Author Topic: [TF2] Need a dispenser here !  (Read 821249 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2250 on: 12 November, 2015, 10:38:23 »
CoD c'est payant et le public moyen n'est pas...bon..vous voyez quoi. :D

Overwatch, je ne trouve pas l’accroche comme TF2, j'ai l'impression d'un fourre tout, World of TeamFortresscraft.
« Last Edit: 12 November, 2015, 10:40:39 by Tog »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2251 on: 20 November, 2015, 18:55:05 »
CoD c'est payant et le public moyen n'est pas...bon..vous voyez quoi. :D

Overwatch, je ne trouve pas l’accroche comme TF2, j'ai l'impression d'un fourre tout, World of TeamFortresscraft.

De ce que je vois sur leurs stress test, c'en est un.


Après, franchement, 40€ pour un TF2 like qui démarre pleine balle avec des microtransactions d'entrée, je trouve que c'est un foutage de gueule absolu. Et ça m'étonnerait pas que les persos soient déblocables comme dans LoL/HotS par dessus le marché. Je sais que c'est activision blizzard mais quand même.

Ca et le fait que ce soit du matchmaking à 6v6 (pas forcément une mauvaise chose, mais je préfère le côté serveur sur lequel on arrive et on part quand on veut/peut) font que je suis moyennement ambiancé.



Du coup, les maps officielles ont été relégués pour les orange_tower kikifraglolilol, et tout était bon pour inciter de plus en plus les microtransaction. De la floppée d'armes plus débiles les unes que les autres au mode Mann vs Machine...

Oui, sauf que la politique de Valve a toujours été beaucoup plus axée sur communauté, ce qui n'est pas le cas ici. M'étonnerait fort qu'ils sortent un éditeur de map comme Hammer, et encore moins qu'ils permettent aux joueurs de faire ce qu'ils veulent du jeu. Pour les microtransactions de TF2 et le P2W qui tu évoques, les drops et les armes déblocables par achievs contraient ça. J'ai jamais claqué un rond en microtransactions dans TF2 et ça m'a jamais empêché de gagner.



Bref, tout un tas de raisons qui a mon avis feront que le jeu ne sera jamais plus magique que le TF2 de la grande époque.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2252 on: 18 December, 2015, 13:43:24 »
Valve vient de pondre une update de TF2 rien que pour NICOSMOS et Fungus :


! No longer available

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2253 on: 18 December, 2015, 14:05:23 »
:D Alors c'est très très bon esprit.
Cependant, si dans deux mois Valve pond des updates keyboard cat, chuck testa ou harlem shake, c'est vraiment que le jeu tente de finir l'année :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2254 on: 06 January, 2016, 23:25:23 »
J'ai testé : avec tir 1 et tir 2, tu fais des pas de danse différents.

Tu VEUX ce taunt.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 076
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2255 on: 25 March, 2016, 15:56:40 »
Ce week-end pascal, des gens ? Dimanche ? Samedi ? Lundi ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2256 on: 25 March, 2016, 23:39:08 »
Oh bordel, ne me tentez pas Jean-Philippe.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2257 on: 05 May, 2016, 10:19:27 »
Pour ceux qui en parlaient, l'open beta d'overwatch est dispo du 5 au 9.

Offline Ugluck

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 215
  • Bonus Pute: 68
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2258 on: 05 May, 2016, 10:59:12 »
On est dessus depuis deux jours avec Prosnie (lui depuis plus longtemps), et c'est du tout bon. C'est le TF2 qu'on a plus. Venez les gens. Yabon.

Pour faire autre chose qu'un oneline pourri, je vais quand même remettre les bases du jeu :
C'est du FPS nerveux en équipe, 6 contre 6, pas plus, pas moins.
Chacun choisi un perso parmi les 21 disponibles à ce jours, et répartis selon quatre grandes familles : attaque, défense, tank, soutien.
Pour les maps, on est sur des classiques prise de points, prise de points consécutifs, payload à faire avancer etc...

Chaque héros est différent et dispose d'une arme (de temps en temps avec un mode de tir secondaire) et de deux capacités sous cooldown activable avec Maj et E.
En plus de ça, une barre d'ulti (semblable à l'ubercharge de TF2, à cette différence prêt qu'elle est accessible à tout le monde, se charge en permanence, et ne retombe pas à 0 lorsque vous mourrez) vous permet de lâcher la béchamel au moment souhaité. Chaque perso ayant une ulti différente, des combos sont bien entendu possible.

Les maps sont riches, le jeu est beau, sans être trop gourmand à mon avis (je ne peux pas dire, j'ai un PC orienté jeu, mais si d'autres ont essayés sur des configs moins costaudes, hésitez pas).

Un point noir : le système de coffre façon booster de Hearthstone. L'ouverture est gratuite, mais tout ce qui est dedans est purement accessoire (comme TF2 au début) : skin, tags, répliques pour les persos, animations IG. A voir comment ça évolue.

Bref, après deux jours de béta anticipé, je suis conquis. Je vais très certainement passer par la case pré-achat.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2259 on: 05 May, 2016, 11:52:11 »
J'ai joué un peu, mais je mettrai clairement pas 40€ dedans. Une vingtaine à la limite, mais pas 40, c'est évident.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2260 on: 05 May, 2016, 18:25:09 »
Je suis bien plus tenté par ça pour du multi

! No longer available

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2261 on: 06 May, 2016, 18:33:36 »
Je profite à mon tour de la beta ouverte d'Overwatch. J'ai une une configuration de joueur pauvre de début 2014 : le jeu tourne plutôt bien avec des paramètres moyens/hauts.

J'ai rapidement testé pour me faire une idée : je trouve l'ensemble assez brouillon, voire bordélique.

La galerie de personnages disponibles me donne toujours cette impression de grosse ratatouille : on dirait qu'on a élaboré le casting avec les restes d'autres jeux. Comme si Blizzard recyclait des éléments de second choix de ses univers SF/Fantasy. Le paladin moyenâgeux aux côtés de l'assassin futuriste sophistiquée, en compagnie du scarvenger cyber-punk, j'ai un peu de mal. J'ai aussi du mal à saisir les subtilités entre les classes : je ne suis pas certains que les bourrins d'attaque soient très éloignés des tanks "légers". D'autant que j'ai l'impression qu'il y pas mal de doublons et les nuances pour les différencier risquent d'en faire des personnages bancals et donc inutiles. On est loin de l'équilibre parfait d'un Team Fortress 2.

Les cartes sont chouettes mais les parties que j'ai faites tournent toujours à la foire au frag, peu importent les classes en présence. Que l'on soit personnage d'attaque/défense/soutien, on fini par se coller sur le museau dans un festival de plasma et de plomb fondu. Je sens nettement moins l'aspect stratégique d'équipe qui faisait du concurrent sus-mentionné un bonheur entre gens du Bien.

A voir sur le durée et l'évolution certaine du jeu mais je suis pour le moment mitigé.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2262 on: 06 May, 2016, 18:55:47 »
Assez d'accord avec Fungus, on tape dans le mou aucun impact, les classes sont "confuses", la DA sincèrement c'est d'un kitch putain ... comme l'indique Fungus tout est mélangé c'est un fourre tout sans saveur à 20000 lieu d'un TF2.

! No longer available

.... mon dieu j'ai l'impression d'être devant un shonen merdique c'est insupportable cette voix !

Pour le moment conclusion c'est "très bof"

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2263 on: 06 May, 2016, 19:20:41 »
On est loin de l'équilibre parfait d'un Team Fortress 2.


lulz.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 644
  • Bonus Pute: 389
  • LOL of The Rings
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #2264 on: 06 May, 2016, 19:32:00 »
Kamoulox.