Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 508220 times)

Offline Silver

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Malgré les pizzas au micro-ondes, la technologie a du bon. Depuis l'achat de mon Raspberry Pi, je bouffe de la Snes au petit-déjeuner, et si je prends mon pied avec des valeurs sûres comme Panel de Pon et Wild Guns, c'est aussi l'occasion de taper une énième fois sans conviction "underrated SNES game" dans Google dans l'espoir de trouver une nouveauté.

Et encore une fois, c'est la Super Famicom qu'il faut remercier.



King of Demons ou Majyuuou est un jeu d'action malsain et glauque qui ferait vomir les tripes de Familles de France et de Nintendo of America. Pas d'import pour nous pauvres occidentaux, donc, comme pour d'autres perles gore comme Sweet Home sur NES. Mais le jeu étant horriblement simple, il est accessible même aux gens qui ne parlent pas la langue de Nyan-Cat. Une traduction est également disponible dans les confins du Web, mais franchement vous ne perdez rien.



On se retrouve face à un Castlevania-like à petit sprite, avec une mythologie décadente et de jolis décors d'horreur moderne, à base de tas de viande bubonique et de dévastation urbaine. Vous incarnez le héros le plus générique du monde, affûté de son bandana rouge et de son joli marcel, qui descend en Enfer tel un Orphée joué par Michael Dudikoff, pour sauver sa famille dessinée par ton petit frère avec son manuel "Le Manga pour les nuls".



Outre son look vestimentaire trop bath, notre héros peut tirer, faire des doubles sauts et des roulades, et même un sous-Shoryuken. Vous disposez également de l'aide de l'âme de votre femme, incarnée en fée, qui bourre tel un SCUD les ennemis et se sacrifie pour vous ressusciter. Quand je vous dis que ce jeu est décadent, il suffit de regarder la tronche des boss. Rien que l'espèce de poule-nymphe de fin du premier niveau vous sera douter de la santé mentale des développeurs, et certains décors ressemblent à une coloscopie. Que du bon gout, donc, accompagné d'une petite bande-son d'ambiance qui va bien.



Mais le gros intérêt coté gameplay réside dans le pouvoir des gemmes que vous laissent les boss. Selon la couleur des gemmes, vous gagnez une nouvelle forme et de nouveaux pouvoirs, comme le dragon qui pète tout et l'homme sauterelle qui tire des boomerangs inutiles. En utilisant plusieurs fois la même forme, vous gagnez en pouvoir, mais en alternant entre les trois, vous gagnez la forme ultime qui poutre. Vous pouvez même ignorer ces bonus et tenter de finir le jeu en simple humain, pour le challenge.



Bref, avec son ambiance bien poisseuse et son gameplay propre et varié, Majuu Ou n'est pas révolutionnaire, mais c'est un bon petit jeu d'action old-school au style peu commun dans nos contrées, parfait pour occuper une après-midi de décembre.

Offline ɯɐʇ

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  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Bref, avec son ambiance bien poisseuse et son gameplay propre et varié, Majuu Ou n'est pas révolutionnaire, mais c'est un bon petit jeu d'action old-school au style peu commun dans nos contrées, parfait pour occuper une après-midi de décembre.

bien dit, c'est un excellent passe temps, une super découverte pour ceux qui seraient encore passé à coté.
certains niveaux sont vraiment beaux (notamment un espèce de niveau de crystal / nuages qui n'avait rien à envier à actraiser 2 mais mes souvenirs l'embellissent peut être) et les boss fights sont bien pensés.

Offline Garburesteff

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  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Je l'ai testouillé y'a pas très longtemps, j'avais quand même trouvé que l'ambiance était plus de mauvais gout avec des couleurs criardes qu'autre chose, avec une maniabilité bien trop rigide.

Allez du coup je retenterai le coup, j'avais du jouer 15 minutes jusqu'à la première transformation en dragon fluo.

Offline ɯɐʇ

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  • ?x???? ¡¡¡¡¡
c'est les années 90 mec !
le mauvais goût c'était cool !



(je te l'accorde tout le monde n'avait pas le talent de capcom sur ce sujet)

Offline wonderpanzer

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  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Je m'insurge! : Cyber lip c'est le bien (même si Contra l'enterre six pieds sous terres..)

Offline MrBlueSky

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Dites les copains,

on vient de se lancer dans Secret of Mana avec mon frère et on en chie grave. On découvre le jeu et si on prend un certain plaisir à pouvoir jouer à 2 par contre on pleure des larmes de sang face au tigre de Sorcia.

C'est quoi le secret? Un gros leveling des familles? C'est nous qui sommes super mauvais?
Ses attaques de feu (boufeu et un autre truc dont je n'ai pas le nom) nous réduisent en cendre avant d'avoir le temps de lui asséner un coup.

Offline Enker

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Ce boss est un cauchemar. Vu les conditions de l'affrontement c'est même l'un des plus durs du jeu. Vu que tu n'as pas accès à la magie, il faut vraiment travailler son approche : bourriner ne sert à rien dans le jeu, mieux vaut essayer d'élaborer une stratégie, le garder à portée de tir permanente et alterner les attaques des personnages pour l'empêcher d'agir trop facilement et régulièrement. Le fouet et l'arc peuvent être utiles, méfiance avec l'épée qui expose trop le personnage aux crocs du tigre. Les gants sont à proscrire pour la mêm raison.

Un petit levelling aidera, c'est sûr, il faut s'attendre à un duel endurant. Avoir des bonbons en réserve aide pas mal aussi ! Maximisez l'équipement si ce n'est pas fait, montez un peu en puissance une arme ou deux pour améliorer les charges.

Courage :)

Offline Spoz

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Secret of Mana est, à l'heure où je parle, le seul RPG auquel j'ai vraiment joué (pour diverses raison, la principale étant le sentiment que les combats au tour à tour me gaveront bien comme il faut).

N'ayant aucune expérience en la matière, j'ai pris le parti de n'avancer dans l'histoire qu'une fois mes armes/sphères et magies au max avec tous les persos et le max de réserve en bonbecs et autres friandises acidulées. Du coup je n'ai jamais eu de problème pour passer les boss, sauf le tout dernier (aucune défaite, mais ça a duré une éternité).
Donc oui, le levelling aidera toujours. Après avec ma manière de faire je n'ai pas eu à explorer la dimension tactique des combats, donc il y a forcément des stratégies qui vont bien comme celle indiquée par Enker.

Par curiosité, om parle de quel boss? J'ai pas réussi à trouver d'image.

Offline lustucuit

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Tigror!

Sinon pas mieux, dans mes souvenirs du levelling et le max de bonbons et de tablettes de chocolat enfin je ne sais plus si on a déjà accès à ces dernières à ce moment du jeu.

Offline POYO

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C'est le premier (et seul ?) mur de difficulté du jeu. Une petite scéance de farming suffira, et le reste c'est juste se placer correctement et arriver les poches pleines de bonbecs.

Offline PeteMul

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Putain Tigror les mecs. Là on parle d'une souffrance commune à toute une génération. Bienvenue au club, Melchior. Ce boss c'est la Donut Plains 3 de Super Mario Kart, c'est Vega de SFII, c'est le niveau du barrage de TMNT sur NES.


Effectivement, un bon farming de porc et boum. Ensuite, tu peux considérer que tu as fini le jeu  ;D

Offline KimAndGumi

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Secret of Mana étant mon premier RPG à l'époque, je n'avais pas compris l'intérêt d'acheter d'autres armures, surtout que ce n'était même pas cosmétique. Dans ces conditions, je me rappelle que j'en chiais déjà avec les loups dans la forêt hantée. Par contre, je me rappelle pas Tigror on l'affronte que à deux ou c'était possible d'avoir l'elfe aussi ? Ou alors on a déjà les trois ?

Offline Overture1928

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Comme le dit si bien le guide officiel, armes de longue portée et plein de bonbons et de chocolat. Pas mieux! :D

Offline MrBlueSky

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 :D

Merci les copains !
On l'a eu cette raclure tigrée. Sa peau orne désormais le salon de notre maison de campagne. Quel kiff !  :D
Demander aux potes de récrée (bon là c'est le forum mais c'est tout comme) un conseil pour progresser, passer la difficulté et maintenant sentir le souffle chaud de l'aventure balayer nos visages.
Petite pause (mon frère s'absente quelques jours) mais j'ai déjà hâte de reprendre la partie !  :)

Sinon pour répondre aux quelques questions:

_On s'était bien équipé auprès des marchants et autres ChaCha
_Petit farming dans la forêt hanté jusqu'au level 10 environs.
_Gros stock de bonbecs et de chocolats. Quelques Coupes Désir pour ressusciter un ou deux perso.
_On l'a affronté à trois (l'elfe nous a déjà rejoins) sans fouet (on le reçoit juste après) mais avec Arc et Boomerang.  :)

Offline Enker

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Yes je viens de voir pour le fouet via le guide, j'étais certain dans mes souvenirs qu'on l'avait déjà au moment de la rencontre. Comme quoi... La suite n'est que pur bonheur avec l'acquisition dès le prochain boss de la première magie du jeu, tu vas te régaler !

Mais dites-moi, ne pourrait-on pas faire un run Secret of Mana au prochain Pornic ? :D

En tout cas je co-signe le message de Petemul. Je suivais benoitement les instructions du guide à l'époque, je ne savais pas trop ce qu'était un rpg et ce que cela impliquait. Du coup, les conseils prodigués me semblaient suffisants et je fonçais tête baissé en pensant que la victoire me serait promise.
Et du coup après Tigror, mon deuxième cauchemar se nomme Boréalia : j'utilisais le pompe-magie comme suggéré, mais sans succès. Et pour cause : je n'avais pas saisi l'utilité du levelling, que ce soit pour les personnages ou les magies ! Mes attaques échouaient systématiquement, n'occasionnaient quasiment aucun dégât, au point de conclure que les infos du guide, en fait, c'était tout caca.

Puis le moment Petemul. Rpg + montées en niveaux = succès. Ouch.
« Last Edit: 22 April, 2016, 13:59:02 by Enker »