Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499018 times)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #945 on: 07 June, 2013, 07:53:26 »
**coupe le psn et éteint le videopro**

Damned!

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #946 on: 07 June, 2013, 10:03:07 »
Yop, si tu veux, j'ai le code et je m'en servirais pas. MP ouam

Offline Wapata

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 909
  • Bonus Pute: 8
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #947 on: 22 June, 2013, 20:53:01 »
Y a t'il des gens qui utilisent le mode "course à distance" de Gran Turismo 5 ?
Si oui, j'aimerais bien qu'il m'ajoute à sa liste d'amis, car j'ai des petits pilotes B à faire monter.
"Wapata"... classique.

ps: ce mode est... bizarre sur son principe, mais les vues sont absolument incroyables !

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 666
  • Bonus Pute: 19
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #948 on: 23 June, 2013, 01:55:06 »
Yop, si tu veux, j'ai le code et je m'en servirais pas. MP ouam


Si jamais quelqu'un d'autre à chopé GoW Ascension et qu'il s'en balance du code pour la démo de The Last Of Us, je suis méga-client : :)

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #949 on: 23 June, 2013, 22:02:25 »
Ben en fait, c'est pas un code... Il faut lancer GOW et au moment et il faut lancer le dl à partir du menu principal de GOW.

Donc pour DL la démo, faut avoir le jeu. C'est vraiment super pratique !

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #950 on: 24 June, 2013, 12:20:34 »
Sans doute pour forcer les gens à garder GoW Ascencion un certain temps... Du coup, on doit pouvoir DL la démo en achetant God of War en occasion, non ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #951 on: 29 June, 2013, 18:35:34 »
Je papote par texto avec radical, avec un point fait sur Last Of Us, et je me rends compte que l'on en pas parlé ici.

Des gens le font?

J'ai eu l'occase de le voir tourner chez Djbeatbox, ça confirme que c'est un uncharted mieux scénarisé, donc pour résumer un Dragon's Lair moderne. Quand je vois les tests dithyrambiques qui mettent en avant le scénario et l'émotion, sans parler d'un gameplay TPS poussif avec une IA aux fraises, je me dis que le monde du jeu vidéo est mal.

On va pas refaire le procès de ces jeux en 3D (oui je sais y'a la scène indé et les jeux XBLA et PSN pour moi), mais voir tellement de monde succomber aux charmes d'un jeu qui n'en a que le nom, ça me chagrine toujours.


Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #952 on: 29 June, 2013, 20:52:38 »
Je me le suis pris hier mais je ne pourrai y jouer que la semaine prochaine, j'ai pas touché à une chartide donc vous aurez mon avis sans comparaison

Offline Dark-schneider

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 94
  • Bonus Pute: 0
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #953 on: 30 June, 2013, 00:11:55 »
Vu que c'est mon premier jeu sur ps3 j'ai pas de base de référence mais pour le moment j'en suis a 40mn de cinématique jeu et j'ai quasiment pas touché à la manette. Alors oui c'est beau mais un peu chiant pour l'instant.
Et 10% de jeu fini pour 40mn je trouve ça quand même un peu abusé je sais pas si c'est la norme pour ce genre de jeu.

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #954 on: 30 June, 2013, 02:16:44 »
On peut ne pas aimer "The last of" us mais objectivement le jeu est excellent.

Je comprend que l'on ne veuille pas avoir de cinématique, que l'IA des jeux actuels ne plaisent pas et j'en passe mais il faut tout simplement ce (re)tourner vers d'autres jeux.

Les cinématiques sont là pour compter le scénario, l'histoire est intéressante et bien compté.
Les musiques se font discrètes laissant place à un doublage français plus que correct, les personnages s’échangent quelques répliques pendant que l'on progresse.
L’univers post-apo est réussi, on s'arrête souvent pour observer les décors.
L'IA est bonne, si l'on est bien caché on ne se fait pas repérer, à noter que la fille ne sera pas un fardeau, au contraire elle aura plus tendance a nous aider.
Il faut compter une bonne 15ene d'heures pour en venir à bout, j'ai mis un peu plus en prenant mon temps et je suis mourant assez souvent, ce qui constitue une duré de vie honorable comparé aux titres similaires.

Naughty Dog a fait du bon boulot, une excellente mise en scène (changement de protagoniste, personnages travaillés, passages mémorables...), le bestiaire est restreint mais efficace, l’environnement est truffé de détails... Je n'ai pas testé le multi qui est pour moi anecdotique mais il semble très bien remplir sont rôle.


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #955 on: 30 June, 2013, 03:03:09 »
Par contre ce n'est pas du tout du Uncharted. Le gameplay est beaucoup moins bourrin et beaucoup plus axé sur l'infiltration. On meurt beaucoup plus facilement et plus souvent.
Il n'y a pas tant de cinématiques que ça d'ailleurs. Certes, celle du début est assez longue, mais elle pose l'histoire. Après ça, les cinematiques sont carrément plus courtes.

Je l'ai terminé cette semaine et j'ai vraiment adoré, mais Uncharted 2 m'avait laissé meilleur impression.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #956 on: 30 June, 2013, 09:24:47 »
J'y joue .... ben c'est joli tout ça .... mais faut pas que la session dure plus d'une heure parce que :

1 - J'ai la gerbe ...c'est quoi ce style "bateau sur l'eau" avec du "blur" à mort quand tu bouges la caméra ? Couplé au fait que tu joues avec la torche presque tout le temps ça fait combo ... ils ont vraiment abusé je trouve.

2 - Je m'ennuie, si je joue trop longtemps parce que je vois les ficelles venir à 10km ....

Les phases sont TOUJOURS identiques : Exploration (passage calme) suivit de TPS infiltration / bourrinage..... avec des cinématiques de temps en temps.

Et puis niveau gameplay c'est quand même pas transcendant :

- Les phases explorations se résume à chercher des trucs dans les décors pour le craft et trouver son chemin en utilisant des planches .... (je schématise)

- Les phases TPS se résume à je m'infiltre et je tue les mecs un par un ou alors j'alerte tout le monde et je bourrine mais dans ce cas on est confronté au manque de munition et au surnombre donc c'est pas la solution.


Sincèrement je trouve Uncharted vraiment au dessus niveau plaisir de jeu et incorporation logique des phases de jeu là on dirait que tout arrive comme un cheveu sur la soupe ... Hé ho les gars ça fait 10min qu'on a pas fait de TPS infiltration ! pas grave Bob on va mettre deux trois mec ici ça ira bien .... En plus pendant que tu t'infiltres tes copains t'attendent derrière à 20 mètres sans rien faire .... au pire ils te suivent mais de toute façon ils sont invisibles aussi bien pour les infectés que les humains qui passent devant sans les voir les 3/4 du temps du moment qu'ils sont accroupis :D

Je dis pas que c'est un mauvais jeu c'est joli, bien raconté et j'espère que l'histoire ainsi le dénouement etc sera à la hauteur des critiques et pas qu'un truc de "true rebelz" (parce que ça aussi je le vois arriver à 15 km) mais pour le moment ça se résume à manger le meilleur gratin du monde ..... froid
« Last Edit: 30 June, 2013, 09:50:00 by Radical »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #957 on: 30 June, 2013, 11:06:05 »
Ryudo : ce que tu avances en points positifs n'est pour moi que de l'enrobage, certes de qualité, mais qui ne fait pas du jeu la révolution et le chef d'oeuvre que l'on nous vend... :)

En revanche l'IA moi de ce que j'ai vu c'est neuneu land assez souvent quand même, ce qui est inadmissible..Siphon FIlter sur Psone proposait le même genre d'IA...Y'a 14 ans...avec pas tout le tapage autour du jeu. Et un jeu beaucoup plus dynamique, avec une histoire d'espionnage sympa et moins de cinématique casse couille.

Je rejoins complètement l'avis de Radical en fait.

Mais bon c'est histoire de papoter hein, chacun à le droit d'aimer bien évidemment :)

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #958 on: 30 June, 2013, 13:54:21 »
Last of us

Acte 2 j'étaye mon propos.

Je relance ma partie ce matin que j'avais sauvegardé juste avant une phase TPS

Je me tape cette phase TPS  qui ressemble à toutes les autres (celle avec un sniper)

- CINEMATIQUE

Je sens le rebondissement digne d'un Derrick arrivé ...... BINGO

Un acte fort disons "mature" dans son contenu un truc qui marque !

J'attend la conséquence sur la relation entre nos deux héros un peu de "vérité émotionnel" et moins de "j'ai 16 ans j'ai trop des ballz je montre des trucs hardcore" .....  suspense ....roulement de tambour ............. ELYPSE TEMPORELLE nous sommes en Automne ..... gné ??????

- C'est L'automne

Les fringues des mes héros ont changés ..... mais son sac à dos, mes munitions n'ont pas bougé d'un iota en 2 mois :D

On débute juste avant d'arrivé à notre destination, je veux rentrer dans une centrale (je spoile rien rassuré vous) ....

Phase "recherche" .... une énigme à trouver et j'arrive à la porte d'entrée.

J'essaye d'ouvrir ....

- CINEMATIQUE

Je suis braqué par des flingues de partout, c'est "Fort Knox" (no pasaran tout ça) finalement je rentre (je ne donne pas la raison ..pas de spoil) je traverse le camp pendant 10min en discutant, y a des gardes de partout c'est une communauté etc ....

Je rentre dans une salle pour discuter avec un mec .....

- CINEMATIQUE .....

On discute 2min et là ....en plein truc .. comme ça PAN PAN des coups feux ....

OHHHH MON DIEU DES BANDITS .....

on sort de la salle, phase TPS ...

Les bandits sont juste là .... JUSTE LA ..... genre ils ont infiltrés le truc en 2 min .... et ils sont nombreux.

STOPPPP

Là Naughty c'est pas possible les gars..... c'est un gosse qui vous a écrit le truc ou quoi ???

- Alors là Joel il parle et HOP DES BANDITS ARRIVENT
- Ah oui mais non .... il est dans un fort quand même qu'ils essayent de rentrer OK mais ils peuvent pas déjà être au coeur du fort ...
- Ben ....ON DIRA QUE SIIIIIIIIIIII...... Alors là les Bandits .... etc etc .....


Genre enchaîner 2 phases "recherche" c'est pas possible ? faut ABSOLUMENT alterner quitte à inventer n'importe quoi ?
Sérieux quoi c'est juste pas possible depuis le début la plupart des phases de gameplay arrivent comme ça .... sans queue ni tête ou presque.....
« Last Edit: 30 June, 2013, 13:56:25 by Radical »

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 119
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #959 on: 30 June, 2013, 16:53:10 »
Quote
Les cinématiques sont là pour compter le scénario

C'est de la grosse feature dis donc.  :D

C'est quand même le cas pour mal de jeux.
« Last Edit: 30 June, 2013, 16:57:41 by Tog »