Bon, God of War Ascension parcouru au 2/3 en 7 heures réelles à peu près (moins au compteur du temps de jeu qui n'inclus pas les cinématiques et tout le toutim). Bon, déjà, c'est beau. En 720p, comme d'hab. C'est fluide mais sans éclat (genre Bayonetta 360, c'était mieux). Le jeu est très rythmé, le passage d'un décors à l'autre est parfois farfelus, mais qu'importe. L'histoire, lolilol, comme d'hab.
Ce qui fâche: toujours les passages plate-forme relous avec double-saut qui marche quand il y pense. Et les "énigmes" toujours aussi pénibles. Ha oui, et les glissades, aussi, très à la mode en ce moment (Tomb Raider...). Enfin, la caméra extrêmement éloignée de l'action par moment.
En résumé, c'est efficace, mais n'attendez rien de nouveau dans cet épisode.

Le jeu ne sort que cette semaine, et déjà une MAJ est dispo. Et d'autres ne vont pas tarder. Car ça peut bugguer violent. Le mieux? La caméra bloquée qui empêche d'avancer. On recharge la save. Le pire? freeze en améliorant une arme, avec vérification de l'intégrité des fichiers du DD par la console au redémarrage. Rien que ça.