Author Topic: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.  (Read 1065968 times)

Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2070 on: 07 December, 2016, 19:01:51 »
Je suis sur Doom aussi en ce moment. J'ai hâte de le terminer pour le reprendre en Ultraviolence afin que ça se mette un peu à piquer même si là sur la fin il a fallu que je m'y reprenne deux à trois fois pour certaines zones.
Le coup des glory kill est vraiment chouette, y'a pas vraiment de mauvaises décisions sur ce Doom 2016. Malgré ça, deux points me chaffouinent :
1-Trop bavare (déjà que j'aime pas bien ça de base mais alors dans un DOOM, bon...), et pourtant y'a pas grand chose, mais la simple présence de cutscenes ou de dialogues qu'on ne peut pas skipper me fait grincer des dents.
2-Le coup de l'arsenal/équipement/runes à améliorer. OK aujourd'hui c'est monnaie courante, c'est pas anormal de trouver ça dans un jeu de 2016, mais c'est quelque chose de trop accessoire à mon goût. Enfin j'aurai un avis plus précis dessus après mon NG+.

Pour Alien Isolation, j'avais écris cet article où je le met vraiment en parallèle avec la saga cinématographique.
J'ai vraiment adoré ce jeu, c'était le premier "survival" moderne que je faisais donc j'étais assez client du truc.

Online ɯɐʇ

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 002
  • Bonus Pute: 113
  • ?x???? ¡¡¡¡¡
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2071 on: 08 December, 2016, 09:55:07 »
ha mais, alien isolation, en terme d'ambiance et de respect du matériau d'origine je valide c'est un must-have© pour qui est fan des films.

je suis d'accord avec toi pour doom, les cutscenes sont de trop, on aurait franchement préféré une histoire avançant en background (suffit de prendre exemple sur les souls) comme lorsque par exemple les premières légions de l'enfer débarquent sur mars (lorsqu'on voit les beholders se diriger en masse vers la station...), surtout pour ce que le jeu a à raconter... :D

pour le coup des armes, on leur pardonne elles sont tellement jouissives, et ça permet de te proposer vite fait un gros arsenal tout en te débloquant petit à petit leurs fonctionnalités, j'aime bien aussi l'idée du dernier palier, qui se débloque en réalisant un contrat (ex. détruire 5 hell knights en headshot avec le snipe...) je me suis pris au jeu c'était sympa.
bon point aussi pour le BFG et la tronçonneuse qui sont utiles et bien amenés, et pour les grenades (explosives what else) qui sont d'une puissance de dingue.
les runes c'est plus anecdotique par contre ouais.

Offline Overture1928

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 312
  • Bonus Pute: 43
  • ^_^'
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2072 on: 08 December, 2016, 11:37:42 »
Certaines runes sont débiles à faire sur console à la manette (surtout que j'ai désactivé la visée assistée), mais c'est un sans-faute à 60fps pour moi (joué sur ps4). Je n'ai même pas touché au multi. Et même les boss sont cools. Thumb up!

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2073 on: 01 February, 2017, 12:19:44 »
Personne sur RESIDENT EVll ?

Je pense l'avoir bien avancé, malheureusement d'ailleurs vu que le jeu semble assez court (8h ai-je lu par ci, par là). Et bien malgré cela je passe un excellent moment. Le jeu est BIEN MOINS FLIPPANT que la démo, ce qui me convient. Sérieusement je me suis fait dessus pendant les 30 minutes qu'elle dure alors que là j'avance sans hésitations. Il faut dire qu'en normal (pas de mode difficile dispo au premier run, peut-être par la suite) le jeu se passe très (trop) bien et mon coffre est rempli de munitions et de soins, c'est un peu dommage.

L'ambiance est fort sympathique, les décors magnifiques, la musique dans le bon ton et surtout on a lâché l'action frénétique et foireuse du 6. Je ne dirai pas que c'est le jeu du siècle, ce ne sera jamais aussi bon que le premier, mais c'est un très bon moment à passer.

Je n'ai pas encore tester la VR sur la longueur, sur les 30 premières minutes ça m'a un peu déçu, le jeu étant clairement moins joli et l'immersion pas tout à fait là. J'ai prévu de le refaire en VR intégrale, on verra ce que ça donne.

Offline Metalish

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 668
  • Bonus Pute: 19
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2074 on: 01 February, 2017, 21:42:11 »
Je suis dessus en ce moment aussi et pour le moment ça me semble trèèès bon.

J'en suis encore au tout début mais j'aime le fait qu'on se retrouve à nouveau dans un immense domaine, avec de l'exploration, une ambiance au petits oignons et un jeu résolument gore / flippant plutôt qu'action.

J'ai hâte de découvrir le reste du jeu, et le coté court ne me dérange pas, un Resident Evil doit pas demander 25h pour être plié, sachant qu'on le refait à l'infini pour les bonus / modes de jeux cachés.

A noter que je le fais en "normal", mais que la VR semble parfaitement adaptée au jeu.

Bref, hâte d'y retourner, et ça ça fait plaisir  :)

Offline averell

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 406
  • Bonus Pute: 171
  • Et de Gaulle en 40, il chargeait sa barre ?
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2075 on: 09 February, 2017, 15:36:51 »
J'ai bouclé le jeu en ~12h, mais j'avoue ne pas m'être trop pressé. La dernière partie est critiquée mais je trouve pour ma part que le jeu suit le rythme classique des Resident evil et j'ai passé un excellent moment de bout en bout.

Du coup je l'ai relancé en VR, et avec les petits bonus du NG+ et j'avoue que c'est un vrai bonheur, l'immersion est totale (la flippe en moins pour le second run, heureusement), ça reste beau, une expérience VR de première qualité  :) La scène de la voiture est merveilleuse en VR, vraiment.

Par contre je vais attendre pour les DLC, voir s’ils ont vraiment essentiels. De manière générale les DLC me cassent les machins, c’est vraiment pas l’invention du siècle ces conneries là.

Offline Radical

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 320
  • Bonus Pute: 85
  • Une truite ?!!!!
    • De noir et de blanc
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2076 on: 26 April, 2017, 16:12:17 »

Offline Ryudo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 189
  • Bonus Pute: 13
  • à la fin de ma vie je veux un boss de fin.
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2077 on: 30 May, 2017, 22:00:08 »
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager le dernier trailer de Sonic Mania, ce n'est pas un épisode totalement inédit mais cette nouvelle vidéo fait battre mon cœur, ça n'était pas arrivé depuis bien trop longtemps.
Cette animation au crayon, le vrais Sonic, magnifique !

! No longer available

Offline Bazart

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 162
  • Bonus Pute: 126
  • Enculé ! S'en prendre à un bébé !
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2078 on: 30 May, 2017, 22:13:31 »
Le trailer m'a donner envie de jouer a ce sonic.

J'espère très très fort que ce sera pas un pétard mouillé.


Offline NICOSMOS

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 4 232
  • Bonus Pute: 192
  • Snack-a-tac-atac
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2079 on: 12 June, 2017, 18:37:08 »
ArcSystemWorks a présenté à l'E3 une preuve que la Justice existe en ce bas monde, et que nous allons enfin obtenir réparation pour toutes ces heures englouties dans des adaptations de DBZ au mieux correctes, au pire insultantes :

! No longer available



Sortie sur PC, Xbox et PS4.
« Last Edit: 12 June, 2017, 18:47:59 by NICOSMOS »

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2080 on: 12 June, 2017, 23:49:37 »

Offline Enker

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 3 621
  • Bonus Pute: 149
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2081 on: 13 June, 2017, 09:14:10 »
Le DBZ là, c'est juste trop beau, on dirait un épisode du dessin-animé ! A voir si ça reflète vraiment le jeu ou si ce n'est qu'un amas de (jolies) cinématiques, mais là ça fait clairement plaisir oui :)

Offline Hebus San

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 8 089
  • Bonus Pute: 28
  • wé dédicom for wé dédigo wé dédicom for got ny go

Offline Viewtifulink

  • Snack of Quality
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 1 592
  • Bonus Pute: 71
  • Oui mais, si on danse ?
    • Random Quest
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2083 on: 13 June, 2017, 11:00:00 »
On peut faire un jeu d'abord ?

Offline POYO

  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 2 325
  • Bonus Pute: 67
  • Et bonsoir.
    • Pragmastick
Re: [Multi-support] Là où les exclus sont exclues.
« Reply #2084 on: 13 June, 2017, 11:28:09 »
Le DBZ là, c'est juste trop beau, on dirait un épisode du dessin-animé ! A voir si ça reflète vraiment le jeu ou si ce n'est qu'un amas de (jolies) cinématiques, mais là ça fait clairement plaisir oui :)

Guilty Gear Xrd est au moins aussi beau que ça (sur PC du moins), donc ce sera au moins très proche de ce qu'on voit.