Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 499452 times)

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #960 on: 30 June, 2013, 18:32:29 »
Je n'ai jamais dit que c'était nouveau, je dis juste que leurs présences est justifié, pas de quoi troller.

Radical et Gabb n'aiment malheureusement pas ce que je comprend, la 3D, les cinématiques (instant de non jeu), pas assez de phases de recherches, le sac qui ne change pas...

Après je suis tout à fait d'accord sur certaines incohérences comme pour l'invasion dans le fort, ça n’empêche pas malgré tout de passé un bon moment. :)

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #961 on: 30 June, 2013, 20:19:56 »
Détrompe toi Ryudo les cinématiques ne me dérange absolument pas, elle sont bien intégrées pas trop longue et très jolie.

J'aime ce jeu je souligne juste ses défauts, et je ne comprend pas comment les critiques sont passés à côté de tout ça ! (et je ne parle pas de la synchro. labiale VF avec 4 secondes de décalage, probablement corrigé par un patch désormais enfin j'espère...)

Je suis donc d'autant plus virulent que la critique a été unanime .... comme s'ils avaient des œillères

Ca reste un très bon titre, putain que c'est beau, l'ambiance est très bonne mais voilà il déconne un peu niveau gameplay en fait dès que Last of us devient un jeu il est moins intéressant.

Je le conseil malgré tout mais niveau "gros jeu" je lui préfère le dernier "Tomb Raider" beaucoup plus "logique" dans l'alternance fight / exploration / histoire et surtout il est beaucoup plus varié.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #962 on: 01 July, 2013, 06:34:02 »
Je suis carrément d'accord en tout cas. J'ai le jeu depuis sa sortie, j'ai du y jouer 2h et je me force.

L'intro m'a captivé de suite, j'étais clairement à fond dedans, l'ambiance est parfaite, mais ça dure 5 minutes. Arrive "20 ans plus tard" et paf je me fais chier. J'ai eu un léger regain d'intérêt arrivé chez Billy (plus sûr du nom) mais me suis arrêté là.

Je sais que j'ai encore rien vu du jeu, j'espère que la suite me poussera plus à continuer, mais pour l'instant c'est pas gagné...

Les phases d'infiltration me font chier, voir l'IA courir devant les claqueurs sans que ceux-ci ne réagissent gâche complètement le trip, la visée est pourrie, et la maniabilité globale me perturbe (notamment le changement d'arme). Et oui pour l'instant faut jouer en VOST sous peine de gâcher le jeu encore plus.

Cela dit j'ai trouvé que Tomb Raider était une merde abysmale aussi (juste beau, tout le reste c'est du Uncharted mal fait et pas du tout varié, qui encule toutes les lois de la physique, sans parler des phases gores complètement déplacées pour plaire au kikoolol de 13 ans...).

A contrario je prends un panard fou sur Donkey Kong Country Returns. Sois je vieillis, sois l'inverse, mais j'ai de plus en plus de mal avec les super-productions d'aujourd'hui...

Vivement Uncharted 4 tiens.

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #963 on: 01 July, 2013, 09:21:35 »
Cela dit j'ai trouvé que Tomb Raider était une merde abysmale aussi (juste beau, tout le reste c'est du Uncharted mal fait et pas du tout varié, qui encule toutes les lois de la physique, sans parler des phases gores complètement déplacées pour plaire au kikoolol de 13 ans...).

A contrario je prends un panard fou sur Donkey Kong Country Returns. Sois je vieillis, sois l'inverse, mais j'ai de plus en plus de mal avec les super-productions d'aujourd'hui...

Vivement Uncharted 4 tiens.

Sincèrement Bodom comment tu peux sortir des inepties pareils .... pas du tout varié  ::)

En même temps de la part d'un mec qui se tripote sur "Lego City Under Cover" limite c'est flatteur que tu n'ai pas apprécié  ;D
« Last Edit: 01 July, 2013, 09:33:41 by Radical »

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #964 on: 01 July, 2013, 10:24:31 »
Bah écoute cite-moi ce que tu as trouvé de "varié" dans le jeu car ça m'intéresse. Jungle temple jungle temple... Ou alors je suis passé à côté de tout le reste...? Tous ceux avec qui j'ai parlé du jeu sont du même avis, même si certains ont aimé.

Et Leco City U n'est critiqué que par ceux qui n'y ont pas joué. Les vrais savent, comme on dit :)

Online Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #965 on: 02 July, 2013, 11:34:43 »
Last of us terminé !

Juste après mon exemple du post précédent on entame la 2ème partie de l'aventure et ben que dire .....

A partir de ce moment là tout est parfait niveau rythme de jeu, niveau cohérence des situations, et variété ! du coup ça m'a emporté jusqu'au bout.

La fin de l'aventure est juste parfaite très belle, très mélancolique.

Ca reste un gros jeu à faire, je vais peut être me faire un new game +

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #966 on: 06 July, 2013, 13:30:24 »
je viens (enfin) de faire journey ... c'est fantastique.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #967 on: 14 July, 2013, 00:53:24 »
J'ai aussi fini last of us, le scénario est génialissime, j'ai du pleurer 4 fois. Le jeu en lui même est correct on ne s'ennuie pas, on est pas souvent perdu, y'a des checkpoint tous les 3 mètres bref c'est de la nextgen. On aime ou on aime pas. Personnellement je jouais surtout pour avoir la suite de l'histoire le jeu en lui même étant correct, plein d'armes, munitions limitées pour faire survival, craft ...Mais cela reste un TPS basique.
Le scénario sauve le tout, vraiment une belle exclu, avec nino kuni cela remonte la PS3 je trouve, j'adore les exclus Xbox mais c'est surtout des défouloirs je trouve (gears, halo...). Là on est face à autre chose. Envie de me lancer dans uncharted du coup

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #968 on: 14 July, 2013, 12:13:16 »
Tu as une PS3 et n'as jamais joué à Uncharted  :o? Fonce! Et surtout fais les dans l'ordre, même si tu peux zapper le 3. Le premier pose les persos et a vraiment une ambiance à part, le second déchire la totalité de ce que tu auras pu voir sur cette génération en terme de rythme de jeu, et le 3 à vouloir faire mieux enchaîne les moments "plein la gueule, plein les yeux", mais sans âme.

Ça reste LA série de cette gen en tout cas, sans l'ombre d'un doute. À faire maintenant avant qu'elle prenne un gros coup de vieux :)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #969 on: 14 July, 2013, 12:56:57 »
le second déchire la totalité de ce que tu auras pu voir sur cette génération en terme de rythme de jeu

Tu parles du moment insupportable où te traîne la bite dans la neige, ou de celui où tu es accroché à un train et tu dois attendre trois plombes pour éviter des panneaux? Sans oublier le premier passage du jeu avec ce même train, j'ai failli éteindre la console au bout de deux minutes de grimpette sans avancer. Ce que j'aurais fait si j'avais su qu'on devait se retaper LE MÊME PASSAGE HYPER CHIANT quelques niveaux après, histoire de bien plomber le rythme. Visiblement le concept d'ellipse temporelle leur échappe seulement quand ça les arrange :D

(Tout ça pour pondérer un peu l'espèce de hype qu'il y a autour de cette série, qui ne le mérite absolument pas selon moi)

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #970 on: 14 July, 2013, 15:31:54 »
Écoute, pour pondérer mes propos, permets moi d'abord de préciser que quasiment TOUS les jeux "hypés" que j'ai acheté m'ont fait chier, sauf Uncharted 2.

J'ai trouvé Tomb Raider très mauvais, je dois toujours relancer The Last of Us depuis 3 semaines, Luigi's Mansion 2 me gonfle, j'ai fait 3 niveaux de Dishonored avant de lâcher l'affaire, et 7h de Persona 4 pour arriver devant un boss invincible avec 3 points de vie restants.

Mais putain, Uncharted 2, quelle claque! Je concède certains passages un peu longuets, mais à côté du reste c'est peanuts (tu as fais le désert du 3? Là oui c'est ultra relou). Le passage du train est phénoménal, techniquement c'est ahurissant, les changements de décors, la bataille contre l'hélicoptère... J'ai envie d'y rejouer tiens.

Bref, le jeu n'est pas overhypé, c'est bien plus mérité que n'importe quel autre titre de cette gen je trouve, surtout que personne ne l'attendais vraiment après un premier épisode juste très bon sans être exceptionnel non plus. Le 3 lui est overhypé

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #971 on: 14 July, 2013, 16:35:01 »
En parlant niveaux de grimpette, quand je m'étais emmerdé à faire celui de Uncharted 2, je ne faisais que penser à The Ninja sur master system, là où tu montes en devant éviter les shurikens, la tension est à son comble.

The Ninja Completed No Death 100% Hit Ratio Master System

(à partir de 8.56)

Pas comme dans les Uncharted et compagnie. Toujours ce souci de rythme trop lent...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #972 on: 19 July, 2013, 16:43:11 »
Les jeux gratuits PSN+ sont jouables pendant toute la durée de ton abonnement. Si tu arrêtes ton abonnement, tu ne peux plus y jouer, mais si tu reprends ton abonnement, tu auras à nouveau accès aux jeux. Les jeux achetés avec une réduction via le PSN+ resteront jouables même si tu n'es plus abonné.

Offline pouletmagique

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 788
  • Bonus Pute: 16
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #973 on: 24 July, 2013, 14:36:01 »
J'ai deux questions :

- Est ce que lire des jeux PS1 sur sa PS3 l'use plus que de rigueur ?

- Est ce qu'il est possible de lancer des jeux PS1 US sur une PS3 80 gigas Pal (j'aimerais me refaire Valkyrie profile mais j'ai pas envie de le refaire sur émul ou sur ma PSP) ?

Merci !

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #974 on: 24 July, 2013, 15:56:16 »
La PS3 est zonée pour les jeux PS1 donc non à ta 2ème question :(

Aucune idée pour l'usure mais en tout cas certains jeux PS1 ne marchent pas sur la PS3 (par exemple j'ai eu le cas avec Return Fire qui crashe au moment de sortir le véhicule choisit)