Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498932 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #825 on: 06 December, 2012, 15:45:23 »
J'ai essayé la première partie de la démo, mais ils ont oublié la partie didactique, donc on ne comprend pas grand chose la première fois. Ce qui me chagrine dans le système de combat, c'est de devoir me déplacer et choisir mes actions en simultané en temps réel. Par contre, c'est vraiment très beau, sans parler de technique, d'un point de vue artistique. Ce sera sans doute day 1 pour moi, mais quand à la collector... La limite de temps de 25 minutes, c'est dialogues compris, au fait!

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #826 on: 12 December, 2012, 21:32:41 »
J'ai enfin testé la démo de Ni No Kuni et suis totalement conquis  :D
Le jeu est beau à en pleurer, on a vraiment l'impression d'être face à un film de Ghibli, et les musiques sont magnifiques (la world map  :-*).

Pour moi ça sera la version collector :)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #827 on: 13 December, 2012, 09:46:03 »
J'ai enfin testé la démo de Ni No Kuni et suis totalement conquis  :D
Le jeu est beau à en pleurer, on a vraiment l'impression d'être face à un film de Ghibli, et les musiques sont magnifiques (la world map  :-*).

Pour moi ça sera la version collector :)

Ah putain tu viens de me le vendre :)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #828 on: 14 December, 2012, 16:04:26 »
Hier j'ai voulu lancer Infamous 2 que j'ai eu gratuitement via le PSN+ et stupeur, j'ai eu un joli message me disant que ce n'était plus disponible... Pareil pour Little Big Planet 2...
Je précise que je suis toujours abonné au PSN+.
Quelle est la durée de validité des jeux obtenus gratuitement?

Offline JackoLantern

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 596
  • Bonus Pute: 8
    • Je vis des hauts
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #829 on: 14 December, 2012, 17:58:15 »
T'as voulu lancer le téléchargement ou le jeu déjà téléchargé ?

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #830 on: 14 December, 2012, 19:32:58 »
Le jeu que j'avais téléchargé il y a quelques mois déjà.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #831 on: 15 December, 2012, 04:25:33 »
C'était arrivé à un pote, il a contacter le service clientèle Sony et ils ont résolu son soucis au bout de quelques jours.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #832 on: 18 December, 2012, 16:57:31 »
Non mais en fait, mon abonnement PSN+ a expiré il y a quelques jours...

Sinon, j'ai commencé Tokyo Jungle et c'est bien fendard  :D
Les humains ont disparus depuis 10 ans et la nature a reprit le dessus. Après avoir choisi un animal (un loulou ou un cerf sika pour commencer), vous allez devoir survivre dans la jungle Tokyoïte. Pour ce faire, il va falloir trouver de la nourriture en chassant ou en broutant des plantes selon le type d'animal. Le temps défilant à toute vitesse, il faudra également se reproduire, mais avant ça il faudra marquer son territoire pour attirer une femelle, et tant qu'à faire, une femelle de premier choix et pas une pouilleuse  ;D
Si vous êtes abonnés au PSN+, le jeu vaut dans les 5€ en ce moment, sinon c'est 10-12€, mais franchement il les vaut.

Se balader avec sa meute de loulous pour déloger un gang de chats ou bien tomber nez à nez avec un gang de yorkshire ça n'a pas de prix  ;D

Saria

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #833 on: 25 December, 2012, 10:46:21 »
La PS3 de l'homme a planté.
Il a joué à RE6, tout allait bien, le jeu a planté et depuis, la console ne lit plus rien : ni jeux, ni DVD, ...
Le logo tourne en haut sans s'arrêter et sans rien lire. Les menus fonctionnent.

Je précise que la console n'est plus garantie (plus de 4 ans), mais qu'elle n'a jamais été crackée. C'était un jeu tout neuf acheté hier.

Quelqu'un a-t-il une idée SVP ? Merci.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #834 on: 25 December, 2012, 11:33:26 »
J'ai déjà vu ça sur un modèle 80 Go, et malheureusement, ce n'est pas bon. Après les 60 et une première série de 40, Sony c'est mis à faire des doubles lentilles, ce qui signifie qu'il y a désormais une lentille pour les CD/DVD et une pour les Bluray. Si brutalement la console ne lit plus rien, c'est qu'il ne s'agit pas de la mort des lentilles, mais plutôt de celle de la carte-fille qui les pilote. Et celle-ci ne peut être changée pour une bonne raison: elle ne fonctionne qu'avec la clé électronique reliée à la bonne carte mère. Donc, là, je dirais SAV Sony, ou rachat d'un nouveau modèle. :'(

Saria

  • Guest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #835 on: 25 December, 2012, 18:41:26 »
Merci pour ta réponse, je me doutais bien vu que la réinitialisation et compagnie n'ont rien donné.
Effectivement, elle s'est bloquée toute seule brutalement en plein jeu (c'est une Fat 160 Go) et ne lit absolument plus rien (pas même un CD de nettoyage ni un DVD classique)

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #836 on: 04 January, 2013, 19:02:42 »
Enigme : Ma PS3 n'est pas connectée à internet (et pour cause, je n'ai pas internet chez moi). Pourtant, quand je joue à FIFA 13, le jeu me sort les résultats des derniers matchs de championnats. Oui, ceux de la vraie vie et non pas ceux de ma carrière. Comment la PS3 peut-elle connaitre les résultats sans être connectée? Magie noire?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #837 on: 04 January, 2013, 19:33:25 »
Euh, tu es SÛR que tu t'es pas connecté un jour au voisin et que t'as oublié ?

Sinon, oui, magie noire.

Offline Clem_1up

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 873
  • Bonus Pute: 1
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #838 on: 04 January, 2013, 19:46:10 »
Ouais sûr et certain, j'ai même jamais essayé. D'ailleurs le seul réseau non sécurisé est un hotspot SFR que je squatte avec mon PC, mais pas ma PS3. Vous pouvez d'ailleurs vérifier depuis votre ps3 si je suis dans vos contacts que je ne me suis pas connecté depuis plusieurs mois.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #839 on: 07 January, 2013, 15:22:51 »
Il  y a quelques temps j'ai acheté la version galette de Journey, étant un sale fétichiste.

Dessus j'y ai trouvé également Flower, jeu dont j'ignorais tout. Un pote étant à la maison on décide de tenter le truc, pour voir. 2h plus tard je me réveille d'un doux rêve, paisible, poétique, magnifique. J'ai hâte d'y retourner.

Bon Flower, c'est tout à fait comme Journey, c'est plus une expérience qu'un jeu à proprement parler. On dirige des pétales, de fleur en fleur, aussi facilement qu'un mouvement de manette, aussi fluidement que le vent. On intervient, certes, mais le challenge est quasi inexistant, pas d'ennemis, pas de timer, juste une jolie balade. Mais la balade vaut le coup, vraiment. Elle vous emmènera dans de vertes vallées ou dans une plaine de nuit magnifiquement éclairée, chaque ambiance étant splendide, prenante, onirique. Le plaisir de souffler dans ces décors justifie totalement la promenade, et les plus hardcore (lol) pourront toujours tenter de ramener le plus de pétales possibles en fin de monde.

Bref, Flower et Journey sont des œuvres importantes pour le jeu vidéo, la preuve que ce média peut servir à d'autres choses, à d'autres approches. Bien sûr la durée de vie de ces jeux est faiblarde mais j'espère que le chemin montré amènera sur des choses aussi belles et plus consistantes, donc il faut absolument les encourager.

Voilà, pour 20$ je me suis payé deux merveilles, le ratio prix/bonheur me semble tout à fait excellent. J'ai payé cet merde infâme de Resident evil 6 (oui, j'ai bien changé d'avis...) le double de ce prix, j'ai honte.