Author Topic: [GTA 4] grammes hier soir...  (Read 31396 times)

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
[GTA 4] grammes hier soir...
« on: 05 October, 2010, 10:33:31 »
Comme écrit dessus, c'est le topic sur GTA IV.



J'ai une question qui me turlupine : sur la V4 il me semble avoir vu un screenshot du jeu avec un personage secondaire à poil. Or je viens de le terminer et je n'ai rien vu, pas l'ombre d'une bite, même pas une couille, rien.
Du coup je me dis que j'ai forcément raté un truc, mais quoi ?

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #1 on: 05 October, 2010, 10:44:41 »
C'est dans the lost and the damned il me semble.

Offline Bodom

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 102
  • Bonus Pute: 51
  • Connard chaotique bon
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #2 on: 05 October, 2010, 10:59:00 »
Le mec tellement entouré 24h/24 de bombes atomiques qu'il n'a plus envie de voir que des bites  :D

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #3 on: 05 October, 2010, 11:24:20 »
C'est dans the lost and the damned il me semble.
Yep dans lost And Damned


Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #4 on: 05 October, 2010, 13:53:28 »
Enorme, c'est la copie conforme de ton avatar ! :D

Mario

  • Guest
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #5 on: 05 October, 2010, 14:00:52 »
Et pour rester dans l'esprit, précisons la seule scène de fellation explicite de IV se situe dans The Ballad of Gay Tony.

Offline Eparbal

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 285
  • Bonus Pute: 87
  • J'ai changé.
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #6 on: 05 October, 2010, 14:08:37 »
Vous êtes beaux et forts, c'est ma tournée de bonus pute.

Mario

  • Guest
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #7 on: 27 July, 2011, 13:17:07 »
Quote
Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.


Je me permets de remonter ce topic car je suis désespoir. Mais bien.

J'ai retourné GTA IV dans tous les sens depuis longtemps à l'exception de ces #&§%$@ de pigeons que je compte chasser à l'aide du guide stratégique. Juste histoire de débloquer le trophée associé et de finir le jeu à 100% (et donc d'obtenir un autre trophée lié à cet achèvement de grande qualité). En me fiant à diverses soluces, il semble que la répartition du pourcentage se fasse officiellement de la façon suivante:

Quote
-Terminer les 90 missions (60%)
-Faire les courses de Brucie (2%)
-Terminer les livraisons de Little Jacob (2%)
-Terminer les 9 missions assassinats (2%)
-Terminer les missions Exotic Export (2%)
-Obtenir et utiliser toutes les capacités spéciales des alliés (10%)
-Gagner tous les mini-jeux (5%)
-Trouver tous les personnages cachés et valider leurs missions (5%)
-Tuer les 30 personnages recherchées (2,5%)
-Faire les 20 missions d'assassinat (2,5%)
-Effectuer les 50 sauts acrobatiques (2,5%)
-Eliminer les 200 pigeons (2,5%)
-Voler les 30 voitures (2%)

Faisons simple et bref: j'ai fait tout ça en-dehors de ces fameux pigeons. Vous allez me dire "ouais bah t'as 97.5%, tu fais tes pigeons de merde et tu nous fais pas chier". Sauf que je suis à 97.00% et que ça fait plus d'un an que j'écume les forums du web, demande à des potes ayant fini le jeu à 100% (Oannès, si tu me lis... ;)), que tout le monde me suggère tout et n'importe quoi, mais que rien n'y fait, je reste désespérément à 97.00%.



Les descriptifs indiquent que je dois gagner au bowling (partie longue ET demi-partie), au billard et aux fléchettes au moins une fois, et battre le meilleur score à QUB3D. Or, ce sont quatre trucs que j'ai faits sans aucun problème (les trophées associés et mes stats internes sont là pour en témoigner). D'autres sources disent qu'il faut battre tous les amis obligatoirement vivants même une fois le jeu fini (donc uniquement LJ, Brucie et Packie) dans chaque jeu. Or, chaque jeu n'est pas accessible pour tous: j'ai battu Packie au billard, au bowling et aux fléchettes, LJ au billard et aux fléchettes, et Brucie au bowling. Je me suis aussi fait chier à battre Roman dans les trois jeux et Dwayne au bowling. Apparemment, le bowling n'est pas dispo pour LJ (on doit pouvoir le "forcer" à y aller mais je suppose que pour ça, il faut d'abord lui proposer une autre sortie), idem pour les fléchettes et le billard pour Brucie et Dwayne (qu'on doit pouvoir "forcer" là aussi). J'ai aussi battu l'ordi au billard et aux fléchettes (dans les deux bars où on peut en jouer), au cas où. Par contre impossible de jouer au bowling contre un ordi... ???

Bref, sachant ça, qu'est-ce que j'ai pu oublier de faire? Est-ce que je dois faire toutes les sorties existantes que propose chaque perso (strip club, restau, bar, spectacle, hélico, bateau, etc.) et visionner TOUS les spectacles existants dans les deux salles prévues à cet effet (c'est ce qu'Oannès m'avait suggéré) ? Le cas échéant, existe-t-il une liste des spectacles existants quelque part sur le net, pour savoir combien il y en a, et me les taper tous jusqu'à être sûr de les avoir vus chacun au moins une fois? :P

Help me. Je suis grave motivé pour me farcir ces putains de pigeons une bonne fois pour toutes. Mais pas pour me retrouver bloqué comme un con à 99.50% sur une partie qui excède les 200 heures de jeu. :'(

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #8 on: 27 July, 2011, 13:28:33 »
Et si c'était tout simplement un bug et qu'une fois tous les pigeons buté tu te retrouve à 100%? :)

Mario

  • Guest
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #9 on: 27 July, 2011, 13:44:56 »
Disons que j'ai moyennement envie de me farcir la quête des volatiles des heures durant pour prendre le risque de me retrouver bloqué à 99.50%... :-X

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #10 on: 27 July, 2011, 14:18:33 »
Un jour, je ferai un jeu. Un jeu d'exploration large, avec une chiée de quêtes secondaires, de mini-jeux, d'objets secrets à chercher, d'easter eggs à traquer, et bien plus encore.

Et je programmerai volontairement le jeu pour que, quand un joueur assez acharné finit de traquer tous les secrets du jeu, le compteur reste bloqué à 99,9%.

Je suis sûr que même si mon jeu est une daube, 30 ans après, des gens s'acharneront à trouver comment obtenir les 100%, guidés par les rumeurs folles et absurdes qui fleuriront sur le MegaWeb.

Ou alors je programme un trophée à 1 point qui demande à accumuler un an de temps de jeu.

Offline Bruniak

  • Newbie
  • *
  • Posts: 44
  • Bonus Pute: 0
  • You'll relish the flavor.
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #11 on: 27 July, 2011, 14:34:59 »
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché à ce jeu mais je vais tenter de te donner quelques pistes:

Le fait d'avoir des succès ne signifie pas que ton record/mini-jeu/action débile soit enregistré: vérifie bien tes stats in game pour en avoir le cœur net. L'auto save ne se déclenche pas après chaque "achievement unlocked", on a donc vite fait d'éteindre sa console avec le sentiment du devoir accompli, sans avoir sauvegardé.

As-tu bien fait toutes les rencontres aléatoires? Pour avoir le succès "No more strangers", il faut juste croiser tous les personnages mais pour avoir les 5% il faut boucler leurs missions. Les missions de certains persos sont divisées en plusieurs parties: il faut par exemple croiser 3 fois Brian pour compléter ses 3 missions... Re-vérifie de ce côté...

Et je te souhaite une bonne chasse aux rats volants, tâche bien plus sympa qu'il n'y parait, tant tu vas découvrir des endroits de Liberty City que tu n'aurais jamais pensé visiter...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #12 on: 27 July, 2011, 14:47:30 »
Disons que j'ai moyennement envie de me farcir la quête des volatiles des heures durant pour prendre le risque de me retrouver bloqué à 99.50%... :-X

Je comprends, mais de toute façon si j'ai bien compris, tu vas te les farcir une fois que tu auras fait ton 0,5% manquant, donc que tu le fasse maintenant ou plus tard, c'est du pareil au même :)

Mario

  • Guest
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #13 on: 29 July, 2011, 13:41:41 »
Eh bien en fait, c'était bien un des personnages aléatoires le problème, je n'avais pas fait la dernière rencontre avec lui (en plein milieu de Star Junction en plus, très fort...). Donc, 0.50% débloqués, et comme j'avais largement commencé la quête des pigeons avant, j'ai fini par en venir à bout et plier les 100% de ce GTA, qui est le premier où j'atteins ce score (les 98.99% de Chinatown Wars me restent encore en travers de la gorge...).

En cumulant mes deux parties et cette quête des 100%, ce jeu m'aura quand même bouffé 126 heures, et encore, je n'ai quasiment jamais fait de online (ce qui plombe le fameux platine, une fois de plus...). Je me remettrai peut-être sur The Ballad of Gay Tony pour les 3 trophées qui me manquent dessus, comme ça j'aurai la satisfaction très personnelle d'avoir l'intégralité des trophées solo de GTA IV, add-on compris. ;D

Offline Branloman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [GTA 4] grammes hier soir...
« Reply #14 on: 30 July, 2011, 22:38:51 »
Comment redonner à un jeu vieux de 3 ans une seconde jeunesse ? Faire confiance à une communauté de modders très active.

Attention avalanche d'images, mais heureusement on est en fin de page :
(si ce post a aiguisé votre curiosité, je vous renvoie sur ce lien pour plus d'infos : http://neogaf.net/forum/showthread.php?t=436159)