Author Topic: [Rangement] : Le blues du loose  (Read 40891 times)

Offline Shadowwmax

  • Snack of Quality
  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 264
  • Bonus Pute: 28
  • Cadencé à 3.25Mhz
    • Maxime's website
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #30 on: 17 January, 2017, 14:24:27 »
J'utilise des petites etiquettes adhesives de ce style avec le nom du jeu dessus (on en trouve en plaquettes au bon format a auchan ou n'importe quel supermarché, qui vont bien sur la tranche haut d'une cartouche gameboy ou game gear, et elles s'enlevent sans trop de soucis si necessaire):



Collées sur le dessus de la cartouche (ou de la boite en plastique), ça permet de les reperer très rapidement, surtout si tu prends le temps de les classer par ordre alphabetique.
Je les organise dans une petite boite en carton (bon, il va falloir que je change de boite car là j'en empile a coté maintenant  ;D), et tu peux en empiler plusieurs du moment que ta boite est legerment plus haute que tes cartouches.
« Last Edit: 17 January, 2017, 14:27:31 by Shadowwmax »

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #31 on: 17 January, 2017, 15:13:43 »
Ben justement, c'est la boîte adéquate que j'arrive pas à trouver.
L'étiquettage ne me pose pas de problème puisque je les range par ordre alphabétique. Mais comme j'ai pas de boîte du bon format, ça finit toujours en bordel à force de déplacer les choses.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 071
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #32 on: 17 January, 2017, 16:21:06 »
Pff alors ça la boîte mon pauvre ami... tu pars une heure à la Foire Fouille et tu écumes les rayons de bacs en plastiques, avec ou sans tiroir, tu vas à Bricomachin, et tu finiras bien par trouver un truc qui a les bonnes dimensions... et qui sera adapté à l'endroit où tu le rangeras.

Tu as combien de jeux, à la louche ?

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #33 on: 17 January, 2017, 18:02:04 »
J'ai commence avec des boite de rangement ikea avec classement par ordre alphabétique et actuellement c'est dans une petite tour de rangement assez similaire à ça pour les consoles portables et cartouches.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tour-de-rangement-optimo-plastique-l-30-x-p-38-x-h-80-5-cm-e1401471010

Online averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #34 on: 17 January, 2017, 18:12:20 »
Sinon pour la GB, il y a la méthode Ecstazy, que j'ai reproduite chez moi : une belle panière large avec toute mes cartouches en bordel, une GB frigo (avec piles) dedans, le tout dans les toilettes.

Ce qui fait qu'avec ma collection d'Edika et ma lunette de chiottes hippopotame, j'ai clairement les toilettes les plus marrantes de l'immeuble, peut-être même du quartier.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #35 on: 17 January, 2017, 22:36:02 »
Pff alors ça la boîte mon pauvre ami... tu pars une heure à la Foire Fouille et tu écumes les rayons de bacs en plastiques, avec ou sans tiroir, tu vas à Bricomachin, et tu finiras bien par trouver un truc qui a les bonnes dimensions... et qui sera adapté à l'endroit où tu le rangeras.

Tu as combien de jeux, à la louche ?
On va dire 120-130 en format GB-GBC et 80 en format GBA.
J'ai déjà fait pas mal de boutiques, mais c'est toujours trop large, trop haut, trop cake chose. Le truc c'est que je veux que ça rentre dans le tiroir de mon meuble. Parce que là j'ai fait de jolies piles, mais quand j'ai besoin d'un jeu dans le pile du fond au milieu, j'ai énormément de choses à sortir avant de pouvoir l'atteindre.

Dernier essai en date ici, soldé par un cuisant échec puisque ces idiots indiquent les dimensions intérieures, pas extérieures. Du coup c'était 2cm plus large que mon tiroir, au lieu de rentrer pile-poil.

@Mayo> je préfère éviter une tour, parce que je vais être obligé de la déplacer tout le temps faute de pouvoir lui attribuer un emplacement autre que devant un tiroir ou un meuble.

En fouillant le net, j'étais tombé sur ça :

Mais ça faisait apparemment partie d'un lot de 4 boîtes IKEA à 15 boules, donc beaucoup trop cher pour n'utiliser qu'une des 4 et sachant qu'il m'en aurait fallu plusieurs.
Mais de toutes façons le modèle n'existe plus.
« Last Edit: 17 January, 2017, 22:42:31 by Spoz »

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #36 on: 17 January, 2017, 22:44:32 »
Je pense à une boîte en bois genre emballage de bouteille de vin, avec une face coulissante. Comme ça tu peux la laisser ouverte ou la fermer, comme ma gueule.
Ou une boîte à thé, toujours en bois mais avec un couvercle. Et tu peux faire tes séparations en fonction du format de cartouche.
Et pour le coup ça se trouve gratuitement ou presque.
« Last Edit: 17 January, 2017, 22:46:17 by Paderwann »