Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499396 times)

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Je me suis procuré Super Street Fighter II et Super Street Fighter II Turbo mais j'ai le souvenir d'avoir joué à un Street Fighter sur lequel on pouvait jouer avec Cammy, Dee Jay, Fei-Long et T. Hawk. Du coup j'ai fait une recherche et j'ai trouvé Super Street Fighter II: The New Challengers.
Le problème c'est que je trouve ce jeu nulle part. Le titre est-il différent ? Etait-ce une version étrangère ?
J'avais une SNES PAL et on m'avait prêté ce jeu, mais il n'est pas impossible qu'on m'ait prêté un adaptateur avec.
Tu te serais moins mélangé les pinceaux en te souvenant des bons titres. :p
Tu t'es procuré Street Fighter 2 et Street Fighter 2 turbo. S'il y a le mot Super devant (Super Street Fighter 2), c'est qu'il y a Dee-Jay et compagnie (et malheureusement Super Street Fighter 2 turbo n'est pas sorti sur Super Nintendo).  ;)


Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Ah ok, c'est celui là ! En effet j'me suis carrément mélangé les pinceaux, mais faut pas être un peu.... pour sortir trois Street Fighter "II" sur la même console ?
C'était difficile de sortir un "Street Fighter III" ? Des fois on se demande ce qu'ont les développeurs dans le crâne.
Pas si rare que ça, mais bien plus cher que les autres  :o

Offline Pixhell

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 570
  • Bonus Pute: 11
  • Dachau must go on.
C'était difficile de sortir un "Street Fighter III" ? Des fois on se demande ce qu'ont les développeurs dans le crâne.

Ce sont juste des versions améliorées, ç'aurait été du foutage de gueule de sortir ça sous forme de Street Fighter III.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Parce que c'était pas du foutage de gueule de vendre un jeu plein tarif juste pour avoir ajouté 4 personnages ? C'était purement commercial.
Ils auraient très bien pu sortir le premier "II", et au lieu de sortir le "II Turbo" sortir un "III" avec 8 personnages supplémentaires.
La version US est bien moins chère que la version PAL (comme pour tous les jeux il me semble), quelqu'un sait pourquoi ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Ah ok, c'est celui là ! En effet j'me suis carrément mélangé les pinceaux, mais faut pas être un peu.... pour sortir trois Street Fighter "II" sur la même console ?
C'était difficile de sortir un "Street Fighter III" ? Des fois on se demande ce qu'ont les développeurs dans le crâne.
Pas si rare que ça, mais bien plus cher que les autres  :o

Il y a aussi street fighter alpha II mais c'est une série à part ...

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Pas mieux que Pixhell.

A la place ils se sont foutus de la gueule des gens en sortant [Super] Street Fighter II [Turbo] [Championchip Edition] (à compléter avec chaque croisement possible)

D'ailleur quand on voit Street Fighter 3, on se rends compte qu'il est complètement différent du 2, ils ont beaucoup changé les jeux entre chaque numéro (surtout entre le 1 et le 2 d'ailleurs :D)

Et le 3 reste mon préféré.

EDIT : Alpha est encore une autre série, comme Ex (en 3D)

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Super Street Fighter II n'est qu'un étron à côté du tout puissant Street Fighter II Turbo. Comme l'atteste ce site de bon goût.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Ok, j'ai lu les test et, en effet, je comprends mieux. C'est la méthode Capcom.

Offline seima

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 394
  • Bonus Pute: 5
  • きもち よかった だろう。。。
Quelques petites précisions:
- il y a autant de versions de SF2 parce qu'il y a eu énormément de builds différents du jeu en arcade. Le jeu ayant quand même créé le genre ou presque, le succès fut si énorme que Capcom a cru bon (pour ses finances, notamment) de proposer des adaptations de chaque sortie arcade (sauf de Super SF2 X, curieusement). Comparativement, il n'y a eu que 3 épisodes de SF3, et pareil pour SF0 et SF4 (si l'on considère, à raison, l'Arcade Edition comme une nouvelle version). Chaque épisode numéroté apporte d'énormes changements, tant au niveau du roster que du gameplay.

- T Hawk n'est pas "un Zangief version Village People". C'est un choppeur, certes, mais avec entre autres un dragon punch, ce qui change tout de suite pas mal de chose niveau gameplay ;).

- Petemul, le meilleur SF2 c'est Super Street Fighter 2X, toujours joué plus de 15 ans après sa sortie (par contre, il me semble qu'il n'a pas été porté sur les consoles de l'époque).

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
...sur 3DO...

Donc, pas sur console! :D

Ha, si, il existe une version Dreamcast, au japon uniquement.

Edit: et d'après Gamefaqs, il serait sorti sur Amiga CD 32 en Europe...
« Last Edit: 09 January, 2011, 15:59:12 by Overture1928 »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Et sinon, le Street Fighter Alpha II sur Snes est tout pourri, ne gâche pas tes 60€ si un jour on te le propose.
Lent, design mangasse pas adapté et remix pourraves.

Hop.

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Super Street Fighter II n'est qu'un étron à côté du tout puissant Street Fighter II Turbo. Comme l'atteste ce site de bon goût.

Cet homme parle le vrai.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
- Petemul, le meilleur SF2 c'est Super Street Fighter 2X, toujours joué plus de 15 ans après sa sortie (par contre, il me semble qu'il n'a pas été porté sur les consoles de l'époque).

J'ai riz.


Et je considère l'existence même de Cammy, Dee Jay et consort comme une insulte à la face du Tout-Puissant.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Ok ok, voilà qui m'aide beaucoup. Ayant déjà Street Fighter II Turbo pas la peine d'essayer de m'en procurer d'autres étant donné que c'est le meilleur. Merci.

Toujours en quête de réunir les jeux de ma jeunesse, j'ai le souvenir d'un jeu de course dans lequel il y avait des arrêts au stand pour refaire le plein de carburant. Chaque course du championnat était accessible par un mot de passe et je me souviens du mot de passe pour accéder à la dernière course : "horizon" (y'avait peut-être même un "s") (on se souvient parfois de détails inutiles dans la vie  :D).
J'ai fait quelques recherches et il m'a semblé que c'était Top Gear. Mais en regardant des vidéos du jeu je n'ai pas vu d'arrêts au stand. Pareil pour Top Gear 2, bien que je pense que ce soit celui là car apparemment il y a une barre Fuel. Il me semble que ce jeu n'était pas très difficile et un peu trop linéaire.
« Last Edit: 09 January, 2011, 19:48:48 by Tony »

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'
Je n'osais le murmurer avant que maitre Mule ne le crie bien haut : Super Street Fighter II me laisse aussi comme un gout de flotte dans la bouche. Un peu comme un lifting sur une quinquagénaire qui n'en avait pas besoin.