Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499354 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Le tarif est bien plus raisonnable que la NES disponible, mais elles est vendue 190$ sans manette, ni récepteur. L'intérêt c'est bien entendu de jouer à vos vrais jeux en hdmi sans input lag découlant de la console. Cela reste un produit élitiste, mais à l'heure où des Wah-Wah se la touchent sur le XRGB mini ou l'OSCC, cela reste une bonne alternative, mais limitée à une console...

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Autant pour le XRGB je trouve ça un peu cher (mais très bien).

Autant je trouve que l'OSCC c'est une bonne chose, pas pour maintenant mais pour dans 1 ou 2 an quand ce sera produit/dérivé pour pas trop cher et que l'upscale ne coûtera pas super cher.

Je ne sait pas si je prendrait cette SNES mais le prix est en effet plus abordable que la NES, on se retrouve plus autour du prix d'un AVS (qui est franchement top, je le redis) et ça c'est cool.

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Le problème de l'open source, c'est quest e c'un truc d'idéologiste barbu.
Ca marche bien quand on transmet qqch d'immatériel et gratuit comme un logiciel mais dès qu'on parle de production de masse : il n'y a plus personne.

Donc  6 mois/ 1 an d'attente, perso je reste avec mon framemeister et avec mes Sony PVM ...

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 315
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Le problème de l'open source, c'est quest e c'un truc d'idéologiste barbu.
Ca marche bien quand on transmet qqch d'immatériel et gratuit comme un logiciel mais dès qu'on parle de production de masse : il n'y a plus personne.

Le problème de la congélation, c'est que c'est un truc d'ours polaire.
Ca marche bien quand tu le fais dans de bonnes conditions de température et de pression comme sur la banquise, mais dès qu'on parle de randonnée dans le Sahara : il n'y a plus personne.


Offline Ti µ&÷®

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 737
  • Bonus Pute: 70
  • hop
BP.
 ;D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
J'ai ajouté quelques jeux à la snes mini, et ils ont le syndrome musical de faire "sauter" quelques notes de musique. C'est un peu pourri.

Ca vous le fait aussi?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Il faut les patcher en NTSC. Ou installer retroarch. Le plus facile étant d'utiliser des roms US, sinon c'est gros bidouillage pour certains jeux (DKC2 est toujours buggé chez moi, et il me reste quelques menus bugs graphiques sur Soulblazer/Illusion of Time)
N'oublie pas d'appliquer aussi un patch de dézonnage :p

Edit : ah et avant de les patcher il faut vérifier si ce sont des hi-roms ou des lo-roms, le patch n'est pas le même...
« Last Edit: 22 October, 2017, 11:25:08 by Pikazekiller »

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Merki!J'avais pas fait gaffe en faisant ça un dimanche matin!

(ça ne le fait pas sur toutes non plus, même certaines FR)

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Question : comment utiliser Retroarch avec un jeu SNES qui passe mais avec un son foireux ?

J'ai bien une ROM avec des bugs de son, mais comme le jeu passe, je n'ai pas l'option pour jouer avec Retroarch (il me le propose automatiquement quand je tente de mettre Uniracer par contre).

La rom c'est Super Fire Pro Wrestling X Premium (Version Jap patchée US donc). D'autres jeux Super Famicom patchés (comme Dossun! Gasenki Battle et Gundam Wing: Endless Duel) passent sans soucis.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Il faut rajouter une ligne de commande "-retroarch" ou un truc du genre sur ta rom dans hakchi ;)

Edit : --retroarch pour être précis
« Last Edit: 22 October, 2017, 20:02:45 by Pikazekiller »

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Ou exactement je dois mettre cette commande ? Je viens de tester sur deux jeux, et en rajoutant --retroarch à la fin des arguments de ligne de commande, j'ai une erreur C7 en lançant le jeu.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!

Tout près...


Normalement dans la partie "Arguments de ligne de commande (utilisateurs avancés)" qui avant était vide chez moi, mais qui maintenant est bien remplie alors que je n'ai rien sous retroarch... ils ont du faire une mise à jour.

Faut aussi bien avoir installé les bons modules retroarch, là par contre je peux pas t'aider j'ai pas encore testé ;D

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
C'est bon j'ai trouvé, il fallait rajouter "snes " à la place de la partie de la ligne de code concernant Canoe. Si vous avez un doute, rajoutez Uniracers, et copiez la parie différente d'une ligne de code habituelle.

Pour moi c'était "clover-canoe-shvc-wr -rom " à remplacer avec "snes " (avec un espace donc).

Super Fire Pro Wrestling sonne parfaitement ! Victoly. Par contre je pige rien à ce système de choppe. Ça risque d'être plus laborieux que prévu de jouer au "meilleur jeu de catch de la Super Famicom". Je pense que je vais garder Saturday Night Slam Masters également, au cas où. :D

https://gaming.youtube.com/watch?v=ElDc6Uvj7pA

Offline Silver

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 261
  • Bonus Pute: 25
  • Belgian Connection.
Doublon nécessaire : pour ceux qui ont des bugs de son, l'explication a été trouvée :

https://www.reddit.com/r/miniSNESmods/comments/78i9vv/temporary_fix_for_slowdown_loop_bug_thats_been/

Une erreur dans le codage des dernières versions de Hakchi provoque un loop dans une ligne de code qui bouffe du CPU  lors de l'émulation. Même les jeux originaux (comme Yoshi's Story) sont touchés.

J'ai testé avec le patch temporaire et la musique d'intro est à nouveau écoutable.

Bref l'émulation SNES étant plus compliquée que la NES, tout est encore loin d'être parfait. Plusieurs jeux sont encore un peu buggés. L'emulateur Canoé, l'original de la SNES mini, a des presets pour différents jeux, et on ne sait pas encore exactement ce qu'ils font. C'est encore un work in progress.

Bref ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, je vous conseillerais de finir les jeux originaux de la Mini avant de la hacker. Ça laissera du temps aux devs de finir leur taf.

Pour ceux qui ont déjà passé le cap, utilisez le patch, attendez une mise à jour, et si quelque chose vous chagrine encore dans un jeu, utilisez Retroarch. Fire Pro Wrestling et Ghost Chaser avaient des "instruments" dans leur musique remplacés par des bips immondes. Problème actuellement résolu.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Quand on ajouter de jeux et que Hacki2 propose "un patch est disponible pour ce jeu voulez vous l'appliquer?", est ce que cela corrige ces problèmes?

(moi tout me va globalement avec les qq jeux que j'ai rajoutés...et je me rends compte que j'ai ajouté quasi que des jeux Konami, ça me fait flipper...)