Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499370 times)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Avant de me lancer éperdument dans des achats compulsifs qui vont me conduire directement au divorce et à vivre sous les ponts, je viens quémander conseils:
certains d'entre vous ont-ils joué au jeu PLOK ?
oui c'est le même son qu'un étron tombant dans l'eau mais rien à voir a priori.
Jeu de plateforme coloré dans lequel le héros se bat avec ses membres (les 4 membres principaux, je préfère préciser...).
A posséder / à jouer / à jeter pour obtenir ledit son ?

Offline Fungus

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 5 635
  • Bonus Pute: 387
  • 1000 years of bitchin'

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Cet avis fort argumenté me convient.
En vous remerciant bassement de votre intervention  :-*

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Il ne m'avait pas laissé un énorme souvenir ce jeu d'Activision. Peut être un manque de caractère, un coté trop "amiga" plutot que japonais...Et la maniabilité était parfois limite, avec certaines missions un peu redondantes ( comme dans Cool Spot il faut récupérer un certain nombre d'objet pour pouvoir finir le niveau, ça ça me gonfle mais c'est personnel).

Sinon en matant nolife l'autre soir j'ai découvert qu'un jeu existait sur SFC avec Donald, et qui n'a jamais été importé chez nous, vu sa sortie tardive (95). Il s'agit de Donald Duck no Mahou no Boushi, d'Epoch (le saint studi responsable des magiques J-League)





Avez vous eu l'occasion de vous y frotter? Selon nolife, les premières missions sont des petites épreuves, puis ensuite le jeu devient un pur plateformer.
Une vidéo de gameplay.





Offline Mayo

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 730
  • Bonus Pute: 77
  • Je ne connais aucune snack de nuit à Mâcon!
t'aurai pu trouver une video non allemande. ;D

Vu la presence du logo sur la boite , je serai bien curieux de savoir comment  le barcode battler peut etre utilisé pour ce jeu.  :D  Ce n'est pas mentionné sur No-Life?
« Last Edit: 17 January, 2011, 22:06:38 by Mayo »

Offline Sheika

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 199
  • Bonus Pute: 0
  • Si je t'über quand je recule, comment veux-tu ?
Non. Il faudrait que j'essaye ça a l'air rigolo.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Non, pas d'allusion lors du Retro & magic au barcode battler...

Ceci dit Epoch était coutumier du fait, ils y sont aussi dans les J-League, à coup de cartes dans la boite. Leur coté jeux-jouet surement, à la bandai.

Offline Tony

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 114
  • Bonus Pute: 0
Avant de me lancer éperdument dans des achats compulsifs qui vont me conduire directement au divorce et à vivre sous les ponts, je viens quémander conseils:
certains d'entre vous ont-ils joué au jeu PLOK ?
oui c'est le même son qu'un étron tombant dans l'eau mais rien à voir a priori.
Jeu de plateforme coloré dans lequel le héros se bat avec ses membres (les 4 membres principaux, je préfère préciser...).
A posséder / à jouer / à jeter pour obtenir ledit son ?
J'y ai joué il y a environ 15 ans, depuis le temps est passé mais je n'en garde pas forcément un mauvais souvenir. Je ne l'avais pas terminé, soit parce que j'étais nul, soit parce qu'il est interminable (chose que je saurais quand j'y rejouerais, si j'y rejoue  :D).
Si tu peux l'avoir pour une bouchée de pain (chose qui ne sera pas trop difficile), alors j'ai envie de dire : pourquoi pas ?
Quand j'ai un doute sur le plaisir que pourrait me procurer un jeu je regarde une vidéo. Comme ça je sais instantanément s'il va me plaire ou pas.

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Merci pour les précisions Tony.
Vu le peu d'engouement général, je le prendrai si je tombe dessus par hasard, mais je ne ferais pas de folie juste pour lui  ;D

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Avant de me lancer éperdument dans des achats compulsifs qui vont me conduire directement au divorce et à vivre sous les ponts, je viens quémander conseils:
certains d'entre vous ont-ils joué au jeu PLOK ?
oui c'est le même son qu'un étron tombant dans l'eau mais rien à voir a priori.
Jeu de plateforme coloré dans lequel le héros se bat avec ses membres (les 4 membres principaux, je préfère préciser...).
A posséder / à jouer / à jeter pour obtenir ledit son ?

Pareil que les avis précédents. J'avais lu qu'il était original et assez sympa, et étant fan de plate forme je l'ai trouvé à 3e à cash express. J'avoue ne pas y avoir encore vraiment joué.
Il est très coloré et semble destiné à un jeune public. Si tu collectionne un peu les jeux Snes, meme en loose tu peux mettre sans 5e regret dedans, pas plus, vu son intérêt et sa cote.
Le truc c'est qu'il y a tellement mieux en plate forme sur cette console...

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Plok est un bon petit jeu de plate-forme comme Bubsy ou d'autres dans le genre, malheureusement il a le même défaut que ces derniers : un level design peu inspiré. Malgré tout le gameplay est original et intéressant, c'est beau et maniable, et on a certaines bonnes surprises comme les niveaux en noir et blanc où on incarne Papy Plok. Malgré son aspect enfantin il est pourtant assez long, sans être forcément difficile, mais ça peut décourager si on trouve pas les warp zones ;)
Sincèrement il est à essayer, vu qu'on le trouve à pas grand chose tu risques rien :)

Pour le Donald sur SFC  j'avais trouvé les mini-jeux assez nazes et pas très maniables, du coup j'avais pas plus creusé et j'ignorais donc qu'il s'agissait en fait d'un platformer, va falloir que je réessaye malgré les mini-jeux décourageants...

Ah et tremblez pauvres mortels, je viens enfin de mettre la main sur TimeCop, le temps de réinstaller ma SNES et je teste ça, ça promet d'envoyer du bois :D

Offline Octaedre

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 296
  • Bonus Pute: 3
  • Pourquoi, quel rapport?
Plok est un bon petit jeu de plate-forme comme Bubsy ou d'autres dans le genre, malheureusement il a le même défaut que ces derniers : un level design peu inspiré.

Sans compter que le héros réussit l'exploit d'être encore moins charismatique que Bubsy.


Gheuuuuu...

Mais sinon la musique est vraiment impressionnante. Selon la légende, Miyamoto, en entendant la musique du jeu, n'a pas cru que c'était sur la SNES avant de voir le jeu tourner en live sur une vraie console. Je ne sais plus ou j'avais lu ça (sans doute dans un magazine de l'époque) mais si c'est vrai c'est quand même la classe pour les développeurs. :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'ai 3 exemplaires de Plok ici, parce que je suis tombé dessus plusieurs fois dans des lots. Je dois dire que j'y ai pas encore joué plus de 10 minutes d'affilée. Je l'ai trouvé sympa mais c'est trop coloré pour moi, et j'ai toujours eu d'autres jeux à terminer avant celui-là. Il y passera un jour mais je sais pas quand.

En revanche, si tu veux un exemplaire à vil prix, c'est sans problème.

Offline Patapon

  • Newbie
  • *
  • Posts: 28
  • Bonus Pute: -3
  • http://www.another-adventure.com
    • Another Adventure
J'ai 3 exemplaires de Plok ici, parce que je suis tombé dessus plusieurs fois dans des lots. Je dois dire que j'y ai pas encore joué plus de 10 minutes d'affilée. Je l'ai trouvé sympa mais c'est trop coloré pour moi, et j'ai toujours eu d'autres jeux à terminer avant celui-là. Il y passera un jour mais je sais pas quand.

En revanche, si tu veux un exemplaire à vil prix, c'est sans problème.


Good luck alors. :o