Author Topic: [GC] Le rubik's cube de Nintendo  (Read 137468 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 075
  • Bonus Pute: 168
  • Unique, comme tout le monde.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #45 on: 30 December, 2010, 21:18:08 »
F-Zero j'ai pas pu. Ce jeu est énorme mais j'ai clairement pas le coup du stick analogique dans les mains, je suis de la génération "croix de NES"... alors vas-y pour conduire au poil.

Je l'ai donc rendu à Prosnie, qui m'a refourgué son Eternal Darkness pour la peine. Eh bien pas mal. Pas aussi flippant qu'un bon Clock Tower sur Snes, mais bonne ambiance quand même. Surtout quand notre santé mentale baisse et que ça perture l'expérience de jeu... Donc là je progresse, doucement.

Le seul truc relou c'est ces PUTAINS de déplacements et mouvements de Golem de MERDE. AAAAH !!!


A voir. Mais je suis pas du genre à m'accrocher à un jeu sur ce genre de consoles... J'ai pas fini Metroid Prime non plus vous voyez...

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #46 on: 31 December, 2010, 01:00:23 »
F-Zero j'ai pas pu. Ce jeu est énorme mais j'ai clairement pas le coup du stick analogique dans les mains, je suis de la génération "croix de NES"... alors vas-y pour conduire au poil.

Ça vient pas de là à mon avis, il est juste purement inmaniable. F-Zero X pour la winne.

Sinon Eternal Darkness m'a toujours intrigué car je ne l'ai jamais testé mais je me souviens avoir vu moult pubs à la sortie de la console car autant que je me souvienne c'était un des jeux disponibles au lancement (ou alors très tôt après la sortie). En tout cas si il te rappelle Clock Tower faudra que je m'y frotte, juste pour voir de quoi il en retourne :)

Offline Akva

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 341
  • Bonus Pute: 53
  • Y metroid cant crawl
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #47 on: 07 January, 2011, 18:57:04 »
La GC aurait pu être une console 3D.

Et là, en lisant que Luigi's Mansion a une version 3D opérationelle et en lisant quelques commentaires, je sens qu'on va bouffer de la Gamecube sur 3DS...

Mario

  • Guest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #48 on: 07 January, 2011, 20:46:29 »
Ou alors on en bouffera sur l'arlésienne "Wii HD" qui sera compatible 3D et nous proposera des remakes à cette sauce des plus grands hits Game Cube et... Wii.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #49 on: 08 January, 2011, 00:32:26 »
Des remakes sur console portable, c'est tout simplement une spécialité de Nintendo !
Y'a qu'à juste compter le nombre de remakes sortis sur Advance.

Sinon pour reprendre le fil, j'ai F-Zero GX, auquel j'ai joué à l'époque et qui m'a paru extrêmement difficile (notamment le mode Story, bloqué à la deuxième mission).
Sinon très beau jeu et vraiment très fluide, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir et j'y rejouerais, c'est sûr.

XGRA c'est Extreme G 4 si mes souvenirs sont bons. Je n'y ai jamais joué et dernièrement j'ai fait l'erreur d'acheter le premier et le second volet sur N64. Trop nuls, pourris moisis. Maniabilité de merde. Qui les veut ?  :D

Sinon j'ai aussi Viewtiful Joe, et je l'ai trouvé très hard aussi, jamais terminé. J'ai aussi le deuxième volet encore sous blister (ça ne sert à rien d'y jouer tant que je n'ai pas terminé le premier).

Sinon je me souviens d'un jeu que j'ai acheté sans connaître (il était vendu 20€ neuf dans une boutique de jeux vidéo de ma ville) et qui m'a agréablement surpris. J'ai nommé : "Second Sight" (Free Radical ça vous parle ?  :)).
Il me semble que c'est la première fois que je jouais à un jeu sur console Nintendo avec un scénario aussi abouti. C'est l'histoire d'un mec qui a perdu la mémoire et qui se découvre des pouvoirs psychiques. Au fil de l'aventure (mais que vient faire Kirby ici ??  :D) il retrouve la mémoire et on apprend son histoire et les mystères qui l'entourent. Et plus on en découvre plus on a envie de savoir (en tout cas ce fut mon cas).
C'est un jeu type action/aventure. Je me souviens de quelques phases de sniper. C'est un jeu assez complet. J'en garde d'excellents souvenirs.

Je pourrais vous parler de plusieurs autres jeux, mais gardons-en pour plus tard.

Et sinon les jeux ciblés 7 ans je ne connais pas, car en général ce sont des jeux de plates-formes basiques, et je déteste ça. De même pour les scénarios enfantins (d'ailleurs à cause de ça j'ai lâché Super Paper Mario, ça m'a trop saoulé, à l'opposé d'un excellent Paper Mario : la porte millénaire, que je conseille fortement).
« Last Edit: 08 January, 2011, 00:35:39 by Tony »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #50 on: 08 January, 2011, 00:39:34 »
(Free Radical ça vous parle ?  :)).


Un peu, mon n'veux, ils sont derrière les TimeSplitters qui sont les meilleurs FPS sur console.

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #51 on: 08 January, 2011, 08:00:31 »
XGRA c'est Extreme G 4 si mes souvenirs sont bons. Je n'y ai jamais joué et dernièrement j'ai fait l'erreur d'acheter le premier et le second volet sur N64. Trop nuls, pourris moisis. Maniabilité de merde. Qui les veut ?  :D

Peut-être un lien de cause à effet, mais le premier jeu dans le genre que j'ai touché, c'était Extreme G, le premier, sur N64.
Et j'ai kiffé du slip, j'adore cette série, bien que n'ayant joué qu'au premier et au 3e épisode, sur GameCube, que j'ai également adoré.

Je ne remets d'ailleurs pas les qualités de F Zero GX en cause, mais je préfère largement jouer à Extreme G3, que je trouve bien plus abordable, bien plus fun à jouer. Oui car tout comme toi, je n'ai jamais réussi à passer au bout de 2-3 missions en mode story, donc j'ai laché l'affaire ;)

Ah, et bien sûr, si tu t'en sépares vraiment, je suis preums ;D

Offline Prosnie

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 733
  • Bonus Pute: 62
  • Servir le peuple.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #52 on: 08 January, 2011, 12:27:38 »
F-Zero GX, c'est pour ceux qui aiment Rick Dangerous, Super Meat Boy, Megaman, Super Mario The Lost Level... Les Old PGM, les vrais. Ceux qu'on la bite dure et les couilles pleines.


Offline Dragver

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 671
  • Bonus Pute: 1
  • Achète avion camarade.
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #53 on: 08 January, 2011, 12:41:56 »
Et ceux qui passent le putain de niveaux 14 de You probably won't make it...

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #54 on: 08 January, 2011, 14:34:30 »
XGRA c'est Extreme G 4 si mes souvenirs sont bons. Je n'y ai jamais joué et dernièrement j'ai fait l'erreur d'acheter le premier et le second volet sur N64. Trop nuls, pourris moisis. Maniabilité de merde. Qui les veut ?  :D

Peut-être un lien de cause à effet, mais le premier jeu dans le genre que j'ai touché, c'était Extreme G, le premier, sur N64.
Et j'ai kiffé du slip, j'adore cette série, bien que n'ayant joué qu'au premier et au 3e épisode, sur GameCube, que j'ai également adoré.

Je ne remets d'ailleurs pas les qualités de F Zero GX en cause, mais je préfère largement jouer à Extreme G3, que je trouve bien plus abordable, bien plus fun à jouer. Oui car tout comme toi, je n'ai jamais réussi à passer au bout de 2-3 missions en mode story, donc j'ai laché l'affaire ;)

Ah, et bien sûr, si tu t'en sépares vraiment, je suis preums ;D

En fait je les ai acheté car j'ai eu le premier Extreme G à l'époque et j'en gardais un bon souvenir, mais quand j'y ai rejoué à notre époque... ça a coincé. Je me suis procuré aussi F-Zero X et pourtant (n'ayant jamais joué auparavant donc pas de nostalgie) j'ai largement préféré et j'ai réussi à terminer le premier championnat en tête, dans le mode le plus simple certes, mais pareil pour Extreme G mais j'ai rien compris aux courses  :D
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux troisième et quatrième volets (plus maniables ou dans le même registre ?).
[Je vais garder le premier juste pour les souvenirs, mais je veux bien me séparer du deuxième. Par contre je ne peux pas faire moins cher que les vendeurs de 2xmoinscher qui l'envoient en point relais car j'ai payé le jeu 7€ en loose, donc par envoi par lettre je pense que ça ferait 9€ (à vérifier).]

Mario

  • Guest
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #55 on: 08 January, 2011, 14:49:57 »
Par contre je ne peux pas faire moins cher que les vendeurs de 2xmoinscher qui l'envoient en point relais car j'ai payé le jeu 7€ en loose, donc par envoi par lettre je pense que ça ferait 9€ (à vérifier)

T'as pas de point relais à proximité? C'est con, ce système est vraiment ultra pratique pour l'expédition: coût zéro et possibilité de faire un emballage disproportionné pour bien protéger ton article, sans que la Poste ne te prenne la tête à aucun moment. Et sinon, un envoi en lettre, quand on sait se démerder, coûte toujours moins de 2 € pour un jeu ;)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #56 on: 08 January, 2011, 15:51:41 »
Par contre je ne peux pas faire moins cher que les vendeurs de 2xmoinscher qui l'envoient en point relais car j'ai payé le jeu 7€ en loose, donc par envoi par lettre je pense que ça ferait 9€ (à vérifier)

T'as pas de point relais à proximité? C'est con, ce système est vraiment ultra pratique pour l'expédition: coût zéro et possibilité de faire un emballage disproportionné pour bien protéger ton article, sans que la Poste ne te prenne la tête à aucun moment. Et sinon, un envoi en lettre, quand on sait se démerder, coûte toujours moins de 2 € pour un jeu ;)

Le premier prix est 4,50€, le mien est à 7€. Je sais, je n'aurais pas dû l'acheter à 7€, mais il faisait parti d'un lot de plusieurs jeux que je souhaitais dont Banjo-Kazooie comme neuf à 20€.
Bien sûr que j'ai un point relais dans ma ville, une année j'ai reçu mon téléphone par ce mode et j'avoue ne pas avoir été grandement satisfait. On reçoit un message comme quoi notre colis est arrivé, du coup on va le chercher mais le tabagiste ne l'a pas encore reçu. De plus, même si La Poste n'est pas fiable à 100%, je me pose la question de savoir qui l'est le plus, un professionnel de l'envoi ou un tabagiste ? Je me pose peut-être cette question à tort, mais je me la pose. Peut-être que vos avis et expériences me feront changer d'avis.
Pour l'envoi par lettre j'ai précisé à vérifier car je n'ai pas de balance chez moi, donc impossible de donner le prix exacte.
Et puis ensuite tout dépend de la volonté de l'acheteur, le point relais ok, mais si l'acheteur veut recevoir son colis dans sa boîte aux lettres il y a La Poste.

Enfin voilà quoi, si mon prix n'est pas attractif j'envoie l'acheteur vers celui qui l'est. J'ai bien envie de faire plaisir aux passionnées comme moi, le problème c'est qu'on ne se bâtie pas une collection de jeux de trois consoles en trois semaines sans avoir les comptes dans le rouge (j'avoue, j'ai merdé, mais ça me manque tellement cette putain d'époque pixelisée !!).
Maintenant je suis obligé d'attendre ma paye du 25 pour continuer de bâtir cette collection qui me tient tant à cœur.


Et pour ne pas faire un post 100% hors sujet j'ai envie de parler d'un jeu qui revient d'actualité : Beyond Good & Evil (qui va sortir en version remastérisée sur PS3 et Xbox360).
Je ne l'ai pas encore refait mais à l'époque c'était l'un de mes coups de cœur. Expérience de jouabilité assez variée, décors à la fois sombres et magnifiques, ce jeu devait être le premier épisode d'une trilogie, mais le flop total des ventes a stoppé net la série (Ubi a bien merdé sur ce coup, que s'est-il passé ?) au grand regret des fans comme moi.

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #57 on: 13 January, 2011, 00:14:14 »
Hop, 2010 aura été l'année de la gamecube pour moi, la découverte que je pouvais jouer à des jeux postérieur à 1998 et parfois même en 3D !

La N64 avait signé mon abandon des "nouvelles" consoles (post snes quoi :) ), la gamecube m'a réconciliée avec ces bêtes. J'ai même repris la N64 depuis, mais c'est une autre histoire.

MARIO KART
C'est cool de pouvoir jouer en équipe, la fleur prend trop de place sur l'écran quand on la choisi, et sinon tout a déjà été dit un jour : fun, bien fait, plus facile que les précédents, le fait que les derniers soient avantagés avec leurs cadeaux à la con ne me dérange pas car :
1) c'est souvent moi, dès que je joue avec des gens un peu entrainés.
2) c'est un jeu de pute de toute façon, pas un jeu de course à mes yeux  ;D

Le truc qui m'a bien pertubé au moment de me mettre à MariokartGC c'est que je jouais en parallele avec celui sur snes et celui de 64 un peu apres, et je perds à chaque fois tous mes repères. Je galère vraiment pour passer de l'un à l'autre.

PRINCE OF PERSIA : les sables du temps
Une jolie balade pas trop prise de tête, juste ce qu'il faut pour se caler au fond de son fauteuil et faire de jouissives pirouettes du bout de l'auriculaire. Bon en fait à partir d'un certain moment, vous aurez le droit à un prince à moitié à poil (pour ceux qui aiment les abdos en polygones 3D) mais sans sa dague du temps. Et là on s'aperçoit qu'on a oublié ce qu'était un VRAI jeu de plateforme. Pas de retour arrière possible à chaque faute. J'ai bien du recommencer la première séquence sans dague une dizaine de fois avant de renfiler mes bottes de héros.
Et j'ai eu un bug à moment de tuer le vizir qui s'est écroulé à la première petite tape ! Bon, au moins, c'était fait ! (mais un peu frustrant).
Je l'ai fini en une dizaine d'heures alors que je suis une joueuse très occasionnelle, et en prenant le temps de bien explorer chaque recoin, "passage secret" et en me tapant des panoramiques inutiles partout, juste parce que "wouah la vache, c'est beau un jeu post '98" (qu'est-ce que ce sera quand je jouerais à assassin creed's !). Donc assez rapide.

J'ai tellement aimé le prince, que je l'ai retrouvé dans PRINCE OF PERSIA, les deux royaumes.
L'histoire me gonfle tjs un peu (trop "épique" = emphatique) mais ce n'est qu'un bruit de fond face aux nouvelles batailles à mener. Plus de baston donc, comme vous me l'aviez annoncé. Je n'en suis encore qu'à la moitié. Le jeu est moins guidé et je galère souvent car je ne distingue jamais les échelles ou cordes cachées dans le décor. J'aime bien le fait de pouvoir attaquer en mode furtif, ça me rappelle un jeu d'il y a pus de 15 ans sur Pc, genre "la guilde des voleurs" ??! où il fallait pas bourriner, mais au contraire se servir des coins sombres et marcher sur la pointe des pieds sous peine de mort sanguinolente.

ZELDA four sword (auquel je peux jouer grâce au génreux Link83, grâce te sois rendue, encore une fois)
A deux, c'est le pied, à quatre putes vénales que nous sommes avec mes frères, ça devient vite le bordel. Pas eu le temps de tester une vraie entente pour avancer, mais cela aurait pu être bon.

Les graphismes m'ont un peu déçus. Le mélange entre les graphismes tirés de snes et ceux de minish cap sur GBA me gène. Je prefere l'unité d'un minish cap ou de zelda four sword sur GBA, et du coup je trouve que la console de poche s'en sort mieux. Mais ça doit etre parce que je suis coincée du cul.

Sinon le jeu est bien plus riche que ce que j'imaginais et donc c'est du tout bon. Enigmes, mini jeux, résolutions absurde qui nous font éclater de rire, fausses enguelades avec le partenaire, coups de pute pour les diamants alternant avec les phases d'aide. Du bon zelda coop', et je pensais pas ça possible. Une bonne surprise, par contre je suis encore très loin d'avoir fini !

SONIC ADVENTURE 2 BATTLE : j'ai jamais aimé les sonic (faut juste courir vite à travers un monde, en étant trop guidé, et ça va trop vite pour voir le paysage) et celui ci ne fait pas exception à la règle (en plus il est en 3D !) MAIS le mode battle et surtout le mode déterrage de trésors me réjouit à chaque fois. Certes, le pb du placement de caméra est tjs aussi chiant, mais pour les mini jeux, ça ajoute juste le même handicap aux deux adversaires.

Bon il me reste encore à finir : StarWarsIII lego, qui m'a bien fait marrer, the legend of zelda : TWW que j'ai finalement pas eu le tps de commencer et DBZ budokai I et II auxquels j'accroche décidément pas. Va encore falloir que je trouve le moyen de glander en 2011.

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #58 on: 13 January, 2011, 19:39:25 »
Je me rappelle de Prince of Persia, j'étais complètement subjugué par les graphismes. Je trouvais l'univers et l'ambiance terriblement atachants, c'était même envoutant. Après au niveau du gameplay c'était assez classique (sauter, casser du vilain, résoudre une petite énigme, progresser ...) mais la variété des attaques et des mouvements/sauts me plaisait bien.

J'ai hâte de voir ton avis sur The Wind Waker. C'est un de mes jeux préférés, toutes consoles confondues. Un pur bijou selon moi trop décrié à tort :)

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Re: [GC] Le rubik's cube de Nintendo
« Reply #59 on: 13 January, 2011, 19:57:02 »
J'ai bien aimé Prince of Persia : Les sables du temps aussi, malgré quelques défauts dans le système de combat (ça ne pose problème que 3 ou 4 fois dans le jeu). J'ai vécu une très belle aventure, et je trouve que la suite reprenait bien le flambeau. J'ai bien aimé les courses avec le Dahaka. Par contre je n'ai pas du tout accroché le troisième volet, les deux royaumes si je me souviens bien.

The Legend of Zelda : The Wind Waker ! Rien à dire, tellement pur. Je pense qu'en terme de gameplay c'est mon préféré. Et puis errer seul au milieu de la mer à la recherche d'îles non découvertes, ça n'a pas de prix !
Certains ne l'aime pas sans y avoir joué, juste parce qu'il est en cell shading (j'ai un ami comme ça), c'est complètement débile. Premièrement car le plaisir réside avant tout dans le gameplay, et à certain niveau au scénario et non pas dans l'aspect visuel (en tout cas pas quand il est si beau) et deuxièmement cet aspect graphique colle parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est un mélange savant et je suis content que Nintendo conserve cet aspect sur les épisodes portables.
Qu'on n'aime pas, oui, mais en y ayant joué  ;)