Author Topic: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.  (Read 59984 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #60 on: 25 August, 2011, 04:28:36 »
Ta version semble marcher... j'essaie.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #61 on: 25 August, 2011, 08:52:59 »
Une émulation CPC avec la bonne rom ? Celle non buggée quoi, qui te permettra de finir le jeu :D :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #62 on: 01 December, 2011, 21:59:31 »
GREEEEEAAAATTTT  :D  :D

Je viens de découvrir que, bénis sois ces gens, Lost treasure met en ligne des version à installation automatique d'un gros paquet de merveilleux jeux PC de notre tendre enfance. En gros ce sont des versions toutes préparées du jeu + DOSbox, juste un pauvre exécutable à télécharger et à lancer, que du bonheur, le tout tournant sous XP, Vista et Seven. Vu comme c'est parfois rebutant/impossible de lancer ces vieux jeux PC, c'est franchement une excellente initiative. Hop, la liste est là : Alone in the dark 1 à3, Under a killing moon, mother fuckin' Ecstatica, Dune II, Woodruff, Fade to black, Commander blood...

Je viens de tester Carmageddon, ça marche impec', 2 min de boulot. Enjoy ! Bravo LTF !

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #63 on: 01 December, 2011, 22:32:11 »
Quel joie de retrouver un petit Screamer , Magic Carpet ou Fun tracks! Averell, tu mériterais presque un rim job pour ce lien. ;D

Offline lustucuit

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 20
  • faux noir
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #64 on: 03 December, 2011, 09:04:07 »
Ah oui merci, c'est du bonheur ce lien, j'ai jamais réussi à me mettre à dosbox moi.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #65 on: 19 April, 2012, 22:58:09 »
Genre lui ?



Si oui : Z des Bitmap brothers.

Et putain si c'est pas lui, je comprends plus rien.

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #66 on: 19 April, 2012, 23:55:58 »
Prends toi la version iPad sortie cet été et fais toi une idée :)

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #67 on: 24 June, 2012, 19:47:53 »
Ouuuuuuuuuuuuuuuuui ! :D

Tu gagnes un bonus pute et mon post 666. Au fait, il valait quoi à jouer comme jeu ?

Pour y avoir joué chez mon cousin, je me souviens d'un jeu horriblement difficile mais génial. Tu dois prendre la base adverse en créant des unités qui mettent un certain temps à se produire. Tout est basé sur le timing, d'où les grandes pressions quand tu y joues à 12 ans. Si j'avais un Ipad de bourgeois, je l'aurai installé sans hésiter.   :P


Je viens de tomber par hasard sur ce topic, cela m'étonne que vous ne mentionnez pas UFO Enemy Unknown. Certes le jeu a été réedité sur Ps1 et c'est peut être le seul à être à la fois en abandonware et en version payante sur steam, tellement il est génial mais à la base, c'est du PUR OLDIES de sa race que tout fan de stratégie doit connaître.

C'est d'ailleurs pour ça que j'en remets une couche ici: amis stratèges, foncez dessus tête baissée si vous ne connaissez pas, c'est une des septs merveilles vidéoludiques. Vraiment. Ain't joking with you.

Le pitch: les aliens ont envahi la Terre, en mode Independance Day. Vous êtes à la tête de l'agence X-com, dont le but assez couillu est de repousser cette menace.

1- Vous créez votre base où bon vous semble sur notre Terre chérie.


2- Vous développez votre base.


3- Vos radars signaleront rapidement un O.V.N.I dans les parages, envoyez votre chasseur INTERCEPTOR faire son boulot.


4- L'ovni se crashe. A bord du SKYRANGER, vos soldats sont prêts à nettoyer la zone. Commencez par les équiper en armes, trousse de soins et compagnie.


5- Et C'EST PARTI.

Les petits vaisseaux d'éclaireurs feront place aux croiseurs de 3 étages un jour où un autre. Ce jour là, vous devrez être prêts.


Quand vous aurez tué tous les aliens de la zone, votre équipe repart automatiquement avec le matériel alien récupéré sur place. Les savants de votre base étudieront leur armes, leurs moyens de propulsions etc. pour les reproduire ensuite dans vos ateliers et avoir une chance de remporter la victoire. Vous pouvez (devez) capturer des aliens vivants pour en savoir plus sur le pourquoi du comment, gérer le stress de vos soldats en pleine bataille, contenter les Etats qui chaque mois décideront d'augmenter, réduire voire couper leurs subventions pour vous...

Le simple fait que des versions lite, steam et autres soient toujours d'actualité pour un jeu sorti en 1993 suffisent à se faire une idée de son potentiel, de sa qualité, de son caractère quasi éternel. Pour moi c'est une des plus grandes expériences vidéoludiques de ma vie, pas moins.

Je vous laisse, j'ai une terreur aliène à Buenos Aires.



Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #68 on: 24 June, 2012, 20:37:30 »
une tuerie, j'y jouais sur amiga  :)

à noter que normalement cette année devrait voir la sortie de 2 épisodes XCOM, un tactical et un FPS...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #69 on: 24 June, 2012, 23:57:55 »
Le FPS devrait d'ailleurs gardé des éléments de gestions de bases etc...

A noter aussi que UFO a eu le droit a plein de remake/fanmake, genre celui là :

http://ufoai.org/wiki/index.php/News

Qui malgré l'état d'avancement peu avancé de l'époque où j'y avait joué, m'avais déjà donné pas mal d'heures d'occupation. Et la "vrai" 3D rend le repérage spatiale plus simple.

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #70 on: 30 August, 2012, 19:02:41 »
Grâce à l'ami Fungus, j'ai eu l'immense joie de pouvoir rejouer à un shmup sur lequel je passais pas mal de temps à l'époque où mon père m'avait refilé plein de CD type Info PC ou Home PC et que je passais des après-midi entières à en explorer le contenu et dénicher des shareware divins.
C'était entre 1998 et 2001, du coup comme souvent, je découvrais ces jeux avec 4/5 ans de retard, mais c'était le pied total, à l'heure où ce mystérieux internet n'était un secret connu que de mon père et qui ne me permettait alors pas de télécharger à gogo tous les jeux qui me tombaient sous la main. Seulement, avec l'arrivée d'autres jeux, d'émulateurs puis de la PSone, j'ai rangé ces CD dans une caisse que ma mère a certainement balancé à la déchetterie, du coup il m'aura fallu attendre cette année pour me rappeler du nom Tyrian, et l'arrivée de Fungus pour y rejouer. Mais voilà, ça a déclenché en moi le besoin de me replonger dans ces shareware dont j'ai oublié le nom, et j'ai TRES envie de retrouver ces CD en brocante, par exemple, vu que abandonware-magazine n'en propose que deux. (Et d'après celui que j'ai testé, il ne s'agit que de jeux un peu minables typés solitaires/simulations d'élevage d'insectes/tetris programmé par un certain léo de 11 ans. De plus l'interface du CD est basée du html du pauvre alors que dans mes souvenirs, certains proposaient de réelles interfaces autorun.exe avec des thèmes kermesse western, etc...)

J'ai donc deux requêtes pour toi NesPas.
Connais-tu des bons plans pour remettre la main sur ces CD ? Souhaitez-vous vous en débarrasser ?

J'ai souvenir d'un petit jeu d'action à la contra avec un genre d'enfant avec une casquette, des cheveux blonds et un gros flingue. Un jour je suis retombé sur Ruff'n Tumble dont je possède la version Amiga :



J'étais persuadé qu'il s'agissait de ce jeu là, mais plus j'y joue, plus le doute m'envahit, car dans mes souvenirs, il y avait une arme qui tirait un genre de tube, un laser jaune, alors qu'elle n'y est pas dans ruff'n tumble. Et puis l'architecture des niveaux me semble un brin plus complexe que dans mes souvenirs. En fait, je suis presque sûr que Ruff'n Tumble en est proche mais n'est pas le jeu que j'avais en tête.

Des idées, Nes Pas ?



(Quant au shmup dont il est question au début, c'est le beau et magnifique Tyrian dont j'aimerais vous reparler quand je l'aurais terminé)

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #71 on: 30 August, 2012, 19:31:18 »
à ta description c'est quand même CARREMENT ruff 'n tumble hein...
question arme il y a un laser (bleu) un lance flamme... mais pour le perso pas de gros laser jaune, les ennemis par contre c'est possible.

par contre c'est un jeu amiga only...
« Last Edit: 30 August, 2012, 19:35:26 by tam »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #72 on: 30 August, 2012, 19:36:51 »
Pourtant je suis sûr et certain de cette arme qui tire un laser jaune, comme un long tube. Et puis les niveaux me semblaient plus simple et c'était aussi dans un genre de jungle avec des ennemis mi-animaux mi-robots. En fait ça m'énerve, il y a Ruff'n Tumble qui semble parfaitement correspondre, mais les niveaux que j'ai en tête et ce fameux laser me rendent presque sûr qu'il s'agit encore d'un autre jeu.

(Pour Ruff'n Tumble, le jeu est évidemment très bon, quoique vraiment pas évident. Et on ne parle pas d'une difficulté à la Contra où la maniabilité est parfaite et il suffit de connaître le déroulement du jeu et les pattern ennemis, ici, le sol est glissant et on commet beaucoup de bêtises sans le vouloir. J'ai très envie d'en faire la critique pour le site)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Re: [PC] Les fétichistes du 640x480 en 16 bits.
« Reply #74 on: 01 January, 2015, 21:01:26 »
SimCity 2000 en téléchargement gratuit (offre provisoire).
Belle coïncidence, j'en parlais justement ce midi en disant que je le referais volontiers ! J'ai vu que de nouvelles versions étaient sorties, mais je soupçonne celle-ci de rester intouchable. J'ai hâte de m'y remettre :)

(en plus récent, Dead Space est gratuit lui aussi)
« Last Edit: 01 January, 2015, 21:03:56 by Enker »