Author Topic: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.  (Read 60054 times)

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #45 on: 02 December, 2010, 21:29:07 »
&feature=related

Ah ouais, c'est de la bombe, Megaman 1 sur PC

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #46 on: 13 December, 2010, 20:35:47 »
Tiens, quelqu'un a déjà joué à Legend of Princess, jeu gratuit sur pc?

Quote
The Legend of Princess est un jeu de plate-forme en 2D créé par le développeur de la saga Noitu Love. Vous incarnez un "clone" d’un héros bien connu du jeu vidéo d’aventure à travers des dizaines de lieux parsemés de créatures étranges. Utilisez votre habileté, votre intelligence et votre rapidité pour venir à bout des pièges qui se présenteront sur votre passage et empêcheront de réaliser votre but ultime: Sauver la princesse !





Le tout m'a l'air assez sympa et totalement dans un esprit de jeu de plateforme de l'époque 16bits. N'ayant pas retrouvé mon pad depuis le déménagement, je vais m'atteler à sa recherche avant de lancer la bête.

Dispo ici, avec une vidéo



Offline Moni12

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 121
  • Bonus Pute: -3
  • Cola-Coca.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #47 on: 22 December, 2010, 20:25:11 »
Legend Of Princess c'est très sympa, c'est une copie de Zelda mais en 2D si tu veux, par contre, c'est extrèmement court, ne t'attends pas à un "vrai" jeu.

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #48 on: 30 January, 2011, 20:30:12 »
Ce topic porte bien son nom.

Je suis sur une petite série Dosbox où je rejoue à tous les jeux que j'ai eu après l'achat de mon Packard Bell 486DX2 66 acheté à prix d'or à l'époque (putain ce que j'ai pu être con!).

En tête de gondole, Mégarace



et Hi Octane



L'émulation est fidèle, puisque dès que j'essaye de monter au dessus de 640x480, je rame bien comme il faut. Donc je reste en VGA et j'ai de la 3D Playstation :D

Je pense que ce n'est pas trop la peine de présenter ces deux jeux, mais y'a en que ca intéresse, je peux développer un peu les présentations.

A coté de ca, pour ceux qui ont eu un packard bell, j'ai retrouvé les 3D Body Adventure, 3D Dinosaur Adventure, etc... qui rappeleront certains souvenirs :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #49 on: 30 January, 2011, 21:52:11 »

Je pense que ce n'est pas trop la peine de présenter ces deux jeux, mais y'a en que ca intéresse, je peux développer un peu les présentations.


Ben si au contraire, ce topic et ce forum servent à ça  :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #50 on: 30 January, 2011, 22:07:15 »
Ah mais Megarace, c'est un de mes premiers frissons informatiques, lumière de mes après-midi chez mes grands-parents et leur 486 DX4 100 (dans ta face Remax). Cette musique envoutante de Stéphane Picq et surtout son Nicolas Domenach sous acide :




Et Hi Octane est surement le titre moins connu de Bullfrog (avec Genewars peut-être) : je suis content de voir qu'il tourne sur Dosbox.
« Last Edit: 11 May, 2011, 13:57:52 by Fungus »

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #51 on: 30 January, 2011, 22:31:51 »
Ok, demain je prendrais un peu de temps pour faire une présentation un peu plus appuyée :)

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #52 on: 31 January, 2011, 01:43:43 »
Je me remet à faire des cauchemards, je me suis remis à Myth 2.

"Chef, ils sont un millions, nous sommes 2, on fait comment?

_On ruse gamin, on ruse..."

J'en parlerais un peu plus pleinement quand j'aurais récuperer un ordinateur :).

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #53 on: 31 January, 2011, 11:22:51 »
megarace etait sympa. je l'avais eu en CD offert avec avec un un magazine pc.
J'ai surtout apprecie Megarace2. Les videos de Lance Boyle et de l'autre pouffe qui l'accompagnait, facon Christina applegate durant les courses etait sympas.  bonne musique dans chaque course, des adversaire assez coriaces .des circuits avec multiple raccourci, des armes à dispo,  de l'action non stop tant qu'on avait pas franchi la ligne d'arrivée tout etait possible.. 
par contre MG2 est un supplice pour les lecteur CD: tout le jeu etait streamé depuis le CDrom aussi bien la musique que les données, il y avait qq ralentissements durant les courses

hi-octane, Pas connu?!  mer il et fou!,  Lui et Magic Carpet ont eu des pages de pub  sponsorisés par Intel dans les magasines  pour faire la promo du processeur Pentium. d'ailleurs en lancant le jeu sur un machine equipé d'un Pentium, on voyait le jingle intel. une maigre recompense quand tu avais pour l'epoque une machine haut de gamme. ;D

Offline remax

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 211
  • Bonus Pute: 2
  • Reinforcements have arrived
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #54 on: 31 January, 2011, 19:18:49 »
A tout seigneur, tout honneur, on commence les présentations par le plus connu et le plus ancien des deux, c'est à dire Megarace.
Megarace, c'est du Cryo (ex ERE Informatique), la boite dont la plupart des productions s'apparente plus à une œuvre du musée d'art moderne qu'à un véritable jeu vidéo. Pour ne rien changer, Megarace est de cette veine là, un jeu qui marque par son côté novateur mais pas forcement pour ses qualités vidéo-ludiques.
Resituons : Nous sommes en 1993, l'informatique suit tranquillement la Loi de Moore, mais un nouveau composant, qui faisait déjà saliver les gens de chez CRYO depuis un moment (cf ICI), se démocratise enfin sur les PC et va bouleverser l'approche créative du jeu vidéo : le CD-ROM.

Le CD-ROM, c'est un espace de stockage presque infini par rapport à ce qui se faisait avant, et ca permet d'envisager de nouvelles possibilités : de la vidéo, de la musique numérique et de la 3D pré-calculée à foison.

Megarace c'est principalement ça : De longues vidéos, des musiques technos délicieuses signées de l'artiste maison Stephane Picq en fond sonore et des sprites évoluant dans des décors splendides en 3D pré-calculée. Sorti au moment idéal pour servir de démo technique de ces nouvelles possibilités sur tous les PCs multimédias vendus à noël, il s'est rendu célèbre ainsi.



Parlons un peu du jeu : Une course de voitures futuristes. On part derrière un certains nombres de concurrents et il faut tous les exterminer avant la fin des 3 tours de la course, ou la perte de complète de notre bouclier. Pour ca deux solutions, utiliser sa mitraillette dont les munitions sont très limitées, soit semer suffisamment le dit concurrent pour enclencher un mécanisme d'explosion. A chaque ennemi exterminé, on passe au suivant et quand on a éliminé le leader, on passe à la course suivante, le véhicule du dernier vaincu rejoignant  notre armada de véhicules disponibles.



Le but du jeu est de parvenir à terminer les 14 circuits qui s'étendent parmi 5 environnements différents (parmi lesquels la ville, le fond des océans, l'espace,...).
La dynamique du jeu n'est pas beaucoup plus profonde que certains jeux flashs modernes, mais cela reste distrayant.
Les graphismes n'ont pas trop vieilli, par contre la compression d'image de la 3D pré-calculée et des vidéos a salement morphlé  et subissent lourdement le poids des ans.
En parlant de vidéo, je n'ai pas encore parlé d'un des gros points forts du jeu : Lance Boyle, l'animateur de l’émission qui sert de prétexte à cette série de courses (on participe a un espèce de Runningman motorisé et virtuel, pas question de mourir "pour de vrai" dans ce jeu).


Genre de Julien Lepers moderne, croisé avec Zebulon et fortement cocaïné, il enchaîne les vannes acerbes envers le joueur ou les robots de passage et fait monter une sauce qui serait peut-être trop fade sinon. Contrairement aux autres FMV de l'époque, la qualité du jeu d'acteur est très bonne. Un seul et pourtant majeur défaut : le nombre de scène disponibles est assez limité, et on en a vite fait le tour avant de subir des répétitions de séquences un peu lassantes.



Le bilan : Un jeu qui a laissé des traces contradictoires dans l'univers vidéo-ludique. Symbole du jeu vidéo nouveau, espèce de coquille vide où le contenant prend le pas sur le contenu pour certains, véritable monument du passage à l'ère du multimédia pour d'autres. C'est un jeu assez moyen mais qui a le mérite d'être distrayant pour une après midi un peu morne, un peu magnifié par la nostalgie qui commence à poindre (17 ans quand même!).

Un jeu à découvrir pour ceux qui le connaissent pas et qui souhaitent parfaire leur connaissance de l'histoire des jeux vidéos, une agréable madeleine de Proust sans grande prétention pour les autres.
« Last Edit: 01 February, 2011, 13:36:32 by remax »

Offline Piou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Bonus Pute: 5
  • Petite crotte antifasciste.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #55 on: 25 April, 2011, 02:41:22 »
Y a peut être que moi que ça fait cypriner à vitesse grand V, mais bordel, une walkthrough qui à l'air de s'annoncer complète de la béta de Warcraft Adventure! Je crois que ça met fin à 15 ans de frustration vidéoludique!

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #56 on: 11 May, 2011, 00:41:22 »
Je n'avais pas relevé l'info mais j'applaudis des deux mains. J'ai encore en tête les premières images publiées en 1997 par un rédacteur trépignant d'impatience. Une version jouable est-elle accessible au commun des mortels dans un recoins des Internets ?

Et en cette soirée bordelaise moite, j'ai réinstallé ScummVM, histoire de reprendre les bonnes vieilles habitudes. Dans la foulée, je me suis lancé dans un petit Sam & Max Hit the Road, que je n'avais finalement que peu abordé jusqu'ici. Rudement chouette pour le moment, après un Full Throttle un peu trop succinct pour me faire frétiller des extrémités. Dans le re-foulée, je suis allé jeter un coup d'oeil sans grande conviction aux derniers avancements de Residual. Residual, kesako ?  C'est un projet parallèle à ScummVM destiné à faire tourner les jeux LucasArts utilisant un moteur 3D, Grim Fandango en tête. Initié il y a un peu plus de 2 ans, le programme avançait mollement et ne faisait tourner que Grim Fandango (Escape From Monkey Island étant prévu pour plus tard), de façon partielle qui plus est puisqu'on ne pouvait pas sauvegarder. Sauf depuis la dernière version fraîchement démoulée il y a quelques jours et qui corrige cette petite contrariété. Je viens de tester et effectivement, la sauvegarde fonctionne et les anciens petits bugs ont été éliminés. Une délivrance pour les utilisateurs de Linux qui pouvaient se la coller sur l'oreille jusqu'à présent. Du bonheur comme si on en chiait.



Si on ajoute à ceci le fait que je viens d'apprendre que Myst et Riven tournaient sur une version instable de ScummVM, j'ai la majorité de mon flux sanguin concentrée dans mon bas-ventre.

Offline Thanatos

  • Newbie
  • *
  • Posts: 22
  • Bonus Pute: 0
  • J'ai un jolie lot de noix de coco tibidibidibi
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #57 on: 09 July, 2011, 23:11:58 »
Pour ceux que ça intéresse, et aussi parce que tout le monde devrait s'y intéresser, ou au moins filer lire l'excellent article qu'il y a sur le site, je me suis remis à Heroes of Might and Magic III. Adieu le monde, je suis un héros à présent, et les héros ne dorment pas, ils pourchassent les autres armées aux recoins du monde.

Plus intéressant, je suis tombé par hasard sur LA chose qui change tout (ou presque) : un excellent patch qui met le jeu à la résolution que vous voulez.

Alors certains me dirons que c'est pas terrible, d'une part parce que la résolution ne change que pour la carte principale (et uniquement, les villes sont à présent dans des fenêtres et restent à la même taille). Du coup, on perd du détail, on voit plus grand chose, et je suis d'accord.

Là où ça devient encore mieux, c'est que ce patch corrige moultes choses. Par exemple, le jeu propose des musiques MON-STRU-EUSES (je pèse mes mots) en qualité 44khz stéréo et en MP3, rangés dans un dossier du jeu. Sauf que, dans le jeu, on se retrouve avec du mono et du son de merde. Hop, le patch corrige ça, et plein d'autres choses. A vrai dire, pour les musiques, je ne m'en était jamais aperçu, et ça change tout. TOUT.

Évidemment, on peux activer l'une ou l'autre option très facilement, changer de résolution ou pas dans une interface claire. Tout est paramétrable, tout est activable (et désactivable). Cerise sur le gâteau, il permet également d'avoir une version d'Heroes 3 no CD, transportable partout.

Le patch n'ajoute rien au niveau gameplay et crée un exécutable indépendant. Aucun risque quand à l'installation, même pas besoin de backup. D'ailleurs, il ne s'installe pas, il se copie dans le dossier du jeu.

Sur ce, je vous laisse. Mon armée du Donjon attend, ce soir il y aura du barbare au menu. Je ne pense pas dormir.

Petit lien : Vient tâter mon dragon noir

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #58 on: 24 August, 2011, 23:49:20 »
Quelqu'un connaît-il une façon simple et conviviale de jouer à l'antique "Aigle d'Or"  sur un PC actuel ?

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #59 on: 25 August, 2011, 03:27:23 »
En utilisant cette version (Bien qu'il me semble qu'il s'agisse de la version mo5)

Le 1 est sorti sur PC ? Le 2 peut être lancé avec Dosbox autrement.  :)