Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499302 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
D'ailleurs je n'ai jamais lancé SF2 alpha. Est-il aussi agréable qu'on le prétend ? Aussi "technique" que SF2 turbo ? Je suis un inconditionnel de ce dernier, bien sûr, mais au bout de 20 ans, un peu de renouveau tout en restant dans l'esprit serait le bienvenu.

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Perso je l'ai eu plusieurs fois dans des lots, et j'ai toujours fini par le refourguer. J'aime pas du tout le système de jeu et la maniabilité.

Mais je sais aussi que ce n'est pas l'avis de la majorité effectivement.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
SF Alpha 2 est un plaisir à jouer. Varié, intéressant, technique mais plus accessible qu'un 3.3, il ne se déguste pas avec cette version SNES. La prouesse est réelle, mais le jeu souffre trop de la comparaison avec les versions 32 bits ou arcade: sprites plus petits, animations en moins, loadings après le "fight!" (si, si...).
Sinon, Alpha 3 version Dreamcast est un bonheur pour moi :)

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
M'étant fait annuler ma préco, je suis à l'affut du moindre réassort pour une version américaine, en mode tapie dans l'ombre de la grande époque (le topic me remplit d'aigreur et de joie à la fois).  :D

si tu peux en trouver une deuxieme pour moi, aussi.  De mon coté, je farfouille toujours. c'est fou comme ces petite betes sont craquantes.
Yep, j'ai gardé ça en tête :) Ils limitent à une par personne mais Nico peut en prendre une pour toi.

Malheureusement sold out là où je suis allée en magasin (mais à LA ça m'étonne moins).

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Le hakchi Snes n'est pas encore sorti en version finale, mais une debug circule déjà. J'ai lancé quelques jeux avec, ce n'est pas encore ça...
Bugs graphiques, musiques saccadées, y'a encore du taf !

Edit : version finale dispo :)
https://github.com/ClusterM/hakchi2/releases/tag/2.20

Pas encore essayée, mais on aura bien une mise à jour prochainement pour corriger les manques éventuels.
« Last Edit: 08 October, 2017, 00:23:22 by Enker »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Merci pour l'info, testé ce matin ça marche nickel.
J'ai rajouté:
-Megaman X2 et 3
-Pocky and Rocky 2
- Chrono Trigger
- Final Fight 3
-Hagane
-Super Bomberman 3
-Secret of mana 2
-Wild guns
-Sunset riders
- Fire emblem 4 et 5
- Ninja Warrior
- Axelay
-Demon crest
-Donkey kong country 2
- Goof troop
-Sky blazer
- Soul blazer
-Sparkster
- Super turrican 2
-Batman&robin
-Der langrisser
-Dai 4 ji super robot taisen
-Illusion of time

Voila pour mon set!

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Du coup tu fais tout fonctionner avec Retroarch ?
Ca m'a l'air assez casse-pied de faire tourner les jeux avec l'émulateur de base, surtout si on veut ajouter un jeu obscur et qu'on ne connaît pas le "Preset ID".
L'émulation de Retroarch fonctionne bien (aussi bien bugs graphiques/sonores que framerate) ?

J'hésite beaucoup pour l'instant à ajouter des jeux, dans la mesure où sur la Nes Mini, la grande majorité des jeux fonctionnaient de base, et sans avoir à tâtonner.

Au fait, bonne liste ! (Mention spéciale à Super Turrican 2 et Der Langrisser. :) )

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Il faut patcher les roms européennes 50hz en 60hz pour que ça marche bien. C'est fastidieux, mais jusqu'à présent ça a l'air de bien rouler :) (mais je veux bien une réponse à la question de Zimgief)

Par contre j'ai récupéré l'archive de roms de l'ami Tam et j'ai un souci sur les deux jeux suivants :
- Unirally : problème d'affichage, l'ordinateur apparait constamment sur mon écran une fois qu'il en est sorti.
- Tetris Attacks : message d'erreur dès le lancement du jeu, comme quoi il faut retirer tous les équipments (?)

Pour le premier le souci vient peut-être de la rom, j'essaierai d'en récupérer une autre et de la patcher (je veux mon Unirally européen ! Uniracers ne passera pas !)
Pour l'autre par contre c'est douteux, il marchait avant le patch mais plus après... Je vais le retenter avec une rom US, des fois que.

En revanche, sur d'autres cas ça marche très bien et les bugs de son disparaissent une fois le patch appliqué : https://evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.html
D'ailleurs, si quelqu'un connait un logiciel qui permet de patcher des roms par paquet plutôt qu'à l'unité, je veux bien...

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
J'ai testé des roms us/jap uniquement avec l'émulateur de base et tout roule.
J'ai suivi pas à pas les indications du programme.

Apres j'ai pas testé de manière longue les jeux, juste l'intro et le debut de 3-4 jeux

Je vais rester plus en details et vous direz si des jeux deconnent
« Last Edit: 09 October, 2017, 15:53:28 by rodshin »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
uploader un Bomberman quand il n'est pas (encore) possible de faire du multiplayer dessus. *snif*


Offline Chamoidor

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 212
  • Bonus Pute: 12
  • "Mais vous êtes pas mort, espèce de connard ?!"
    • Movie Island
Je confirme dbz hyper dimension, amarchpa.
Et les problèmes d'affichage sur RnR racing, dans les menus donc pas trop gênant pour jouer.
J'ajouterai Goof troop dans ceux que je ne peux pas lancer, et Super Wresltemania  qui a aussi des glitchs sur les sprites, du coup c'est pas super jouable...
Je vais tenter d'autres sources de roms, au cas où.
« Last Edit: 12 October, 2017, 20:42:00 by Chamoidor »

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
J'ai peur que tu ne te sois trompe de sujet ami belge.

J'hesite d'un clic rageur a te bannir. C'est trop d'un coup.

(?!)

:D

"Et ta soeur fait toujours des flutes pour quelques gateaux secs hm ?"

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ce qui devait arriver, arriva Analogue sort sa Super NT, qui comme son aînée fonctionne sur un FPGA, c'est a dire pas un émulateur tel que les Retron et autre clones du marché mais sur une puce effectuant du 1:1 par rapport a nos bonnes vieilles SNES.

https://www.analogue.co/pages/super-nt/

Perso je suis pas super fan du design, même si la coque transparente a un coté sympa.