Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 984781 times)

Mario

  • Guest
[Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« on: 10 September, 2010, 10:55:02 »
Allez, reprenons les bonnes vieilles habitudes, et si vous pouvez essayer d'utiliser ce topic et pas systématiquement le topic 360 pour un jeu sorti sur les deux supports, ce sera encore mieux :D

EDIT: merci à Kazend d'avoir souligné qu'évidemment, ça s'applique aussi au PC, à la Wii, à la PS2, etc.

Je me lance donc avec l'un des derniers hits (je n'ai pas dit "must-have", paix à ton âme simonkap) sorti simultanément sur PS3, 360 mais aussi PC.


J'ai donc commencé Mafia II hier soir. Un peu surpris par le niveau de graphismes et d'animation, que je trouve en fait assez faiblard en comparaison avec les standards next-gen, je dois par contre reconnaître qu'il a un charme fou lié à une reconstitution d'époque de haute volée. Cette Amérique de fin de guerre est vraiment super bien foutue, y a vraiment rien à redire là-dessus. Côté gameplay, y a des mécanismes à la GTA qui viennent tout seuls, mais la gestion de la caméra dans les intérieurs est particulièrement relou. Par contre, en optant pour une conduite de type "simulation", conduire des grosses berlines des années 40 sur la neige, c'est vraiment grisant ^^ quant au scénario, pour l'instant, je peux pas encore émettre trop d'avis mais ce que j'ai vu jusque-là tient la route, et fait penser un peu à un GTA IV en terme de contexte (le mec qui débarque dans un ersatz de New York sans le sou et avec un seul pote sur place, un besoin urgent de se faire des thunes, quitte à faire des boulots pas nets...). Par contre, j'aime bien le fait d'avoir un chapitre d'intro qui résume un peu la vie de Vito (le perso du jeu) et pourquoi il en est arrivé là où il est.

Bref, comme tout le monde le compare à GTA, sachez qu'il y a bien des similitudes, mais qu'il semble un ton en-dessous quand même sur la globalité, à l'exception de son ambiance "historique" parfaitement retranscrite. Petit clin d'oeil notamment à la possible collection de magazines Playboy disséminés par-ci par-là, qui font partie des quêtes annexes, et permettront entre autres d'admirer les pin-up d'époque. Un jeu que FF chercherait donc à finir à 100%.
« Last Edit: 13 September, 2010, 16:00:32 by Mario »

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [WWIII] PS3 ou 360? Le topic des jeux qui se jouent sur les deux.
« Reply #1 on: 10 September, 2010, 14:44:36 »
EDIT: merci à Kazend d'avoir souligné qu'évidemment, ça s'applique aussi au PC, à la Wii, à la PS2, etc.

Ben justement tu voudrais pas modifier le titre du sujet ?

Pour Mafia II, prochain jeu sur ma liste, j'ai juste testé la démo à ce jour donc je n'ai pas franchement d'avis à ce stade mais je suis franchement furax que le jeu ne comporte pas un malheureux mode "libre" et encore moins de mode "freeride extrême" qui m'avait carrément enchanté à l'époque, presque plus que le jeu "normal". Et si ça vient en DLC payant, bah ils iront se faire foutre (enfin je dis ça mais je suis tellement faible que bon).

Offline Sto

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 123
  • Bonus Pute: 42
  • Organisateur de commandes groupées
    • Chez Sto
Re: [WWIII] PS3 ou 360? Le topic des jeux qui se jouent sur les deux.
« Reply #2 on: 13 September, 2010, 15:01:50 »
Oui avec genre, quelque chose de compréhensible entre les crochets, comme [Multi-plateforme], ça serait parfait. ;)

Mario

  • Guest
Re: [Multi-plateformes] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #3 on: 13 September, 2010, 15:31:10 »
Vous trouvez ça mieux ainsi?

Et sinon, je continue sur Mafia II, j'ai fait une seconde partie samedi, et suis arrivé au chapitre 4. Le jeu semble effectivement assez "court" avec des chapitres/missions qui défilent un peu trop vite, mais contient déjà son premier passage bien sympatoche dans le chapitre 3, qui aurait un petit côté infiltration manquant cruellement à GTA IV par exemple.

Et surtout, quelle belle retranscription d'époque nom de dieu. Les affichettes très "Amérique glorieuse post-guerre" sont vraiment énormes, il faut prendre le temps de tout regarder pour se rendre compte du souci du détail extrême des mecs qui se sont occupées de la mise en scène / réalisation d'Empire Bay. Je ne sais pas encore si la trame me convaincra globalement, et si je ne serai pas déçu d'une durée de vie moyenne et d'un replay value discutable, mais je trouve que l'enrobage donne envie de progresser comme rarement. :)

Offline High_Cobra

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 276
  • Bonus Pute: 12
    • Gamoover.net
Re: [Multi-plateformes] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #4 on: 13 September, 2010, 15:33:56 »
Perso, après 5h de téléchargement de la Démo sur PS3 et seulement 60% de progression j'ai stoppé le merdier... On verra si j'ai l'envie de tenter à nouveau la démo un jour...

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-plateformes] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #5 on: 13 September, 2010, 15:45:27 »
La bonne graphie serait multiplate-forme (oui, ça fait bizarre mais c'est l'orthographe oldies) ou multiplateforme (réforme de 1990).
Le trait d'union après le multi est erroné et le s final superflu (ou alors il faut écrire multiplates-formes)

Source :
Atilf : http://is.gd/f8xKO
Wikipedia : http://is.gd/f8xTh

Oui, je sais :

Mario

  • Guest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #6 on: 13 September, 2010, 16:01:14 »
J'ai trouvé une parade à cette situation qui risque de dériver en "OTAN pour moi". Je pense qu'on peut enfin partir sur de bonnes bases :D

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 395
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-plateformes] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #7 on: 13 September, 2010, 16:05:56 »
Vous trouvez ça mieux ainsi?

Carrément, impec' ;)

Offline cha

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 320
  • Bonus Pute: 8
  • Costard cravate au jus de myrthille
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #8 on: 13 September, 2010, 19:15:45 »
Vous trouvez ça mieux ainsi?

Tiens, y a un topic spécial jeux PC oldies ?
Parce que voir les images de ce Mafia II m'a fait un choc : Mafia, premier du nom, sans doute le dernier film (lapsus révélateur) jeu que j'ai fini sur PC ! Il y a sept ans donc...

C'était beau, c'était l'ambiance de tous les films que je n'avais pas encore vus (les Affranchis, etc.), c'était narratif comme j'aime, et j'étais amoureuse des bruitages des vieilles bagnoles et armes légères. La ville, l'histoire, l'ambiance... Même si je vois qu'il est pas mal critiqué, ça me redonnerais presque envie d'installer un jeu sur mon PC. Tu nous donneras ton avis quand tu l'aura fini Mario ?

Offline Ragnarok

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 425
  • Bonus Pute: -1
  • Cochonou, le bon saucisson comme on l'aime.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #9 on: 17 September, 2010, 02:43:42 »
Capcom reboote Devil May Cry et dévoile le nouveau Dante.

Je pense que je vais aller dynamiter une convention de Twilight...

Offline Wil2000

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 663
  • Bonus Pute: 11
  • Bit de poids fort
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #10 on: 17 September, 2010, 09:25:37 »
What... the... fuck??? Si je comprends bien, il y a une armée de marketeux à moitié lobotomisés qui se sont dit que l'ancien Dante avait trop la classe et puait le charisme à 1000 bornes, et qu'ils allaient le remplacer par ce petit maigrelet bossu et fumeur? Je crois que le gros "DMC" à la fin de la vidéo ne m'a jamais autant parlé.  ::)

Offline Paderwann

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 404
  • Bonus Pute: 1761
  • Rétro compatible
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #11 on: 17 September, 2010, 10:06:56 »
La déception du jour en effet !
Je n'aurais jamais pensé qu'ils "transformeraient" Dante, surtout pour le faire ressembler à... rien  :'(
Le syndrome Twilight y est en effet probablement pour quelque chose Ragnarock, mais mauvais calcul des marketeux: je ne pense pas que ces chères demoiselles pré-pubères se jettent sur le jeu - et moi nous plus d'ailleurs !   >:(

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 223
  • Bonus Pute: 192
    • La case de Kaz
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #12 on: 17 September, 2010, 12:07:48 »
Ah moi, personnellement, je préfère ce punk à chien à l'autre metrosexuel ...

Offline Sirithang

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 411
  • Bonus Pute: 18
    • Réalité Fictive
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #13 on: 17 September, 2010, 12:25:48 »



Histoire d'avoir une comparaison cote à cote.

Non pas à chier, l'autre huitre d'en haut ressemble à rien. C'est quoi cette coupe.

Offline gnocchi

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 550
  • Bonus Pute: 63
    • meeple.fr
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #14 on: 17 September, 2010, 12:35:04 »
Non pas à chier, l'autre huitre d'en haut ressemble à rien.
Celui du bas aussi non ?