Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498355 times)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #120 on: 12 October, 2010, 10:39:15 »
Ton adresse mail d'inscription au PSN peut être..?

C'est quel forum?

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #121 on: 12 October, 2010, 10:58:38 »
Pareil, et Castlevania est une grosse fiente (selon moi), donc vaut mieux essayer la démo avant, ça évitera un achat dispensable  ;)

Je n'aime pas du tout la démo de Castlevania (même si le background et la longueur du jeu à l'air d'être à la hauteur de l'attente des fanboys) et je surkiffe Kratos dans sa vengeance sans queue ni tête (jeu que j'ai platiné, au passage.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #122 on: 12 October, 2010, 11:13:38 »
Ah ben du coup hier j'ai téléchargé et joué à la démo de Castlevania (alors que mon jeu a été expédié gné).

Clairement c'est un god of war like, comme on s'en doutait. Il a le même défaut pour moi, à savoir l'utilisation d'attaque à distance à coup de chaine (on s'en doutait vu le titre du jeu) dont on ne sent pas le poid et la lourdeur, syndrome "cynthia où le rythme de la vie".

Mais le fait de ne peut avoir 45 méchants à tuer d'un coup sur une scène oblige un peu à alterner parade / coup / déplacement.

bref, on verra bien ce que cela donne, mais pour le moment rien de plus transcendant qu'un très sympa Ninja Blade second degré en fait.




Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #123 on: 12 October, 2010, 11:18:22 »
Pareil, et Castlevania est une grosse fiente (selon moi), donc vaut mieux essayer la démo avant, ça évitera un achat dispensable  ;)

Je n'aime pas du tout la démo de Castlevania (même si le background et la longueur du jeu à l'air d'être à la hauteur de l'attente des fanboys) et je surkiffe Kratos dans sa vengeance sans queue ni tête (jeu que j'ai platiné, au passage.

Je n'ai pas testé la démo ni le jeu, mais j'ai lu un peu partout que le jeu est cent fois mieux que la démo.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #124 on: 12 October, 2010, 11:26:52 »
Oui je le pense aussi, j'ai vu plusieurs vidéos de gampelay et les trailers, ca donne clairement + envie que la démo toute naze. J'ai juste été refroidi par cette dernière et je commence déjà a regretter :) Gabb, prem's sur ta revente de Castlevania !

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #125 on: 12 October, 2010, 11:42:17 »
Tiens, une petite question sûrement bête mais bon:

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux trophées sur les jeux, mais, quelqu'un saurait il m'expliquer la signification du chiffre en bas à gauche:




Et en plus gros, ça fonctionne comment tout cet aspect là de la next gen? (Oui une action spécifique donne droit à un trophée suivant les jeux, ça ok, mais est ce tout?)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #126 on: 12 October, 2010, 11:51:18 »
Le chiffre en bas à gauche c'est ton "level". J'imagine qu'il est calculé en fonction du nombre de trophées que tu as, mais je t'avoue que je n'en sais rien en fait  ;D

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #127 on: 12 October, 2010, 11:56:05 »
Je confirme: c'est un niveau en quelque sorte, là tu es level 8 (comme moi d'ailleurs). Plus tu progresses, plus les paliers sont difficiles à atteindre (une fois arrivé level 10, il faut vraiment faire un paquet de jeux à fond pour espérer aller plus haut).

Évidemment, pour atteindre le niveau suivant, il vaut mieux enchaîner les trophées en argent et pourquoi pas en or, les points de type EXP que rapportent les trophées de bronze sont de plus en plus faméliques au fil de ton expérience. Je n'ai pas le barème officiel ni un tableau de progression explicite sous la main, mais concrètement, au début ça ressemble un peu à un bronze à 1,5%, un argent à 5%, un or à 10% et un platine à 20%. Sauf que dès que tu changes de niveau, ce barème est revu à la baisse, et je pense que les mecs qui sont level 15 doivent avoir besoin d'au moins 10 trophées bronze pour progresser d'un malheureux point...

Offline Wabs

  • Newbie
  • *
  • Posts: 47
  • Bonus Pute: 8
    • Ma collec
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #128 on: 12 October, 2010, 11:56:26 »
Oui, voilà c'est ton level à la manière d'un RPG et les trophées représentent l'xp qui te permet d'augmenter de level.


Valeur des trophées :
Trophées de bronze : 15 points
Trophées d'argent : 30 points
Trophées d'or : 90 points
Trophées platines : 180 points


Paliers :
Niveau 1 : 0 point
Niveau 2 : 210 points
Niveau 3 : 600 points
Niveau 4 : 1200 points
Niveau 5 : 2400 points
Niveau 6 : 4000 points
Niveau 7 : 6000 points
Niveau 8 : 8000 points
Niveau 9 : 10000 points
Niveau 10 : 12000 points
Niveau 11 : 14000 points
Niveau 12 : 16000 points
Niveau 13 : 24000 points
Niveau 14 : 32000 points
Niveau 15 : 40000 points
Niveau 16 : 48000 points
Niveau 17 : 56000 points
Niveau 18 : 64000 points

Ce système fait qu'à mon grand regret, la quantité prime sur la qualité. Le trophée de platine (généralement très gourmand en temps) est faiblement récompensé et il vaut mieux finir beaucoup de jeux à moitié que peu à 100% pour augmenter rapidement de niveau.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #129 on: 12 October, 2010, 11:57:04 »
Sans en être certain, je partage l'avis de yug. Je suis passé lvl 8 après une soirée riche en décrochage de trophées, et puis quand on regarde son profil et ses trophées on voit une barre de progression (avec % global) décrochez-en un et vous verrez que ça monte. cqfd, mais pas sûr :)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #130 on: 12 October, 2010, 12:12:31 »
Ok. :)

C'est donc un concours de "qui à la plus grosse" pour résumer.

Ce qui n'est pas plus mal si on joue le jeu de la compétition à ce niveau là hein, je ne dénigre pas.

Ce qui serait TOP, c'est qu'ils installent un système de récompense joueurs (faisable via le PSN) avec des DLC offert ou à tarifs réduits à partir d'un certain nombre de points/trophées pour un jeu. Genre, un jeu finit à 100% avec tout les trophées tu gagnes un truc ou tu a une réduc sur un DLC du jeu quoi.

Quand au level, je vois bien un truc du genre, à l'obtention d'un nouveau niveau tu obtiens du credit permettant de réduire le prix d'une PSN Card par exemple, plus tu cumules de crédits, plus c'est long et dur (popopooop pas de ça ici), plus tu peux avoir une PSNcard plus importante, avec possibilité de compléter le prix de ladite carte via ton compte en banque.

Bref, des idées commerciales en l'air mais je sens qu'il y a un truc non-exploité là et ça me chagrine ^^.


Merci pour toutes ces infos  ;D

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #131 on: 12 October, 2010, 12:55:55 »
Trop de "gros" trophées sont récupérables en exploitant des bugs ou des failles pour qu'ils prennent ce genre de risque, malheureusement. :(

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #132 on: 12 October, 2010, 12:58:11 »
Le ratio de personnes exploitant ça est tel qu'à mon avis ils rentreraient dans leurs frais quand même hein. :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #133 on: 12 October, 2010, 13:20:06 »
Ouais, mais il faudrait hiérarchiser les trophées dans ce cas. Parce qu'entre le platine de Hannah Montana (le plus facile) et celui de Ninja Gaiden Sigma 2 (le plus dur), il y a une belle différence de skill.

La liste des trophées par difficulté se trouve ici : http://www.ps3trophies.org/forum/games/11181-collected-trophy-difficulty-ratings.html

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #134 on: 12 October, 2010, 13:25:51 »
Ah ? j'avais cru lire un peu partout que le platine de Wipeout HD était une vraie horreur à décrocher, la némésis des hcg.