Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 497904 times)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #705 on: 18 November, 2011, 09:36:42 »
C'est clair, j'ai même failli le platiner avant sa date de sortie officielle, avant de me calmer ;D

C'est le platine le plus rapide que j'ai eu (et pourtant je pensais qu'inFamous 2 allait être imbattable à ce niveau), mais c'est parce que j'étais littéralement absorbé par le jeu et que je n'ai pas résisté à l'envie de me le refaire directement en extrême au lieu d'attendre des mois comme je l'avais fait avec Among Thieves.

Sinon, le post de Bodom est très intéressant et j'y répondrai ultérieurement.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #706 on: 18 November, 2011, 17:14:13 »
Mais il est pas horrible en extrême? Parce que je l'ai fait en facile et pfiouuuu, certains moments m'ont fait galérer ! (genre le cimetière de bateau est une pute)

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #707 on: 18 November, 2011, 18:42:37 »
Mais il est pas horrible en extrême? Parce que je l'ai fait en facile et pfiouuuu, certains moments m'ont fait galérer ! (genre le cimetière de bateau est une pute)
Quote
Parce que je l'ai fait en facile
Quote
je l'ai fait en facile
Quote
je l'ai fait en facile
Quote
en facile

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #708 on: 30 November, 2011, 10:09:47 »
je me suis acheté une PS3, hop comme ça 4 ans après tout le monde, mais faut dire que j'avais une pile d'exclus qui commençait à prendre de la place.
mes premiers retours sur des vieux jeux, pour ceux qui les auraient raté ou juste pour le plaisir de déclencher une guéguerre.

demon's souls


ça a pas l'air comme ça mais il est dur ce jeu

le jeu qui m'a fait acheté la console, j'avais placé la barre de l'attente très très haut, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, c'est indéniablement mon jeu de 2011 (pour un jeu de 2009 donc, et qui sait dark souls de 2011 sera peut-être mon jeu de 2012 ** jingle de la twilight zone **).

je vais pas revenir sur toutes les louanges faites au jeu, c'est une expérience unique que tous les gamers mous du genou qui sont passé au jeu iphone ne pourront jamais apprécier ni même commencer à en saisir l'intérêt.

c'est dur et méchant, c'est désespéré et ça prend aux tripes, ça fait peur, ça s'apprivoise très difficilement et ça se découvre par bribes, c'est riche et intense tout du long... ça vaut toutes les productions AAA du monde en terme de sensations.

la première fois que j'ai été envahi par un black phantom restera je pense dans mon top10 des meilleurs moment de jeu.

verdict : achète une PS3 tu vas te faire botter le cul et en redemander


3D dot game heroes


LE gag de zelda 3 est évidemment repris

on reste chez from software, ça tombe bien je les adore, avec 3D dot game heroes, un jeu pensé pour les gens comme nous. c'est un hommage/parodie de zelda (principalement), bourré à craquer de clins d'oeil, de références, de blagues, .....
c'est retro-mimi tout en 3D-pixels et gameplay immédiat façon zelda 1.

bref, tout pourrait aller pour le mieux si le jeu allait un tout petit peu plus loin que cela. mais non, ça n'est qu'au mieux un bon jeu d'aventure à l'ancienne, sans arriver à la cheville de son modèle, principalement à cause d'un level design totalement soporifique.
tout n'est qu'une pâle copie. là où certains développeurs indé, sur ce modèle, apportent vraiment de la fraîcheur et profitent de la technique actuelle pour transcender le gameplay, ici on ne profite que d'une vue 3D avec un flou insupportable (passez vite en caméra vue de dessus quitte à perdre tout effet de relief) qui n'apporte rien, et on se heurte au même problèmes de conception qu'avant si ce n'est pire (collisions aux fraises, 4 directions pour combattre seulement...)

une grosse déception en terme de jeu, mais une vraie madeleine de proust pour ceux qui ont traîné leurs guêtres sur zelda, DQ et tous les RPG 8/16 bits... rien que pour cela il mérite un essai.

verdict : achète plutôt le humble indie bundle avec voxatron et rejoue à zelda 1


valkyria chronicles


allons tuer des nazis ensuite y aura une cut-scene avec des petites culottes

tactical de chez sega et exclue sony (1 épisode PS3 et 2 épisodes PSP) valkyria est un mélange savoureux entre un tacos japonais classique (fire emblem, shining force, langrisser...) et un jeu d'action (vos phases d'action sont en vue 3ème personne).

le jeu est splendide avec son rendu crayonné, il intègre un milliard de bonnes idées qui en font un titre vraiment intéressant (les phases d'action, la carte de déploiement, les interactions entre les personnages, les tanks, les interceptions, la mort définitive des personnages et l'extrème personnalisation de ceux-ci...) mais aussi un milliard de petits soucis qui font tâche au milieu de ce beau tableau (gestion des collisions super stricte, comportements ennemis parfois abusés, options limitées au strict minimum, ergonomie désastreuse des menus...)

à réserver à ceux qui aiment les jeux très japonais, le jeu est extrêmement bavard (comptez 4 à 5 cut-scenes par phase de jeu réel mais elles sont splendides) totalement niais (sorte d'uchronie WWII traitée par dessus la jambe), il met l'emphase sur les personnages et leurs relations (c'est pas non plus sakura taisen mais l'aspect amour/haine a son importance sur le champ de bataille) et vous avez tous les clichés du genre : jeune héro au grand coeur, grand costaud sur qui on peut compter, la jeune tout fofolle, la tsundere, la capitaine stricte à lunettes (<3)...

pour ceux qui savent dans quoi ils mettent les pieds, ils vont le prendre (leur pied), le jeu est tout bonnement excellent, l'univers retro-steampunk-pastel est parfait et le jeu réserve son lot de surprises en terme de gameplay et se révèle plus profond qu'il n'y parait.

verdict : pour ceux qui sont plus code geass que saving private ryan

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #709 on: 30 November, 2011, 16:47:54 »
Mais il est pas horrible en extrême? Parce que je l'ai fait en facile et pfiouuuu, certains moments m'ont fait galérer ! (genre le cimetière de bateau est une pute)
Quote
Parce que je l'ai fait en facile
Quote
je l'ai fait en facile
Quote
je l'ai fait en facile
Quote
en facile


Euh en normal pardon :D

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #710 on: 30 November, 2011, 22:54:13 »
Oui offf pour les jeux actuels ça revient au même :)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #711 on: 01 December, 2011, 02:54:46 »
P'tit mise à jour de la belle aujourd'hui qui nous rappelle que la vita se rapproche.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #712 on: 01 December, 2011, 11:49:20 »
C'est moi où la description de 3D Dot Game Heroes me rappelle Golden Axe Warrior ?



Un sous-Zelda 1 sur une console concurrente avec un héros bleu ?

Même les héros sont identiques !

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #713 on: 01 December, 2011, 12:46:21 »
Sauf que GoW n'est pas un sous Zelda. Nanmého.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #714 on: 01 December, 2011, 13:31:33 »
Et 3D Dot Game Heroes n'est certainement pas un sous-Zelda non plus.

Je trouve tam très dur avec un jeu qui n'a pas d'autre prétention qu'être un gros hommage assumé et ne cherche aucunement à révolutionner les codes du genre. Après, si c'est ce que tu en attendais, je peux comprendre que tu restes sur ta faim, mais je pense que quiconque a aimé les Zelda 2D de la grande époque (disons jusqu'à Minish Cap), et se trouve en manque de jeux de ce style, a de quoi prendre méchamment son pied avec cette petite perle. Je laisse Ragni ou Nola, s'ils en ont envie, défendre ce petit bijou qu'il me semble les avoir vu encenser par le passé.

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 999
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #715 on: 01 December, 2011, 14:21:51 »
Et 3D Dot Game Heroes n'est certainement pas un sous-Zelda non plus.
si ce n'est un sous-zelda faudra m'expliquer ce qu'il fait aussi bien (je dis même pas mieux) que le premier zelda alors.

les combats ? non
les énigmes ? quelles énigmes ?
les donjons ? A ----- B = ZzzZZZZz
les objets ? les seuls intéressants sont repompés tels quels de zelda 1
les musiques ? elles sont très bonnes mais bon, face à zelda...

alors certes il y a de la marge entre un bon petit jeu et un zelda... et 3DDGH est un bon petit jeu qui a un charme certain.
mais putain si c'est pas un sous-zelda je sais pas ce qu'il te faut (ou alors tu parles pas des mêmes épisodes que moi).

je ne demandais pas au jeu de révolutionner quoi que ce soit, ce n'est absolument pas son but.
je suis même d'accord avec de nombreux choix de design archaïques (jeu à 2 boutons, les chandelles, scrolling limité, le monde "plat", la map du monde complétement aux fraises...) sans quoi ils auraient dénaturé l'esprit du jeu d'origine.
mais c'est moins bon sur tous les plans, en plus le jeu se permet des temps de chargement délirants (même installé sur le disque), des choix graphiques discutables (3D pixelisée mais effets de lumière, de bloom, de blur...) et une gestion des collisions à la ramasse !

d'ailleurs je ne l'avais pas décrit comme ça, mais puisque tu me tends la perche :

3D DOT GAME HEROES = SOUS-ZELDA (by far)
« Last Edit: 01 December, 2011, 14:28:39 by tam »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #716 on: 07 December, 2011, 19:13:57 »
Demon's Souls
Ce jeu est une pute...

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #717 on: 07 December, 2011, 21:31:03 »
Demon's Souls
Ce jeu est une pute...

C'est pour ça qu'on y joue avec les couilles.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #718 on: 07 December, 2011, 21:41:51 »
Demon's Souls
Ce jeu est une pute...

C'est pour ça qu'on y joue avec les couilles.

Si j'ai des enfants un jour, je veux les inscrire là où tu enseignes. :D

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #719 on: 07 December, 2011, 22:30:08 »
Demon's Souls
Ce jeu est une pute...

C'est pour ça qu'on y joue avec les couilles.

Si j'ai des enfants un jour, je veux les inscrire là où tu enseignes. :D

Si tu savais pourquoi les élèves que j'ai arrivent en IME, tu ne dirais pas ça ;-)