Author Topic: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe  (Read 498617 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1050 on: 11 February, 2014, 19:34:14 »
Question aux possesseurs de PS3 et Vita:
Est ce que les téléchargements PSN sont plus rapides sur votre Vita?

Chez moi la différence est énorme! Les téléchargements Vita sont beaucoup plus rapides que sur ma PS3  :o
Bon la contre partie c'est que le PSN est complètement pourri sur Vita...

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1051 on: 12 February, 2014, 00:48:46 »
Les jeux sont moins "lourds" donc c'est plus rapide. CQFD.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1052 on: 12 February, 2014, 06:49:39 »
Les jeux vita.  On peut les telecharger sur sa ps3 pour ensuite les mettre sur la vita. 

Voila.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1053 on: 12 February, 2014, 08:46:08 »
Les jeux sont moins "lourds" donc c'est plus rapide. CQFD.



Je parle de "vitesse". Le même jeu téléchargé sur ma Vita et ma PS3 sera plus vite téléchargé sur la Vita ;)

Les jeux vita.  On peut les telecharger sur sa ps3 pour ensuite les mettre sur la vita. 

Voila.

Je peux aussi faire mes achats via le PC, mais quand t'es au fond de ton lit avec la Vita, t'as pas franchement envie d'allumer la PS3 juste pour naviguer dans le PSN :)
Pour le coup je ne comprend pas pourquoi Sony laisse le PSN Vita à l'abandon... Je ne suis pas programmeur, mais ça ne doit pas être bien compliqué de faire en sorte que toutes les démos soient accessibles dans la catégorie "Démo" du PSN  ::)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1054 on: 15 February, 2014, 22:52:04 »
Petite session de "The Cave" hier avec Prosnie et Nao / Rachel. C'est vraiment sympa, on s'y fait vite. Et clairement, les années d'expériences sur les point 'n click d'antan paient ici, parce que les énigmes ne résistent pas longtemps. Niveau ambiance c'est toujours au top, c'est joli et la voix est très bien. Le seul petit reproche que je lui ferais, c'est la maniabilité un peu approximative des personnages qu'on contrôle. Même si ça n'est pas un jeu de plate-forme, c'est quand même chiant de rater un saut sur cinq et de pas pouvoir descendre une échelle sans s'y reprendre à trois fois.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1055 on: 17 February, 2014, 20:51:41 »
juste au passage là.

J'étais un fan absolu de la 360 et de ses jeux d'occase à que dalle.

Je suis donc récemment passé un peu chez l'ennemi via l'acquisition d'une PS3 500go à vil prix, ainsi que d'une vita offerte par un pote.

Logiquement, je me suis laissé tenter par le ps+ ce mois-ci.

Est-ce normal, alors que je viens de m'abonner, que PLUS RIEN NE FONCTIONNE CORRECTEMENT ? Du jour au lendemain, plus de download sur la vita, sans raison. Deux jours après sans raison à nouveau, ça fonctionne. Entre temps, de guerre lasse j'en suis venu à essayer de transférer des jeux vita depuis ma ps3 : que dalle. Rien ne marche. Ou alors ma ps3 "voit" la vita mais pas l'inverse.

Cela ne me pose pas de problème en soi, je me dis qu'Internet regorge de FAQ en langue anglaise bien achalandées. Et ben rien, peau de zob, walou, mon cul mon vié.
Pas moyen de trouver une aide digne de ce nom ; à part des "tutos" consistant à me dire de débrancher et rebrancher (gniiiiiiiiii!!!) ou éteindre et rallumer (super gniiiiiiii !!!).

Je suis inadapté à Sony ou ils sont cons et pas bien forts en SAV ?


Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1056 on: 17 February, 2014, 21:28:20 »
Je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre avec ma PS3 et ma Vita.
As tu réinitialisé les 2 consoles déjà? Histoire de partir sur des bases saines on va dire :)

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1057 on: 19 February, 2014, 06:47:58 »
pS3 neuve, vita réinitialisée deux fois. nana mais laissez hein, je vais me pendre :)

(ceci dit ma vita fonctionne à nouveau par opération du saint esprit)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1058 on: 27 February, 2014, 15:34:54 »
Pour Mars, le PSN+ vous offre "Tomb Raider" et "Brothers". Diantre.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1059 on: 02 April, 2014, 10:58:03 »
Et en avril, PES 2014.

A testé pour ceux qui ne l'ont pas fait, cette version a été bien patché depuis le début et il semblerait que le jeu soit largement amélioré.

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1060 on: 10 April, 2014, 10:28:52 »
J'aimerais investir dans une PS3 mais j'ai quelques questions que j'espère vous pourrez élucider. Je vois que la moins chère des PS3 (169€ sur Amazon) possède 12Go de mémoire, et je crois me souvenir que les jeux s'installent en partie sur la console même en ayant le jeu au format physique, est-ce assez de mémoire, sachant que le dématérialisé ne m'intéresse pas réellement (les seuls jeux m'intéressant sont quelques exclus PS3, et 2/3 jeux multi-plateformes tel que MGS V: Ground Zeroes) ? Peut-on acheter un disque dur externe pour augmenter la mémoire ou faut-il démonter la console pour changer le disque dur, si jamais il y a besoin ? Mieux vaut-il prendre le modèle au dessus ?

Si vous avez des bons plans PS3, des conseils & co sur la console... je suis preneur aussi. :)

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1061 on: 10 April, 2014, 10:38:46 »
Alors...
12 Go c'est clairement trop court, rien qu'avec les MàJ des jeux tu vas le remplir en quelques jours.

Pour changer le DD, c'est très facile et prévu dans les conditions d'utilisation. Une vis à enlever, le montage du nouveau dans le caddy officiel (vendu une dizaine d'euro) et hop. Par contre la mise en service (formatage touça) est loooooooongue (plusieurs heures).

Perso, j'opterai pour une console "à poil" la moins chère possible avec un disque dur adéquat pris sur le net (LDLC ou autre) ça revient bien moins cher qu'une PS3 avec gros disque.

et donc le tuto qui va bien : http://community.eu.playstation.com/t5/Assistance-PS3/Tuto-Mettre-un-Disque-Dur-dans-une-PS3-Ultra-Slim-12Go/td-p/19055948
« Last Edit: 10 April, 2014, 10:41:16 by Ti / Muetdhivers »

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1062 on: 10 April, 2014, 10:58:28 »
Merci pour la réponse rapide ! Le caddy se trouve facilement en magasin ou c'est bien souvent par internet que ça se trouve ?

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 741
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1063 on: 10 April, 2014, 11:13:25 »
Joker : pas la moindre idée. Mais je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais vu en rayon. Soit ils les planquent, soit ça se commande au coup par coup ...

Sinon chez Sony directement : http://store.sony.com/hard-disk-drive-mounting-kit-for-ps3-zid27-PS3000051/cat-27-catid-All-PS3-Accessories

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [PS3/PSN] Sombre du côté obscur du Monolithe
« Reply #1064 on: 10 April, 2014, 11:19:54 »
Je me permets de rebondir sur ça. Un SSD dans un PS3, ça a un intérêt ?