'étais un des rares fans à ne pas être trop axé multi, et que le solo du premier Uncharted avait fait office de révélation à mes yeux pour entrer dans l'ère de la HD. Il s'est montré, à mes yeux, moyennement rassurant sur le sujet. S'il a affirmé que le solo ne serait pas "bradé" et de qualité/longueur comparable au deuxième volet (ce qui me conviendra personnellement), il a tenu à préciser qu'après l'apprentissage que constituait "Among Thieves" (le deuxième Uncharted) à ce niveau, Drake's Deception constitueraient une confirmation des compétences de Naughty Dog à ce niveau, via un multi extrêmement travaillé et bien plus complet.

• quelqu'un dans le public a "volé" une question que je comptais poser, mais je pense qu'on était nombreux à l'envisager: quid de "Golden Abyss", l'épisode d'Uncharted sur PlayStation Vita (dont la date de sortie européenne fut confirmée le matin même!) ? Eh bien ce ne sera pas un spin-off à proprement parler ni une suite, mais une sorte d'Uncharted Zero. Il ne l'a pas nommé ainsi mais a explicitement dit que ce serait une préquelle par rapport à Drake's Fortune, et a également dit qu'il faisait largement confiance au studio externe à Naughty Dog chargé de son développement pour produire un excellent jeu. Les premières vidéos proposées vont de toute façon dans ce sens, et on ne doute pas qu'Uncharted se doit d'être une vitrine de Sony même sur sa future portable.

• une question lui a également été posée sur le film Uncharted, en projet depuis un bail. Sans critiquer les changements de réalisateur intempestifs, il a estimé (un peu prétentieusement à mon goût) que la saga Uncharted étant ce qu'il y avait probablement de mieux à adapter au ciné (personnellement, je verrais bien Assassin's Creed aussi!), il s'attendait à ce qu'un très bon boulot soit fait et ce quelle que soit l'équipe autour du film. Là où j'ai senti qu'il n'y croyait pas tant que ça, c'est lorsqu'il a dit, grosso modo, sur un ton plus agacé que lors du restant de son intervention, que "on ne va pas leur apprendre à faire un film de toute façon, c'est comme si eux venaient nous apprendre à faire un jeu vidéo".

• avant même que la question ne lui soit posée par un participant arrivé trop en retard pour le savoir, il a délivré un long message très complet et très intéressant à l'attention de tous les jeunes désirant se lancer dans le jeu vidéo. Bien que n'ayant plus vraiment l'intention d'œuvrer directement dans ce milieu un jour, j'ai beaucoup apprécié cette partie de son intervention: c'était spontané, pertinent, intéressant et encourageant.


Sinon, en vrac:

• quelqu'un a juste pris le micro pour dire "Drake, il meurt à la fin?" — gros éclats de rire dans la salle, et sourire gêné de M. Balestre qui n'allait évidemment bien répondre, mais ne semblait pas l'attendre, celle-là. ^^

• j'ai énormément apprécié l'absence totale de langue de bois dans tout son discours. Il n'a grosso modo rien caché ou éludé, a nommé les séries concurrentes sans se cacher derrière des "le FPS d'Activision" ou "le jeu d'aventure d'Ubi Soft", ce qui n'est pas toujours le cas chez ses semblables lors de leurs interventions publiques. À une seule reprise, il a dû nous contenter d'un ferme "Je ne peux pas répondre à cette question" lorsque furent évoquées les relations en interne avec Sony sur le développement de celle qui succèdera à la PS3. Mais c'était à prévoir et c'est "normal" de sa part. ;)

• le personnage est agréable, humble dans sa présentation et son discours, sympathique, avec une bonne dose d'humour, et plutôt proche de son public. Je l'ai trouvé très bon communicant, et ça donne une raison de plus d'acheter son jeu. Malgré le fait que de telles qualités semblent "évidentes" pour promouvoir un produit culturel, ce n'est pourtant pas le cas de tout le monde (que ce soit dans l'univers du jeu vidéo ou ailleurs!)

J'oublie sans doute quelques détails... mais le staff de la FNAC interromp par lui-même une séance de questions/réponses que M. Balestra semblait pourtant tout à fait désireux de prolonger, et vient le moment tant attendu des dédicaces. Par un miracle improbable, les vigiles décident de commencer par ma colonne, et comme je suis au bord du premier rang, j'aurai l'honneur d'être le premier à passer. Il est donc plus simple de se faire dédicacer plein de trucs par un invité pas encore fatigué par la procédure! J'avais emporté mes trois jeux (Uncharted 1 et 2 donc, plus l'édition collector du 2), qu'il signera tous, tout comme la lithographie exclusive numérotée remise à cette occasion. Voyant ma besace aux couleurs du second volet, il m'offre un des carnets au couleur du jeu, notre dernier échange se résumant à "tu m'as l'air d'être un sacré fan, allez prends-en un". Très agréable car quasiment personne n'en aura, ces carnets étant réservés aux fameux clients FNAC ayant réservé le jeu chez eux! :-*


Je ne suis pas au bout de mes surprises: un cameraman vêtu d'un T-shirt Red Dead Redemption, que j'avais repéré durant la conférence, m'interpelle alors que je m'apprête à sortir: il me tend un micro marqué Gamekult et me demande s'il peut m'interviewer pour recueillir mes impressions sur l'intervention de Christophe Balestra! Inutile de préciser que j'ai largement accepté, précisant que ça ne me gênait pas vu que j'avais déjà eu une heure et demie d'antenne sur Nolife. ^^ Puis, après quelques mots devant la caméra, je retrouve donc, via une sorte de salle annexe interdite au public reliant le Forum Rencontres à la librairie du même étage, toute la bande de fans constituée auparavant, où nous échangeons nos impressions et comparons nos "cadeaux". Un seul d'entre nous a eu un T-shirt, d'autres ont réussi à obtenir une casquette ou une écharpe PlayStation (mais pas aux couleurs du jeu), et personne n'a eu ce carnet qu'ils commencent à m'envier.

Il est temps de gruger et de nous rendre en speed au rayon jeux vidéo du magasin, pendant que la séance de dédicaces s'éternise auprès des dizaines de participants, pour aller "réserver" le jeu. Quelques minutes plus tard, munis d'un précieux sésame sous forme de bon de réservation FNAC, nous retrouvons la vendeuse chargée de la distribution des goodies (et du contrôle des réservations) qui nous avait avertis à ce sujet, et des vigiles passablement fatigués de nous voir revenir. On nous dit qu'il n'y aura que des carnets pour nous qui avons apporté ces réservations. Déception globale vu que nous n'aurons pas de T-shirts, et je me retrouve muni d'un second carnet. Mais on a la bonne idée d'attendre, en mêlant discussions sur le jeu vidéo, les salons divers, et nos comptes PSN, et surveillance étroite des vigiles et des rares personnes entourant encore un Christophe Balestra qui commençait enfin à saturer (compréhensible).


Notre patience aura payé puisqu'on nous fait rentrer à nouveau et fouiller dans un carton de goodies quasi vide d'où nous extirpons juste ce qu'il reste de T-shirts et de carnets pour le petit groupe solidaire ayant lutté jusqu'au bout. Je m'en tire avec un troisième carnet (;D) et un T-shirt aux couleurs du jeu, ne pouvant que vaguement "regretter" la casquette et l'écharpe PlayStation. Mais j'ai eu le principal: les goodies aux couleurs du jeu, et surtout des dédicaces exclusives et évidemment le souvenir d'une excellente après-midi passée en compagnie d'un type qui non seulement a réussi dans l'univers du jeu vidéo, mais nous offre une aventure que nous allons probablement tous kiffer, et un contact vraiment très agréable qui justifiait largement cette demi-journée de RTT. :D


Putain comment j'ai hâte!!! ^^

Offline The Franceman

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 590
  • Bonus Pute: 6
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #669 on: 21 October, 2011, 19:16:07 »
Excellent compte-rendu, ça me donne une bonne idée ce que va être le jeu.

Mais dis moi où est l'autre image?

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #670 on: 21 October, 2011, 20:38:09 »
J'ai justement fini Uncharted 2 hier après-midi et... waouw! J'ai rarement été aussi happé par un jeu, et j'aurais malheureusement aimé que le dernier Indiana Jones soit aussi riche en rebondissements que ce jeu. J'avoue que je suis parti avec l'appréhension d'avoir un jeu formaté pour les masses, et je suis ressorti avec le sourire au lèvres, quel jeu, mazette!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #671 on: 22 October, 2011, 01:47:29 »
C'est un peu succinct, on peut avoir des détails ?

Offline nazebrok32

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #672 on: 22 October, 2011, 13:43:20 »
Excellent débrief Mario, j'ai tout lu de bout en bout, je te félicite, tu m'as donné l'impression d'y avoir participé !
Je me tâtais de prendre en day one, tu m'as vendu du rêve, je l'achète direct !

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #673 on: 22 October, 2011, 14:50:10 »
Ah ouais je te jalouse, excellent reportage. Marrant le cosplay de Drake, faut l'assumer.

Quant à moi, je suis tellement un loser que je vais revenir 10 jours en France à lka toussaint pour jouer à Uncharted 3. Voilà où j'en suis.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #674 on: 26 October, 2011, 13:19:19 »
Un voucher d'1£ pour l'achat d'Uncharted 3 sur The Hut.

Pour qui ?  :)