Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499465 times)

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Deux jeux trouvés par hasard que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais je pose une pièce sur Virtual Bart et Hebereke's Popoitto, les deux sur Super Nintendo.
Le souffle du mystère est là, ça sent bon ;D

Virtual Bart est une sombre merde. Une de plus estampillée de la licence Simpson me direz-vous, et vous aurez bien raison. Maniabilité à chier, collisions plus que douteuses, difficulté exponentielle (rapport aux points précédents), bref la même soupe que sur les autres jeux NES/SNES de la série auxquels j'ai joués (oui, je pense à vous Space Mutants et Bart's Nightmare). Par contre il est assez joli et coloré, mais ça ne suffit clairement pas.
Sérieusement. Pourquoi, ô grand dieu, tous les jeux Simpson sortis sont-ils aussi mauvais et loupés de A à Z ? Même Camp Deadly GB me semble réussi en comparaison.

Quant à l'autre, c'est un puzzle game type Dr.Mario. Sympathique, mais il ne réinvente absolument rien. Les personnages sont choupinets à mourir en revanche.

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah ben si tu t'en débarrasses ça m'intéresse ;D /flap flap

Sinon t'es un peu dur, il est quand même beaucoup plus varié qu'un VS Space Mutants par exemple...
Et j'ai de très bons souvenirs du jeu sur GB reprenant l'histoire de Jack et le haricot magique. Bon aussi des souvenirs de crise de nerfs mais il n'était pas si mauvais que ça, juste très exigeant.

Offline Garburesteff

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 6 475
  • Bonus Pute: 287
  • "Nonnnn! C'est à moi de le faire, Harry!!!"
Pareil, la version GB est associée chez moi à de bons moments où on se faisait tourner la gameboy. Après, faut aussi se dire qu'on avait une dizaine d'années, qu'on était content 1 : d'avoir une gameboy 2: d'avoir un jeu tiré d'un dessin animé trop coooool qui passait à la tv. Parce que quand même, dire qu'il était exigeant, c'était surtout se dire "putain la gestion des collisions est pourrie" ;)

Mais j'aimerais bien le retrouver pour ma GB à l'occasion cela dit.

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 607
  • Bonus Pute: 149
Ah mais moi aussi j'étais bien content d'y jouer à cette version GB (Camp Deadly, pas le truc dont parle Pika), bien heureux que j'étais quand mon pote me le prêtait :), pour les mêmes raisons que toi.
Ca rappelle plein de bons souvenirs, notamment celui des échanges de cartouche pour une semaine, ou plus et du "Duck Tales c'est trop facile, même ma mère arrive à le finir". Je vieillis et je deviens aigri, bordel.

Mais tout ça n'empêche pas que Virtual Bart -tout comme Bart's Nightmare- est mauvais. Je ne sais pas s'il existe d'autre adaptation SNES, mais entre ces deux là c'est plus ou moins la même soupe : on laisse le hasard nous amener le niveau qu'il veut, niveau à la difficulté abusée (sans quoi ce ne serait pas drôle) et à la construction pour le moins douteuse. Les vies défilent telles des potiches sur un stand et on finit par se retrouver devant un écran game over sans même comprendre comment il était possible de faire autrement. Allez savoir, peut-être qu'il n'y a pas de vraies fins à ces jeux ;D
D'ailleurs, quelqu'un a un jour réussi à termienr sur sa console Bart's Nightmare ? Je sais que ce n'est pas le jeu le plus compliqué du monde, mais je n'ai jamais eu la patience de m'acharner sur les épreuves vraiment pénibles...

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!
Ah mais moi aussi j'étais bien content d'y jouer à cette version GB (Camp Deadly, pas le truc dont parle Pika)

Qui était tout simplement Bart and the Beanstalk. Et beaucoup mieux que Camp Deadly ;)

Offline Konino

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 720
  • Bonus Pute: 0
J'ai souvenir d'après midi à m'acharner sur Bart's nightmare jusqu'à obtenir des notes honorable... Mais de la à le finir...

Mais j'en garde d'excellent souvenirs. Comme quoi quand on est jeune on accepte pas mal de bouse.(Phrase bateau réutilisable en politique,amour,gastronomie!) ;D

Offline PetitCaporal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 51
  • Bonus Pute: 4
Même propos. Mon frère adore l'infame Robocop 3. Il me semble même qu'à l'époque, il en était venu à bout.

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Rock'n Roll racing version SNES, çà vaut quoi par rapport à la version Megadrive?

J'ai vu sur modland déjà qu'il y avait 1 musique de moins sur la version SNES.

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Au niveau du sampling son, on ne dira jamais assez que la SNES pown la MD (je ne te fais pas l'affront de te sortir 2 vidéos de youtube avec le sample de Paranoïd).

A titre personnel, j'ai toujours préféré la palette de couleurs de la SNES, bien utilisée par Silicon & Synapses sur ce titre.

La différence s'arrête là ^^

Offline pp128

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 630
  • Bonus Pute: 4
  • Myyeaaahhh
Même propos. Mon frère adore l'infame Robocop 3. Il me semble même qu'à l'époque, il en était venu à bout.

Je ne suis jamais venu à bout du premier niveau.
Ce jeu est juste une daube infâme, indigeste, avec une maniabilité rigide au possible. Mais bon, ça aurait encore pu être potable si il n'y avait pas des ennemis qui sortaient de PARTOUT. Surtout que tu as plusieurs directions pour viser, et tu dois à chaque fois tester, avancer un petit peu, bref t'adapter pour enfin arriver à toucher ta cible ... ça irait si tes munitions n'étaient pas scandaleusement limitées. Ajoutez à cela des graphismes bien sombres, une action répétitive ... c'est nul.
« Last Edit: 29 November, 2011, 16:14:53 by pp128 »

Offline zanrek

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 575
  • Bonus Pute: 7
  • Geoisbour
Au niveau du sampling son, on ne dira jamais assez que la SNES pown la MD (je ne te fais pas l'affront de te sortir 2 vidéos de youtube avec le sample de Paranoïd).

La différence s'arrête là ^^

Ma question outrepassait effectivement l'aspect sonore (bien que malgré tout certains jeux rendent mieux sur megadrive a mon goût), la SNES a quand même de l'avance coté son (çà me fait mal en tant que Segaïste de dire çà...)

Mais c'était plutôt en relation avec le graphisme et les contenus :circuits, persos OST etc... (vu qu'une des chansons semble avoir été zappée sur SNES)

Offline Youloute

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 333
  • Bonus Pute: 7
Juste histoire de jouer les iconoclastes, je précise que comparer des chips sonores de manière si générale, ça rime pas à grand chose. C'est comme comparer les capacités graphiques de 2 machines. La Playstation avait globalement des jeux 3D plus beaux que sur Saturn, mais théoriquement, les machines étaient à peu près à égalité (le développement de la Saturn a juste été un poil chaotique, comme celui du Mega-CD d'ailleurs).
Ce qui manque pour avancer dans ce débat sur les capacités sonores des machines, c'est un bon gros listing des différents moteurs sonores utilisés. Et ça tombe bien, y en a un très fourni concernant la Mega Drive: http://gdri.smspower.org/wiki/index.php/Mega_Drive/Genesis_Sound_Engine_List
Je me souviens que dans mon jeune temps, je me disais que les jeux Konami avaient des sonorités reconnaissables entre mille. Bah c'est pas du qu'au chip sonore de la console, c'est aussi lié aux logiciels développés en interne (ou partagés avec d'autres boites).

Online Pikazekiller

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 418
  • Bonus Pute: 88
  • Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
    • FREE PRON XXX!!!

Ma question outrepassait effectivement l'aspect sonore (bien que malgré tout certains jeux rendent mieux sur megadrive a mon goût), la SNES a quand même de l'avance coté son (çà me fait mal en tant que Segaïste de dire çà...)

On parle quand même de ROCK N' ROLL Racing là, où la musique et l'ambiance sonore font la moitié du jeu :D

De toute façon saute sur le premier que tu croises à 2€ ;)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
C'est comme comparer les capacités graphiques de 2 machines. La Playstation avait globalement des jeux 3D plus beaux que sur Saturn, mais théoriquement, les machines étaient à peu près à égalité (le développement de la Saturn a juste été un poil chaotique, comme celui du Mega-CD d'ailleurs).
Je partage ton point de vue, mais l'exemple PSX/Saturn est pas top, car les primitives de développement pour PSX étaient conçues pour de la 3D, alors que celle de la saturn étaient prévue pour du blit (de tête). Donc forcément, tu vas avoir une base commune différentes entre les deux consoles, d'autant plus pour les jeux 1st gen (le temps que les équipes fassent leur propre soundengine aux petits oignons). Non ?

(lien très sympa au passage, j'aime beaucoup le nom du soundengine Konami ^^)

Offline Nashou

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 715
  • Bonus Pute: 42
  • Barbu lambda à sweet rouge
Au niveau du sampling son, on ne dira jamais assez que la SNES pown la MD (je ne te fais pas l'affront de te sortir 2 vidéos de youtube avec le sample de Paranoïd).

La différence s'arrête là ^^

Ma question outrepassait effectivement l'aspect sonore (bien que malgré tout certains jeux rendent mieux sur megadrive a mon goût), la SNES a quand même de l'avance coté son (çà me fait mal en tant que Segaïste de dire çà...)

Mais c'était plutôt en relation avec le graphisme et les contenus :circuits, persos OST etc... (vu qu'une des chansons semble avoir été zappée sur SNES)

En terme de contenu, la version Megadrive possède une musique et un monde en plus de la supernintendo (compensation pour le fait d'avoir sorti le jeu bien plus tard sur MD).

Et le truc choquant sur megadrive, c'est la musique qui se coupe à chaque voix digitalisée.