Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499244 times)

Offline Yug

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 032
  • Bonus Pute: 66
Pour revenir sur les adaptateurs (oui je sais c'est mal), comment savoir qu'un AD29 est de telle ou telle série ? C'est marqué dessus ?

Pour la version upgrade, c'est écrit dessus.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Noté pour l'AD-29. PM pour la boîte de cookies ;)

Mario: désolé mais je ne connais ce forum que depuis sa dernière version, c'est pas simple de s'y retrouver entre toutes les astuces et autres accessoires pour consoles  :)

Le site de FFVIMan est passionnant, je crois bien que je vais passer par là, si je franchis un jour le cap de l'import..

Conclusion banale et peu inspirée : Merci Nes Pas, on peut vraiment compter sur vous !
« Last Edit: 12 February, 2011, 16:15:54 by Re_Set »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Mon mario RPG ne fonctionne pas avec le fireFX tu dis que si je mets un autre jeu avec le SA-1 ca marcherait ? en gros il n'y que le kirby en PAL ?

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'avais le même problème (Mario RPG et Kirby Dream Land 3), jusqu'à ce que quelqu'un me suggère d'utiliser un des jeux utilisant aussi la puce SA-1 en PAL et en me donnant ce lien pour trouver un de ces jeux. D'après la liste il y a non seulement le Kirby Super Star (Kirby's Fun Pack chez nous), mais aussi Dragon Ball Z Hyper Dimension. J'ai pas vérifié les autres, vu que j'avais Kirby sous la main.

Je t'assure que ça marche, au moins avec Kirby. Le gars qui m'a suggéré de faire ça dit que c'est logique, puisqu'un adaptateur copie le fonctionnement d'un jeu PAL, mais cette combine ne marche pas avec un AD-29 de base, donc pas avec tous les adaptateurs. Par contre avec le Fire FX, ça marche tout seul. J'imagine que c'est aussi le cas avec un autre adaptateur qui sait gérer les puces, mais j'en ai pas sous la main.
« Last Edit: 14 February, 2011, 17:48:09 by Spoz »

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Cela ne fonctionne pas avec un dragon ball hyper dimension pal, je précise que mon super mario RPG est un US "made in mexico"

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Ah ? Le mien est un US "made in Japan".
T'as pas Kirby's Fun Pack sous la main pour tester par hasard ?

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Non mais jai lu que les made in mexico etaient plus dur à faire passer, c'est pas de bol !

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Petite question de néophyte, je n'ai aucun jeu import, et vu les prix de certaines tueries SNES j'envisage de me les offrir en US ou JAP.

Hormis les différences de langage et la forme des cartouches, y-a-t-il d'autres choses qui différencient ces deux supports ?
 
Vous préférez avoir un jeu JAP ou US ? Si vous avez le choix niveau prix, vous préférez quelle version ?

Quelles sont les exceptions ou les incontournables à avoir en import ? (genre Chrono Trigger, Contra III...)

Les prix sont-ils : PAL > US > JAP tout le temps ?

Tout ça car pendant les vacances, je dézone ultime ma SNES ;)





Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Personnellement je prends quand je peux des versions jap, surtout pour leurs boites que je trouve beaucoup plus sympa (verticales et souvent bien mieux illustrées).

Et puis il y a cette connotation "ouahhh ça vient du Japon c'est magique, c'est le pays d'origine de la création du jeu!".


Mario

  • Guest
Personnellement, je trouve qu'en termes purement esthétiques, les versions US sont à bannir: boîtes sans couleur spécifique au jeu (contrairement au PAL autre qu'allemand), cartouches de forme vraiment discutable, nécessitant une console US (moche) ou une modification du port cartouche (chiant) ... après, les boîtes japonaises ont vraiment leur charme en général, je pense entre autres à des beautés comme "Yossy Island" pour ne citer que lui:


Sinon, la cote est quasi systématiquement supérieure en PAL pour chaque jeu, et lorsqu'il n'est pas sorti en Europe, le jeu est souvent un peu rare outre-Atlantique donc ça fait une raison de plus de ne pas trop se pencher sur les versions US.

Sauf que tout ceci a un gros bémol: je crois qu'il n'y a quasiment aucun jeu SFC qui soit traduit en anglais, et hormis les jeux ne nécessitant aucun niveau de lecture basique du japonais, c'est quand même assez pénible...

En résumé, et donc en totale contradiction avec ma conception personnelle des choses, je recommanderai donc de faire dans le NTSC US en loose pour toute personne qui se fiche de l'aspect collection. ;D

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Haha merci les gars pour cette réponse rapide. J'en conclus, pour économiser des sous quand les versions PAL sont inaccessibles:

- Prendre une version Jap pour éviter la modif du port cartouche, packaging d'origine de folie et esthétique globale.

- Prendre une version US pour tout ce qui est RPG ou nécessite une compréhension de l'histoire (genre Secret of Mana et pas Rockman 7 par exemple)

C'est donc, encore une fois, une question de goût ;)

Personnellement hormis Donald Maui Mallard, SMK et Super Mario Allstars, je n'achète que des jeux loose pour des raisons de place sur les consoles Nintendo, mais j'aimerais avoir une certaine cohérence dans les formats de cartouche. Donc pour moi, JAP dès que possible. Merci :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Les versions japonaises de jeux comme Castlevania Vampire's Kiss, Rockman X2, X3, 7, Demon's Crest ou encore Sparkster sont plus abordables en japonais, c'est indéniable. Mais à moins d'être bilingue, il te faut te tourner vers l'US pour certains RPG, et que ce soit FFIII, Lufia 1 & 2, Earthbound, Chrono Trigger ou Mario RPG, la côte sera élevée (voir TRES pour Earthbound...!).
Des différences mineures peuvent apparaitre (Castlevania IV censuré hors du Japon, difficulté et nombre de vies différents pour Turtles in Time, par exemple...). Là, c'est au cas par cas...
Niveau esthétique, je m'en branle, je ne regarde ni la boite ni la console quand je joue! :D

Offline jungrock

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 115
  • Bonus Pute: 24
Personnellement je prends toujours du PAL quand ca existe (megaman X2 X3  :-[ ) et si c'est un RPG je me tourne vers l'US sinon le jap.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Les versions japonaises de jeux comme Castlevania Vampire's Kiss, Rockman X2, X3, 7, Demon's Crest ou encore Sparkster sont plus abordables en japonais, c'est indéniable. Mais à moins d'être bilingue, il te faut te tourner vers l'US pour certains RPG, et que ce soit FFIII, Lufia 1 & 2, Earthbound, Chrono Trigger ou Mario RPG, la côte sera élevée (voir TRES pour Earthbound...!).
Des différences mineures peuvent apparaitre (Castlevania IV censuré hors du Japon, difficulté et nombre de vies différents pour Turtles in Time, par exemple...). Là, c'est au cas par cas...
Niveau esthétique, je m'en branle, je ne regarde ni la boite ni la console quand je joue! :D

C'est très vrai tout ça. Je préfère les versions non censurées évidemment (le sang des oubliettes sur les murs de Super Castlevania IV remplacé par du sludge en PAL...)
Etant quasi bilingue, je n'ai aucun à priori quant à jouer à des RPG en anglais, bien au contraire, souvent les dialogues sont mieux et pas trop mièvres.

Je prends note de tout ça, ça me semble évident pour les MegamanX series, car ça rejoint l'esthétique et le point de vue très juste de Mario.
Pour Demon's Crest je sais pas trop je l'ai en PAL ^^

Il faut vraiment faire du cas par cas, recouper cette discussion avec celle sur les jeux censurés (ancienne version du forum je crois...) et faire des choix utiles.
« Last Edit: 17 February, 2011, 16:57:17 by Re_Set »

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Petit double post, j'ai une SNES assez fatiguée qui ne s'est jamais allumée. Je comptais la garder pour pièces et pour m'entraîner à la modification du port cartouche et du dézonage ultime selon FFVIIman.

Mais j'aimerais bien voir si elle est vraiment morte. Quel est le check-up à suivre pour vérifier qu'elle est bien naze et qu'elle ne s'allume pas ?
Y-a-t-il des soucis récurrents avec certaines parties de la console ?