Author Topic: [SNES-SNIN-SFC] "Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance."  (Read 499401 times)

Offline Shingoro

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 707
  • Bonus Pute: 5
  • Pilleur de brocantes.
Et le truc choquant sur megadrive, c'est la musique qui se coupe à chaque voix digitalisée.

Ceci étant dû à un chipset sonore moins performant : moins de voies audio, compression de moins bonne qualité et un buffer 8 fois plus petit (tu dois savoir où trouver les fiches techniques). D'où la nécessité pour les développeurs de jongler avec les moyens techniques maximum que peut leur procurer chaque machine. CQFD concernant la qualité sonore moins bonne sur MD (avec le postulat "même durée  et même ressources de développement").

Concernant le contenu, je ne savais pas qu'il y avait eu un ajout sur la version MD. Un aveu de la part des développeurs ? ("désolé c'est de l'inférior, zou on vous file 2 circuits et une bande-son caca en plus !")

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 396
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Désolé de m'immiscer dans ce débat passionné, mais bon voilà.

Je viens de commander un multitap SNES (Sto ma requête tient toujours ;) )et il serait de bon ton que je me trouve un Bomberman pour aller avec.

Pour les connaisseurs, quelle version euro faut-il privilégier ? Et si on pousse aux versions jap ? Les tests sur le site sont tous dithyrambiques... Le rapport qualité/prix est évidemment un argument... Merci !
« Last Edit: 30 November, 2011, 15:55:17 by averell »

Offline rodshin

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 643
  • Bonus Pute: 17
  • Suikoden Lover
Tout dépend si tu es pro ou anti dinosaure (qui te permette d'avoir "une vie" de plus et donne des pouvoirs en fonction de leur couleur comme le coup de pied par exemple si mes souvenirs sont bons)

Le super bomberman 2 reste pour moi le meilleur épisode si tu n'aimes pas la saga des dinos car il propose les options classiques, il est paramétrable et les modes de jeux suffisent amplement.

Sinon j'aurai tendance à dire le 5 si tu es un dino compliant.

Offline shtmup

  • Newbie
  • *
  • Posts: 32
  • Bonus Pute: 0
en PAL si tu ne veux pas exploser ton budget , le 2 est top  ;)

sinon oui le 5 est ultra fun et très complet

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
15 ans. Oui, cela devait faire aux moins 15 ans que je n'avais plus poser les yeux et les manettes sur ces sœurettes. Elles sont belles, elles vous aguichent, vous font les yeux doux puis vous retournent comme de le dire.
Vous suffoquez, vous jurez comme un chartiers, mais vous y revenez évidemment.
Toujours avec la même envie, toujours avec le même désappointement au final.

Ces sœurettes, on ne les présentes plus : Axelay et Super Aleste.

Putain ça fait du bien de les avoir, et putain que c'est dur.
Mais ce qui est dur est bon et inversement.

Comme le dit si bien Thomas Fersen: "je jouis, je jouis, je jouis c'est inouï"

Offline Parkingboy

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 297
  • Bonus Pute: 87
  • Paris, New-York, Vesoul.
J'essaie de faire une partie multijoueurs à bomberman 3 (jap) mais à chaque fois que mes potes ou moi sélectionnons un joueur, l'ordi nous oblige à prendre deux autres joueurs qu'il gère lui même. On veut jouer à trois, on se retrouve à cinq systématiquement.  >:(

Seules trois manettes sont branchées, à chaque fois on sélectionne bien "3 players MAN" et chaque fois c'est pareil, on a essayé tous les boutons...

Si quelqu'un connait la manip, c'est pas de refus.


Edit: on a trouvé, il fallait passer les 2 derniers joueurs en "OFF", en fait.


Kkkhh khh khh
 
« Last Edit: 22 December, 2011, 22:00:06 by Parkingboy »

Offline Zimgief

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 803
  • Bonus Pute: 36
Actraiser 2, ah quelle merveille.  :-*

J'avais beaucoup hésité à me le procurer, mon unique tentative sur émulateur il y a de ça des années ne m'ayant laisser qu'une impression teintée de déception : une putain de classe graphique, musicale, mais beaucoup trop dur.

Il faut savoir qu'à part ça, je n 'ai aucun a priori sur le jeu relativement au 1, qui lui ne m'attire pas beaucoup en revanche (graphiquement ça n'a rien à voir, difficile d'oublier le 2 quand on le connait, et ça dessert le premier ; et les musiques, bien que d'inspiration classique et du même compositeur, font beaucoup plus jeux-vidéo, plus rythmés, et des instruments typiques de la Snes ; quant à l'aspect gestion, je m'en fous un peu à vrai dire).

Bref, finalement je l'ai lancé sur vraie console avec vraie manette, et ça a été un régal de bout en bout. La variété des stages et des bosses, le symbolisme, ah ! Quant à la maniabilité qui m'avait rebuté, c'était parfait : une fois qu'on a compris qu'on n'est pas obligé de perdre deux secondes à l'atterrissage après une plongée depuis les airs, et qu'on peut se tenir près d'un rebord tant qu'un pied au moins est dessus, ça résout toutes les difficultés de maniement.
Et la vérité, c'est que ce jeu, qui est réputé difficile, m'a paru parfaitement enfantin à terminer. La plupart des stages se sont fait d'une traite (je veux dire avec les 7 vies données), parfois en deux mais alors la deuxième était une ballade de santé. Ca m'a franchement étonné, et finalement, ce que je regrette le plus dans ce jeu, c'est bien sa facilité globale. Il suffit simplement d'avancer méthodiquement, de ne pas se précipité vers le danger, et c'est bon : ceux qui déplorent la lenteur du personnage n'ont visiblement pas choppé le rythme du jeu (et je crois que ce sont les mêmes personnes qui le trouvent dur, ne jouant pas d'une manière adaptée : ce qui avait été mon erreur aussi que je l'avais essayé sur émulateur).

Bref, bref, ce jeu est je le répète une merveille, je regrette tellement de ne l'avoir pas connu plus tôt, un grand jeu de la Snes qui représente tout ce que j'aime dans cette console (à l'instar d'un Super Castlevania 4). :)

Mario

  • Guest
Petite question à nos amis des plats pays, je pense en priorité à Spoz mais aussi à Wil2000 et à ses compatriotes éventuellement.

Lorsqu'une SNES était vendue neuve en Hollande, quel câble vidéo était fourni? S'agissait-il du câble d'antenne spécifique à certains pays (comme l'Allemagne ou la Belgique), ou bien d'un câble RGB traditionnel? Merci. :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
Je t'avouerai que je n'en ai pas vu souvent en vente, des neuves. Je suis parti aux Pays-Bas quand la GameCube venait de sortir.  :)

Mais j'ai une théorie et une partie de réponse. Une chose dont je suis sûr, c'est que le câble RGB traditionnel (tu parles bien du gris foncé vendu en France ?) n'a jamais été vendu en Hollande avec la Super Nintendo, personne ne connaît ce câble ici. Il y a des câbles péritel non RGB avec les 3 prises jack, mais pas des RGB d'un seul bloc comme en France, donc l'image reste plutôt moyenne.
J'ai le sentiment que ces câbles péritel étaient vendus en tant qu'accessoires parce que je vois régulièrement des snes en vente uniquement avec le câble RF pourri, et que je ne vois pas l'intérêt de mettre ce câble RF dans la boîte si un câble péritel est déjà présent. Mais peut-être que les deux câbles étaient vendus avec la console, peut-être que les premières ventes étaient avec un câble RF et les modèles suivants avec un câble péritel, mais en tout cas jamais avec le câble RGB. Par contre, la console sort bien du RGB quand même.

J'applique la même théorie à la NES d'ailleurs (sauf que la NES hollandaise ne crache pas de RGB), certaines étant vendues d'occasion avec le câble RF, d'autres avec un câble jack avec seulement du jaune et du rouge (pas de stéréo donc pas besoin du blanc). Et on voit de temps en temps ce câble bleu avec jacks rouge et jaune neuf, ce qui confirmerai que ces câbles étaient vendus comme accessoires.

Donc je penche pour une vente standart avec les câbles RF, et beaucoup de personnes qui ont ensuite acheté un câble péritel (non RGB donc) pour avoir une meilleure image.
Si tu veux, je peux poser la question à une boutique oldie (si ma réponse n'est pas suffisante).

Du coup, je suis aussi curieux de savoir comment c'était en Belgique.

Mario

  • Guest
Merci pour tous ces détails! En fait, je posais ces questions suite à l'acquisition de... ceci :D


Mais au final, j'ai vu un truc en hollandais précédé de "RF" sur la boîte, au milieu d'une liste de ce qui est très certainement le contenu du pack. Celui-ci devait donc être équipé d'un de ces fameux câbles antenne. :)

Offline Spoz

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 632
  • Bonus Pute: 73
C'est exactement ça, ton pack était vendu avec un câble RF d'antenne, donc le câble péritel (non RGB) qui est dans la boîte n'était pas là à l'origine.
Ton pack est donc incomplet, ce qui est inadmissible pour un collectionneur de ta trempe. Je t'en vend un 500 euros mêmepasmintmaissuperrareenfrance pour compléter le tout.

Pas la peine d'insister, j'en ai vraiment pas en réserve, ou alors des défectueux je crois...

j'ai vu un truc en hollandais précédé de "RF" sur la boîte
"Switch" c'est surtout un mot anglais hein.  ;D
« Last Edit: 18 January, 2012, 08:34:53 by Spoz »

Offline Wong

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 335
  • Bonus Pute: 125
  • #SnackChirackMaintenant
    • WFHCustoms
Ça dépend, si on le prononce "Chvitrh", ça passe ;D

Mario

  • Guest
Spoz: je dois encore avoir un câble de ce type qui traîne quelque part, dans le pire des cas. ^^ Et euh, ouais donc, je suis définitivement un blaireau, puisque j'en arrive à faire appel à ma mémoire pour essayer de me souvenir de ce qui est marqué sur une boîte dont je suis en train de poster la photo. ::)

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Sorry mon Mario, mais à l'époque, j'avais une Super Famicom  ;D
Par contre, quasiment toutes celles que j'ai croisées en brocante avaient un câble RF bien dégueu, je ne t'en avais pas glissé un dans la boîte que je t'avais envoyé, avec la console belge? Teste-le si tu retrouves une ancienne télé cathodique, histoire de comprendre notre douleur!

Mario

  • Guest
Honnêtement, je saurais pas te le confirmer à 100%, mais de mémoire tu m'avais fourni la boîte avec le bloc polystyrène, les notices et le bloc console seul dedans, sans aucun câble, manette ou jeu. Mais j'ai déjà cette horreur dans mon pack Power Set allemand, et je n'ai jamais testé son fonctionnement. Tu évoques une "ancienne" TV cathodique, qu'entends-tu par là exactement? J'en ai un paquet qui traînent de différentes époques chez mes beaux-parents, mais celle que j'ai chez moi, qui doit avoir 10 ans à tout casser, est trop récente?