Author Topic: [Rangement] : Le blues du loose  (Read 39693 times)

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #15 on: 19 March, 2012, 09:40:22 »
Hop, remontage de topic d'outre-tombe, oui, d'outre-tombe...

Je viens de récupérer mes cartons de carton, donc j'ai une palanquée de boites NES/SNES/GB qui forcément se sont un peu écrasées. Je me demandais donc si y'avait des bons plans pour ranger efficacement et sans les abîmer nos belles boites en carton, si possible sans qu'on les voit (j'ai une femme ;D).

Merci les loulous :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #16 on: 20 March, 2012, 00:13:10 »
Pour ne pas abimer les cartons, j'imagine que tu connais déjà les Snug Fit ? J'utilise pas mais il paraît que ça marche très bien.

Après si tu parles d'un meuble où ranger les jeux en boîte, je ferai des photos de ce que j'ai chez moi quand je serai rentré de vacances la semaine prochaine. J'ai que des meubles IKEA, et rien n'est apparent. Je sais plus le nom de tête, mais ce sont des meubles à tiroirs où les cartouches en loose SNES passent très bien sur les deux tiroirs du haut, et où on peut ranger les jeux en boîte dans les trois tiroirs du bas (ou 5 rangées de jeux NES en loose). Pour les boîtes en format DVD ou CD ou NES, c'est 3 ou 4 rangées l'une à côté de l'autre, pour les boîtes SNES, Megadrive ou Master System, c'est une grande rangée au fond du tiroir et 3 mini-rangées sur le devant du tiroir. En tout, je pense ranger environ 40 jeux en boîte par tiroir. Un peu moins pour les jeux SNES.
En gros, dans le meuble entier (qui fait je crois 80 cm de large et 1,20m de haut), on peut ranger environ 120 jeux SNES en loose et 90 jeux SNES en boîte (120 jeux Megadrive en boîte). Le tout à l'abri des regards.
Photos dans environ une semaine.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #17 on: 20 March, 2012, 00:58:22 »
Les Snug Fit, ça me parait très cher pour ce que c'est, sans compter que ça prévient pas vraiment l'écrasement des boites. A la limite avec du plastique dur ça me semblerait plus efficace.

Mais en fait c'est plutôt les astuces pour éviter que les boites s'écrasent, si vous avez des positions favorites, si vous avalez, bref des ptits trucs pour le stockage à long terme :)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #18 on: 20 March, 2012, 20:39:05 »
Actuellement, j'utilise des boites plastiques, plus ou moins grandes, tout ce qu'il y a de plus commun.
Et je les range ensuite dans les placards ou armoires, mais ça prends quand même pas mal de place.
La plupart de celles que j'ai font environ 30 x25 x18/20 (h).
L'avantage est que les boites de jeux sont bien à l'abri (poussière et soleil) et assez accessibles, si tu sais dans quelle boite tu l'as rangée...   ::)

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #19 on: 09 November, 2012, 21:21:10 »
Toutes ces solutions ne semblent pas résoudre un problème crucial auquel je suis confronté depuis des lustres : quand on stocke de la cartouche SNES en loose de cette manière, comment trouver un jeu parmi d'autres? A moins de convertir toute ma collection en cartouches US ;D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #20 on: 10 November, 2012, 07:35:03 »
J'ai adopté un rangement en ligne sur deux rangées de profondeur et 3 rangées de haut par ordre alphabétique, ce qui limite le nombre de "non, non, non, loupé, nan pas celui-là, presque...", mais qui reste d'une efficacité relative. J'ai vu de grand tiroirs coulissants de chez Ikea dans une bibliothèque, avec des intercalaires pour les lettres, ça pourrait être pas mal. Ou alors un mur de jeux, chacun face à nous, étiquette visible. Ce qui devient rapidement stupide dès qu'on dépasse 20 jeux! :D

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #21 on: 10 November, 2012, 21:01:58 »
Dymo LabelWriter. A l'ancienne.

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #22 on: 11 November, 2012, 18:08:35 »
Quote
Dymo LabelWriter. A l'ancienne.

La plus facile et celle qui semblerait la plus évidente, j'ai vu passer pas mal de cartouches labellisées de cette manière (très souvent avec le prénom de l'ancien propriétaire du jeu!)

Mais c'est quand même une galère à enlever si besoin est, en plus esthétiquement le Label Writer ça reste très moche genre "Jean Pierre Ranu Style".

Vous pensez que des boites transparentes type boites pour cartes de visite, avec les bonnes dimensions cad 135x90x25 (format d'une cartouche US) feraient l'affaire? J'en ai cherché sur le net hier, mais j'ai pas trouvé ces dimensions...

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #23 on: 13 November, 2012, 16:27:36 »
Ou alors un mur de jeux, chacun face à nous, étiquette visible. Ce qui devient rapidement stupide dès qu'on dépasse 20 jeux! :D

Je te remercie Overture  :D 

Tim_Leylinn, moi j'ai opté pour cette solution, des rangées de plastique gris, ça me tentait moyennement :


C'est une vieille photo, maintenant je dois avoir 22/23 rangées de 6 jeux, avec encore un peu de place (j'ai du modifier les étagère, peut-être). En-dessous ce sont des VHS et des Legos. Par contre faut avoir la place de mettre en œuvre le bazar.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #24 on: 13 November, 2012, 16:32:24 »
Ta télé grise là, c'est bien une 100Hz cathodique Philips ? J'ai l'impression qu'on joue sur le même matos. ;)

Faut toujours que je fasse des photos de mes tiroirs de rangement. Pour cause de place, je suis resté dans le classement alphabétique et la bonne pioche au bout de 3 essais. Et je me refuse à coller le moindre truc sur le dessus avec le nom du jeu, tant pis si je dois chercher un peu (ça ne prend que quelques secondes).

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #25 on: 13 November, 2012, 18:14:20 »
Philips oui, 100 Hz, ha ben ça j'en sais trop rien, je pense pas.

Et coller des trucs sur une cartouche c'est le mal, bien évidemment  :D

Offline Tim_Leylinn

  • Newbie
  • *
  • Posts: 18
  • Bonus Pute: 1
  • He's gonna take you back to the past...
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #26 on: 17 November, 2012, 16:34:57 »
Quote
Tim_Leylinn, moi j'ai opté pour cette solution, des rangées de plastique gris, ça me tentait moyennement :


C'est une vieille photo, maintenant je dois avoir 22/23 rangées de 6 jeux, avec encore un peu de place (j'ai du modifier les étagère, peut-être). En-dessous ce sont des VHS et des Legos. Par contre faut avoir la place de mettre en œuvre le bazar.

Bravo!

Non seulement c'est propre, mais d'un seul coup d’œil tu identifies tous tes jeux sans recourir à l'étiquetage!

C'est toi qui a réalisé les rangées ou tu les as achetées ou modifiées?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #27 on: 18 November, 2012, 00:07:50 »
C'est en Lego, donc je suppose qu'il les a fait tout seul  ;D

Quote
En-dessous ce sont des VHS et des Legos. Par contre faut avoir la place de mettre en œuvre le bazar.
« Last Edit: 18 November, 2012, 00:09:21 by Viewtifulink »

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #28 on: 11 December, 2012, 11:05:12 »
C'est magnifique! Et la vue c'est l'envie, je suppose que ça t'arrive plus souvent de ressortir une cartouche moins prisée en la voyant qu'en la laissant dans une caisse obscure où elle ressortirait tous les 20 ans.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Re: [Rangement] : Le blues du loose
« Reply #29 on: 17 January, 2017, 13:43:23 »
Hop. déterrage.

Je cherche un moyen de ranger mes cartouches Game Boy, GBC, GBA et Game Gear (en loose donc) de manière ordonnée et efficace tout en pouvant retrouver facilement le jeu que je cherche. Dans l'idéal, des petites boîtes en carton ou autre pour faire de belles rangées? Je suis pas fan du format album-photo. A savoir que ledit contenant disparaîtra sans doute dans un tiroir