Author Topic: [Conscience collective] Le topic qui retrouve tes souvenirs vidéoludiques  (Read 80178 times)

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 152
  • Bonus Pute: 125
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
le voleur d'esprit ?


Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Non plus, l'écran dont je me souviens était vu de coté :P, et l'univers était graphiquement plus "sérieux" (et le personnage principal est une femme, sur et certain).

Ça m'apprendra à jeter mes CD de démos parcequ'ils sont rayés, tiens  ;D...
Edit : J'ai rien trouvé de probant dans les scans de Gen4... Peut-être était-ce PC jeux ou un truc équivalent. Pas grave, je tomberais dessus un jour sans le chercher (et passer à coté :D).
« Last Edit: 25 August, 2011, 21:51:54 by Shadowwmax »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Croisière pour un Cadavre, par hasard?


Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Non, les graphismes étaient bien plus réalistes et fins  :).

Offline Silencement

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 158
  • Bonus Pute: 0
Phantasmagoria ?


Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Non, je suis formel sur le bateau et les sacs de farine sur le(s) premiers écrans du jeu  ;D !

Ce jeu semble impossible à trouver nulle part, j'ai passé en revue une longue liste (mais non exhaustive toutefois) des point&click sortis, et je ne l'ai pas trouvé...
Peut-être est-ce un jeu annulé, ou un jeu amateur ? J'ai souvenir qu'il s'agissait d'une démo trouvée sur un CD style Gen4 (J'ai retrouvé un CD chez moi, mais il ne contient pas ce que je cherche) ou PC-jeux.

A la même période j'avais une Ati Rage Pro et d'autres démo dont un jeu de paintball dans un espace clos style labyrinthe fait de cubes  ??? (avec les graphismes corrompus d'ailleurs, je distinguait juste des formes texturées effet "arc en ciel"). Si ça peut "aider" à situer  ;D...
« Last Edit: 26 August, 2011, 17:25:42 by Shadowwmax »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Et si la démo n'était pas le début du jeu?

Je viens de tomber sur "The longest journey": jeu de 1999, une femme comme héroïne, un bateau, un sac de farine, un ver :)

The Longest Journey Walkthrough Part 67

Vers la moitié de la vidéo

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 711
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Je penche aussi pour The Longest Journey, vu que cette histoire de ver dans la farine me disait carrément quelque chose, et que c'est un des seul que j'ai fini...

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Je viens de tomber sur "The longest journey": jeu de 1999, une femme comme héroïne, un bateau, un sac de farine, un ver :)

OUI !!!!!!!!!! C'EST EXACTEMENT ÇA. :D

Merci, je vais de ce pas le télécharger  :-* !

(Comme quoi ma mémoire est pourrie, pas de froid, pas l'angle de vue dont je me souvenais, mais le reste était bien là, ouf. Je me rappelle de l'histoire du bonbon maintenant  ;D)

Effectivement, la démo devait commencer bien tard. Fantastique, merci à toi Yug (et à tous ceux qui m'ont aidé)  :P !
« Last Edit: 26 August, 2011, 21:12:26 by Shadowwmax »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Bon, je cherche un jeu mais ça risque de pas être simple étant donné le contexte :

C'est un jeu de plate-forme sur Windows 3.X auquel mon père jouait quand j'étais petit donc entre 1994 et 1996 environ. Moi je le regardais jouer et il dirigeait une espèce de cosmonaute avec des couleurs super flashy, des gros pixels, et une barre de vie qui se situait en bas de l'écran (il me semble que les barres étaient jaunes). Dans mes souvenirs, qui sont peut-être erronés, quand on était touché par un ennemi on perdait 2 barres de vie. Hum quoi d'autre.. Le jeu était sur une disquette probablement copiée. A l'époque, je n'ai vu que les niveaux 1 et 2 et parmi les monstres qui attaquaient il y avait des chauves souris. Ah si, il y avait aussi des objets à récupérer par terre mais je ne me souviens plus s'il s'agissait de "clés" ou si c'était des "diamants" flashy aussi.

Là j'ai vraiment tout donné, si vous ne trouvez pas ce n'est pas grave mais si quelqu'un met un nom sur ce souvenir...

Je lui devrai une reconnaissance éternelle

EDIT: haha je précise le "j'étais petit pendant 2 ans" c'était avant que ma soeur ne naisse. En fait je voulais plus dire "j'étais encore fils unique et j'avais le droit de regarder un écran"
« Last Edit: 29 September, 2011, 20:40:32 by ValentinWFP »

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
C'est un jeu de plate-forme sur Windows 3.X auquel mon père jouait quand j'étais petit donc entre 1994 et 1996 environ.

Je n'ai aucune idée du nom de ton jeu, mais je me dis que tu as eu une jeunesse bien courte  ;D

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
A tout hasard JetPack :

Jetpack (DOS) - Game Play

Ou Dave (C'est assez flashy, on ramasse des diamants et des clés, y'a un jetpack, j'adore ce jeu  ;D) :

Dangerous Dave (1990) for MS DOS
« Last Edit: 29 September, 2011, 21:16:49 by Shadowwmax »

Offline ValentinWFP

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 352
  • Bonus Pute: 4
  • 23
Je ne reconnais aucun des deux. Le personnage était plus grand que ceux là par rapport aux sprites autour de lui.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 207
  • Bonus Pute: 68
Je suis à la recherche d'un jeu que je jouais gamin, donc dans les 90s.
Une sorte de plateformer dans lequel on joue un perso qui devait être un magicien. Des animaux se sont échapés et il faut les capturer. Pour cela, un coup de baguette magique, et l'animal valdingue plus loin et est sonné/dans un sac. On doit aller le récupérer assez vite pour pas qu'il ne se libère et il faut en choper une dizaine par niveau. Si on traine trop, ils se barrent de leurs cages et reviennent sur le niveau.
Différents types d'environnement tandis qu'on avance dans les niveau.

Anyone ?