Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 507792 times)

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
J'ai switché ma snes en suivant le tuto de FFVIman (désolé Taz, le sien est une version plus complète que celui que tu avais suivi à l'époque). J'en ai pas mal chié parce que ma snes a une sortie HF que je n'ai pas réussi à enlever et qui m'a obligé a mettre mes interrupteurs ailleurs sur la coque de la console.
Mais bon bref, j'ai réussi.

Maintenant que je peux profiter des joies du dézonage sans adaptateur, et surtout du 60Hz, quelqu'un saurait-il où trouver une liste des jeux qui ont été adaptés à nos 50Hz et qu'il est donc inutile de passer en 60Hz (je parle de la vitesse du jeu, pas du plein écran), ou de tous les jeux qui n'ont pas été modifiés pour notre marché PAL (et j'imagine que ça concerne la grande majorité des jeux).

Merci !

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Pas une réponse à ta question directe, mais de mes multiples tests : Secret of mana en 60Hz plante une fois le boss final vaincu, super street 2 fait un test de fréquence tous les combats (donc repasser en 50 sinon la console reboot), demon's crest fait un test de fréquence chaque fois que l'on gagne un point de vie de plus(comme à la fin des donjons dans zelda)

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Salut.
Connu. Tentative de listing ici: http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html
La seule solution pour désactiver cette reverification de protection est de "patcher" sa SNES à l'aide du patch D4/$213F qui consiste en faite à changer un octet plus vite que la console, j'ai pu testé ce patch et ça fonctionne du tonnerre.



Avec un ami j'ai crée un PCB pour éviter la soupe de fils. Dans moins d'un mois je pourrais le poser gratuitement à toute demande de switchless.

Offline Bast

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 589
  • Bonus Pute: 70
  • Alors, si t'en casses 4, ça va faire une omelette!
T'es un héros toi.  :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Sinon (je continue ma pub :P ) sur RetroN 5 les problèmes n'existent plus il me semble (à vérifier)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Si si, le problème du tarif persiste  ;D

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Ça sera moins d'un euro en coût de composants.
PCB+PLCC.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Il parlait de la retroN je pense, non mais c'est clair que ce genre de modif c'est le top !

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Je parlais effectivement de la retroN  :)

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Qui est moins chère qu'une SNES en boite  :P

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Faut pas exagérer non plus, mais ça s'en approche.

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 636
  • Bonus Pute: 73
Je pose enfin mes doigts sur Donkey Kong Country 2.

Nom de... j'ai oublié ce que furent mes douloureux premiers pas sur le 1, ou bien ce numéro 2 est réellement plus difficile ?
Moi de même, après avoir refait le premier pour me remettre dans le bain. Et bien putain, il y a un monde entre les deux. J'avais déjà pesté sur certains niveaux de DKC (genre celui avec les tonneaux dans la tempête de neige), mais ce DKC2 est effectivement réellement plus difficile. J'ai réglé son compte à K. Roll hier soir, mais je dois encore attaquer les niveaux "cachés" dont parlait Konino. Et le premier m'a déjà bien calmé...

J'avais envie de plate-formes, donc je n'ai pas vraiment essayé de trouver les pièces secrètes ou les lettres KONG/tokens plus que ça. Bilan = 51% à DKC et 54% à DKC2. Une fois les niveaux cachés de DKC2 finis, je passerai sans doute à DKC3 avant d'essayer de faire monter ces pourcentages le plus haut possible, mais je ne suis pas sûr d'avoir assez de temps et de patience pour m'attaquer aux 101, 102 et 103%. Déjà (je me connais), je ne trouverai pas tout tout seul, mais j'ai peur de devenir chêvre en allant chercher tous les bonus de DKC2. Tu as tenté ça Pete ?

D'ailleurs, à ce propos, une fois une pièce cachée (ou autre chose) découverte, peut-on ressortir du niveau pour la faire valider dans les pourcentages, ou faut-il absolument trouver la pièce cachée/récupérer le token ou la pièce DK/faire KONG ET finir le niveau pour que tout ça soit validé ?

Enfin, juste pour savoir puisque je devrais déjà l'attaquer cette semaine, quid de la difficulté de DKC3? Encore plus dur que le 2 ou entre le 1 et le 2 ? Quelqu'un sait ?

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 072
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
J'ai pas essayé. Et j'ai pas prolongé Donkey Kong Country 2, la pile de sauvegarde étant morte. Mais ça me rassure, ce que tu dis  ;D

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
DKC3 est à mon sens plus simple que le 2. Mais vu que je n'ai pas fini ce dernier et que le 3 est le premier que j'ai bouclé en intégralité, mon avis est peut-être biaisé.
A noter que l'interface de DKC3 diffère un peu des autres, c'est assez... particulier. Mais au final le jeu est très bon quand même, un petit cran en dessous mais on se régale quand même :)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Dans mes souvenirs, DKC3 est un peu moins difficile que le 2, mais dans le même veine. Par contre, son level design est nettement moins passionnant.
Juste une chose concernant le 100%: à partir du second, on a toujours un indice sur la présence de passage secret, contrairement au premier, ce qui rend la progression plus agréable.