Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499429 times)

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Et je confirme encore une fois qu'après plusieurs heures de Megaman X3 US avec l'AD29 Upgrade, je n'ai jamais eu le moindre soucis. Concernant le switch, il semble avoir été constaté que les Megaman X ne fonctionnent pas à une autre fréquence que celle pour laquelle ils sont prévus. Faudrait que je fasse le test avec ma SNES switchée, mais c'est l'ancienne méthode de switch.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Double post: aujourd'hui, j'ai acheté un ça, juste parce que je ne l'avais jamais vu. Quelqu'un d'autre possède-t'il ce truc? Apparemment, si je comprend le mode d'emploi, des coups pour les jeux de baston sont pré-programmés... Faut que je teste! :D

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Bah normal que le jeu ne bug pas avec vos adaptateur, vous y jouée sur la version Jap (NTSC). La SNES le calcule en moins vite justement, donc pas de bug et juste peu être des musiques désynchronisé. Mais par contre faire fonctionné un jeu 50Hz surtout quand il a été re-codé pour comblé les lacune du 50Hz pour resté le plus fidèlement possible avec la vitesse d'origine.
Puis ce jeu, il est sorti en Europe ?, bref. J'ai répondu par MP a Zimgief et j'ai pas eu de réponse, j'ai un peu l'impression de me répété.

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
J'avais compris que tu disais que si ce jeu, codé pour fonctionner en 60 hertz NTSC, bugguait sur une console PAL en 60 hertz, au pire je pouvais y jouer en 50 hertz.

Puis en relisant les infos sur ton site, je me suis rendu compte qu'a priori ça posait problème aussi en 50 hertz : le jeu vérifie apparemment la fréquence pendant le jeu, et est supposé rebooter s'il ne tourne pas en 60 hertz.

Du coup, comme tu avais dit que ces infos ne venaient pas de toi, et que tu n'avais pas ces cartouches, j'avais pensé que le mieux était de demander à des gens en possédant une copie. Et je croyais que tu tomberais sur ce topic rapidement. Franchement désolé.  :(

Et finalement je suis complètement perdu, je ne comprends plus si ça marche ou non.  :D

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
On résume!

Ce qui marche:
-jouer à Megaman X2 ou X3 US sur une SNES PAL avec un adaptateur, Fire ou AD29 Upgrade. Le jeu tourne en 50Hz sans problème (peu importe le jeu PAL utilisé avec l'AD29 Upgrade).
-jouer à MMX2/X3 US sur une SNES switchée en position NTSC et 60Hz. Le jeu tourne en 60Hz, normal.
-jouer à MMX2/X3 US sur une SNES US. Obviously.

Ce qui ne marche pas:
-une SNES switchée avec le switch région sur PAL, le jeu ne se lance même pas.
-une SNES switchée sur NTSC et 50Hz. Le jeu t'engueule au démarrage en te disant qu'il n'est pas fait pour une console PAL, se lance, te laisse faire le prologue, puis te ré-affiche le message, et revient à l'écran titre (Megaman X2).

Testé chez moi avec un AD29 Upgrade, une SNES switchée façon simple (l'ancienne méthode, quoi), une SNES US, une SNES PAL, un Megaman X2 US et un Megaman X3 US.
« Last Edit: 07 April, 2011, 10:47:25 by Overture1928 »

Offline FFVIMan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 46
  • Bonus Pute: 3
    • Switch SNES
Tu as très bien résume ;)
Merci

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Merci !!!

Tout s'éclaire. <3

Offline Re_Set

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 106
  • Bonus Pute: 0
Yo, pour ceux que ça intéresse, il existe un Starwing 2 sur SNES, jamais sorti mais programmé, qui deviendra Starfox sur N64

http://korben.info:81/starfox-2.html

C'est plutôt dingue
« Last Edit: 14 April, 2011, 22:26:05 by Re_Set »

Offline PeteMul

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 7 065
  • Bonus Pute: 167
  • Unique, comme tout le monde.
Hein ? Il y a une console qui s'appelle la N64 ?

Mario

  • Guest
Yo, pour ceux que ça intéresse, il existe un Starwing 2 sur SNES, jamais sorti mais programmé, qui deviendra Starfox sur N64

http://korben.info:81/starfox-2.html

C'est plutôt dingue

Avec un avatar pareil, tu fais honte à la SNES en ignorant l'existence de Starfox 2.

Offline vintage

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 303
  • Bonus Pute: -12
  • Je te mystifie comme un twix
Quote
Avec un avatar pareil, tu fais honte à la SNES en ignorant l'existence de Starfox 2.

Klur  ;D Faut pas lui parler de nightmare busters, il va faire une crise cardiaque.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Oooh, comme quoi c'est bien d'avoir un cerveau de poulpe : je me faisais un petit Tiny Toons sur SFC avant d'aller prendre ma douche, histoire de me refaire le second niveau Western que j'aime d'amour notamment à cause de sa musique et de son scrolling forcé.

Ce niveau, à partir de 1.34

Et bien j'avais complètement zappé de mon esprit la référence à Retour vers le futur en fin de niveau!

Peut être qu'un jour on aura des références à Armageddon qui sait...



Offline Kirby_Bros

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 599
  • Bonus Pute: 111

Peut être qu'un jour on aura des références à Armageddon qui sait..



Ah tu m'intéresses à fond, j'avais l'équivalent sur GB qui est différent et je n'ai jamais touché à cet opus. Je vais essayer de trouver ça  :D
Par rapport à l'épisode GB, on reste dans le même type ? De la plate-forme sympa et pleine d'idées ?

Sinon, rien que pour toi :

Armageddon - Theme Song (Full)


Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
(putain et j'ai pas pu m'empêcher de cliquer...J'écris donc ce post la larme à l'oeil, regardant le drapeau américain flotter au dessus de ma maison)

La version GB est beaucoup plus classique, même si dans mes souvenirs, on pouvait incarner les différents protagonistes à travers les niveaux. Et surtout, le jeu était un poil trop lent, ce qui fait que le dynamisme essentiel d'un jeu de plateforme 2D est un peu mis à mal. Mais c'est bon petit soft.

Offline Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
La version SNES est plus action que plate-forme. Mais la version GB est vraiment bien, avec un peu plus de challenge me semble-t-il.

Par contre pour Armageddon on doit bien trouver un "Harry noooooooo!" dans Silent Hill...