Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498050 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #780 on: 17 July, 2012, 22:15:29 »
Fin de vie de console, certes, mais aussi très prochainement une PS3 slim (ou un truc dans le genre, je n'ai pas suivi l'actualité de près) : ce pourrait être soit une version pas chère (comme en fin de vie de PS2 et de Wii), ou encore, ça pourrait faire baisser le prix des précédents modèles. Dans les deux cas, je recommanderais de patienter quelques mois. :)

J'en profite pour demander : la PS3 n'est pas zonée ? L'édition "matérialisée" collector de Journey (+ Flow + Flower) aux Etats-Unis fonctionneraient-elles dans nos françaises contrées ?

En exclu PS3, il faudra aussi ajouter un jour Ni No Kuni (début de l'année prochaine) et The Last Guardian !

Quant à Demon's Soul, je précise qu'il sortira aussi sur PC (si jamais c'était un gros argument en faveur de la PS3). :) (Edit : hmf, je voulais dire Dark Soul.)
« Last Edit: 18 July, 2012, 11:13:08 by Zimgief »

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #781 on: 17 July, 2012, 23:40:46 »
Depuis la sortie multisupport de Dark Souls, Demon's Soul n'est plus un argument ;)

Sinon récemment y'a quand même eu de très bon trucs multisupports, comme Shadow of the Damned, Lollipop Chainsaw, si tu as déjà fini Bayonetta et Vanquish. Sinon tu as toujours des jeux à découvrir : Bionic Commando, Prototype, Naughty Bear, les Spiderman de Beenox... et tout ça juste pour les TPS/action/aventure/exploration... donc l'argument du "je sais pas à quoi jouer", c'est un peu du même tonneau que "je sais pas quoi me mettre ce soir" chez ces demoiselles :D

Après je peux comprendre que c'est en quelque sorte un caprice pour aller voir ce qui se fait ailleurs et qui a l'air (Daniel) aguicheur, mais dans ce cas la meilleure solution reste la même qu'à l'époque : s'incruster chez un pote ou se faire prêter la console pour tester :)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #782 on: 18 July, 2012, 09:13:02 »
Depuis la sortie multisupport de Dark Souls, Demon's Soul n'est plus un argument ;)

réponse aussi vaine que de dire que celui qui a fait un zelda n'a aucune raison de faire les autres.
d'ailleurs je préfère demon's souls à sa suite pour tout un tas de raison.
celui qui a aimé dark souls se doit de faire demon's souls.

mais bon là encore, si c'était le cas il aurait déjà acheté la console depuis longtemps....

zimgief : la PS3 n'est (n'était ?) pas zonée au niveau des jeux
« Last Edit: 18 July, 2012, 09:16:07 by tam »

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #783 on: 18 July, 2012, 14:16:52 »
Bon, je pense que je vais garder ma 360, au moins jusqu'à la rentrée (ou au moins de mon retour de Bilbao).

J'ai bien conscience de ne pas avoir fait le tour de tous les jeux sur ce support mais d'un coté, mettre 10/15 euros sur un jeu quand on est moyennement chaud alors que pour ce prix, je pourrais avoir un "classique" de la PS3 qui me tente plus, c'est pas forcément la même sensation.

A la base, c'est un peu pour ça que je pensais que le topic du prêt de jeux étaient, à la base, une bonne idée car sur 360 des jeux comme splinter cell conviction ou Dead island ont l'air sympa mais j'ai pas vraiment envie d'y foutre 15/20 euros dessus.

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #784 on: 06 August, 2012, 20:12:56 »
Pour ceux qui seraient passés à côté de MGS4 à l'époque, sachez désormais qu'un patch (de quelques 500 Mo) est disponible pour incrémenter des trophées : http://blog.eu.playstation.com/2012/08/06/metal-gear-solid-4-ps3-trophy-list-revealed/

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 665
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #785 on: 13 August, 2012, 13:36:52 »
Dites, quelqu'un sait si les accessoires PS1 fonctionnent sur PS3 grâce à l'adaptateur USB ?

Car je suis sur le point de m'acheter un stick arcade PS1, et je me demandais si je pouvais également l'utiliser sur Street IV ou autres Blazblue (ce qui serait le pied total).

Merci  :-*

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #786 on: 13 August, 2012, 18:38:44 »
Dites, quelqu'un sait si les accessoires PS1 fonctionnent sur PS3 grâce à l'adaptateur USB ?

Car je suis sur le point de m'acheter un stick arcade PS1, et je me demandais si je pouvais également l'utiliser sur Street IV ou autres Blazblue (ce qui serait le pied total).

Merci  :-*

logiquement oui, j'ai un stick avec une pcb ps1 et un autre ps2 et tout 2 marchent avec un adaptateur usb que j'utilisais sur pc et pas de lag.

par contre suivant le modèle ça fout un peu le bordel dans les boutons.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #787 on: 12 September, 2012, 22:47:27 »
Hop, ayant fini 3D Dot Game Heroes (j'ai adoré pour ma part), j'ai décodé de m'abonner au PSN+ (37€ l'année en ce moment, c'est cadeau), et du coup je croule sous les jeux (Infamous 2, LBP2, Motorstorm Apocalypse, Outland, Tomb Raider GoL, Retro/Grade, Oddworld Stranger's Wrath...).

J'ai lancé sans grande conviction Mortorstorm Apocalypse : c'est hyper fun! Ca speed, c'est fluide et beau, ça explose de partout, je sens que je vais me faire plaisir avec :)

Ensuite je me suis lancé dans Little Big Planet 2. C'est joli, assez fun, et la collecte des milliers d'objets me fascine mais je suis le seul à trouver la maniabilité merdique? Je suis INCAPABLE de manier correctement le grappin.

Par contre, grosse trique au premier boss du jeu avec un morceau de Nightwish en guise de thème (Whoever Brings the Night), ça le fait bien et encore plus quand on s'y attend pas du tout :D

J'ai aussi testé vite fait Retro/Grade : c'est en gros un rhythm game à la R-Type, super sympa dans son concept sauf que les musiques sont à chier...

Pour le reste c'est en attente.

En tout cas je suis vraiment satisfait du PSN+, pour les gros joueurs qui se foutent de garder leur jeux une fois torché c'est juste le pied.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #788 on: 12 September, 2012, 23:11:05 »
Il y a aussi Red Dead Redemption dans le tas de jeux offerts, si tu ne l'as pas fait c'est le moment, ce jeu est juste génial.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #789 on: 13 September, 2012, 15:18:16 »
Petite question intéressée : on trouve des PS3 à 199€ à la Fnac en ce moment (me rappelle plus de la capacité). C'est déjà un prix vraiment intéressant ou mieux vaut attendre une hypothétique PS4 et la baisse qui va avec ?

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #790 on: 13 September, 2012, 15:24:07 »
Franchement, fonce, et prends toi en pus une carte PSN à 50€ pour t'adonner au PSN+ à 37€, ce qui te donnera largement de quoi jouer à l'oeil pendant un an, en plus de gommer presque tous les défauts agaçants de la console (les mises à jour hyper frequentes et grosses notamment, qui avec le PSN+ se téléchargent toutes seules la nuit).

Et procure toi aussi la trilogie Uncharted si tu les as jamais fait.

Avec ça tu devrais pas être déçu :)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #791 on: 13 September, 2012, 17:42:35 »
Ouais je te recommanderai la même chose. 200 balles pour une PS3 c'est très bien, et ça m’étonnerait qu'un jour cette console descende en dessous de 150€ en magasin, sans compter que la PS4 sera pas là avant 2014 à mon avis.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #792 on: 14 September, 2012, 08:28:14 »
Si tu t'abonnes au PSN+ en utilisant une carte de crédit, pense à désactiver le renouvellement automatique. Ça t'éviteras de te faire enfler comme moi à l'instant ;)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #793 on: 14 September, 2012, 11:08:09 »
PSN+ ? Gné ? Je suppose que c'est pour jouer en ligne, mais qu'en est-il exactement ?
Cela dit depuis que j'ai lu qu'il n'y avait pas de télécommande bluray fournie, ça m'a un peu refroidi. Je pensais surtout en profiter pour remplacer l'actuel lecteur qui fait très bien son office...sans le côté jeux, bien entendu.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #794 on: 14 September, 2012, 11:17:30 »
Pour jouer en ligne il suffit d'un compte PSN et c'est gratuit. Le PSN+ est payant et te donne droits a des jeux gratuits, des réductions, des démos de jeux complets pendant 1h, la possibilité de mettre ta console et tes jeux à jour automatiquement selon une heure que tu auras définis, etc...

La manette peut servir de télécommande, sinon la télécommande officielle coûte 20€ (surement moins pour une non officielle).