Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498610 times)

Offline Pigmer

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 367
  • Bonus Pute: -1
  • My french accent sucks... do you?
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #135 on: 12 October, 2010, 14:01:40 »
Il y a un systeme de recompense en fonction des trophees decroches dans FFXIII avec des themes qui se debloquent au fur et a mesure (et c'est pour la plupart des trophees bien dur/long a avoir)

Offline Jacen

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 403
  • Bonus Pute: 4
  • BEER !!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #136 on: 12 October, 2010, 14:02:08 »
Ouais, mais il faudrait hiérarchiser les trophées dans ce cas. Parce qu'entre le platine de Hannah Montana (le plus facile) et celui de Ninja Gaiden Sigma 2 (le plus dur), il y a une belle différence de skill.

La liste des trophées par difficulté se trouve ici : http://www.ps3trophies.org/forum/games/11181-collected-trophy-difficulty-ratings.html

Ouai... Donc ya déjà une hiérarchie là dans ce que tu mets en lien... Donc c'est faisable (voir déjà fait) ^^.

Mario

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #137 on: 12 October, 2010, 16:27:01 »
Bon sinon, comme promis précédemment, petite review d'inFamous, titre récupéré en vrac sans trop y accorder d'importance à l'automne dernier, et que je n'ai fini par "tester" réellement que fin août pour une petite heure, histoire de voir s'il valait le coup que je lui donne sa chance (que ce fusse immédiatement ou ultérieurement).


Je m'y suis donc remis récemment, à peine Mafia II terminé, vu que j'ai un lourd programme jusqu'à la sortie d'un Gran Turismo 5 qui risque de me bouffer un temps phénoménal, surtout lorsque je le couplerai à Assassin's Creed Brotherhood. Je ne partais avec aucun préjugé positif ou négatif, me disant que j'avais là une bonne petite exclu PS3 dans le style que j'aime (3D à la troisième personne, ce qui a tendance à se raréifier quand on veut de l'action...). Au final, je me suis laissé totalement prendre au jeu, tombé sous le charme d'une aventure originale, dynamique, sans la prétention des blockbusters habituels de la génération actuelle, qui vaut vraiment son pesant d'or.

inFamous se présente sous la forme d'un sandbox façon Assassin's Creed dans le sens où le protagoniste, Cole McGrath, est doté de pouvoirs fantastiques lui permettant de maîtriser l'électricité à sa guise et d'escalader à peu près tout ce qu'il trouve, jusqu'aux sommets de la ville. On est donc très libre et la seule limite reste l'eau, dans laquelle notre pile électrique humaine ne peut résister plus de quelques courtes secondes avant de succomber. En-dehors de ça, la sensation de pouvoir est véritablement grisante, augmentant au fil des nombreuses améliorations, la progression du jeu étant parfaitement dosée. Chaque action fait gagner des points d'EXP permettant donc d' "acheter" des améliorations pour chacun des nombreux pouvoirs de Cole, que l'on acquiert au fil du jeu. C'est du classique mais c'est assez bien transposé à la sauce électrique, et comme la maniabilité du personnage et ses nombreux "coups" sont plutôt bien gérés, le gameplay est globalement très réussi, on n'est jamais frustré par toutes les possibilités qu'offre le maniement de Cole.

Quant au jeu en lui-même, il propose une aventure d'une longueur difficilement estimable (faute de statistiques dignes de ce nom, sur ce point on regrettera vraiment qu'aucun effort n'ait été fait), que les très nombreuses missions facultatives et quêtes annexes (cascades, fragments...) rallongent considérablement sans pour autant procurer un sentiment frustrant de répétitivité. On ne s'ennuie à peu près jamais et on ne ressent pas trop de manque de renouvellement tant le jeu est intense et bien mis en scène. Bien que confiné dans une seule ville divisée en trois quartiers, et à devoir lutter contre des gangs ayant mis la main sur la ville suite au chaos l'ayant dévastée, on visite des zones vraiment très différentes, crédibles, très bien réaliséess, et les cut-scenes sous forme de comics sont une réussite totale. D'ailleurs, pour se conformer à l'univers des super-héros auquel inFamous appartient sans l'ombre d'un doute, la question du bien et du mal est une des composantes majeures du jeu. On peut constamment choisir de venir en aide à la population en panique et/ou agonisante, terrasser l'oppresseur et s'imposer comme une icône populaire, ou bien faire régner le chaos pour profiter de la situation et s'imposer comme le roi d'Empire City (c'est le nom de la ville dans laquelle se déroule le jeu), quitte à devenir un hors-la-loi haï de tous.

En résumé, une excellente surprise que je recommande vivement. :)

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #138 on: 12 October, 2010, 20:05:41 »
Je confirme les dires de Mario, Infamous m'avait laissé une très bonne impression également (meme si je l'avais pas terminé, faute de temps).


D'ailleurs le 2 va pas tarder. J'ai hate de voir ce qu'il donnera, en espérant que Cole sera pas un monstre de puissance trop rapidement. Et je sens venir le coup du "ah bah merde j'ai encore perdu tous mes super-pouvoirs" dès le début du jeu  ;D

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #139 on: 13 October, 2010, 07:31:53 »
Bon, j'abandonne définitivement God of War 3, je le finirai sur Youtube (vu que c'est le degré 0 de l'amusement, y'aura pas de différence).

Comme je comprends mieux le 5/10 de Canard PC maintenant...

Une PS3 slim à vendre bientôt.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #140 on: 13 October, 2010, 10:03:47 »
J'avais trouvé le (premier) combat contre Zeus rigolo. A part ça tu rates pas grand chose.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #141 on: 13 October, 2010, 16:13:51 »
Bon, j'abandonne définitivement God of War 3, je le finirai sur Youtube (vu que c'est le degré 0 de l'amusement, y'aura pas de différence).

Comme je comprends mieux le 5/10 de Canard PC maintenant...

Une PS3 slim à vendre bientôt.

Le finir n'est ni chiant ni long, tu pourrais te forcer un peu :)

Par contre, je comprends mal qu'on se fie à un test d'un mag pc sur un jeu ps3, étant donné la simili-haine qu'ils portent au monde des consoleux.

Je redis ce que je disais sur GoW3, pour moi c'est le meilleur beat'em de la play3. Tu es au moins allé jusqu'à Hadès / Aphrodite / Hercule ? C'est typiquement le genre de boss que tu ne retrouve dans aucun autre jeu ...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #142 on: 13 October, 2010, 16:15:13 »
Je redis ce que je disais sur GoW3, pour moi c'est le meilleur beat'em de la play3.

C'est peut être vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il est excellent non plus hein... il est juste bon... voire moyen

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #143 on: 13 October, 2010, 16:20:48 »
C'est peut être aussi que le renouveau apporté par GOW au genre beat them all montre ses limites. C'est bien sympa d'en prendre plein la gueule graphiquement, de se taper des QTE et des mini énigmes à pousser des blocs.
Mais là, on recommence à tourner en rond, comme on tournait en rond à la fin des beat them all 8-16 bits, où les jeux étaient monotones généralement.

Ce style de jeu est sans pitié, il est difficile de rentrer dans la légende. C'est un peu comme s'il n'y avait pas de juste milieu : on se souvient de Double Dragon et Final Fight, on se souviendra de GOW, et on oubliera les Conan ou Ninja Blade.

Le savant dosage entre réalisation agréable - plaisir de jeu - innovation est très difficile à trouver pour tenir en haleine le joueur.



Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #144 on: 13 October, 2010, 18:04:25 »
Et Gran Turismo 5 encore repoussé ! ;D

Je pense que je vais réserver Duke Nukem Forever, je l'aurais avant !

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #145 on: 13 October, 2010, 20:42:00 »
C'est peut être aussi que le renouveau apporté par GOW au genre beat them all montre ses limites. C'est bien sympa d'en prendre plein la gueule graphiquement, de se taper des QTE et des mini énigmes à pousser des blocs.
Mais là, on recommence à tourner en rond, comme on tournait en rond à la fin des beat them all 8-16 bits, où les jeux étaient monotones généralement.

Ce style de jeu est sans pitié, il est difficile de rentrer dans la légende. C'est un peu comme s'il n'y avait pas de juste milieu : on se souvient de Double Dragon et Final Fight, on se souviendra de GOW, et on oubliera les Conan ou Ninja Blade.

Le savant dosage entre réalisation agréable - plaisir de jeu - innovation est très difficile à trouver pour tenir en haleine le joueur.

Tiens au passage : t'as testé God Hand sur PS2? Niveau renouveau c'est justement le contraire de God of War, graphiquement c'est basique mais niveau fun c'est excellent. En gros c'est le cousin illégitime de Hokuto no Ken pour le background, mais en encore plus délirant. Mais bon je ferai mieux d'en parler dans le topic PS2 en fait ^^

Par contre Conan restera dans les annales, en tout cas pour moi, même s'il est moche, parce qu'il est simple et efficace, un peu comme un Tortues Ninja GB.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #146 on: 14 October, 2010, 02:32:47 »


Comme je comprends mieux le 5/10 de Canard PC maintenant...

Canard PC ? Beat them all sur console ? Does not compute.
Je serais curieux de le lire ce test, tiens.

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #147 on: 14 October, 2010, 04:21:21 »
D'autant que bon, Canard PC, c'est plus trop une référence pour moi. Ils ont donné 9/10 à Alpha Protocol, le jeu où l'IA n'est pas capable de faire un déplacement plus compliqué qu'une ligne droite... ::)


Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #148 on: 14 October, 2010, 07:58:58 »
Bon, j'abandonne définitivement God of War 3, je le finirai sur Youtube (vu que c'est le degré 0 de l'amusement, y'aura pas de différence).

Comme je comprends mieux le 5/10 de Canard PC maintenant...

Une PS3 slim à vendre bientôt.

Le finir n'est ni chiant ni long, tu pourrais te forcer un peu :)

Par contre, je comprends mal qu'on se fie à un test d'un mag pc sur un jeu ps3, étant donné la simili-haine qu'ils portent au monde des consoleux.

Je redis ce que je disais sur GoW3, pour moi c'est le meilleur beat'em de la play3. Tu es au moins allé jusqu'à Hadès / Aphrodite / Hercule ? C'est typiquement le genre de boss que tu ne retrouve dans aucun autre jeu ...

Je me suis rendu jusqu'au labyrinthe, après le boss scorpion. Et comme les phases de plate-formes / jugeote sont complètement imbitables à cause de la maniabilité immonde, adios.

J'ai encore tellement de bons jeux à faire que je vais pas perdre mon temps sur une bouseun jeu qui ne m'amuse même pas.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [PS3/PSN] Rejoins le côté obscur !
« Reply #149 on: 18 October, 2010, 17:34:50 »
http://flashgame66.com/index.php?rubrique=28&srubrique=39

Oui je sais c'est illégal, mais c'est juste pour avoir votre avis sur la question, pour un copain. Vous en pensez quoi de cette offre niveau qualité/prix ?