Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499596 times)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Putain... il fait quand même tiep le père Tyson... :(

 :D mais tellement... Ceci dit il doit encore pouvoir m'étaler d'une droite sans forcer.

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go
Oh mais même d'une gauche. :D

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
D'un effleurement de cil ou d'un bisou.


''ahhhh ça.....''

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Alors ça pourra peut-être servir à Piriac et plaire à Goïc Loffray de Vin'stache accessoirement, mais des mecs ont sorti un patch pour NBA Jam snes qui met à jour les équipes, les logos entre autres petites features :

https://www.romhacking.net/hacks/4612/

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Une chaîne Youtube que je connaissais pas où le dernier épisode parle du fonctionnement du service de jeux Snes sur Switch :



(Je me met de côté sa longue vidéo sur les manettes, la 8bitdo est bien sympa et pratique pour Raspberry Pi+Switch mais pitié, cette croix trop rigide, c'est compliqué pour les jeux de baston. Je place quelques espoirs dans la manette officielle Snes qui est disponible dès aujourd'hui si vous avez un abonnement online)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
J'ai reçu les miennes samedi dernier. J'ai pas eu le temps de jouer beaucoup avant de partir en vacances, mais les sensations m'ont semblé plutôt bonnes.

Charge par USB-C (câble USB-A-C fourni, similaire a celui du Pro Controller).
Deux gâchettes supplémentaires qui servent à la fois pour Home/Screenshot et pour afficher le menu de l'émulateur (choix de jeu, sauvegarde rapide, rembobiner, etc).
Niveau boutons et croix, jouer à Super Metroid n'était pas un problème, mais je n'ai pas essayé de faire des hadou-ken dans SF2 pour confirmer...

J'étais un peu déçu de ne pas pouvoir jouer à Link's Awakening avec. ;D

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
J'ai lu qu'apparemment il est impossible de les utiliser autrement que sur une Switch, tu confirmes ? Auquel cas je passe ma route et je me contenterai des adaptateurs 8bitdo pour mettre les manettes snes classic/wii classic.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Effectivement, c'est Switch only, et sans bouton home ou capture, mais compatible tout jeu qui utilise le d-pad. De toute façon, là, y'en a plus, donc pas besoin d'avoir à choisir...

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Je testerai, mais les manettes Famicom fonctionnaient sur mon Mac...

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Dites voir, à quoi correspond le numéro sur les boîtes de jeux Super Famicom???


Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
C'est un numéro unique propre aux jeux Bandai. Vraisemblablement le classement du jeu dans leurs sorties.

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Ah ok c'est propre à Bandai! Je n'y avais jamais fais attention, mais vu que j'avais pas mal de DBZ en version jap, ça explique pourquoi j'avais pas mal de boîte avec numéro  ;D
Merci Enker :)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
new super mario sur super nes :https://mobile.twitter.com/sfc_moogle/status/1197268908274835456

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
J'ai bricolé un petit hack pour Sparkster ce week-end, si ça intéresse quelqu'un : https://www.romhacking.net/hacks/4869/ :)

Quote
Balanced Bosses

PURPOSE

    Easier boss fight (robot duel) at the end of stage 7
    Shorter mid-boss fight (core of the ship) in stage 8

EXPLANATIONS

The robot duel is crushingly difficult and makes the game less enjoyable. The reasons are that the AI can be ruthless and the player is unfamiliar with the commands. In order to compensate that, the boss and his arms’ health were reduced by 1/4. This means that if you can get to the boss with full health, mashing L or R is a decent strategy. And if not full health, you have now a chance to win.

The fight against the ship’s core (the thing with rotating crystals and shields) is extremely dull. There exists a proper strategy, which involves hitting the crystals when the shields are away, but it is very risky. The most common way is to go to the right, then jump and safely attack from a distance, slowly chipping away the crystals AND the shields. But the process takes up to 3 minutes! The shields’ health was reduced by 5/6, and the crystals’ by 1/3. Now it takes about 1 minute to win the fight, and the feedback of destroying the shields one by one is more satisfying.
« Last Edit: 06 January, 2020, 12:29:01 by Zimgief »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
J'aime bien ta démarche !

Ce we j'ai ressorti Demon's blazon sur un coup de tête. Je l'avais fini il y a quelques années malgré les textes en jap (ça passe tranquillou). Pas plus de difficultés ce coup-ci, le jeu est finalement assez facile avec un peu de méthode, j'ai du le boucler à 90%+ en 5-6h (50 min lors de l'AGDQ...). Par contre je me suis épargné le 100% + true last boss, qui est il me semble un cran au-dessus en terme de difficulté.

C'est très beau, les musiques sont formidables, la maniabilité correcte (un poil rigide), un vrai must-have.