Author Topic: [TF2] Need a dispenser here !  (Read 819614 times)

Offline bahtiud

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 167
  • Bonus Pute: 7
  • habile... très habile !
    • random quest
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1035 on: 24 June, 2011, 15:07:07 »
Dès que j'ai une connexion digne de ce nom, je viens vous nourrir !

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1036 on: 24 June, 2011, 15:56:02 »
POYO> T'es pas obliger d'acheter et y a quand même eu plus de 100 patchs sans rien avoir à payer de plus, je connais pas beaucoup de jeu comme ça.

Offline Branloman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1037 on: 24 June, 2011, 15:58:43 »
Ça va être la foire aux quotes, j'en suis désolé, mais il y a plusieurs points qui m'interpellent dans ton post.

J'ai moyennement rechigné contre les premières updates et les achievs. Jusque là, rien de bien méchant.

"Ok les mises à jour gratuites ça passe pour cette fois, mais attention Valve, je veille au grain !"

Puis il y a eu les chapeaux. Puis le drop aléatoire. Puis le craft. Puis toutes ces armes qui n'ont pas spécialement d'intérêt.

L'intérêt des armes est d'apporter plus de profondeur au gameplay.
Concernant les chapeaux et autres items cosmétiques, je pense que Valve devrait inclure une option désactivant leur affichage pour ceux qui les trouvent trop envahissants (peut-être est-ce déjà possible en modifiant les fichiers de config, j'ai pas vérifié), moi ça me fait plus marrer qu'autre chose mais bon...
Mais critiquer la monétisation de TF2 alors que ça ne déséquilibre en rien le gameplay, j'ai du mal à comprendre. Je pense même que d'autres développeurs auraient plus de succès en s'inspirant de ce modèle économique au lieu de diffuser des DLC payants qui effritent leur communauté.

mais déjà que j'aime pas trop la politique commerciale de Valve en ce moment (Vas-y, précommande L4D2, t'auras un chapeau ! Vas-y, précommande Portal 2, t'auras un chapeau ! Vas-y précommande...), ce genre de trucs va pas me les fera aimer.

Je croyais que tu te fichais des chapeaux ?
Ça aurait été plus emmerdant si cela avait été des objets modifiant le gameplay, mais là c'est même pas le cas.

Moi je me rappelle d'un temps où pour débloquer les armes, il fallait obtenir des achievs, et pas taper un énorme moule drop après 5 minutes de jeu (c'est comme ça que j'ai eu le FaN)...

Entre les drops, le craft, les gifts et le trading, même un joueur qui débute peut acquérir un arsenal conséquent rapidement, sans forcément passer par le magasin.

Je lis beaucoup de réactions comme quoi l'abondance de mises à jour a tué TF2. C'est sans doute pour ça que la version PC est 100 fois plus peuplée que les versions Xbox et PS3 réunies, qui n'ont reçues aucune update.
Et puis il reste toujours la possibilité de fréquenter des serveurs vanilla pour les allergiques du changement.

Quand Activision sort un Call of Duty chaque année à 60€, jamais de promos, et des maps packs à 15€ pièce, ça gueule.
TF2 est toujours supporté 4 ans après, était souvent en promo à des prix dérisoires, et a reçu 218 mises à jour gratuites depuis sa sortie, et ça gueule encore. Des fois je me pose des questions... :P

Tout ça pour dire que moi personnellement, avoir 380 slots sur 300 qui me serviront pas dans mon backpack c'est loin de me faire saliver. J'espère une méthode alternative, parce que payer pour un compte premium (c'est ce que j'ai fait, si on suit la logique, sauf que moi je l'ai pas payé une misère) dont je n'ai absolument aucune utilité me reste un peu en travers de la gorge. Si c'est payer pour des trucs qui ne me servent pas et surtout que je pouvais pas anticiper (n'allez pas me dire qu'on sentait que ça deviendrait gratuit), je préfère simplement qu'on me rembourse et qu'on me vire des premiums.

Tu n'as pas payé pour un compte premium, tu as payé pour un jeu. Depuis, le jeu a progressivement baissé de prix, jusqu'à devenir gratuit aujourd'hui.
Suivant ton raisonnement, payer un jeu à prix fort donne une légitimité à demander une compensation si jamais le prix du jeu venait à diminuer ? Posé à plat comme ça, tu as conscience que c'est ridicule ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1038 on: 24 June, 2011, 16:35:25 »
*3 kilomètres*

Non, mais certaines màj ont été abusées. J'aime pas le concept qui indique de gonfler la durée de vie d'un jeu en ajoutant des achievs. Là ça a été bien gèré, y'avait une sorte de récompense au mérite.

Désolé de faire mon aigri de merde, mais la profondeur de gameplay au niveau des armes unlockables j'ai du mal à la voir au vu du foisonnement trop rapide des armes (enfin, j'ai pas joué pendant plus d'un an, donc là j'avoue ne pas être franchement aware), et de la kikoololisation des la communauté. Ah, en passant, je parle bien des armes qui sont sorties "récemment", pas des armes dispo après les màj de classe. (Le Demo et le Soldier étaient carrément abusés à un moment, mais passons).

Oui, je me fous des chapeaux. D'ailleurs je sais pas ce que j'ai branlé en écrivant. Je parlais de la capitalisation de TF2. Le mec qui a acheté le jeu devra claquer x€ + le prix d'un chapeau quand un joueur fraîchement arrivé n'a qu'à paye les 0,99€ pour la même chose ? Non, désolé ça me fait chier.

Je gueule pas à propos du suivi gratuit du jeu, c'est exemplaire. Je me plains juste de la surexploitation de trucs complêtement accessoires. Les chapeaux seraient désactivables, je dirais rien, mais visiblement c'est pas le cas.

Pour ce qui est des drops et autres, je suis pas fan, et ceci dès la première heure. Quand je vois qu'il me manque des armes medic (parmi le blutsauger, l'ubersaw et le Kritzkrieg) après des heures de jeu et une attente pour obtenir les achievs (je jouais normalement, je cherchais pas à les avoir à tout prix), arriver sur un serveur lambda, voir un mec qui vient d'acheter le jeu dropper une übersaw ça me fout les foies, désolé.

Je sais que formulé comme ça, ça paraît étrange mais je préfère avoir un backpack de 50 slots (qui ne me serviront pas tous) et une restriction sur les objets que je dropperai plutôt que d'avoir racqué le prix de mon jeu pour au final avoir moins de choses qui m'intéressent. En résumé j'attends de savoir si on peut passer d'un premium a un compte gratos en étant remboursé plutôt que d'avoir 12 000 feateurs inutiles.

Offline Tog

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 96
  • Physicien le jour, Maitre-chien la nuit
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1039 on: 24 June, 2011, 16:40:31 »
Pour les drops d'ubersaw et de flare gun, voir Hébus  ;D


Le mec un peu neuroné, il n'achète pas de chapeau, il s'en cogne. Et il n'est pas obligé. Tu seul responsable devant ta CB, pas Valve.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1040 on: 24 June, 2011, 16:54:49 »
Je suis bien d'accord, mais sur le principe ça m'énerve.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1041 on: 24 June, 2011, 17:00:24 »
Tes arguments contestataires me laissent sans voix. Mais si jamais j'avais dû répondre, je n'aurais pas fait mieux que le post de Branloman.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1042 on: 24 June, 2011, 17:14:36 »
Désolé alors mon bon si tu fais partie de ceux qui n'ont versé que le prix de base pour un jeu qui est un des tous meilleurs de ces trois dernières anées, sinon le meilleur FPS en coop.

Putain ce genre d'aigri, ça me donne envie de manger un chapeau, tiens. Chapeau que j'aurais crafté gratuitement avec mes drops, d'ailleurs.

Faut vraiment être super près de ses sous. Je sais bien qu'on ne roule pas sur l'or tous, moi le premier, mais sur le principe, payer pour un jeu, ça ne me fait pas encore hurler en soi.

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1043 on: 24 June, 2011, 17:41:07 »
Je suis pas spécialement près de mes sous. Ce qui m'énerve c'est que le jeu tournait déjà au grand n'importe quoi avant, et avec l'avalanche de noobs qu'il va y avoir, ça va vraiment être difficilement jouable. C'est tout.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1044 on: 24 June, 2011, 17:45:52 »
Oui d'ailleurs, plus j'y pense, plus le post de Poyo m'énerve.

Tu es conscient que tu causes de la beta d'un jeu sorti fin 2007? Putain, au secours quoi. Tu pleures sur un système vieux de 4 ans qui aurait perdu sans l'ombre d'un doute la totalité de ses joueurs s'il s'était contenté de ne rien foutre que d'ajouter quelques maps par ci par là.
Au lieu de ça Valve a effectué un boulot MONSTRUEUX en terme d'innovation le tout avec le risque omniprésent de déséquilibrer son jeu. Et ils ont réussi. Sérieusement, à part Starcraft/Warcraft, je ne connais pas de jeu aussi équilibré que TF2.

Et tout ça gratuitement. Sérieusement, aucune arme hors pack de base ne confère une supériorité indiscutable sur le jeu, et toutes finissent par être droppées tôt ou tard. Au pire, le système d'échange est là pour qu'en moins d'une heure tu te retrouves avec toutes les armes secondaires communes sans le moindre effort tant tout le monde les a en quintuple exemplaire et se fera un plaisir de te les filer.

Putain j'ai acheté ce jeu pour 45€, et aujourd'hui encore je trouve ca abusé ramené au putain de nombre d'heures de bonheur qu'il m'a procuré, un bonheur sans cesse renouvelé. Et toi chouines parce que la politique de Valve irrite ton petit coeur d'anticapitaliste primaire?

Alors voilà un scoop : plus capitaliste que le jeu vidéo en terme de loisir, ca existe pas. Va falloir faire avec, mec.
Heureuse coïncidence, TF2 est le seul jeu du marché bourré de joueurs tous les soirs de la semaine qui te permet de faire avec, de ne rien débourser en plus et d'être à égalité avec les autres, contrairement à tous les jeux qui ont un "DansLeCul" payant pour espérer rester au niveau.

Sans rire, la bêtise de tes propos dépassent l'entendement. Tout comme l'énervement qui suinte de mon post et qui est bien inhabituel pour moi. Je dois avoir mes anglais.


EDIT : ah ben ton dernier argument est par contre tout à fait valide. Comme quoi hein... ;D

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 324
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1045 on: 24 June, 2011, 18:23:26 »
Parce que toi si tu trouves ça juste je dois forcément faire de même ?

M'enfin, je vais voir comment ça se goupille. Ceci dit ça ne m'empêchera pas de déplorer la perte du fun "pur" du TF2.

Au pire, avoir mes avantages premium me dérange pas, ça me sera juste inutile, et du coup j'ai le sentiment, peut-être injustifié, de m'être fait caguement baiser. Après je te l'accorde, le jeu a toujours été équilibré et innovant. (Mis à part le demoman qui avec son update m'a fait simplement rager comme pas possible).

Simplement, j'ai peur qu'il y ait détérioration particulièrement importante de la communauté et donc du jeu.

Et non, je ne chouine pas contre la politique de Valve au niveau du contenu payant, mais quand je vois que ce sont les mecs qui on fait Half Life (qui est et restera pour moi le meilleur FPS jamais sorti), je me dis qu'un simple retour aux sources, genre avant que le jeu vidéo ne devienne un business pur et dur (encore que sur ce coup là Valve sont super bien placés), serait au moins aussi profitable parce que malgré la reconnaissance quasi unanime qu'ils ont dans l'univers du jeu vidéo, ils n'ont jamais choisi la facilité en sortant un titre fadasse et sans âme.

J'ai simplement peur que Valve commence à partir en couille et cherche à tout prix à capitaliser le truc (sous entendu plus qu'en vendant le jeu.

Offline Link

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 535
  • Bonus Pute: 1
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1046 on: 24 June, 2011, 19:33:38 »
Dites, c'est normal que TF2 rame comme pas possible en serveur local malgré une résolution en 1024*768 et toutes les options vidéo au minimum ? Ils ont changé le moteur tant que ça à force de mettre le jeu à jour ? C'est juste injouable chez moi, alors qu'il tournait parfaitement il y deux ans.

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1047 on: 24 June, 2011, 19:54:46 »
Concrètement, le jeu est "gratuit", mais sans les armes de bourrin, les bonus et les échanges, ce qui veut dire que comme dans tout jeu free-to-play, un bon joueur se fera fragger par un n00b s'il n'a pas payé 5€ le lance missile téléguidé du Soldier que tous les kékés se seront payés.

Woaw, c'est vachement tentant dis-donc !

(Sérieusement, c'est jouable en "free", ou on oublie ?)

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1048 on: 24 June, 2011, 20:01:18 »
Dites, c'est normal que TF2 rame comme pas possible en serveur local malgré une résolution en 1024*768 et toutes les options vidéo au minimum ? Ils ont changé le moteur tant que ça à force de mettre le jeu à jour ? C'est juste injouable chez moi, alors qu'il tournait parfaitement il y deux ans.

Oui, j'y jouais régulièrement jusqu'à ce qu'une màj (je sais plus laquelle) fasse ramer le jeu chez moi, alors que des jeux comme Left 4 Dead ou Counter Strike tournaient nickel. La seule solution que j'ai trouvé c'est de passer en CPL (j'étais en wifi), et là ça va mieux.

Offline Branloman

  • Newbie
  • *
  • Posts: 12
  • Bonus Pute: 0
Re: [TF2] Need a dispenser here !
« Reply #1049 on: 24 June, 2011, 20:18:20 »
Silver : pour clarifier la chose :
- Un compte gratuit est limité à 50 items dans son inventaire, contre 300 par défaut pour un compte premium.
- Les armes sont équilibrées les unes par rapport aux autres, elles ne sont pas là pour te donner un ascendant sur les autres joueurs mais pour changer ta façon de jouer.
- Tu peux obtenir les armes par drops sans rien débourser avec un compte gratuit, de la même manière qu'un compte premium. Le trading est à sens unique pour les comptes gratuits, ils ne peuvent pas donner d'item mais seulement en recevoir.
- Si tu achètes un objet dans le magasin, même si c'est une babiole à 0,50€, ton compte bascule en premium.