Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 506995 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
pour ma part, je me suis remis doucement à Tiny Toons Buster Busts Loose (grâce à JackoLantern que je remercie au passage  ;) ) car j'en avais un excellent souvenir.

Pour une fois, ma mémoire n'était pas défaillante: ce jeu est très sympa, joli, coloré...
J'avais juste oublié qu'il n'était pas aussi facile que l'enrobage le laissait penser.
Et comme j'avais 2 mains gauche quand j'y ai joué lundi, je n'ai pas dépassé le 2ème stage, au niveau du train...   :P

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah mais ce stage a deux-trois sauts particulièrement foireux qui peuvent te faire perdre toutes tes vies comme un con...

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Deux passages m'avaient (un peu, car faut pas pousser non plus) mis en difficulté : ce niveau puis celui du foot us. Mais sinon, c'est un superbe voyage décalé et drôle dans le monde merveilleux des tiny toons, Konami tutoyait les étoiles à cette époque.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Moi je galère comme un con au niveau de la montgolfière : ce sont au moins 6/7 vies perdues à tomber dans le vide à cause des saloperies de vautours. Si tu les tues pas du bon côté, l'attaque finit invariablement dans le vide...

En fait Tiny toons c'est une expérience que chacun s'approprie, une épreuve personnelle, un bilan de soi, une introspection, c'est fou, c'est fou.

Online PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Alors que moi le niveau du foot américain, c'est orgasme permanent, je ne sais pas pourquoi, j'adore, je kiffe grave, ça me fait yopper.

Sans doute à cause du contraste avec NFL Football, tiens.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 481
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Ah mais je kiffais ce niveau (à l'instar de la partie de rugby dans Asterix et Obélix). La difficulté n'est pas forcément synonyme de répulsivité :).

Et j'en profite pour adresser une léchouille à Djbeatbox qui m'a prêté sont linker Snes pour que je puisse tester dans de bonnes conditions Hagan et le joueur de violon d'Hamelin (à défaut d'avoir oublié de lui demander des sous pour la dreamcast que je lui ai filé :D)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Merci les gars, vous me rassurez un peu sur mes "compétences" manuelles, manette en main.
Et je rejoins Gabber sur le fait que difficulté ne rejoins pas toujours répulsivité (quel beau mot que le correcteur d'orthographe n'aime pourtant pas...).
Dès lors que cette difficulté est "juste", elle devient synonyme de challenge et pousse à recommencer, encore et encore.
 
Donc si je peux tantôt, je m'y remets !  ;)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Tiens, marrant ça, je viens juste de faire découvrir ce jeu à mon fils, il va bientôt avoir 5 ans, et ça lui a procuré des étoiles dans les yeux! Le jeu est en effet parfois un peu difficile, mais papa n'est jamais bien loin  ;)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Un collègue vient de me parler d'un beat'em all intéressant sur SNES: Knights of the Round.
Un jeu dans lequel on incarne Perceval, Lancelot ou le Roi Arthur pour foutre des raclés à moult opposants en tout genre (guerriers en armures, épéistes...).
Apparemment, il a ses adeptes, mais avant de me lancer dans un achat compulsif (encore...  ::)), je préférais savoir si parmi vous certains avaient pu poser leurs augustes mimines sur ledit jeu  ;)

Pour les curieux, quelques photos ici

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 001
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
j'aime beaucoup, la version arcade en tout cas (même si à choisir du capcom les D&D lui sont supérieurs), un bon beat qui sort des sentiers battus. dommage que la version SNES se limite à 2 joueurs

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Je confirme le bien que ton collègue en dit. Ceci dit, du même éditeur (Capcom) je lui préfère King of Dragons, plus proche d'un Dungeons & Dragons tandis que Knights of the Round tend un peu plus vers Golden Axe.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 407
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
je note, je note...
Et le King of Dragons, il existe aussi sur MD ?
j'ai l'impression de l'avoir vu il y a peu... et le laisser filer évidemment, ne connaissant pas la qualité du jeu  ::)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Il ne me semble pas qu'il existe sur MD...

Ce que je lui reproche, c'est de manquer un peu de "poids" dans les attaques des personnages : les persos se baladent avec de grosses armes, mais (comme dans Golden Axe d'ailleurs), ils donnent des coups à tour de bras sans... ah je ne sais pas comment expliquer ça... De ce point de vue, Legend, qui en est inspiré, est bien plus réussi (même que lorsque les persos sautent et retombent au sol, l'écran tremble, v'là les bourrins  8) ). Le design aussi des persos ne m'inspire pas grand-chose à part une certaine consternation, devant la tenue de Perceval par exemple.
Bref, sur Snes, des beat'em all avec des gros bourrins d'heroïc-fantasy, pour moi c'est Legend, et King of Dragons comme le suggérait Fungus, bien jouissif lui-aussi (euh, King of Dragons je veux dire, Fungus je sais pas :D).

Dans un registre plus piratesque, il y a aussi Pirate of Dark Waters qui est une perle. :)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Je suis un produit très ludique. La femme de Paderwann pourra confirmer.

J'avais également Legend en tête - une production tricolore par l'équipe qui a pondu Nightmare Busters - mais je trouve que le jeu est loin d'être sans défaut. Certes c'est techniquement de haute volée et l'univers est inspiré mais l'ensemble se traîne un tantinet la bite à mon sens. Le personnage semble avancer avec des chaussures de ski et peser une demi-tonne. Du coup, on perd ce qui fait la sève d'un beat'em all : la nervosité. Là, les poumpoumdantagueul s’enchaînent trop mollement.

J'ajoute que le plus qui fait pour moi pencher le balance du coté de King of the Dragons, c'est le petit cri que pousse le clerc chaque fois qu'il arrive en jeu. J'adore.


Whooooo

Offline arntoine

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 492
  • Bonus Pute: 7
  • Chope?
Salut à tous,
J'ai choppé une snes qui fonctionne mais le son bourdonne. Même si je change de cable donc cela viens de la console. Ca vous est déjà arrive? si oui vous avez une solution? Merci Nespas