Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499805 times)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Un bot à capuche ?

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Qui trouve que cette figurine dbz est un must-have?

Black Mirror l'avait prédit.
*air pensif*

Il a aussi prédit qu'à force de jouer à des jeux de baston on finira par se sucer la bite alors bon....

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Attendez, le mec il arrive, il nous ouvre son cœur, il avoue publiquement qu'il n'a jamais vu une fig DBZ aussi détaillée, qu'il en reste bouche bée (le courage d'assumer, chapeau) et vous, la première chose qui vous vient à l'esprit c'est de le critiquer comme quoi c'est un bot et qu'il dit de la merde ? Franchement Nespas tu me déçois.



(désolé, la journée est longue)

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
J'a fait une session snes avec mon neveu de 7 ans cet aprem et, hormis le fait qu'il s'est pris une chasse par ma soeur après 2h de jeu car il devenait tout foufou, j'ai surtout noté 2 choses :
- les jeux konami de l'époque sont vraiment la 8e merveille du monde ( Contra, TMHT 4, Castelvania et Batman Returns)
- les jeux de baston à la TMHT4 et Batman sont la quintessence du bonheur

Et du coup, une question : j'ai vraiment d'amour batman returns qui est cependant très classique, mais sort du lot grace à ses gros sprites et à l'ambiance hors norme qui colle parfaitement au film. Mais je me suis rendu compte d'un truc : la sonorité des coups. Car dans ce batman, les coups portés ont un rendu sourd, lourd, qui donne une puissance folle aux impact. Et cela est accompagné de petits effets, comme l'image qui vibre quand on projette les ennemis contre un mut ou une vite. Surtout, ca me conforte dans ma théorie qui fait que, dans les jeux récents, j'avais pas aimé les God of war (bien en dessous du vilain Conan de la Xbox 360), car j'avais l'impression de jouer avec Cynthia ou le rythme de la vie avec son ruban, tellement l'impact des coups faisaient cheap.

Et du coup bis, je vous poste la question : pour vous, quels sont les beat them up ayant ce coté le plus fou en terme de rendu des coups? Surtout pour les jeux 2d, les autres je m'en moque un peu.


Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Quote
Et du coup bis, je vous poste la question : pour vous, quels sont les beat them up ayant ce coté le plus fou en terme de rendu des coups? Surtout pour les jeux 2d, les autres je m'en moque un peu.

Legend. <3
(Et oui, les jeux Konami de l'époque 8 et 16 bits sont la 8ème merveille du monde.)


Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
J'avoue que les "sprotch" des coups de poings de Double Dragon 1 et 2 sur Game Boy ont quelque chose de très satisfaisant dans le "sprotchage". Et le fait de voir les ennemis se plier en deux de douleur à mesure que tu les enchaînes faisait plaisir à mon petit cœur d'enfant maltraité à la récré. Après, sur Super Nintendo, bon...
« Last Edit: 07 February, 2021, 08:28:25 by PeteMul »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
J'aime bien les bruitages de Battletoads sur Nes. Rien de neuf sous le soleil, mais ils collent au poil avec l'ambiance du jeu :)

Ps : je n'ai jamais joué à ce Batman ! Il est vraiment bien ?

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Un obscur site en parle :
.http://jenesuis.net/critiques/snes/batmanreturns
 ;D

Tout est dit dans la conclu :)

Merci pour legend, je vais creuser, je ne l'ai jamais fait!

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Les bosses sont assez injustes en solo, ce qui peut donner une mauvaise impression, mais à deux, aucun souci !
J'adore la pesanteur dans ce jeu : c'est au point que quand ils retombent sur le sol, les héros font trembler l'écran. :D
Et l'ambiance fantasy est géniale, j'adore les décors aussi bien que la musique.

Offline monsieurpuyo

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 292
  • Bonus Pute: 12
  • Notch Johnson

Et du coup bis, je vous poste la question : pour vous, quels sont les beat them up ayant ce coté le plus fou en terme de rendu des coups? Surtout pour les jeux 2d, les autres je m'en moque un peu.



KA-GE-KI en version Arcade (malheureusement les bruitages de la version megadrive sont bofs). En vrai le jeu est pas terrible mais quelle patate quand meme.

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Quote
Et du coup bis, je vous poste la question : pour vous, quels sont les beat them up ayant ce coté le plus fou en terme de rendu des coups? Surtout pour les jeux 2d, les autres je m'en moque un peu.

Legend. <3
(Et oui, les jeux Konami de l'époque 8 et 16 bits sont la 8ème merveille du monde.)



J'ai toujours eu un peu de mal avec ce jeu, malgré tout l'amour qu'on pourrait (et que je voudrais) lui porter. L'aspect, l'ambiance, le souci d'offrir un beau jeu est manifeste et le fait qu'un minuscule studio français soit derrière est flagrant et force le respect tant il tient la route face aux hordes de clones de Final Fight/King of Dragons déversés à l'époque par les Jaleco et autres prothèses. Mais je lui fait les mêmes reproche qu'aux Iron Commando ou Nightmare Busters venus après de la part des mêmes gars : c'est beau mais c'est loin lourd. J'ai du mal à ressentir l'adrénaline monter tant le gameplay est parfois pesant, comme si tout avait été misé sur la DA (en même temps, c'est un jeu français des années 90). Bon, je dis ça mais il se retrouve régulièrement dans les packs SNES que je bricole pour des Raspberry, SNES Mini et autres stations à pixels.

Tiens, en parlant de Batman, de beat'em up et de folie, j'ai découvert il y a peu le Batman Forever développé par Iguana dans le sillage marketing de la crotte visuelle réalisée par Schumacher en 1995 et sorti en arcade et sur PS1.

Alors...

C'est COMPLEMENT con, un moteur de jeu pété au crack, ça se torche avec les canons de SEGA, Capcom ou Konami et je pense que c'est sensiblement cancérogène mais qu'est-ce que ça me fait marrer.



Avec des hectolitres de bière et moi qui vous glapit hystériquement dans les oreilles, je pense que ça peut être un bon moment à passer.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Il est sorti sur Saturn aussi, dans une version bien meilleure (ou moins pire, c'est selon) que sur PS1. Par contre je n'avais jamais vu tourner la version arcade et il y a quand même un fossé énorme, c'est toujours pas très joli mais c'est déjà plus fin et plus dynamique (duo).

Et je réalise aujourd'hui que la mode de la digit a du décliner suite à l'overdose de jeux Batman Forever, qui ne sont pas forcément identiques mais toujours avec de la digit dégueulasse (sans déconner c'est quoi ce Batman en latex? :D)

Offline perfectdams

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 71
  • Bonus Pute: 6
J'ai fini quelques fois legend et même si c'est vrai qu'il est beau, il est quand même très répétitif. Cela dit, t'as bien raison de le mettre dans des packs, du coop à 2 qui passe quand même bien et dont on a quand même envie de voir la fin surtout qu'il n'était très dur il me semble.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Je trouve le sound design de Super Double Dragon assez sympa aussi, c'est pas démentiel mais on sent bien les impacts, avec des bruitages différents et très marqués pour les armes. J'adore surtout le bruit du blocage, un peu flat mais très gratifiant quand on réussit un contre :)


J'ai aussi un bon souvenir du Punisher en arcade, mais y'a des chances que ce soit les mêmes bruitages que dans tous les jeux Capcom et que mon esprit ait amplifié la violence des impacts ;D

Edit : le post précédent a disparu ???
« Last Edit: 09 March, 2021, 09:52:52 by Pikazekiller »

Offline BlaZe

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 161
  • Bonus Pute: 10
Ahhhh la lourdeur des poings,les nunchuks qui frappent violemment, le bruit des os qui se brisent et des ennemis qui voltigent !

On le sent bien l'impact des coups dans Ninja Warriors Again.