Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 140322 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #300 on: 03 May, 2016, 14:47:47 »
On se fait ça quand les cocos ? Samedi soir ? La semaine prochaine ?

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #301 on: 17 June, 2020, 11:03:12 »
Dernier message ne 2016 : SFIV va devenir oldies, youpi !

Bon, mon USFIV est toujours en rade, on avance dessus. Mais j'ai passé quelques heures hier à préparer un PC + adaptateurs en tous genres pour lancer USFIV sur Steam sur ma borne. Deux avantages : les costumes et surtout le online gratuit.

Mais je ne sais pas si le jeu en valait la chandelle : je me suis fait démonté comme à l'époque. Sagat, Dalshim, Sagat encore, tous m'ont roulé dessus sans problème. Mention spéciale pour le Dalshim qui Yoga fire en continue, c'était pas la joie. Merci au "Ken du Live" de la fin qui m'a offert ma seule victoire :)

Bon du coup, si y'a des gens qui jouent encore à USFIV sur Steam, faites signe, moi je vais me faire quelques sessions dans les prochaines semaines.  :-*

Offline MitlaMit

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 556
  • Bonus Pute: 58
  • Snacky Chan
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #302 on: 17 June, 2020, 14:15:36 »
SFIV a douze ans cette année donc ouaip, c'est bien du olides  ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #303 on: 24 March, 2022, 14:22:39 »


Bon en vrai, pour rebondir sur le dernier post de Averell, je sais pas si tu parles de KoF XV ou d'autres jeux SNK sur Fightcade, mais dans n'importe quel cas je suis chaud patate !

Pour le XV, vous pouvez oublier l'aspect un peu lamentable du XIV, le jeu est toujours en deçà des standards visuellement, mais je trouve que l'argument disparaît bien vite une fois le jeu en main. C'est du bon King of Fighters, donc plutôt nerveux, il y a un roster de personnages peut-être pas aussi impressionnant que les précédentes itérations, peu de nouvelles têtes (parmi les 15 nouveaux persos créés dans le précédents, seuls 4 reviennent) mais ça se fait au profit des valeurs sûres. D'autant qu'il va y avoir d'autres persos, on a déjà eu le DLC Garou (Gato, Jenet, Rock), il va y avoir la team Geese Howard/Billy Kane/Yamazaki et il va y avoir putain-de-Rugal en cadeau.

C'est du KOF aussi pour l'impression que ça laisse aux gens, c'est-à-dire que ça se traîne en peu injustement la réputation d'être difficile à jouer et que les combos sont dégueulasses à sortir. On a des influenceurs youtube que ça a bien amusé de buzzer sur WAHOU MAIS LES DÉFIS DE KOF XIII COMMENT C'EST IMPOSSIBLE REGARDEZ MA TÊTE SUR LA VIGNETTE qui n'aident pas, alors qu'en vrai c'est pas différent de n'importe quel autre jeu de baston en cela que oui, les combos les plus coûteux en ressources et les plus optimisés vont exiger de vous les compétences qu'il faut dans un jeu de rythme, mais en vrai il ne demande rien de plus sorcier que les défis de base de Street IV... D'autant qu'ils ont rajouté des auto-combos donc hop. Par contre, si l'argument de l'éxé ne pèse pas lourd pour moi, faut reconnaître que ça reste un jeu de baston, donc en effet on se fait vite laver si on fait n'importe quoi. C'est comme aux échecs, on ne fait pas n'importe quel coup dans n'importe quelle situation.

On les attend un peu sur le suivi du jeu, il part sur d'excellentes bases donc y'a plus qu'à ne pas tout gâcher avec de mauvais choix d'équilibrages, mais on s'éclate déjà beaucoup. C'est du KoF, donc on a un système commun à tous les personnages, un schéma de combos qui ne diffère pas trop, mais c'est contrebalancé par une grosse variété d'archétypes.
Ça aurait pu n'être qu'un détail, mais ils reprennent un truc que j'avais trouvé génial dans Smash Bros Ultimate, le fait d'avoir dans le jeu touuuutes les musiques de chaque épisode et de pouvoir ré-assigner les pistes aux niveaux du jeu. Ça permet d'une part de rebalancer nos thèmes musicaux favoris et de remplacer les deux/trois nouveaux un peu bof.

Perso, Street V m'a trop déçu, j'ai essayé de m'y remettre récemment et bien qu'il soit maintenant plaisant à jouer c'est trop tard pour moi. Du coup je n'attend rien du 6, je serai curieux de voir ce qu'il donne mais en attendant j'ai trouvé le jeu de baston parfait pour moi* :







*en alternance avec le 02 UM car faut pas déconner.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #304 on: 03 June, 2022, 08:46:45 »
je suis mini hypé, je pense que je suis très chiffre pair dans les street  :)



Spoiler: ShowHide










« Last Edit: 03 June, 2022, 11:12:48 by ɯɐʇ »

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #305 on: 03 June, 2022, 10:00:47 »
Quand même, la DA depuis SFIV c'est devenu compliqué... Je comprends pas leur délire de faire du pseudoréalisme cell shadé.

Mais tant qu'on aura pas de gameplay pur je pourrai pas juger plus avant.

Offline the_duke

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 268
  • Bonus Pute: 6
Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #306 on: 06 June, 2022, 02:44:07 »
mitigé mais j'apprécie le coup de neuf sur le design des ancien persos, ça fait du bien :)