Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 496364 times)

Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
toi, si tu te laisses influencer par l'hémophile du dessus tu va finir avec kazumi ninja, fais gaffe  ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Le Mario préféré de S.Miyamoto.

De quoi clore votre débat, hmm ?  ;D

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
BIEN. PROPRE.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 473
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Sans parler de cette sainte info, je note une autre dose de bonheur :

Quote
'Bien sûr, on travaille sur un jeu Mario pour 3DS, c'est une chose que je peux vous affirmer. Un élément que l'on a pris en considération, c'est le fait que dans un monde en 3D représenté sur un écran en 2D, il est parfois difficile d'apprécier la distance, par exemple un objet que vous regardez est-il au premier plan, au dernier plan, ou au-dessus de vous ?

Parfois, c'est un peu plus dur. Il va donc être vraiment excitant pour nous de rendre tout ça beaucoup plus clair pour le joueur de comprendre ce qui se passe grâce à la technologie de la 3DS. De plus, pour la première fois, Mario sera sur une console portable avec un stick analogique pour le contrôler. C'est nouveau.'

Alleluia, peut être un pas de franchi pour dépasser mon aversion vers les jeux de plateforme 3D?

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 590
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Shigeru Miyamoto, celui qui joue maintenant à Wii play ?



Seriously, dude.

Et sinon, je ne suis pas d'accord. New Super Mario Bros. Wii pour la gagne. Objectivement.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
BIEN. PROPRE.


HIGH FIVE !!!

Je l'ai toujours su. Dans votre fion, les lopettes fan de Tanookis !

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Je me demande encore comment comment vous pouviez n'avoir ne serait ce qu'une once de doute.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!

Quote
De plus, pour la première fois, Mario sera sur une console portable avec un stick analogique pour le contrôler. C'est nouveau.


Le système de contrôle de Super Mario 64 DS était pourtant parfait, avec son stick émulé ;)

Offline Johnnbo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 221
  • Bonus Pute: 1
  • J'aime la vie, ma femme, et SMB3
Bon les lopettes, on est gentil, on oublie une minute la mauvaise foi, on réinsère la cartouche de Super Mario Bros 3 dans la console, parce que comme vous en parlez, ça démontre que ça fait 10 ans minimum que vous n'y avez pas joué.

Et vous jouissez.
Parce que ce jeu est juste le summum de ce que se fait de mieux en matière de plateforme 2D, un jeu archi complet, des costumes différents offrant chacun une jouabilité différente (rien que la grenouille suffit à me convaincre, parce que bon, Super Mario World, alias, une fleur de feu, et une cape, qui est une version foireuse de la feuille de Super Mario Bros 3, c'est loin d'être le pied hein...) avec un véritable challenge, une difficulté qui n'a jamais été revue à un tel niveau dans un Mario (juste parfaite, un peu plus simple que Super Mario Bros 2 Jap qui est un cauchemar de difficulté, et plus difficile que Super Mario World, qui se torche en 2 jours, en baillant tellement ce jeu ne présente quasiment aucun challenge (bon, y'a bien un niveau ou 2 dans la route étoilée, mais voilà quoi...))

Bref, pas la peine d'en rajouter, je pense  8) ;D

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 633
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je me demande si Miyamoto est plutôt Mac ou PC. Et quel est son Zelda préféré.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
La feuille permet de :
1 - ralentir sa chute en mitraillant le bouton
2 - s'envoler quelques instants après avoir chargé une "jauge"
3 - dégommer des ennemis en tournoyant

La plume permet de :
1 - ralentir sa chute en mitraillant le bouton
2 - s'envoler quelques instants après avoir chargé une "jauge"
3 - dégommer des ennemis en tournoyant
4 - faire des MOTHERFUCKIN PLONGEONS et de REELLEMENT "FAIRE DU PLANEUR"

Mais bon. Faire comprendre ça à un type qui prétend encore que la France a volé le 1/8ième de finale de la Coupe du Monde 2006 contre l'Espagne...

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Non je suis désolé pete,  dans SMB3 avec la feuille on peut donner des coups de queue.

Et ça c'est beau.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Je reconnais que c'est en jouant à SMB3 que je me suis fait tailler une pipe, oui. True story.




Mais elle était moche. SMW pour la gagne !

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 057
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Et pour le plaisir narcissique je ressors une vieille prose :

Un raton-laveur, une grenouille, une flûte.

Non je ne vous fait pas la liste des éléments d'un hentaï, juste un avant-goût d'un jeu.


Et parlons-en, de goût. Il faut en avoir bien peu pour considérer encore aujourd'hui Super Mario Bros 3 (oui car c'est de lui dont il s'agit) comme un jeu fantastique, surtout à côté de Super Mario World, qui, lui, en est un pour le coup. Car qu'est-ce que SMB3 sinon un brouillon d'un futur chef d'oeuvre ?

Oh de bonnes idées il y en a, certes. Un début de carte. Carrée, mais c'est un début. Avec parfois des chemins à choisir, admettons, rien qui soit caché et rien qui fasse prendre un virage décisif à l'aventure. C'est plutôt du "ah tiens est-ce que je file direct au Mans par l'autoroute ou bien je fais un crochet à Parigné-l'évêque pour visiter sa chapelle XVième siècle". Et ça vaut rarement le voyage, donc pour la replay-value, on repassera.

Evidemment tout ceci nous permet néanmoins de visiter des paysages chatoyants. La campagne verdoyante, le désert, les nuages, le monde aquatique. Devant tant d'originalité je ne peux que crier bravo. Je me demande encore aujourd'hui comment on a échappé à un niveau sur la Lune.

Donc en gros on plaque une carte qui ne sert à rien sur Super Mario Bros. 1 qui en soit était déjà vachement limité, mais par ailleurs est un jeu à peu près potable donc au pire on reste avec un truc qui se tient. Avec une maniabilité excellente, le contraire m'aurait fait pleurer, vu que déjà sur le 1 c'était la même et qu'elle était bien, et qu'il n'y a guère que Castlevania pour oser nous faire régresser de ce côté-là.

Mais heureusement chez Nintendo on a plein de bonnes idées. Et là c'est l'idée du siècle : les costumes de pouvoir. Une feuille, une grenouille, et hop, Mario rejoint la Justice League.

Je ne sais pas qui est le crétin qui a inventé ce concept de costumes animaliers débiles, dont le point culminant restera les oreilles de lapin (qui servent à voler, mais oui, si si, logique) dans Super Mario Land 2. Là, pour s'envoler, au moins, on est cohérents, on prend un raton-laveur. Ah. Qui peut, dans sa version améliorée, se transformer en statue. Super. Top. Je me rappelle d'ailleurs que tout petit déjà je rêvais d'une queue de raton-laveur pour jouer à Superman, ah ben tiens...
Et du coup le gameplay se résume à ça : gérer son équipement pour avoir 150 feuilles dans son inventaire, au point d'en faire oublier la sacro-sainte fleur à boules de feu qui avait quand même une sacrée classe.
Mais là encore ça va, un raton-laveur c'est mignon. Le pire c'est la grenouille. LA GRENOUILLE !!
Déjà, un stage aquatique dans un Mario c'est chiant. Un stage aquatique en grenouille, ça ne ressemble plus à rien. Le costume de l'inutile. Un ridicule achevé, une maniabilité horrible à terre et inintéressante en mer, des bruits insupportables, je crois que je n'ai jamais autant haï un bonus de jeu comme celui-là. En plus il ne donne même pas de grappin, ah ha !
Mais on n'en reste pas là. Il existe un costume secret, bien planqué, un truc de bourrin pour satisfaire nos hormones, le costume-marteau, ta-daaam ! J'ai toujours rêvé de transformer Mario en Golem, merci mon Dieu ! C'est chose faite. Je peux glisser, rentrer dans ma coquille, lancer des projectiles en baudruche (oui, vu la vitesse...), je peux ressembler à Michel Vaillant avec une moustache, trop bon. Tellement bon que j'en oublie d'écouter la musique, qui est paraît-il exceptionnel grâce à une puce qui fait de supers "tchaks". Si c'est pas de l'argument commercial qui tue, ça, une puce qui fait de supers "tchaks", oh là là, j'en frétille. Ils ont quoi chez Sega ? Une console 16-bits ? Hein, non, pour rien, je me demandais si je devais m'inquiéter pour Nintendo, mais avec une puce qui fait de beaux "tchaks" ils sont à l'abri.


Enfin de toute façon on s'en fout, on choppe les flûtes, les nuages, les ailes-P et on se fritte Bowser, le tout en 15 minutes.

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
BIEN. PROPRE.


HIGH FIVE !!!

Je l'ai toujours su. Dans votre fion, les lopettes fan de Tanookis !

L'évidence confirmée, simplement, proprement, sans équivoque.







Et puis la cape, bordel, LA CAPE !!! PUTAIN c'est la classe ultime, surtout avec une maniabilité subtile et jouissive quand on la maitrise. N'allez pas me faire croire que la feuille se maitrise réellement. Et puis la sortie secrète du niveau du pont montre vraiment le challenge, il faut de la maitrise réelle pour que ça marche, seuls les élus peuvent le passer. Seul le pénitent pourra le passer.

Pete : merci.