Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499356 times)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
Breaking news émulation :


On commence à mettre du 16/9ème sur Fzero, MarioKart, Zelda; Axelayyyy etc. Pas encore parfait, mais à tester pour votre n-ème loop de Bugs Bunny.

Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
en 16/9, le jeu affiche des graphismes qui existent vraiment mais qui sont cachés par l'affichage 4/3  comme pour des films ou c'est l'emulateur qui crée lui meme les graphismes?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
J'imagine que l'émulateur ne fait qu'étendre des arrières-plans qui sont dans une zone mémoire contigüe dans la cartouche. Si on fait bien attention, on peut remarquer que certains sprites (en particulier le garde à l'entrée du château dans Zelda 3, ou les ennemis de Mario ou de Bugs Bunny) n'apparaissent qu'une fois qu'ils sont dans la zone 4:3 de l'écran.

J'ai aussi remarqué un glitch dans Zelda 3 quand l'écran scrolle vers la gauche, sur la colonne la plus à gauche de l'écran. (On dirait qu'il affiche la colonne qui devrait être directement à la droite de l'écran.) Probablement lié à la méthode utilisée pour récupérer ces sprites.
« Last Edit: 16 January, 2020, 10:05:18 by Sto »

Offline ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 000
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
si tu regardes sur les exemples tu verras qu'il traite différemment les layers :

- mode 7 : pas de souci, finalement le mode 7 n'est qu'une grosse image qui est rotate/skew, et ton affichage n'est qu'un "viewport" sur cette image mais en mémoire tu as toujours l'image complète du circuit / de la map. tu peux donc afficher plus large que désiré en agrandissant ton viewport (au pire il triche peut être en répétant les derniers X pixels du bord de l'image).

- background : sur un jeu à scrolling on voit qu'il garde "simplement" le background plus longtemps au lieu de clipper, c'est pas impossible à faire puisque le BG est là en mémoire il suffit de ne pas le supprimer trop tôt (tout ceci dépend bien sûr du code de ton jeu mais sur tiny toons on voit que ça marche plutôt bien)

- foreground / sprites : ben là c'est la cata, vu que le jeu "poppe" réellement les sprites (options, ennemis...) en mémoire à partir d'une certaine distance, et que sinon ils n'existent pas, pas de miracle, les ennemis apparaissent en plein milieu de l'écran... si le dev voulait régler ce souci, bonne chance, faudrait carrément patcher les roms à mon avis, c'est beaucoup trop dépendant du code.
« Last Edit: 16 January, 2020, 10:43:47 by ɯɐʇ »

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 714
  • Bonus Pute: 41
  • Barbu lambda à sweet rouge
bonne analyse Tam. Et des gentis fous ont commenceé à patcher les roms, comme Super Metroid. J'imagine que ca va etre comme pour le son SDD1 : les gros classiques vont etre patchés autant que possible les uns apres les autres.

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Dams, Wonder il y a du boulot pour vous ! Goemon 2 et 3 de traduits en anglais !!!

https://www.romhacking.net/translations/5353/

https://www.romhacking.net/translations/5354/

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Dammit, un jour je vous ai parlé d'un party game sur Super Nintendo que j'avais essayé au Briord, un truc très con du genre plein d'épreuves ou faut se pousser hors de l'écran, avec des persos du genre petites boules colorées , le tout avec un nom à la con (du genre "Battle Game" ou "Fun party") , c'était quoi ?

Online Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 606
  • Bonus Pute: 149
Il suffisait de demander.

Enchaînant donc avec ce message, voici le jeu en question que j'ai eu le bonheur de découvrir hier soir : VS COLLECTION.

Avec un nom pareil, on sent une légère odeur de jeu pirate made in Macau. On frétille d'avance. Mais c'est encore mieux que ça. D'autant qu'il nous est présenté par la team Bottom Up. Si ça c'est pas de la poésie.

Et non ce n'est pas un fake.

! No longer available

En gros plusieurs minijeux dans un environnement coloré et mignon, en mode Kirby du pauvre. Nous avons joué au jeu dit de la "savonnette cosmique" (environ 14'00 dans la vidéo ci-dessus) : dans un écran à la Smash Bros (des plates formes et un gros trou), le but est de pousser vos adversaires dans le vide. Juste en vous déplaçant et en leur rentrant dedans. Evidemment, le maniement est affreusement glissant, plein d'inertie, et au bout de 30 secondes, une pluie de flammes diagonales avec un pattern aléatoire vient vous précipiter dans les abysses.

C'est N'IMPORTE QUOI. Mais ça a été indéniablement la plus grosse marade de la soirée.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Ah merci !


Offline wonderpanzer

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 637
  • Bonus Pute: 89
  • etre analogique vivant dans une 3r3 num3r1qu3
Dams, Wonder il y a du boulot pour vous ! Goemon 2 et 3 de traduits en anglais !!!

https://www.romhacking.net/translations/5353/



https://www.romhacking.net/translations/5354/

Ho joli!, bon on à quand même déjà fini le 2 en jap, alors autant passer direct au 3  ;)

Online Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 157
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Ça tombe bien le reste de la série a été traduit  ;D

https://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=31285.msg399414#msg399414

MoneyveoRNB

  • Guest
-
« Reply #1256 on: 07 December, 2020, 23:28:48 »
Je suis bouche bé, je nai jamais vu une figurine dbz autant détaillé.
A part quelques rares occasion je nachète jamais de fig mais la je me laisserais bien tenté.
Ce genre de fig coute combien ?

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Putain qu'est-ce que c'est que ce bot pourri ? :D

Offline EcstazY

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 358
  • Bonus Pute: 107
    • [ NES Pas ? ]
C'est pas banal ca :D

Le bot "qui est presque comme un copain"

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Black Mirror l'avait prédit.
*air pensif*
« Last Edit: 08 December, 2020, 12:36:25 by NICOSMOS »