Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499329 times)

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Fusible. Pas loin du connecteur de l'interrupteur, "dans le vide", il y a un composant noir (quand je dis dans le vide, c'est parce qu'il n'est pas au-dessus de la PCB, il y a un décroché dans la PCB).
Si ce composant est bloquant (résistance infinie, similaire à un interrupteur ouvert, testable avec un ohm-mètre), alors tu peux essayer de le changer pour voir si la SNES repart.
Attention, s'il est grillé, ça signifie qu'il y a  potentiellement quelque chose qui va le faire griller de nouveau (il vaut donc mieux éviter de le remplacer par un fil pour tester, même si j'ai déjà fait ça, tchut, tu n'as rien entendu ;) ).

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Regarde le fusible, c'est sûrement ça. Au pire bypasse le pour vérifier si elle s'allume bien.

Edit : Stoed, mais c'est le décalage horaire avec le Japon :D

Sinon si le fusible est grillé c'est sûrement à cause d'un problème d'alim, donc si tu essayes avec une alim "sûre" ça devrait rouler ;)
Mais bon tu peux aussi récupérer un fusible sur ta SNES valide pour tester :)
« Last Edit: 20 February, 2011, 13:13:47 by Pikazekiller »

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Au pire bypasse le pour vérifier si elle s'allume bien.

Justement, comme sto le suggère, si il a grillé c'est qu'il y a une raison ;D

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 124
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Pas toujours. Ou pas toujours une raison reproductible.
Une fois, j'ai touché à la PCB sans la décharger, j'ai grillé le fusible. Remplacé par un fil, et en faisant bien attention, elle est repartie sans problème.
Imaginons que la SNES ai reçu un verre d'eau renversé il y a longtemps, le fusible a pu griller, mais aujourd'hui, c'est sec, le fusible ne grillera pas de nouveau...
Si tu peux remplacer le fusible, fais ça, si tu ne peux pas, et si elle est destinée à la casse (ou presque), alors tente avec un fil.

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
C'est noté les loulous, merci bien. Voilà ce que c'est que d'acheter des lots sur Ebay ;)

Offline mioux

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 582
  • Bonus Pute: -2
  • Respice post te ! Hominem te esse memento !
    • Insertcoins
Perso, quand je teste avec un fil, je met un fil fin, comme ça si il y a un court circuit, il y a des chances qu'il brûle et fasse office de fusible.

Sauf qu'il faut faire ça avec la console ouverte, et pas loin d'un moyen d'éteindre une flammèche (genre suffisamment près pour souffler dessus) parce que le fil prends littéralement feu en général.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Etant donné que c'est le 25e anniversaire de the Legend of Zelda, les vidéos pullulent sur les sites de jeux vidé.

Du coup, je retombe sur la fin de Link to the past.

Bien évidemment, la musique est merveilleuse, pleine de nostalgie et d'héroisme, mais quelque chose fait qu'elle ne me laisse jamais indifférent.

Et je crois savoir pourquoi : la fin rebalaye tous les personnages que l'on a rencontré dans le jeu, et surtout il font coucou à la caméra, que l'on peut interpréter comme un "thank you for playing" bien sur, mais aussi si on se place dans l'histoire, comme un remerciement des les avoir aidés.

C'est cette sensation que je ne retrouve plus dans la fin des jeux d'aujourd'hui (par exemple, la fin de Dead Space 2, c'est du mega lol), ce coté " j'ai relevé tous les défis du jeu, et maintenant ce dernier me remercie de l'avoir joué en me respectant et en me saluant".

Putain ça chie la classe quoi.

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
A l'inverse, la fin de Link's Awakening est gloups dans le style "voilà... tu as rempli ton objectif... tu as rempli ta mission... pourquoi dès lors ce sentiment mélancolique qui nous broie... rhaaaa" (j'essaie de ne pas trop spoiler).
« Last Edit: 24 February, 2011, 01:55:53 by PeteMul »

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 224
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Tu pourrais y aller, Taz ne s'est pas gêné sur sa belle critique du jeu que je n'aurais, du coup, pas dû lire si vite.  ;D

Offline KimAndGumi

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 266
  • Bonus Pute: 4
Etant donné que c'est le 25e anniversaire de the Legend of Zelda, les vidéos pullulent sur les sites de jeux vidé.

Du coup, je retombe sur la fin de Link to the past.

Bien évidemment, la musique est merveilleuse, pleine de nostalgie et d'héroisme, mais quelque chose fait qu'elle ne me laisse jamais indifférent.

Et je crois savoir pourquoi : la fin rebalaye tous les personnages que l'on a rencontré dans le jeu, et surtout il font coucou à la caméra, que l'on peut interpréter comme un "thank you for playing" bien sur, mais aussi si on se place dans l'histoire, comme un remerciement des les avoir aidés.

C'est cette sensation que je ne retrouve plus dans la fin des jeux d'aujourd'hui (par exemple, la fin de Dead Space 2, c'est du mega lol), ce coté " j'ai relevé tous les défis du jeu, et maintenant ce dernier me remercie de l'avoir joué en me respectant et en me saluant".

Putain ça chie la classe quoi.

Wow, j'ai l'impression de n'avoir jamais regardé la fin. Je savais pas qu'il y avait un décompte de nos parties !

Quand j'étais jeune, on jouait à ce jeu à tour de rôle mon frère et moi, genre une heure chacun. Et donc c'était la bataille pour avancer le plus vite dans le temps imparti. Au final, je copiais ce qu'il faisait. Et j'étais fier, parce que ce que je pensais être mon score était beaucoup plus élevé que le sien... (235 à 52, un truc dans le genre). J'ai appris la vraie signification de ce nombre qu'à l'époque d'Ocarina of Time...

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Pas toujours. Ou pas toujours une raison reproductible.
Une fois, j'ai touché à la PCB sans la décharger, j'ai grillé le fusible. Remplacé par un fil, et en faisant bien attention, elle est repartie sans problème.
Imaginons que la SNES ai reçu un verre d'eau renversé il y a longtemps, le fusible a pu griller, mais aujourd'hui, c'est sec, le fusible ne grillera pas de nouveau...
Si tu peux remplacer le fusible, fais ça, si tu ne peux pas, et si elle est destinée à la casse (ou presque), alors tente avec un fil.

Il faut que je teste avec un fil. Mais si ça marche je suis évidemment prêt à remplacer le fusible. C'est un composant qui se trouve en boutique ou existe-il un équivalent plus moderne ?

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Il y a quelques temps, je me suis acheté Rockman X 2 et 3 : version jap', donc, parce que les autres sont vraiment hors de prix (et les versions japonaises sont quand même plutôt cher).

Je pensais les faire tourner soit avec un adaptateur, soit avec une Snes modifiée (sachant que je n'ai pas encore de Snes, j'ai juste acheté des jeux en attendant de retourner en France pour jouer).

Mais j'ai vu sur le site de FFMANVI que :

- faire tourner en 60 hertz ces jeux sur une console européenne les fait bugguer genre impossible à jouer (freeze, reboot) :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html
- à la limite, je me dis, bah tant pis, ça tournerait à 50 hertz. Or les deux vérifient la protection en cours de jeu : si le jeu ne tourne pas à la bonne fréquence (soit 50 hertz au lieu des 60 prévus par la cartouche), reboot :
http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-r-protection.html

De ce que je comprends : ils ne sont jouables ni à 50 ni à 60 hertz ?

Alors ma question est : ai-je claqué une cinquantaine d'euros en l'air ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé pour confirmer ou infirmer ? :(

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'ai Megaman X2 US et Rockman X3 Jap. Je n'ai pas de switch sur ma console et utilise un Fire FX pour faire tourner tout ça.
Je suis très proche de la fin sur le X2 (faut juste que je trouve assez de temps pour le finir un de ces jours) et je n'ai eu aucun problème de bug, donc ces histoires de 50/60 Hz me semblent un peu bizarre.

Quand j'aurai fini le X2 US, je passe au X3 Jap, mais sur les premières minutes de jeu je n'ai rien remarqué de spécial.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Me voici partiellement rassuré. J'aurai l'esprit tranquille jusqu'à ce que je puisse essayer moi-même désormais.

Bien que je t'invite à jouer à Rockman X 3 au plus vite pour me rassurer complètement. :p

Je sais juste que ces infos ne sont pas de FFVIMan, mais qu'on les lui a transmises, à quelle point elles sont fiables, difficile à dire.

Merci en tous cas pour ta réponse !

Online Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
J'ai bien eu le message "This Game Pak is not designed for your Super Nes/Super Famicom system" avec un autre adaptateur Fire que j'ai vendu, mais pas avec le mien. La différence était que l'adaptateur vendu avait un slot "simple" côté import, c'est à dire pas assez large pour prendre en compte les pins de la puce aditionnelle de Megaman X2.

Par contre, le jeu s'est lancé donc je n'ai pas vérifié plus loin si ce message réapparaissait. Je viens de tester avec un AD-29 de base et le jeu ne se lance pas. Reste à savoir ce que le switch fait exactement et pourquoi ça ne marcherait pas alors que ça passe avec un Fire FX. Le mieux est de poser la question directement à FFVIman.

Mais bon, quand tu seras confronté au choix de ton adaptateur si tu en veux un un jour, tu sais maintenant lequel prendre   ;). Je te tiens au courant de comment ça se passe avec le X3 jap dès que je l'attaque, mais je garantis pas que ce soit très rapide.