Author Topic: Tutos vieilles consoles - Questions techniques  (Read 151667 times)

Offline Link83

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 906
  • Bonus Pute: 6
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #120 on: 06 April, 2011, 22:27:35 »
Heu, pourquoi elles ont DEUX ports AV ? Ô_o
Non, juste pour avoir 2 sortie vidéo. ^^
Genre SNES branché sur un CRT et sur un vidéoprojecteur lors de meeting par exemple.

Ha okay, merci de l'info, on en apprend tous les jours :P

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #121 on: 13 April, 2011, 12:39:04 »
Suite du switch ultime de ma SNES :)

J'ai donc fait la modification en suivant le tutoriel de FFVIman et en utilisant la résistance bizarre achetée chez Conrad.
Les soudures se passent bien, je fais ça le plus proprement possible, et à priori ça devrait être bon, sauf qu'à l'allumage de la console rien ne se passe, la console ne s'allume plus... :(
J'ai pourtant bien déchargé la console avant de l'ouvrir. Et après test, ce n'est pas un problème de fusible non plus...

Un petit message à FFVIman pour avoir son avis. Il me demande des photos du montage.
En prenant les photos, je me rend compte qu'un PIN sur un des composant est tordu et à l'air de toucher le PIN d'à côté (chose que remarquera également FFVIman sur les photos). Je le redresse, et cette fois la console s'allume :)

Je fais donc les tests, et là c'est du n'importe quoi...
Le résultat est complètement aléatoire aussi bien avec un jeu PAL qu'un jeu NTSC... Avec des switch sur la même position, un jeu PAL va fonctionner, mais pas un autre (par exemple).

Je renvoie donc un message à FFVIman qui détecte immédiatement la panne et en conclut que c'est la résistance qui ne fait pas son boulot.
Ni une ni deux, il me demande immédiatement mon adresse pour m'envoyer une résistance :)

Résistance reçue hier et soudée dans la foulée.

Cette fois la console marche au poil ainsi que le switch ultime  :D


Merci encore FFVIman!!!!
On dirait presque un nom de super héros

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #122 on: 04 June, 2011, 12:02:28 »
J'ai décidé de redonner un second souffle à mon Fouinox en changeant la pile qui a traitement annihilé ma sauvegarde construite à la sueur de mes larmes. D'où simple question : où peut-on trouver à bon prix la fameuse pile bouton dite "à papattes" ? Ou y a-t-il une solution alternative avec une bête pile bouton standard ?


Salut
« Last Edit: 05 June, 2011, 09:14:16 by Fungus »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #123 on: 12 June, 2011, 17:28:34 »
Comme pour beaucoup de DC, la batterie interne de la mienne est décédée, et la console demande donc l'heure à chaque fois que je l'allume (ce qui est un tantinet chiant à la longue). J'ai découvert ceci sur la baie qui coute la modique somme d'un demi bras, vaseline offerte.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà remplacé ladite batterie et ce qu'il avait utilisé.
Voilà ce que j'ai trouvé de plus convaincant jusqu'à présent.
« Last Edit: 12 June, 2011, 23:25:15 by ValentinWFP »

Nodoka

  • Guest
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #124 on: 15 June, 2011, 14:45:08 »
Bonjour,

Vu que la batterie est donnée pour 3V, un support vertical pour pile bouton de type CR2032 par exemple ne serait-il pas adapté? Comme ça on ne sort le fer à souder qu'une fois pour toutes...
Je n'ai pas de Dreamcast, ce n'est donc que pure spéculation de ma part, mais ce qu'indique Darksakul sur le site de snesorama va dans ce sens.


PS : Mon premier post. Joie.

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #125 on: 15 June, 2011, 15:05:07 »
Premier post et première connerie.  ;D

La "pile" de la DC est une batterie rechargeable. Essaye donc de recharger une CR2032, pour rire ?

Et file donc te présenter, chenapan !

ValentinWFP : L'accu qui coute un demi bras à un défaut à mes yeux : si il date de l'époque de la DC, il est plus que probable qu'il tienne au mieux quelques mois avant de rendre l'âme. C'est à dire que si il est sorti d'usine chargé normalement il y a 10 ans, ça fait beau temps qu'il est à plat, et l'effet mémoire de batterie ne doit pas lui laisser beaucoup de capacité...

Je pense que remplacer la batterie par un système équivalent d'accu "modernes" serait encore la solution la plus propre. J'irais voir mon dealer de pièces voir ce qu'on peut faire, et je te tiens au jus.
« Last Edit: 15 June, 2011, 15:08:44 by Ti »

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #126 on: 15 June, 2011, 15:08:32 »
PS : Mon premier post. Joie.

Et première belle connerie, bravo :D

C'est une BATTERIE, pas une PILE qu'il y a dans la dreamcast... T'as déjà essayé de recharger une pile ? Pouf, explosion, fumée, coulure, etc...

Donc oui, il te faut une batterie, ou alors une pile avec un bricolage autour pour éviter que la console tente de la recharger... Je crois que j'ai déjà vu ça quelque part...


Edit : Ti a été plus rapide que moi :D :D

Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #127 on: 15 June, 2011, 15:12:35 »
Etttt ouais !

T'as pas des piggyback à monter toi au fait ? :P

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #128 on: 15 June, 2011, 15:16:10 »
Etttt ouais !

T'as pas des piggyback à monter toi au fait ? :P

Merde merde et merde, surtout un MP à te faire ! Et j'ai dit hier à Sto que je le faisait en plus ! Mile excuses :( Je te réponds dans la foulée en MP...

Nodoka

  • Guest
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #129 on: 15 June, 2011, 19:40:09 »
Premier post et première connerie.  ;D

La "pile" de la DC est une batterie rechargeable. Essaye donc de recharger une CR2032, pour rire ?

Nan je n'ai jamais essayé.

Et file donc te présenter, chenapan !

J'y vais tout de suite !


Sinon je pense aussi qu'on risque de ne pas remédier au problème de sauvegarde si on utilise des batteries "d'époque".

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #130 on: 29 June, 2011, 15:25:11 »
Question Sega:
Si j'ai une megadrive PAL switchée avec le 60HZ
Je mets dessus le Master Converter pour jouer aux jeux MS.

Est-ce que mes jeux MS pourront bénéficier du 60Hz?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #131 on: 29 June, 2011, 15:28:11 »
Oui, sans soucis! ;)

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #132 on: 29 June, 2011, 15:41:52 »
Merci pour la réponse rapide et précise!
BP pour la peine  ;D!

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #133 on: 29 June, 2011, 16:16:47 »
Ah tiens, j'ai voulu essayer, et ça avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que je vois quelques bugs graphiques et un reboot. Avant ça, je me suis aussi rendu compte que les boutons 1 et 2 étaient inversés.

Du coup, je sais pas si c'est mon Master System converter qui a moitié rendu l'âme (sur une autre console non switchée je vois les bugs graphiques et les commandes sont aussi inversées), et si oui, si c'est dû à mon essai sur console switchée.
Quelqu'un a une idée ?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: Tutos vieilles consoles - Questions techniques
« Reply #134 on: 29 June, 2011, 18:42:52 »
Bug et reboot, ce n'est pas normal. J'utilise un Master System Converter sur une MD1 switchée maison depuis des années sans problème. Même les jeux 3D avec les lunettes fonctionnent sans soucis en 60Hz. Pour les boutons, je teste ça dès que j'y pense! :D