Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 505390 times)

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 642
  • Bonus Pute: 389
  • 1000 years of bitchin'
Ah mais je ne suis pas inquiet. Et je maintiens que la difficulté de ce jeu est bien trop relevée. Le passage dans la caverne est une véritable horreur.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Quote
Et je maintiens que la difficulté de ce jeu est bien trop relevée.

trop relevée non je trouve mais inégale oui.Je retesterais demain pour revoir le passage de la caverne.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
Dimanche après-midi, un peu de temps devant soi, rien de tel qu'une partie de Tiny Toons: Buster Busts Loose.
Et j'en suis venu à bout, sans trop de mal une fois le niveau western passé.
Je me souvenais du niveau Space opéra mais aucunement de la partie de football US, ni de la maison hantée, agréable surprise. Ce niveau est une merveille pour les yeux, il m'a réellement étonné !
Les niveaux bonus sont également sympas, ça apporte de la diversité.
Bref, j'ai passé un bon moment sur ce jeu, dommage qu'il ne soit pas plus long.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 405
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
C'est clairement l'une des plus belles perles de la SNES à mes yeux, graphismes magnifiques, gameplay renouvelé en permanence, beaucoup d'humour et challenge un peu relevé mais pas trop. Probablement dans mon top 10 de la console, on est loin, trèèès loin des jeux de plate-forme sans âme dont seul le décor de fond change de temps à autres.

Mario

  • Guest
Clairement, Tiny Toons: Bust Loose est la contre-attaque idéale destinée à tous ceux qui pensent que jeu à licence signifie automatiquement daube commerciale sans profondeur. J'ai toujours trouvé que c'était un des meilleurs jeux de plate-forme de la SNES, au travers de niveaux longs et variés illustrés par des décors de très bonne qualité, le tout saupoudré d'une bande son irréprochable. Quasiment tous les stages sont cultes (mention spéciale au Far West, à la maison hantée et au foot US, quand même). En plus, les quelques mini-jeux rajoutés sont un petit plus non négligeables, dommage à la rigueur que ce jeu soit intégralement 1-player, car il y avait peut-être matière à pousser encore plus loin pour obtenir un soft presque parfait. Mais pour un jeu à licence, on peut dire qu'il en est extrêmement proche. Ce qui est fatalement toujours plus simple quand le logo d'époque de Konami était apposé sur la boîte... bref, un hit indispensable sur SNES, ultra-diffusé donc très peu cher de surcroît. Si vous n'y avez jamais touché, mais qu'attendez-vous, bordel?

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Je viens de re-re-re-recommencer Yoshi's Island (dans sa version GBA cette fois). Ce jeu est machiavélique. Plus j'avance, plus je me demande comment j'ai fait étant jeune pour le terminer à 100% lors de sa sortie. A côté, même le challenge des pièces Yoshi de Mario World est une blague! :D

Offline Azaki

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 498
  • Bonus Pute: 11
Je compatis tout à fait Overture...
Je me rappelle avoir ragé lorsqu'il ne me manquait qu'une petite étoile pour finir un niveau à 100% alors qu'il était déjà bien difficile.
Mais ce jeu est magique. :D

Mario

  • Guest
Bah c'est clair qu'il est pas évident, car les niveaux les plus chiants à finir à 100% sur SNES sont encore plus pénibles ici, du fait d'une maniabilité un peu plus délicate. Et que dire des six niveaux inédits, hormis un ou deux où ça reste jouable, ça relève aussi bien du rêve que du cauchemar.

Mais ça n'atteindra jamais le sadisme de Yoshi's Island DS à ce niveau. :(

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Et que dire de celui qui refaisait bon nombre de niveaux où il lui manquait quelques points parce qu'il n'avait pas 30 étoiles (donc toutes les fleurs et les pièces rouges), alors qu'il suffisait à la fin de faire Start et de choisir le bonus "+10 étoiles". Aie aie aie, que de temps perdu.

Mais effectivement, il me reste 4-5 niveaux pour le finir à 100%, j'ai 3 mondes complets (dont 2 avec le level bonus à 100%), et c'est stratosphérique. Je te parle pas des niveaux à scrolling automatique, c'est du stress à l'état pur.
Pourtant la maniabilité est un régal, mais dans les derniers mondes les adversaires sont plus nombreux et coriaces et tu deviens parano, à un tel point que tu prends des risques pour des pièces que tu sais depuis 20 ans qu'elles ne sont pas rouges :D

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 1762
  • Rétro compatible
J'adore ce jeu également, tellement enchanteur graphiquement et une maniabilité au poil, comme vous l'avez souligné.
Je me souviens avoir galéré à l'époque pour avoir toutes les pièces rouge sur certains niveaux, mais j'ai pu renouvelé l'exploit sur GBA, il y a quelque temps déjà.
Je regrette de ne pas l'avoir sur SNES, mais la version GBA reste excellente.

Mon objectif SNES actuel est de termines Secret of Mana, puis Secret of Evermore, les 2 étant bien avancés  :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Pour te rendre compte à quel point le premier est supérieur au second? ;D

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Ah ha. ^^

Il est vrai que :
- graphiquement, même si ça ressemble, le design est généralement moins bon (le perso principal réussi à être pls laid que Rand, le héros de SoM : car plus banal)
- je n'ai retenu aucune musique (n'en déplaise à monsieur Jeremy Soule)
- le système de magie n'encourage pas à utiliser la magie, avec les ingrédients en nombre limité (du moins au stade où j'en étais : j'avoue avoir même décroché du jeu...)
- pas de multi-joueur (mais il existe un patch le permettant... et je dois dire qu'un cartmod avec ça augmenterait à fond la valeur du jeu, en tant que jeu ;) ).

Je joue en ce moment à Brandish 2 (avec patch de traduction). Le 1er est plus connu (mais pas trop), car il est sorti en Amérique, mais il ne faut pas juger du second par le premier. En terme de finitions, et de narration, ça n'a rien à voir.
C'est un jeu Falcom de la vieille époque, donc 1) musiques géniales 2) gameplay déroutant.
Gameplay déroutant, car, si à la base c'est une sorte de dungeon-crawler à tendance roguelike temps-réel non-aléatoiren, assez bien foutu, sa grande particularité est que comme dans un jeu en vue à la première personne (alors qu'il est vu d'en haut), visuellement, ce n'est pas le personnage qui tourne dans un décor fixe, mais le décor qui tourne autour du personnage fixe : c'est-à-dire que le héros regarde toujours vers le haut, et en tournant de 90° c'est le décor qui tourne de 90°. :D Assez déroutant de prime abord (surtout à regarder, on pige un peu rien, mais si on sait ce qu'on fait, c'est mieux), mais bien utilisé. Ca reproduit à bien fouiller les décors pour trouver les switchs, les portes, les fissures, etc., être observateur fait partie du jeu (et en effet, ç'aurait été moins amusant avec une vue Zelda reproduisant en une seule orientation de vue les quatre faces de murs).

Jouez-y, c'est du bon (mais de l'austère). Les artworks, puisque c'est Falcom, sont magnifiques.

SNES Brandish 2 - The Planet Buster (J) Intro
« Last Edit: 26 October, 2011, 09:18:48 by Zimgief »

Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111
Ah mais Yoshi's island est clairement l'un des meilleurs jeux de la SNES.  :D
Les heures passées pour le 100%, en particulier pour les niveaux bonus à la difficulté surhumaine. Mais putain que c'est bon ! Et surtout l'ambiance, à chaque monde, voire même chaque niveau, ce petit truc en plus qui fait tout son charme. C'est typiquement pour moi l'aboutissement complet. Et c'est ce qui manque le plus cruellement aux jeux récents je trouve (quoique DKCR et Kirby Wii sortent du lot), ce charme et cette personnalité du jeu. Par exemple, en plate-forme, les NSMB son bons mais il n'y a pas ce développement particulier d'une atmosphère bien propre au jeu qui fait la différence.

Par contre, je n'arrive pas à jouer à la version GBA à cause des bruitages refaits qui sont beaucoup moins dans l'esprit.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 480
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Tu pointes exactement le souci des jeux modernes : l'uniformité totale. Là où tu étais charmée par la réalisation et l'ambiance dès les 5 première minutes d'un Firemen, Super Punch Out, Super Metroid qui contrastaient avec ce qu'on trouvait sur megadrive (Thor, Greendog, pour citer au pif des jeux avec un cachet particulier mais bien distinct de l'impression artistique dégagée des jeux nintendo), nous avons droit de nos jours à de la 3D réaliste (donc au revoir l'impression de s'évader, si je lance Call of Duty j'ai l'impression de voir un reportage de TF1).

Je joue d'ailleurs actuellement au Donald de la SFC réalisé par Epoch : on retrouve un jeu totalement différent au niveau de la réalisation si on compare à la série des Magical Quest, ou des jeu Donald de la megadrive. Et pourtant le style de jeu est identique. Un peu comme le débat d'il y a quelques jours sur Aladdin Snin et megadrive.

Autre temps, autres machines qui avaient des différences concrètes pour l'oeil du joueur lamba, et qui se laissaient prendre à rêver devant des mondes emplis de poésie et de touches artistiques subjectives...

Mario

  • Guest
Je ne peux par contre qu'être d'accord sur ce point: la course au photoréalisme a tué l'imagination des développeurs et des graphistes qui nous proposaient vraiment chacun leur "touche" particulière dans les jeux des 90s. Dès qu'on tente de mettre en scène un univers réaliste, forcément, tout va se ressembler plus ou moins (bon, personnellement, je trouve encore que GTA IV est parvenu à conserver son style, avec des personnages dont les faciès tapent plus dans la caricature qu'autre chose...). Ce n'est au final que le scénario ou les différences de jouabilité et de gameplay qui vont davantage nous orienter vers un jeu plutôt qu'un autre (ou, me concernant, carrément le mépris pour les FPS et la préférence très "oldies" à mon sens pour les jeux à la troisième personne, sur cette seule et unique base que je préfère "voir" le personnage que je dirige dans un jeu vidéo plutôt que de voir les événements avec son propre regard).