Author Topic: [SSF4] Daïgo, go, go!  (Read 308826 times)

Offline NICOSMOS

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #300 on: 03 May, 2016, 14:47:47 »
On se fait ça quand les cocos ? Samedi soir ? La semaine prochaine ?

Offline averell

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #301 on: 17 June, 2020, 11:03:12 »
Dernier message ne 2016 : SFIV va devenir oldies, youpi !

Bon, mon USFIV est toujours en rade, on avance dessus. Mais j'ai passé quelques heures hier à préparer un PC + adaptateurs en tous genres pour lancer USFIV sur Steam sur ma borne. Deux avantages : les costumes et surtout le online gratuit.

Mais je ne sais pas si le jeu en valait la chandelle : je me suis fait démonté comme à l'époque. Sagat, Dalshim, Sagat encore, tous m'ont roulé dessus sans problème. Mention spéciale pour le Dalshim qui Yoga fire en continue, c'était pas la joie. Merci au "Ken du Live" de la fin qui m'a offert ma seule victoire :)

Bon du coup, si y'a des gens qui jouent encore à USFIV sur Steam, faites signe, moi je vais me faire quelques sessions dans les prochaines semaines.  :-*

Offline MitlaMit

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #302 on: 17 June, 2020, 14:15:36 »
SFIV a douze ans cette année donc ouaip, c'est bien du olides  ;D

Offline NICOSMOS

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #303 on: 24 March, 2022, 14:22:39 »


Bon en vrai, pour rebondir sur le dernier post de Averell, je sais pas si tu parles de KoF XV ou d'autres jeux SNK sur Fightcade, mais dans n'importe quel cas je suis chaud patate !

Pour le XV, vous pouvez oublier l'aspect un peu lamentable du XIV, le jeu est toujours en deçà des standards visuellement, mais je trouve que l'argument disparaît bien vite une fois le jeu en main. C'est du bon King of Fighters, donc plutôt nerveux, il y a un roster de personnages peut-être pas aussi impressionnant que les précédentes itérations, peu de nouvelles têtes (parmi les 15 nouveaux persos créés dans le précédents, seuls 4 reviennent) mais ça se fait au profit des valeurs sûres. D'autant qu'il va y avoir d'autres persos, on a déjà eu le DLC Garou (Gato, Jenet, Rock), il va y avoir la team Geese Howard/Billy Kane/Yamazaki et il va y avoir putain-de-Rugal en cadeau.

C'est du KOF aussi pour l'impression que ça laisse aux gens, c'est-à-dire que ça se traîne en peu injustement la réputation d'être difficile à jouer et que les combos sont dégueulasses à sortir. On a des influenceurs youtube que ça a bien amusé de buzzer sur WAHOU MAIS LES DÉFIS DE KOF XIII COMMENT C'EST IMPOSSIBLE REGARDEZ MA TÊTE SUR LA VIGNETTE qui n'aident pas, alors qu'en vrai c'est pas différent de n'importe quel autre jeu de baston en cela que oui, les combos les plus coûteux en ressources et les plus optimisés vont exiger de vous les compétences qu'il faut dans un jeu de rythme, mais en vrai il ne demande rien de plus sorcier que les défis de base de Street IV... D'autant qu'ils ont rajouté des auto-combos donc hop. Par contre, si l'argument de l'éxé ne pèse pas lourd pour moi, faut reconnaître que ça reste un jeu de baston, donc en effet on se fait vite laver si on fait n'importe quoi. C'est comme aux échecs, on ne fait pas n'importe quel coup dans n'importe quelle situation.

On les attend un peu sur le suivi du jeu, il part sur d'excellentes bases donc y'a plus qu'à ne pas tout gâcher avec de mauvais choix d'équilibrages, mais on s'éclate déjà beaucoup. C'est du KoF, donc on a un système commun à tous les personnages, un schéma de combos qui ne diffère pas trop, mais c'est contrebalancé par une grosse variété d'archétypes.
Ça aurait pu n'être qu'un détail, mais ils reprennent un truc que j'avais trouvé génial dans Smash Bros Ultimate, le fait d'avoir dans le jeu touuuutes les musiques de chaque épisode et de pouvoir ré-assigner les pistes aux niveaux du jeu. Ça permet d'une part de rebalancer nos thèmes musicaux favoris et de remplacer les deux/trois nouveaux un peu bof.

Perso, Street V m'a trop déçu, j'ai essayé de m'y remettre récemment et bien qu'il soit maintenant plaisant à jouer c'est trop tard pour moi. Du coup je n'attend rien du 6, je serai curieux de voir ce qu'il donne mais en attendant j'ai trouvé le jeu de baston parfait pour moi* :







*en alternance avec le 02 UM car faut pas déconner.

Offline ɯɐʇ

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #304 on: 03 June, 2022, 08:46:45 »
je suis mini hypé, je pense que je suis très chiffre pair dans les street  :)



Spoiler: ShowHide










« Last Edit: 03 June, 2022, 11:12:48 by ɯɐʇ »

Offline POYO

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #305 on: 03 June, 2022, 10:00:47 »
Quand même, la DA depuis SFIV c'est devenu compliqué... Je comprends pas leur délire de faire du pseudoréalisme cell shadé.

Mais tant qu'on aura pas de gameplay pur je pourrai pas juger plus avant.

Offline the_duke

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #306 on: 06 June, 2022, 02:44:07 »
mitigé mais j'apprécie le coup de neuf sur le design des ancien persos, ça fait du bien :)

Offline NICOSMOS

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #307 on: Today at 09:45:25 »
TGR a sorti une vidéo sur la communauté des jeux de baston, reprenant l'un des adages internes les plus populaires "la FGC, c'est shonen" en titre.
Au menu, contexte de l'arcade et de naissance de Street Fighter 1, puis 2, de la pratique de l'affrontement, développement de la scène compétitive et des récits "shonen" qui ressortent du moindre regroupement, c'est assez exhaustif et plutôt prenant. C'est prenant parce que c'est du storytelling, on aime les histoires et c'est une bonne façon de véhiculer des informations, TGR fait ça plutôt bien mais quand on connait bien le sujet de base on remarque d'autant plus ses ficelles : Ton un peu arrogant, l'air de petit branleur qui aimait bien répondre au prof en cours en croyant avoir dead ça avec son "monsieur, on devrait être payés pour faire nos devoirs à la maison, c'est du travail après tout", une mise en récit sélective tournant beaucoup autour de l'idée des "surhumains", des "destins" ou des trucs qui en effet claquent dans un shonen mais qui déforment toujours un peu la réalité des choses simplement humaines, un prisme très US, oubli (soyons sympa) des quelques femmes qui ont tenu des rôles importants dans tout ça... mais fondamentement il véhicule bien comment fonctionnent les jeux de baston, le plaisir qu'on prend à y jouer entre sacs et à aimer regarder des tournois avec leurs figures de proue, le côté ghetto, la compétition populaire loin des scènes esport et de ces ecosystèmes qui se prennent beaucoup trop au sérieux (pour l'instant)...

Il dresse un portrait ultra enthousiaste de cette scène, il y a de quoi. Ceci dit il "héroise" certains comportements (comme avec ce connard de Filipono Champ) ou fait l'impasse sur certaines réalités aussi. Je n'attendais vraiment pas de lui qu'il parle du cas de l'Arabie Saoudite (vu qu'il la mentionne à un moment), mais c'est vrai qu'à un moment quand on veut parler de "l'esport", ça arrive vite sur la table. (Notre bon vieux Oni a super bien adressé le problème sur son Patreon ou dans quelques lives Twitch)


Si vous l'avez déjà vue, ou pas, je recommande également la vidéo de Ken Bogard en deux partie qui commente justement la vidéo de TGR en corrigeant certaines imprécisions et en apportant beaucoup de contexte ou d'informations supplémentaires vu qu'il est dans la commu depuis les années 2000.
(5h c'est beaucoup, perso je fais comme très souvent, je me contente d'écouter)




Pour avoir été bien dedans, dans le côté associatif justement (notre façon de faire les choses en France) autour des années 2013>2015, et pour beaucoup jouer à ces jeux depuis une quinzaine d'années, je trouve les propos de Ken plus intéressants et renseignés.



Du reste, si ça vous intéresse et que vous préférez regarder ou écouter des vidéo plutôt que d'installer Fightcade, Ken produit plein de vidéos super cool, y'a aussi Core-a Gaming, Guilewinquote, Qmanchu...
« Last Edit: Today at 10:22:39 by NICOSMOS »

Offline Hebus San

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Re: [SSF4] Daïgo, go, go!
« Reply #308 on: Today at 15:15:17 »
Putain désolé mais je peux pas. Ce ton monocorde, c'est juste CHIANT SA MERE à écouter quoi. Je m'en tape que TGR soit pas dans l'exacte vérité pure gna gna gna, personne ne l'est de toute façon, on le sait depuis qu'on a tenté de définir la vérité en cours de philo. Par contre c'est quand hyper ultra bien écrit, il a un talent de malade, c'est un travail de dingo de monter ça comme ça, et la diction est parfaite. Ca déroule, et tu regardes ça en pensant avoir regardé un short tellement ça passe bien.

Le seul qui rivalise avec lui, c'est Ego dans ce domaine.

M'enfin ça reste mon avis. :)

Point positif : mon fils a vu la vidéo, il a commandé un stick arcade pour noel, pour qu'on se la colle un peu sur SF6/switch 2. :)





(je vais l'humilier)