Author Topic: [TF2] Need a dispenser here !  (Read 820993 times)

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #900 on: 11 April, 2011, 13:35:01 »
En attaque, un seul sufift pour le tp. En def il en faut 2 minimum et des pyros qui repoussnent les uber et spy-check !!!!
« Last Edit: 11 April, 2011, 13:42:03 by Tog »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #901 on: 11 April, 2011, 20:56:45 »
Vu que vous parlez du metagame qui évolue, tout ça, j'ai une question con sur TF2 : les armes bonus changent beaucoup le jeu ? En gros, j'ai peur que le noob qui n'a débloqué aucune arme ne se fasse dégommer juste parce que ceux d'en face ont l’écarteleur 9000 et la Hache de Décapitation Massive. Il existe des serveurs où l'on joue uniquement avec les armes de base, par exemple ?

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 336
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #902 on: 11 April, 2011, 21:26:15 »
De ce que je connais (c'est à dire pas grand chose), les armes débloquables ont toujours un (ou plusieurs) inconvénient(s) par rapport à l'arme de base qui rééquilibre le tout. Genre "je fais plus de dégâts mais tu bouges moins vite" ou "je fais des crit quand je crame dans le dos mais tu perds le tir secondaire"  :)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #903 on: 11 April, 2011, 22:05:50 »
Oui, les armes de base servent encore énormément.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #904 on: 12 April, 2011, 09:30:44 »
Quote
Vu que vous parlez du metagame qui évolue, tout ça, j'ai une question con sur TF2 : les armes bonus changent beaucoup le jeu ? En gros, j'ai peur que le noob qui n'a débloqué aucune arme ne se fasse dégommer juste parce que ceux d'en face ont l’écarteleur 9000 et la Hache de Décapitation Massive.


Non sauf la Blackbox :)
« Last Edit: 12 April, 2011, 09:43:46 by Tog »

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #905 on: 12 April, 2011, 09:59:53 »
Et "Your eternal reward" (que je n'ai toujours pas :'()
Demain soir les gens?

(petite nouveauté, ma connection est tombée à 400ko/s / 60 ko/s / 45ms depuis 5 jours, sans explication plausible autre que ce putain de DLM qui du coup est également capable de pourrir une situation qu'il avait réglé... lulz.... et snif)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #906 on: 12 April, 2011, 10:12:12 »
Hebus tu fais chier. Tu m'as emmêlé les pinceaux avec ta réponse et du coup j'ai paumé le super long post que je faisais en réponse à ça :

Quote
Vu que vous parlez du metagame qui évolue, tout ça, j'ai une question con sur TF2 : les armes bonus changent beaucoup le jeu ? En gros, j'ai peur que le noob qui n'a débloqué aucune arme ne se fasse dégommer juste parce que ceux d'en face ont l’écarteleur 9000 et la Hache de Décapitation Massive.


Non sauf la Blackbox :)

... où je disais en substance que je trouvais cette réponse un peu "àlakon". Parce que ça sème le doute alors que la question de Silver a deux volets :

- influence de l'équipement dans le rapport noob/PGM : négligeable. Si tu te fais torcher le cul c'est à cause de ton niveau, pas de ton équipement. Sans ça je serai le meilleur de la team depuis longtemps  ;D
- influence de l'équipement à "skill" égale : circonstancié. Enfonction du personnage, de la situation, et c'est tout le sel du jeu - entre autres - d'optimiser ça. Comme l'a dit Wong, c'est sans cesse un jeu de gains/pertes. Certaines armes apportent peu et enlèvent peu, d'autres changent tout au point que le personnage se joue complètement différemment et a un impact complètement différent sur la partie. A la nuance près qu'il faut toujours savoir le maîtriser...

Je précise aussi un truc qui ne va pas de soi pour le non-joueur de TF2 : à un instant T, quel que soit l'étendue de ton équipement dans ton inventaire, tu ne transportes de toute façon que 3 armes : principale, secondaire, mêlée. Et chaque arme du jeu correspond strictement à une de ces trois catégories. Tu dois attendre de mourir ou de revenir au point de spawn pour avoir la possibilité de changer ton équipement. Donc noob ou PGM, faut pas imaginer qu'on est comme à Quake où le mec en jeu depuis dix minutes a un rack énorme et celui qui débarque n'a que le shotgun de base. C'est 3 armes pour tout le monde, avec des armes de base trèèèèès bien et surtout simples à jouer.

Donc, Silver : oui, l'équipement peut tout changer, non, ce n'est pas ça qui va influencer ton "niveau" (ou alors de façon négligeable, et de toute façon quand tu sauras bien jouer t'auras ramassé tout ce qu'il te faut).

Et j'ajoute : vieeeeeeeeens, vieeeeennnnnns, viiiieeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnsssss.















Sinon pour demain soir : oui, oui, oui. Oh oui.
« Last Edit: 12 April, 2011, 10:13:46 by PeteMul »

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #907 on: 12 April, 2011, 22:05:32 »
Vu que vous parlez du metagame qui évolue, tout ça, j'ai une question con sur TF2 : les armes bonus changent beaucoup le jeu ? En gros, j'ai peur que le noob qui n'a débloqué aucune arme ne se fasse dégommer juste parce que ceux d'en face ont l’écarteleur 9000 et la Hache de Décapitation Massive. Il existe des serveurs où l'on joue uniquement avec les armes de base, par exemple ?

Elles rehaussent l'intérêt du jeu pour les blasés que nous commençons à devenir mais dans l'efficacité, je suis toujours plus meurtrier avec les armes de base. En spy le bon vieux couteau qui fait hurler d'agonie ma victime me procurera toujours plus de plaisir que l'eternal reward, et pour saper des tourelles c'est quand même plus efficace...

D'ailleurs j'ai sapé ma millième la semaine dernière, c'est avec une fierté non dissimulée que je vous annonce l'accomplissement de tous les succès du spy.


Et sans mod hein, je suis pas un partouzeur de droite.


Silver, les questions existentielles de petit puceau que tu te poses s'évanouiront dès la première heure de jeu, lorsque tu auras plombé le cul d'un membre de Nespas et que tu aimera ça (au hasard Wong).

Online Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 336
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #908 on: 13 April, 2011, 01:54:36 »
S'il vient d'au dessus, je l'attends de pied ferme.

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #909 on: 13 April, 2011, 08:46:15 »
Les mecs, vous jouez ce soir ? J'ai toujours pas de son mais je suis dispo pour venir me faire défoncer avec vous :D

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #910 on: 13 April, 2011, 13:20:16 »
Si Steam fait pas sa pute cette semaine, et si j'arrive à lâcher Nolife, j'en suis aussi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #911 on: 13 April, 2011, 14:18:56 »
On verra.



Pendant ce temps, Valve recueille plus de 400 000 $ en vente de chapeaux pour TF2. Au bénéfice des sinistrés du Japon.

400 000 $.



oO'

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #912 on: 14 April, 2011, 09:47:06 »
Encore une excellente soirée passée hier soir en la compagnie de Pete, Parking et Radical (et un tout petit peu Bazart).

Soirée mitigée toutefois, ponctuée par un ragequit collectif tellement les mecs qui jouaient avec nous étaient de gros n00bs qui puaient la loose. Débuter est une chose, ne rien écouter de ce que les joueurs expérimentés te disent une toute autre. Jouer l'attaque avec 4 spies n'est pas une bonne chose...

Bref, citons en vrac :
-l'échange d'objets entre radical et pete, ce dernier ouvrant une caisse contenant le couteau du spy que je cherche désespéremment depuis de longs mois... et qui me l'offre dans un joli paquet cadeau
-mon utilisation dudit couteau qui se solde par la seule victoire de notre équipe de la soirée
-mon score lors de cette victoire : 94, alors que le second n'est qu'à...44. Je n'en reviens toujours pas oO (ce couteau est une saloperie sans nom pour l'adversaire :D)
-notre incapacité à battre un joueur du nom de Sadr qui nous a violé par tous les trous (et qui a fini une manche avec 8 dominations à son actif, du jamais vu)
-la bonne progression de radical qui commence à cerner les maps et les classes de base

-parking qui droppe encore un chapeau. Le 3ème en moins de 2 mois. Chaque fois sous mes yeux. Je ne suis même plus énervé. :'(

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #913 on: 14 April, 2011, 10:08:39 »
Et la phrase du jour : "J'arrive pas à grimper. Comme me le disait ta mère."

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 97
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #914 on: 14 April, 2011, 11:23:45 »
Quote
ce couteau est une saloperie sans nom pour l'adversaire

Et surtout la hitbox qui est à chier, on peut faire du sidestab...
« Last Edit: 14 April, 2011, 15:43:42 by Tog »